Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Morgane moi je n'ai pas le droit au cif car je n'ai pas assez cotisé et je ne touche pas les assedic
Petite fleur, tu est en auto entrepreneur???
tu peux nous en dire plus, sa m'intérrésse
Ah ben du coup, j'aurai pas besoin d'appeler le Conseil Régional concernant une potentielle aide financière, apparemment mon mail était assez explicite, voilà ce qu'on m'a répondu :
Bonjour,
Malgré tout l’intérêt que présente votre demande, elle ne peut malheureusement pas être retenue favorablement. En effet, cette formation n’est pas financée par la Région compte tenu des effectifs formés en formation initiale et de la raréfaction des offres d'emploi dans ce secteur.
A titre d’information, vous pouvez consulter les actions de formation financées par la Région sur le site du CARIF à l’adresse suivante : http://www.carif-alsace.org, rubrique offre de formation.
Cordialement,
Nicole D...
Direction de l'Education et de la Formation
Formation Professionnelle Continue
03.88.15.66.25
slt petite fleur, tu es en micro entreprise ou en auto entrepreneur car je croyais que c'était pas la même chose !!
hello morgane!!
et bien moi c est micro entreprise que je suis ! et en effet ce n est pas la meme chose qu auto entrepreneur, ya quelque différence entre les deux !!
ah bah voila c'est bien ce qui me semblait...
pourquoi tu ne t'ai pas mis en auto?
et bien au départ c est ce que je voulais faire me mettre en auto mais je me suis renseigné a la chambre des metiers, j'ai fais par la suite la formation d une semaine pour les chef d entreprise . Et c est ici que l'on ma conseillé de me mettre en micro entreprise! on m'a dis que deja j aurai une carte d artisans (ce que tu n'a pas quand tu es auto) et celon eux c est plus credible aupres de certaine strucutre d etre en micro plutot qu en auto !!apres en micro je cotise aupres du RSI mais vu que j'ai l'acre, je suis exonéré sur certaine cotisation.. bon je sais pas si c est tres claire mais ca fait pas longtps que je suis a mon compte et je tavourai que je ne sais pas tout !lol
mais j espere t'avoir un peu eclairé!!
Oui je comprends bien (je suis comptable) mais je trouve que l'auto est quand même bcp plus interessant car si je me trompe pas tu es exo des charges ce qu'aparemment tu n'es pas en micro. Tu as l'acre certes pas indéfiniment hélas... après pr la carte d'artisans franchement...
Moi je vois plus les charges!!!
Et bien pour répondre à ta question Morgane, je vais faire comme ce qui était prévu dès le départ, c'est à dire me débrouiller toute seule comme une grande fille et continuer à me serrer la ceinture!!
Une fois inscrite dans l'école je paierai sur plusieurs mois.
J'ai "la chance" de toucher l'allocation chômage tout le long de mon année de CAP, donc ça peut le faire, non ça va le faire plutôt!!! ;-)
J'ai pas d'autre choix.
bon ba 2ème fois que je tape mon message mince alors !!
donc je disais non je n'ai pas disparue mais je taf comme une folle et le matin j'ai seulement 2h pour prospécter dans qq instituts et ensuite boulo donc voilà.
sinon j'ai encore recu une lettre d'un greta où j'avais postulé , donc le 5mai j'ai une réunion d'info ca me tarde trop , et pas de dossier à remplir pour le moment avec eux .j'attends encore 2réponses et je croise les doigt pour être prise n'importe où dans un des 4.
je vois que vous allez bien donc c'est cool. je vous fais une grosse bise à toutes![]()