formation et DIF

Subliminails

PROFESSIONEL
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
quelqu un sait-il si je peux me faire financer une formation résine par mon employeur par le biais d'un DIF ?
je suis salariée dans un tout autre domaine que "l'onglerie"....

merci de vos conseils et suggestions

stef

Re : formation et DIF

ben demande a charlouise c bien ce que elle a fait pour la forma avec feli , elle serat a meme de te renseigner sur les demarches a faire

oui peut être ...!! il faut en tout cas essayer!!
c'est se que nous allons essayé avec JIN (ori'jin nails) ...

ben demande a charlouise c bien ce que elle a fait pour la forma avec feli , elle serat a meme de te renseigner sur les demarches a faire
:mmm: en regardant le titre j'alais dirent de meme.
en tout cas oui tu peu meme si c'est pas dans le meme domaine mais faut liui demander les démarche a suivre

bon je file travaillé lol!!!

J'ai une stagiaire qui s'est fait financer la formation par son employeur avec le fongecif et elle travaillait aussi dans un tout autre domaine (hypermarchés) donc je pense que ça doit être possible

ok merci les filles, je vois sabine jeudi, je vais le lui demander...

alors dans le cadre d'un dif, à priori c'est pas possible, il faut que ce soit en corrélation avec le travail du salarié.

alors dans le cadre d'un dif, à priori c'est pas possible, il faut que ce soit en corrélation avec le travail du salarié.
non, cela dépend des employeurs, c'est à leur bon vouloir, la preuve je l'ai fait financé de cette manière et j'ai déjà une stagiaire qui est passé par ce biais en travaillant dans un tout autre domaine

pas dans les grosses boites !!!! les petites structures peut etre, j'ai demandé à ma DR et il faut que ce soit en lien direct avec mon activité salariée...

pas dans les grosses boites !!!! les petites structures peut etre, j'ai demandé à ma DR et il faut que ce soit en lien direct avec mon activité salariée...
c'est certainement vrai de nombreuses boîtes exigent que ce soit dans le domaine mais ce n'est pas impossible, il faut tenter

t'es pas couchée ma zezette ?
nan pas déprimée, il m'en faut plus !!!
Zézette va pas tarder!!J'ai toujours ma gastro (qui ne doit pas en être une car ça fait 8jours). Je retourne chez le médecin demain soir. J'en peux plus. Tu me tiens au courant pour la semaine prochaine. Biz ma zouzoutte!!mdr

Zézette va pas tarder!!J'ai toujours ma gastro (qui ne doit pas en être une car ça fait 8jours). Je retourne chez le médecin demain soir. J'en peux plus. Tu me tiens au courant pour la semaine prochaine. Biz ma zouzoutte!!mdr
c'est ok jeudi aprem ma belle ! 13h30 ça te va?

je te l"ai dit , contrariété,

Coucou miss!
Je suis assistante logistique et j'ai fais ma formation en onglerie par le biais du DIF, tu n'as pas du tout l'obligation d'exercer dans ce domaine pour y prétendre il faut par contre que ton employeur accepte...et si tu fais cette demande en prenant sur tes jours de congès et non sur ton temps de travail et que le cout de ta formation n'est pas trop élévé il y a plus de chance que cela passe.
Si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas!
biz

Coucou miss!
Je suis assistante logistique et j'ai fais ma formation en onglerie par le biais du DIF, tu n'as pas du tout l'obligation d'exercer dans ce domaine pour y prétendre il faut par contre que ton employeur accepte...et si tu fais cette demande en prenant sur tes jours de congès et non sur ton temps de travail et que le cout de ta formation n'est pas trop élévé il y a plus de chance que cela passe.
Si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas!
biz
merci pour tes infos,
mais ils m'ont bien fait comprendre qu'ils ne financeraient pas...

je suis désolée pour toi bichette!!!!pas facile les financement c'est vraiment du cas par cas ....et au bon vouloir de certain malheureusement!!!!!

Je te confirme Stéphanie, je voulais faire un DIF et j'ai posé la question à mon DRH en début de semaine et ca ne marche pas ! par contre le CIF (fongecif) oui ! donc je dépose de nouveau (1er refusé !) un dossier pour ma formation de 6 semaines !

Je te confirme Stéphanie, je voulais faire un DIF et j'ai posé la question à mon DRH en début de semaine et ca ne marche pas ! par contre le CIF (fongecif) oui ! donc je dépose de nouveau (1er refusé !) un dossier pour ma formation de 6 semaines !

c'est clair, c'est au bon vouloir de l'entreprise !
le cif, c'est pas gagné, j'ai fait une demande l'année derniere pour cap esthétique, cosmétique parfumerie, refus de financement, je retente cette année.........la directrice de l'école m'a clairement fait comprendre que généralement le financement dans ce domaine est refusé car à moins de créer ta boite, y a pas d'embauches dans le domaine ou très peu......
comme je veux créer mon institut, je fonce, dossier et lettre de motivation en béton, au pire je finance moi meme !

Retour