Technique de pose d'extensions de cils sur l'oeil droit : leçon de Cils France

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ANGEL79
  • Date de début Date de début
Re : Pose d'extensions de cils sur l'oeil droit par Cils France

lors de ma formation , il a été dit de ne pas la mettre dessous car le bout pouvait blesser l'interieur de la peaupière .lors de lapose sur moî , effectivement la racine d'une extension était passée dessous et cela a été insupportable !
pouvez-vous m'expliquer comment la colle ne sèche pas sur la pierre ?
je suppose qu'il n'y a pas besoin de la sécher sur le cil et que l'on peut relacher la pince ?
est-ce que la colle transparente ne fait pas gris en séchant , est-elle totalement invisible ?
merci pour toutes vos réponses !
j'ai acheté une pince inverse et je trouve sensationnel , les doigts ne forcent plus , le travailest plus souple !

lors de ma formation , il a été dit de ne pas la mettre dessous car le bout pouvait blesser l'interieur de la peaupière .lors de lapose sur moî , effectivement la racine d'une extension était passée dessous et cela a été insupportable ! c'est que l'extension a été mal placé, trop près de la racine cela peux être désagréable
pouvez-vous m'expliquer comment la colle ne sèche pas sur la pierre ? la pierre de Jade reste fraîche même après des heures de travail, moi je la range au frigo avec les colles
je suppose qu'il n'y a pas besoin de la sécher sur le cil et que l'on peut relacher la pince ? non on encolle et on pose le cil sur le vrai, c'est comme un aimant.
est-ce que la colle transparente ne fait pas gris en séchant , est-elle totalement invisible ? la colle prostar n'est pas transparente elle est grise et totalement invisible en séchant
merci pour toutes vos réponses !
j'ai acheté une pince inverse et je trouve sensationnel , les doigts ne forcent plus , le travailest plus souple !
après le choix de la pince il y a aussi la position de la main qui est importante pour rendre le travail plus facile , moi je travaille avec une pince courbé pour l'isolation et une pince de préhension pour l'encollage des cils

je ne saisis pas ,la pince courbée est celle traditionnellement utulisée pour prendre les extensions ? je vais essayer , je n'y avais pas pensé....merci dis-moi si je me trompe!

concernant les colles,laquelle est la mieux?
Adécil 1 pr commençer( ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué) et la prostar qd on a un peu plus de dextérité?
Si je comprends bien la prostar se colle instantanément(au dessus ou sur le côté du cil mais sur tte la longueur?) alors que les adécil 1 ou 2 prennent plus de tps pr sécher donc plus de tps pr coller .
chui un peu perdue là car j'ai appris qu'une seule façon de coller et je voudrais savoir la méthode la plus rapide (comme sur la vidéo par exemple)
en espérant une réponse rapidement.

merci

Je viens de commander la colle prostar je travaille avec corpoderm pour l'instant si j'ai bien compris : un passage du cil dans la colle (faut il enlever le surplus en essuyant sur la pierre?) puis on ne balaye pas le cil naturel avec l'extension enduite de colle on la pose directement contre le cil sans pouvoir la déplacer car colle prise rapide !!! donc plus besoin de ventiler après chaque pose de cil ? faut il gainer la pose avec un batonnet ? merci beaucoup de m'éclairer

Je viens de commander la colle prostar je travaille avec corpoderm pour l'instant si j'ai bien compris : un passage du cil dans la colle (faut il enlever le surplus en essuyant sur la pierre?) puis on ne balaye pas le cil naturel avec l'extension enduite de colle on la pose directement contre le cil sans pouvoir la déplacer car colle prise rapide !!! donc plus besoin de ventiler après chaque pose de cil ? faut il gainer la pose avec un batonnet ? merci beaucoup de m'éclairer

Avec la Prostar plus , tu fais un léger aller et venu rapide dans la colle en trempant que 1/3 de ton cil...tu retires doucement pour ne pas avoir justement cette goute de colle!!!
Ensuite tu poses sur le cil et hop!!!! plus besoin de ventiler en effet car séchage immédiat ( 1s) ...

oui moi aussi je viens de la commander....
depuis que je pratique , je me suis monté une bague avec pierre de jaspe que je porte à l'index gauche , dans laquelle j'ai fait creuser de quoi y mettre ma colle .l'avantage est qu'elle reste froide et que j'essuie le cil sur je rebord du creux , bien plus pratique que la bague plastique , cela permet de minimiser la course jusqu'à l'oeil .

Tu te l'ai fait faire par un bijoutier cette bague??Merci

super idée Jocelyne! Est ce que la prostar seche vite sur la pierre?

et bien il a été dit que non plus haut , je vous le dirais qd je la recevrai !!

super idée Jocelyne! Est ce que la prostar seche vite sur la pierre?
Non, au bout d'1H elle est encore identique...
Aprés, cela dépend de la température de la pièce...

encore une petite question Virginie.(prostar)Tu n'encolles ton cil qu'au 1/3, il n'est donc pas collé jusqu'à la pointe du cil naturel pas de problème de tenue? et puis deux autres (j'abuse de ta gentillesse) quand tu présentes ton extension tu présentes la base en premier que tu pose et le reste se met en place ou tu présentes ton extension en parallèle avec le cil naturel ? et si j'ai bien compris pas de gainage ? merci Virginie

encore une petite question Virginie.(prostar)Tu n'encolles ton cil qu'au 1/3, il n'est donc pas collé jusqu'à la pointe du cil naturel pas de problème de tenue? et puis deux autres (j'abuse de ta gentillesse) quand tu présentes ton extension tu présentes la base en premier que tu pose et le reste se met en place ou tu présentes ton extension en parallèle avec le cil naturel ? et si j'ai bien compris pas de gainage ? merci Virginie

Il faut que le cil soit collé au minimum à 1/3 pour une bonne tenue mais SURTOUT au niveau de la base du cil naturel sinon ça va se détacher rapidement...Et bien dans le prolongement du cil...éventuellement tu peux corriger la direction du cil en venant le croiser sur le cil ...
Tu poses en parallèle pour que le maximum de l'extension vienne adhérer au cil....Mais toujours bien attaché la base!!!!!! c'est primordial!!!

je pense que Virginie veut dire plus en paralèlle , car lorsqu'on voit la vidéo , cela va vite et le cil s'aimante de lui-même.
donc pour résumer , on encolle 1/3 du faux-cil , on se positionne le plus près du vrai cil et on pose en "lâchant" , le cil va s'aimanter . On ne soufle pas , on ajuste pas , on essuie pas et on peut lâcher les pinces de suite !
c'est bien ça Virginie ? le rêve ! on va mettre seulement 1 h voir 3/4 h !

je voulais dire le plus près de la racine du vrai cil .

je pense que Virginie veut dire plus en paralèlle , car lorsqu'on voit la vidéo , cela va vite et le cil s'aimante de lui-même.
donc pour résumer , on encolle 1/3 du faux-cil , on se positionne le plus près du vrai cil et on pose en "lâchant" , le cil va s'aimanter . On ne soufle pas , on ajuste pas , on essuie pas et on peut lâcher les pinces de suite !
c'est bien ça Virginie ? le rêve ! on va mettre seulement 1 h voir 3/4 h !

C'est ça...mais il faut qu'en même se poser sur le cil...lol
Et tu mettras quand même au moins 1h30 pour coller 80/100 cils par oeil....

merci les beaucoup les filles vos conseils me sont précieux bonne soirée ....

j'ai testé prostar avec vos conseils j'ai encore une question si on encolle l'extension au 1/3 mini il reste une partie qui ne colle pas au cil et cela fait un y car les pointes ne sont pas collées, l'effet est plus fourni mais la tenue n'est elle pas altérée ? et peut on mettre du mascara spécial extentions sur ces doubles poIntes sans faire de paquets ? La rapidité de cette colle est surprenante et les cils ne se collent pas entre eux étonnant !!!!! conservation à température ambiante (- de 20 degrés) ou au frais MERCI

Retour