Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

tu sais feelig, je disais pas ça pour mal, je te dis juste ça, parceque je l'ai passé en 2009 et que c'étais comme ça, après libre à toi... en même temps c'est une prof qui est jury qui m'avait dit ça...mais c très joli, j'ai pas dit le contraire...
pour le stress, vous avez les fleurs de bach : rescue, c toptop!!!!! bon courage les filles...

Isis : la photo que 'jai mise, c'est pas moi, c'est un exemple, bien sur que je ne ferais pas aussi elaboré le jour J! Puisqu'effectivement je dois me lever à 5h du mat' pour partir à 6h... j'avais juste mis ca car j'aimais bien ce genre de coiffure avec les quelques meches folle derrière, ca donne un peu de fantaisie. je 'lai d'ailleurs faite aujourd'hui (m'a pris que 10 minutes) et tout le monde au bureau m'a dit que c'était très koli et que ce serait parfait pour mon exam sans même que je leur dise que c'était justemment ca que je comptais faire, Pivoine dit que c'est bien et alex dit surtout pas, que faire en definitive?? (je ne peux pas faire un chignon banane pivoine, même avec de la laque ca tient pas bien car 'jai les cheveux effilés et degradés a la base... )et si je venais avec un bonnet,ce serait réglé, non....?:2-big-smile:
0e49663168fe638f42e98f0fed89cc0a.jpg
celui là m'a l'air pas mal !!
tu dors avec et le lendemain à 5 h tu es prêtes :19-zipped-lips:

Mdr!!!!! Tu me fais bien rire Isis!!

Alex : je le sais que tu en disais aps ça pour 'memebeter, je 'lavais bien compris, il n'y a pas de soucis tu sais, au contraire tous les conseils sont bon a prendre.

Pour les fleurs de bach, j'en ai pris en debut d'année pour autre chose au boulot : c'etait du rescue et ca ne m'a strictement rien fait!! C'est quoi la posologie exacte? J'avais peut etre mal dosé?

attend, pcq tu en as en spray et en gouttes, en gouttes c mieux, je faisais 3 gouttes le matin et le soir et le jour de exams ttes les heures, ça "zenifie" mdr!!

Oui c'est en goutte moi, en fait je 'lavais fais une fois le veille au soir et le matin du jour J puis c'est tout, pas assez apparemment.

Tes 3 gouttes le matin et 3 gouttes le soir c'était pdt combien de temps avant les exams?
Et pdt l'epreuve, tte les heures? Les jurys ne te regardaient pas bizarement??

alors 1 mois avant et non, ils te regardent pas bizarrement, pcq tu verras on a toutes qqch à prendre mdr!!! entre l'homéopathie et les fleurs de bach ou les cachets, on est toutes chootées mdr!!!! je les prenais une fois assise à ma place dans la salle ou pour la pratique, juste avant et voilà pcq on peut pas pendant lol...
les fleurs de bach, c comme l'homéopathie, c naturel donc ça met du temps pour faire effet!!

ouais d'ailleurs je compte bien apporter ma bouilloir pour me faire une p'tit tisane à la camomille,mdr

Ah oui un mois avant effectivmt... il est plus que temps que je m'y mette alors... ca plus mon gelsemium, je vais etre trop zeeeen si ca continue! lol

je comprends pas car tu dis que les jurys te regardent pas bizarrement quand tu prends tes gouttes mais après tu dis que finalement t'as le droit de rien prendre pdt l'epreuve (de pratique je parle)??

T'as le droit a une petite bouteille d'eau quand même??

oui je pense, mais en fait, t tellement dans ton truc, et tu veux pas perdre 1 min que la soif ben elle attend mdr!!!!
ah ouais cool la tisane camomille mdr!!!

Coucou les filles;

j'ai était absentes quelques jours du forum et je viens de lire tous se que j'avais manquer et c'est pas pour vous embêter mais j'ai lue quelques trucs par ci par la qui m'ont un petit peu gêner et que je tenais a vous le faire partager:

Concernant la gaz, en principe on doit mettre un masque gel par dessus mais comme il est interdit cette année on doit mettre un masque crème mais surtout pas un masque terreux sinon ca cartonne la peau!

La gaz on peut la couper au dimension du modèle pour gagner du temps le jour de examen!

par contre pour les bâtonnets le jury aiment bien regarder comment vous le faite et ca donne des points en plus ( mais n'en fait pas perdre si ils sont déjà fait). par contre pour les cotons pour les ongles on peut les préparer avant sans risques.

la gaze ne doit surtout pas déborder sur le visage!!!

lors du retrait de la gaz il y aura toujours du masque en dessous a enlever a l'éponge avec le masque crème du visage.

Pour la gaze moi j'ai acheter des compresses stériles chez Auchan car il sont de bonne taille lorsqu'on les déplie (7,5X7,5 cm).

Sinon pour rincer le masque et les éponge moi j'ai trouver toujours chez auchan lol un petit saladier style bol en inox très classe qui va très bien aussi avec le recouvre boite a mouchoir que j'ai pris en inox aussi (car j'en ai pas trouver de blanc).ca fait très propre sur le plan de travail!Il me manque aussi une petite poubelle de table que j'ai du mal a trouver!!!

Et dernière chose: pour la coiffure , il faut rester très sobre voir strict avec pas un cheveux qui dépasse sur le visage ni trop farfelu. il faut donner dans le classique. Pour moi qui ait les cheveux très long, se serai un tresse bien serrée ou un chignon.c'est pas très jolie mais pour 3h on ferait avec lol

voila c'est tous se que je voulais vous dire , hésitez pas a me dire ce que vous en pensé car j'ai mis plein de chose d'un coup mais je ne suis pas experte malheureusement et votre avis , arguments, ou contradictions sont toujours bienvenue.
bises a toutes, bonne journée.

ça y'est j'ai ma convoc bon ben suis du matin 7h30.
il me faut environ 1h pour y aller donc comme beaucoup faudra se lever tôt.
ça va être sympa le maquillage de mon modèle à 6h00 du mat ....

Feeling, pour les fleurs de Bach moi aussi ça ne me fait rien mais ma fille m'a dit que c'était la dose qui n'était pas assez importante. Elle , elle prends 3 pipettes sous la langue lors d'examen à l'oral, et aussi à l'écrit.

Cesse pour la camomille c'est une super idée, je m'en vais chercher un thermos blanc pour pas qu'ils s'en aperçoivent, car ici il faut que du blanc.!!!!!! lol

Coucou les filles;
Concernant la gaz, en principe on doit mettre un masque gel par dessus mais comme il est interdit cette année on doit mettre un masque crème mais surtout pas un masque terreux sinon ca cartonne la peau!

Cette utilisation du masque terreux avec la gaze est spécifique pour faire une mentonnière : c'est à dire pour raffermir un cou atone !
C'est une technique très utilisée et que j'ai appris en CAP.
Ma fille aussi a appris cette technique cette année.

Quant à la coiffure, elle doit pas forcément être stricte mais aussi élégante, car l'esthéticienne doit aussi donner une belle image d'elle.
Sincèrement, j'ai vu de très jolies coiffures l'an dernier à l'examen et les filles n'ont pas été pénalisées pour autant !
C'est plutôt la négligence qui est sanctionnée !

Bon pour els fleurs de bach je rpendrais donc 1 fiole par jour jsuqu'au 26 mai!lol Faudra au moins ca pour em calmer!

Justement en parlant de blanc, j'ai tout pris blanc et transparent effectivement MAIS quand j'ai commandé mes banettes plastiques (en guise de plateaux), je pensais qu'elles étaient trnasparentes, elles le sont mais elle en fait elles sont transparentes avec un reflet bleu, c'est gravissime? Car si oui je suis ds la m....

je ne pense pas , tu mets des kleenex dessus et le tour est joué !!!!

Oui ms mes banettes ont des bords assez haut donc je ne vais pas 'mamuser a mettre des klenex sur les bords aussi, on va croire des momies! ;-)

pourquoi tu ne poserais pas une petite serviette blanche sur tes plateaux avant d'y poser ton matériel? les serviettes invité par exemple? ca devrait le faire non?

Oui mais je viens de dire que mes plateaux avait des rebords de 5cm donc ca ne changera pas grand chose de mettre des serviettes qu'ua fond, je pense qu'ils auront mes banettes com ca tant pis, ce 'nest qu'un reflet bleu après tout, j'ai aps fait schtroumph non plus!

moi mes plateaux sont aussi un peu coloré par transparence(bleuté, et rosé) , ce n'est pas grave tant que ca reste propre.

Retour