Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Oui tu as deja quelques bases.
Pas de soucis, avant de m'engager dans ma formation, je me suis aussi posée beaucoup de questions chercher à droite à gauche. Car tout comme toi après mes etudes, j'ai repris des cour sen esthetique mais en ecole secondaire. J'ai fais septembre-fevrier car je n'aimais pas le contexte hyper scolaire, etc.. je en m'y sentais plus à ma place. Apres quelques petits soucis perso, je me suis décidée en octobre de reprendre des cours dans se qui me passionnait vraiment. Et je dois dire que je n'en suis pas du tout décue. J'avais quelques petites bases mais enormement de lacune !! je vois vraiment la difference.. Bien sur, je n'avais pas eu autant de chose que toi !

Je te souhaite bonne chance pour la suite, tiens nous au courant de tes choix et ton parcours..
Merci. Mais tu a ton CESS toi?
Oui ok t'inquiete je vous tien au courant de mes choix :)

les filles, vous savez me donner le num et mail que vous avez pour le jury car apparament je n'ai pas les bonnes coordonnées d'ou => pas de réponse...
merci les filles

Hello les filles
J'ai sonné au jury central, alors pas besoin du CESS mais on a droit qu'au jury pour se mettre a son compte si c'est pour travailler comme employé le jury n'est pas valable.

Bisoux

elle est au také elo pour les renseignements lool

Coucou, qq sait me dire qu est ce qu une émulsion E/H et H/E j'y comprends rien ... Un lait ou une crème je sais pas si c'est E/H ou H/E ??? Merci d' avance ;-)

coucou les filles, j'ai posté à ce sujet mais aucune réponses...

Peut être qu'ici, certaines pourront me répondre ???

Il y a peu j'ai appris que l'on pouvait (en plus du jury central) passer son ''jury d'état''.

Le jury d'état, est l'examen d'entrée qui consiste à suivre le CAP afin d'obtenir l'accès à l'enseignement (je pensais en fait qu'il fallait passer le CAP pour enseigner, examen et non le contraire et surtout devant un jury tel que ''le central''). Je trouve ça assez contradictoire en plus par rapport au jury central, car ici il faut passer un examen écrit, un examen oral et un examen pratique. Contrairement, au jury central qui lui, nécessite seulement (aujourd'hui) l'examen écrit pour l'accès à la profession. En toute logique, je pense que le contraire aurait été plus judicieux mais bon...soit !

Savez vous comment il faut s'inscrire ?? Combien de temps à l'avance ?? Si l'une d'entre vous l'a passé, quelles sont les ''probables'' questions ??

merciiiiiiiiiiii

Peut pas t'aider, connait pas le jury d'état...
Désolée

apparement c'est la même chose que le jury central, sauf que cet examen ne donne pas l'accès à la profession mais l'accès à l'enseignement. Merci quand même.

j'ai appris par ma prof que la pratique à l'examen du jury central est de nouveau à l'ordre du jour, je ne sais pas si ça arrangera certaines mais je vous passe l'info. l'école ne nous inscrit pas encore car ils ne veulent pas qu'on tombe sur les dernières sessions d'examens que théorique!

apparement c'est la même chose que le jury central, sauf que cet examen ne donne pas l'accès à la profession mais l'accès à l'enseignement. Merci quand même.

si tu as plus d'infos tien nous au courrant,sa m'interesse,

biz:detective:

Les filles, petit soucis pour moi. Je dois effectiuée mon inscription seule pour l'examen, comment je dois m'y prendre ???

belle ongle, déso je n'ai tjs pas plus d'infos, dès que je sais tkt je vous tiens au courant.

bisous

Les filles, petit soucis pour moi. Je dois effectiuée mon inscription seule pour l'examen, comment je dois m'y prendre ??? faut contacté le jury central qui t'envois une convocation dans les semaines avenirs pr passer ton exam

belle ongle, déso je n'ai tjs pas plus d'infos, dès que je sais tkt je vous tiens au courant.ok merci ;)

bisous

voila

Super ! Merci belle ongle. Je devais en principe effectuer mon inscription avec ma ''formatrice'' mais les choses se passent autrement.

Le numéro il est sur le site par hasrad ?? (oui encore des questions..dsl lol)

bisous

coucou, c'est à l'ordre du jour ??? c'est sur est effectif à partir de quand? ou c'est encore en discution????
tiens nous au courant merciiii

Retour