Dépression

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion m0rwen
  • Date de début Date de début

m0rwen

Membre récent
Bonjour,

D'une manière générale, je ne suis pas quelqu'un de positive et de joyeuse. Mais depuis quelques mois, je me sens inutile, grosse, moche et j'en viens à penser que tout le monde se porterait mieux sans moi. Je pleure quasi-tous les jours. Je passe mon temps à m'excuser et j'ai toujours l'impression de déranger.

Voilà 2 semaines que mon copain a décidé de faire un break : depuis je pleure tous les jours sans exception, je ne réussis à m'endormir que très tard (aux alentours de minuit alors qu'avant 22h c'était ma fin de journée) et je me réveilles toujours avant que le réveil sonne, donc je vous raconte pas la fatigue cumulée chaque jour. Bien sur je sois en régime depuis 2 mois, depuis ces 2 semaines j'ai noté une perte très notable d'appétit. Pour exemple hier j'ai du manger 1 tranche de jambon et aujourd'hui 2 oeufs, 1 tranche de jambon et 2 paquet individuels de spécial K.

Je sais que j'ai foutu mon couple en l'air et que tout est ma faute, je me dis qu'il aurait été plus heureux s'il ne m'avait pas rencontré et que tout le monde serait plus heureux si je n'existait pas. On me dit qu'il ne me mérite pas et que je devrais le quitter moi, mais je l'aime trop et je ne vois pas ma vie sans lui (on est restés 1 an et 1 mois et demi ensemble, pour beaucoup ca doit pas paraître beaucoup, mais il a été ma plus belle histoire). A ce jour, je ne sais pas s'il va décider de revenir ou de me quitter : il me dit qu'il était heureux avec moi donc je me demande comment on a fait pour en arriver là.

Côté physique, j'ai commencé à m'entailler le bras (une seule entaille au ciseau mais rien de bien profond, je pense que c'était juste histoire de voir ce que je pouvais supporter), je donne souvent des coups de poing dans les murs (alors les murs intérieurs ca va ca fait pas trop mal, les murs d'enceinte de la maison c'est déjà plus résistant et ca fait plus mal et le pilier en pierre c'est le must : ca fait bien mal mais qu'est-ce que ca défoule ...)

Je perds l'envie et la motivation de faire les choses qui me plaisaient le plus au monde : l'équitation. Par exemple, aujourd'hui je me suis obligée à y aller parce que je préférais rester couchée mais finalement je me suis évadée le temps d'une journée.

Comment jugez-vous mon état ? Que mon conseillez-vous ? Que dois-je faire ?

Je suis sincèrement désolée de vous déranger avec ça ...

Re : Dépression

Moi je pense qu il est grand tant que tu voye ton médecin pour qu il te prescrive quelques choses et que peut etre tu consulte un psy a qui tu pourra te confier !!

C'est une dure epreuve alors bon courage !!
On est la pour t'ecouter et t inquiete pas tu nous dérange pas !!!
bisous (k)

Je me vois pas aller voir un psy pour raconter ma vie à un mec qui n'en a rien à faire : parce qu'au final, on les paye pour nous dire ''hum hum'' et nous sortir à la fin de la séance ''vous faites une dépression'' et là on pense ''non sérieux, je pensais que c'était une visite de courtoisie !!!''. Enfin c'est comme ca que je vois ça :s

non ca fais du bien de voir quelqu un je pense. sinon tu as les psychanaliste qui eux parle un peu plus pendant la séance et qui t'analyse plus . Mais deja va voir ton mdecin et demande lui conseil.

J'avais déjà consulté mon généraliste y'a 2 ans pour les mêmes soucis (j'en étais pas venue à me mutiler les bras ni les coups dans les murs) mais connaissant l'état dépressif de ma mère (il parait que ca se transmet) il n'avait pourtant pas jugé utile de me donner autre chose que des plantes (je sais plus le nom), résultat : ca a continué encore des mois.

En tout cas va voir ton médecin pour des anti depresseur pcq t es en pleine dépression. Fais attention pcq une fois qu on commence avec la scarification ca devient un drogue et au moindre soucis on s en taille. Au début se sont des griffures puis ca se transforme en griffe puis en entaille puis en plaie puis se sont les points.
Les cicatrices seront présentent toute ta vie

Je t assure que il te faut au moins des médicaments ma belle :)

oui ca peut être héréditaire et si c est la cas le sédinal ou autre truc a base de plante marche vraiment pas

Je confirme : ca marche pas !!!
Et même les anti-dépresseurs, ca fonctionnera pas si j'ai comme ma mère : ca fait des années qu'elle est sous anti-dépresseurs ...

Beh deja tu peux changer de docteur il a pas l air tres competent. Il existe un tat d anti depresseur il faut que tu trouve celui qui te corresponde.
En tout cas voit ton medecin et tu y verra plus clair par la suite

Viii mais il faut du temps avant que tu ne ressentes les effets et du temps avant de trouver le bon traitement :-) Puis il faut trouver aussi de quoi tu souffre, deppresion, bipolaire , maniaco-dépressive ect

Meme si on en guéri pas forcement il faut tout faire pour se battre, essayer d aller mieux et ne pas se laisser couler. Je sais que c est pas évident et que on se dit souvent j arrete j abandonne tout je suis comme ca point barre je veux plus d medocs ect mais il faut se battre contre la maladie pour ne pas qu elle prenne le dessu

Ca va peut-être paraitre maso mais en fait je sais pas j'ai pas envie en fait, parce que j'ai peut-être peur que mon ''copain'' (je sais pas trop comment l'appeler) croit que je l'ai oublié et que j'ai pas besoin de lui. J'ai l'impression qu'aller mieux me rendra aussi malheureuse si je le perd. (Je sais pas si vous me comprenez)

Viii mais il faut du temps avant que tu ne ressentes les effets et du temps avant de trouver le bon traitement :-) Puis il faut trouver aussi de quoi tu souffre, deppresion, bipolaire , maniaco-dépressive ect

Meme si on en guéri pas forcement il faut tout faire pour se battre, essayer d aller mieux et ne pas se laisser couler. Je sais que c est pas évident et que on se dit souvent j arrete j abandonne tout je suis comme ca point barre je veux plus d medocs ect mais il faut se battre contre la maladie pour ne pas qu elle prenne le dessu

Je sais déjà que tout ira beaucoup mieux si mon ''copaine'' revient (je dis pas que ca me sortira de cet état), parce qu'il est ma raison de vivre, mon oxygène (je suis du genre à m'attacher trop vite : manque d'affection en général)

non je comprend pas bien ! Vivre avec quelqu un qui est depressif c est tres difficile . Si tu en gueri peut etre que vous retrouvezrais une vie normale et c est la que tu réussira a la garder... Je ne comprend pas vmt ta logique

oui mais meme si il revient tu souffre quand meme et tu est dans un etat qui mérite d etre soigné parceque tot ou tard cette depression que tu ne soigne pas et que tu cache reviendras . je te le garantie!

Tu veux qu il ai pitié de toi?

Je veux pas qu'il ait pitié de moi, je voudrais déjà qu'il se rende compte du mal qu'il me fait avec sa décision. Mais voilà, c'est paradoxal : en meme pas j'ai pas envie de me morfondre en permanence de peur de lui faire peur justement en me prenant pour une fille pas stable psychologiquement mais en meme temps, je veux pas qu'il croie que je tourne la page et que je l'oublie ... (J'espère que vous me comprenez)

non je comprend pas bien ! Vivre avec quelqu un qui est depressif c est tres difficile . Si tu en gueri peut etre que vous retrouvezrais une vie normale et c est la que tu réussira a la garder... Je ne comprend pas vmt ta logique

Le soucis c'est que je suis de nature impatiente et que j'ai envie qu'il revienne vite. Je veux pas qu'il ait le temps de rencontrer quelqu'un d'autre ou qu'il décide de remonter vivre dans sa région d'origine (je suis du var où il habite actuellement, mais à la base il vient de la marne)

Mais la le probleme de ta depression je vois pas le rapport avec ton copain. tu peux tres bien te soigner sans qu il crois que tu l oublis non?

J'ai peur que me voir reprendre le dessus une fois qu'il n'est plus là lui fasse croire que c'était à cause de lui et que du coup il ne revienne pas pour ne pas me faire de mal

(C'est tordu mon raisonnement mais rassurez-vous toutes : c'est tout aussi tordu et confus dans ma tête)

Tes problèmes ne se résoudront pas garce a son retour, tu pense que tu t en sortiras pas sans lui? mais c est pcq justement tu es dépressive que tu dis ca et que tu n arrive pas a te projeter dans l avenir. Tu te calques sur ton présent et ton présent c est lui du coup pour toi imaginer l avenir sans lui c est juste un trou noir, tu n y arrive pas car tu vois rien

Retour