Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion candidou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

encore faut-il être prise au cfa... =/

sinon, je suis d'accord avec toi nsk, beaucoup d'offres pour les BP !
pas mal de BTS aussi et quelques Bac Pro...
mais pour le CAP y a pas grand chose.

ne tkt surtout pas pour ton admission au cfa, l an dernier j'ai été admise dans 3cfa , et je peux te dire que les tests sont vraiment primaire .donc à moins que tu te soit arrêté au CP , je suis sur que tu réussira. si tu veux des détails sur les tests que j ai eu dis moi.

bonne aprem je me sauve

non j'ai fait un peu plus que le CP, ça va ! :thumbup:

je vais d'abord leur demander les dates de la prochaine session et ce qu'il faut fournir.

j'ai fait mon inscription à l'anpe sur le site, j'attends de recevoir la convocation à l'entretien maintenant.
à votre avis, je dis cash que je veux faire une formation ou pas ?
en même temps, je vais pas attendre des mois pour en parler...

vont me rendre dingue ! :gni:

bon aprem ! ;o)

bon, j'suis vraiment à côté de la plaque... c'est pas au CFA à Nancy, c'est au GRETA ! ^^
du coup, ça change tout côté admission =/

@+tard

non j'ai fait un peu plus que le CP, ça va ! :thumbup:

je vais d'abord leur demander les dates de la prochaine session et ce qu'il faut fournir.

j'ai fait mon inscription à l'anpe sur le site, j'attends de recevoir la convocation à l'entretien maintenant.
à votre avis, je dis cash que je veux faire une formation ou pas ?
en même temps, je vais pas attendre des mois pour en parler...

vont me rendre dingue ! :gni:

bon aprem ! ;o)

Dés que tu auras ton entretien avec ton conseiller a l'ANPE il te demanderas ton projet professionnelle et de la explique lui directement ce que tu veux fair sa ne sert a rien de passé par 4 chemins car sa te feras perdre du temps et puis a l'ANPE vaut mieu etre clair et net comme sa il voit ta motivation dés le départ

helo,

tu vas à une porte ouverte le 20mars alors je suppose que c'est pour le cfa de saint maur? moi aussi j 'y vais , j'ai été surprise quand la femme m'a dit que la ba on pouvait le passer en 1an mm sans le bac. on pourrait visiter ensemble si ca te dit?

Nsk,

il n'y à pas de probleme, on peut se retrouvé sur place a 2 c'est plus simpa que seul lol, tu vit ou? moi je suis du 91. c'est pour voir si on peut faire le chemin ensemble, tu seras en voiture ou en transport?

Nsk,

il n'y à pas de probleme, on peut se retrouvé sur place a 2 c'est plus simpa que seul lol, tu vit ou? moi je suis du 91. c'est pour voir si on peut faire le chemin ensemble, tu seras en voiture ou en transport?

moi je suis dans le 95 , je dois prendre la ligne D jusqu'à chatelet et ensuite je prends le RER A direction boissy. vois tu une station où on peux se croiser? les hall je pense non?

bon, j'suis vraiment à côté de la plaque... c'est pas au CFA à Nancy, c'est au GRETA ! ^^
du coup, ça change tout côté admission =/

@+tard

oui faut en parler directement c'est mieux. Mais bon pour les greta c'est lettre de motiv et cv et c'est eux ensuite qui vont convoquer toutes les candidates pour une réunion d'info et ensuite je ne sais pas lol. on m a dit que ca et je ne suis pas encore arrivé à cette étape.

j'en peux plus je suis stréssé tout les jours lol de peur d'oublier un lieux de formation etc... faut pas se rater lol :atog::atog::atog:

moi je suis dans le 95 , je dois prendre la ligne D jusqu'à chatelet et ensuite je prends le RER A direction boissy. vois tu une station où on peux se croiser? les hall je pense non?

moi vue que c'est dans le 94 j'irais surment en voiture, c'est quand je vais a des porte ouverte sur paris je prend les transport car sinon c'est galére pour ce garé lol, faudrait qu'on se rejoinge sur place du cou

moi vue que c'est dans le 94 j'irais surment en voiture, c'est quand je vais a des porte ouverte sur paris je prend les transport car sinon c'est galére pour ce garé lol, faudrait qu'on se rejoinge sur place du cou

okok , moi j ai le permis mais j ai pas de voiture du coup je me tape les transport tout le temps :( galère tu comptes y aller vers quelle heure? moi je pense pour midi vu que je taf tard vendredi

oui vous avez raison, je ne sais pas pourquoi j'attendrai pour en parler !
bon alors anpe -> en attente du rdv avec le conseiller.

nsk, pour les greta je sais comment ça fonctionne car ma mère y a déjà fait plusieurs formations.
donc effectivement, réu avec tous les candidats (parfois 30 ou 40 personnes) puis entretient individuel pour voir ta motivation. ensuite viens l'attente de la réponse....

on est obligé d'attendre l'inscription définitive à l'anpe pour postuler au greta ?
autre question que je me pose : je vais être inscrite à l'anpe en meuse, mais le greta est à nancy (en meurthe-et-moselle donc)... c'est possible une formation hors département ?

pffff... c'est pas simple tout ça !

sinon, vous raconterez votre visite les filles, hein ? ;o)

ah ! je viens d'avoir une réponse d'une école sur Metz !
3900€ (en 10x) le CAP d'1 an + 300€ de frais d'inscription.

arf ! =(

oui vous avez raison, je ne sais pas pourquoi j'attendrai pour en parler !
bon alors anpe -> en attente du rdv avec le conseiller.

nsk, pour les greta je sais comment ça fonctionne car ma mère y a déjà fait plusieurs formations.
donc effectivement, réu avec tous les candidats (parfois 30 ou 40 personnes) puis entretient individuel pour voir ta motivation. ensuite viens l'attente de la réponse....

on est obligé d'attendre l'inscription définitive à l'anpe pour postuler au greta ?
autre question que je me pose : je vais être inscrite à l'anpe en meuse, mais le greta est à nancy (en meurthe-et-moselle donc)... c'est possible une formation hors département ?

pffff... c'est pas simple tout ça !

sinon, vous raconterez votre visite les filles, hein ? ;o)

ba je pense que c'est pas grave vu que c'est la même région. le financement c'est la région qui le fait pas le département. mais enfin renseigne toi car ca peut être différent selon les régions.

non tu n'es pas obligée d'attendre, de toute façon le temps qu'il te convoque (greta) tu aura eu ton rdv au pole emploi donc pourquoi attendre et perdre du tps. :)

tiens tu peux en dire plus sur les tests stp. j'ai entendu parlé de test psychotechniques ? et de tests de francais et biologie pour l'esthétique aussi. j'aimerais bien réviser mais j'ai trouvé personne qui me renseigne

okok , moi j ai le permis mais j ai pas de voiture du coup je me tape les transport tout le temps :( galère tu comptes y aller vers quelle heure? moi je pense pour midi vu que je taf tard vendredi

Je pense y etre pour l'ouverture donc 10h car j'ai 2 enfants alors vaut mieu que j'y aille tot pour rentré pas trop tard lol

ah ! je viens d'avoir une réponse d'une école sur Metz !
3900€ (en 10x) le CAP d'1 an + 300€ de frais d'inscription.

arf ! =(

il y a une aide que le pole emploi verse mais je sais plus comment elle s'appelle , il te finance 1500euro de ta formation.demande à ta conseillère.

je vais me renseigner pour le financement quand j'irai à l'anpe.

et puis dans la semaine, je ferai ma candidature au greta de Nancy quand même, on verra bien !

pour les tests, je sais qu'ils n'y en a pas à chaque fois (tout dépend de la formation finalement), mais en général c'est très basique.
ce qui compte, c'est l'entretien de motivation.

il y a une aide que le pole emploi verse mais je sais plus comment elle s'appelle , il te finance 1500euro de ta formation.demande à ta conseillère.

merci nsk du renseignement, je demanderai ! ;o)

Je pense y etre pour l'ouverture donc 10h car j'ai 2 enfants alors vaut mieu que j'y aille tot pour rentré pas trop tard lol

okok bon je vais me lever tot alors j'espère que je ferai pas peur avec ma tete de zombi lol il y aura peut être moins de monde le matin c'est peut être mieux en effet.

rdv 10h alors

Wouah je vois les filles qu'il y a du mouvement!!!

Eh bien moi je reste dans mon coin alors !!!
:-(
Je suis à Bordeaux encore et toujours, et d'ailleurs il fait trop trop trop beau aujourd'hui...
Mais je pense que je saurai bientôt où je vais bouger en juillet, dès que je sais, je fais ma recherche d'école privée.

Mais je trouve ça bien les filles que vous racontiez en détails vos recherches de greta et CFA, ça aidera beaucoup de filles j'en suis sûre!!! ;-)

oh nsk ! t'es toute belle ! =)

coucou candidou !
pourquoi dis-tu que tu restes toute seule ? =(
si j'ai bien suivi, tu devrais débarquer à strasbourg en juillet c'est ça ?
j'ai repéré 2 écoles là-bas tiens... mais trop loin pour moi.

oui j'espère que nos messages serviront à d'autres... l'entraide est une bonne chose ! ;o)

Wouah je vois les filles qu'il y a du mouvement!!!

Eh bien moi je reste dans mon coin alors !!!
:-(
Je suis à Bordeaux encore et toujours, et d'ailleurs il fait trop trop trop beau aujourd'hui...
Mais je pense que je saurai bientôt où je vais bouger en juillet, dès que je sais, je fais ma recherche d'école privée.

Mais je trouve ça bien les filles que vous racontiez en détails vos recherches de greta et CFA, ça aidera beaucoup de filles j'en suis sûre!!! ;-)

coucou candidou :flower2:

c'est vrai il fait trop beau aujourd'hui ca fait plaisir.j'espère que tu vas vite savoir pour ton déménagement car il faut commencer à trouver un patron tot pour accroitre ses chances ;) tu a deja commencé à faire des lettre de motivation pour les instituts?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour