A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

coucou Speranza,

je croise les doigts pour tes test et ton CDD

en tout cas pour le moment c'est des bonnes nouvelles

Morgane moi je n'ai pas le droit au cif car je n'ai pas assez cotisé et je ne touche pas les assedic

Petite fleur, tu est en auto entrepreneur???
tu peux nous en dire plus, sa m'intérrésse

et bien je suis en micro entreprise voila .. tu veux savoir quoi de plus ? dis moi !!:oster:

slt petite fleur, tu es en micro entreprise ou en auto entrepreneur car je croyais que c'était pas la même chose !!

Ah ben du coup, j'aurai pas besoin d'appeler le Conseil Régional concernant une potentielle aide financière, apparemment mon mail était assez explicite, voilà ce qu'on m'a répondu :

Bonjour,

Malgré tout l’intérêt que présente votre demande, elle ne peut malheureusement pas être retenue favorablement. En effet, cette formation n’est pas financée par la Région compte tenu des effectifs formés en formation initiale et de la raréfaction des offres d'emploi dans ce secteur.

A titre d’information, vous pouvez consulter les actions de formation financées par la Région sur le site du CARIF à l’adresse suivante : http://www.carif-alsace.org, rubrique offre de formation.

Cordialement,
Nicole D...
Direction de l'Education et de la Formation
Formation Professionnelle Continue
03.88.15.66.25

Ah ben du coup, j'aurai pas besoin d'appeler le Conseil Régional concernant une potentielle aide financière, apparemment mon mail était assez explicite, voilà ce qu'on m'a répondu :

Bonjour,

Malgré tout l’intérêt que présente votre demande, elle ne peut malheureusement pas être retenue favorablement. En effet, cette formation n’est pas financée par la Région compte tenu des effectifs formés en formation initiale et de la raréfaction des offres d'emploi dans ce secteur.

A titre d’information, vous pouvez consulter les actions de formation financées par la Région sur le site du CARIF à l’adresse suivante : http://www.carif-alsace.org, rubrique offre de formation.

Cordialement,
Nicole D...
Direction de l'Education et de la Formation
Formation Professionnelle Continue
03.88.15.66.25

et bah ca c'est clair !! merde tu va faire quoi du coup??

slt petite fleur, tu es en micro entreprise ou en auto entrepreneur car je croyais que c'était pas la même chose !!

hello morgane!!
et bien moi c est micro entreprise que je suis ! et en effet ce n est pas la meme chose qu auto entrepreneur, ya quelque différence entre les deux !!

hello morgane!!
et bien moi c est micro entreprise que je suis ! et en effet ce n est pas la meme chose qu auto entrepreneur, ya quelque différence entre les deux !!

ah bah voila c'est bien ce qui me semblait...

pourquoi tu ne t'ai pas mis en auto?

ah bah voila c'est bien ce qui me semblait...

pourquoi tu ne t'ai pas mis en auto?

et bien au départ c est ce que je voulais faire me mettre en auto mais je me suis renseigné a la chambre des metiers, j'ai fais par la suite la formation d une semaine pour les chef d entreprise . Et c est ici que l'on ma conseillé de me mettre en micro entreprise! on m'a dis que deja j aurai une carte d artisans (ce que tu n'a pas quand tu es auto) et celon eux c est plus credible aupres de certaine strucutre d etre en micro plutot qu en auto !!apres en micro je cotise aupres du RSI mais vu que j'ai l'acre, je suis exonéré sur certaine cotisation.. bon je sais pas si c est tres claire mais ca fait pas longtps que je suis a mon compte et je tavourai que je ne sais pas tout !lol
mais j espere t'avoir un peu eclairé!!

et bien au départ c est ce que je voulais faire me mettre en auto mais je me suis renseigné a la chambre des metiers, j'ai fais par la suite la formation d une semaine pour les chef d entreprise . Et c est ici que l'on ma conseillé de me mettre en micro entreprise! on m'a dis que deja j aurai une carte d artisans (ce que tu n'a pas quand tu es auto) et celon eux c est plus credible aupres de certaine strucutre d etre en micro plutot qu en auto !!apres en micro je cotise aupres du RSI mais vu que j'ai l'acre, je suis exonéré sur certaine cotisation.. bon je sais pas si c est tres claire mais ca fait pas longtps que je suis a mon compte et je tavourai que je ne sais pas tout !lol
mais j espere t'avoir un peu eclairé!!

Oui je comprends bien (je suis comptable) mais je trouve que l'auto est quand même bcp plus interessant car si je me trompe pas tu es exo des charges ce qu'aparemment tu n'es pas en micro. Tu as l'acre certes pas indéfiniment hélas... après pr la carte d'artisans franchement...
Moi je vois plus les charges!!!

Oui je comprends bien (je suis comptable) mais je trouve que l'auto est quand même bcp plus interessant car si je me trompe pas tu es exo des charges ce qu'aparemment tu n'es pas en micro. Tu as l'acre certes pas indéfiniment hélas... après pr la carte d'artisans franchement...
Moi je vois plus les charges!!!

oui je sais bien! moi aussi je vois les charges mais bon pour commencé , pour ma part ca me va en micro ! apres on verra bien comment ca se passe !

ok oui moi aussi je pense que en auto c'est mieu mais je ne m'y connais pas, donc je verrai en tant voulu

Et bien pour répondre à ta question Morgane, je vais faire comme ce qui était prévu dès le départ, c'est à dire me débrouiller toute seule comme une grande fille et continuer à me serrer la ceinture!!

Une fois inscrite dans l'école je paierai sur plusieurs mois.

J'ai "la chance" de toucher l'allocation chômage tout le long de mon année de CAP, donc ça peut le faire, non ça va le faire plutôt!!! ;-)
J'ai pas d'autre choix.

Et bien pour répondre à ta question Morgane, je vais faire comme ce qui était prévu dès le départ, c'est à dire me débrouiller toute seule comme une grande fille et continuer à me serrer la ceinture!!

Une fois inscrite dans l'école je paierai sur plusieurs mois.

J'ai "la chance" de toucher l'allocation chômage tout le long de mon année de CAP, donc ça peut le faire, non ça va le faire plutôt!!! ;-)
J'ai pas d'autre choix.

ok si tu as qd mm ton chomage c cool ca te fais tjr un mini salaire

bon courage pr tt le reste.

cc les filles non je n'ai pas disparue mais je bosse comme une ouf et le matin je n'ai que 2h pour f

bon ba 2ème fois que je tape mon message mince alors !!

donc je disais non je n'ai pas disparue mais je taf comme une folle et le matin j'ai seulement 2h pour prospécter dans qq instituts et ensuite boulo donc voilà.

sinon j'ai encore recu une lettre d'un greta où j'avais postulé , donc le 5mai j'ai une réunion d'info ca me tarde trop , et pas de dossier à remplir pour le moment avec eux .j'attends encore 2réponses et je croise les doigt pour être prise n'importe où dans un des 4.

je vois que vous allez bien donc c'est cool. je vous fais une grosse bise à toutes :)

bon ba 2ème fois que je tape mon message mince alors !!

donc je disais non je n'ai pas disparue mais je taf comme une folle et le matin j'ai seulement 2h pour prospécter dans qq instituts et ensuite boulo donc voilà.

sinon j'ai encore recu une lettre d'un greta où j'avais postulé , donc le 5mai j'ai une réunion d'info ca me tarde trop , et pas de dossier à remplir pour le moment avec eux .j'attends encore 2réponses et je croise les doigt pour être prise n'importe où dans un des 4.

je vois que vous allez bien donc c'est cool. je vous fais une grosse bise à toutes :)

salut sab, je me doutais que tu avais pas mal de boulot. j'espère vraiment que tu vas avoir une réponse positive pour les greta que tu as postulé. tu sais le 5 ca va arrivé vite maintenant !!

allez courage

bisous

coucou,
ben en fait si je suis pas prise dans le public je vais minscrire soit genevieve saintenac a toulouse soit ds un centre de formation ds ma ville mais on a aucu e vacance ni rien fin c super poussé y'a meme cour le mercrdi aprés midi. mais la qualité est là aprés. Donc je sais pas quoi faire car meme si l'esthétique est ma passion je ne compte pas vivre, penser et manger esthétique j'ai une vie aussi quoi...car encore on serait payé pour le traval sur cliente toute les vacances scolaire mais meme pas !! et je suis encore étudiante ( enfin lycéenne ) moi !mais aprés je connais 2 éléves de la bas et le niveau a rien a voir avec le public par exemple. J'aurai mon cap en 1 an et le bac pro 2 ans aprés donc ca serait énorméent de sacrifice !!!

coucou Sab,

bon je voit que tu vas bien donc sa va lol, bin vivement le 5 alors sa arrive vite tu nous raconteras.

Candidou, c'est bien sa, je ne savais pas que tu pouvais garder ton chomage en meme temps, quoi que moi je garde bien mon parent isolé c'est à peu prés pareil

Aurélie ta vue, vue notre age on a plus rien lol, moi c'est la meme j'ai cours de septembre à juillet non stop sans vacances 4 jours par semaines

Retour