Je deviens formatrice!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Je deviens formatrice!

La diplomatie quand on voit par centaines des formatrices se lancer à tâtons, personnellement j'ai abandonné, sans pour autant manquer de respect aux gens.
Parfois il suffit d'un petit electrochoc pour ouvrir les yeux, alors je tente le coup du défibrillateur, on sait jamais ^^

ne t'enerve pas Jin ! (facile, moi aussi je grimpe aux murs :atog: )
election naturelle fera le reste.
Seules les meilleures resteront sur le marché...

les autres, aprè en avoir - malheureusement - arnaqué qq'uns, le bouche à oreilles faisant le reste.... elles s'éteindront...

(je ne veux pas dire que ce soit ton cas "beauty£OfNails" mais avoue que ça ne donne pas confiance...)

Ouais.... Je ne vais pas en rajouter une couche donc je dirais juste que j'suis du même avis que fly, jin, ladka et bien d'autres... :hmmm:

Le problème est que bien souvent après une mauvaise expérience, les gens ne souhaitent pas renouveler, même essayer ailleurs, ils se font leur idée du truc et faut les travailler au corps à corps pour leur expliquer que la mauvaise expérience était due à la qualité du prestataire.

Je ne suis pas pour dire 'sélection naturelle' car ce sont des onlges de clients qu'on met en danger en n'intervenant pas en amont.

jin et isa !!! le retour !! lol
zavez raison les filles, moi aussi je suis un peu choquée, d'où ma phrase "si tu es formatrice tu as du déjà pensé à ton planning" (même si ma phrase n'est pas très française lol)
mais j'accorde le bénéfice du doute et attends de voir les photos de son travail, après tout (c'est là où je suis gentille lol), elle est venu demander des conseils et elle est peut-être une très bonne PO :)
attendons devoir...

Je trouve ça quand même super dangereux de se lancer dans les formations sans programme établi, et limite pire qu'on vienne demander comment établir un programme.
Je sais pas, mais ça me semble couler de source que quelqu'un qui se prétende formatrice sache organiser ses cours !!!

Ce me fait super peur surtout... :s

Enfin bon, j'ai l'impression d'être la seule à être choquée -_-

Non tu n'es pas la seule à être choquée !!!
Les formatrices poussent comme des champignons en ce moment ! Mais je préfère ne pas donner mon avis en général , y'a des embrouilles après !

Quand je vois le travail de mymy 25 qui n'est toujours pas formatrice , je me pose des questions sur le niveau de certaine ... mais bon ...

Un tout petit cou de pouce et on verra le résultat après. Il se peut qu' Elle soit très douée en pose et pas trop en organisation Si c'est le cas ce serait dommage de ne pas l'aider? Mais pour le reste vous avez raison On voit de tout. Et pas qu'en formation.Par exemple en maquillage longue durée Ca ca craint .

deja il faudrai savoir depuis kan cette jeune fille pose gel OU en resine je ne sais pas, et les fotos

Quel que soit le débat, tout çà va se régulariser avec les nouvelles dispositions règlementaires qui sont en train de se mettre en place. Avant deux ans à mon avis, à part au black, il n'y aura plus de débordements!

Tu as des infos parce que depuis un bout de temps rien n'a beaucoup changé (pour les ongles) Pour le maquillage longue durée ca commence. Enfin ! Quand tout est OK et en ordre ca rassure et nous et les clientes.

moui.... j'ouvre juste une parenthèse qui n'a rien à voir avec ce post mais...une formatrice chez qui j'ai travaillé en partenariat pour du nail art uniquement, elle venait d'acquérir une ponçeuse (jusqu'à présent elle faisait tout à la lime) et par professionnalisme je lui demande "tu sais t'en servir?" car je me doute bien qu'elle va l'enseigner à ses stagiaires,elle me dis "oui bien sur"
il y a 2 semaines j'ai reçu un appel, là elle me dit toute catastrophé "c'est quoi le gros embout tout rayé ???!!!" elle me parlait du mendrin qui tient l'émery !!! "je t'assure qu'en formation j'avais pas ça moi" voilà ce qu'elle ma répondu quand je lui ai dit que c'est un embout de base et qu'on est obligé de le connaitre si on a déjà utilisé une ponçeuse !
j'ai eu confirmation plus tard par une connaissance commune que cette pseudo formatrice n'avait JAMAIS utilisé de ponçeuse de sa vie
bref, j'ai enlevé le nom de son centre dans ma signature car cette personne n'est à mon sens qu'une arnaqueuse et le comble c'est qu'elle a un n° de déclaration et tout !
encore une qui va passer entre les mailles si un jour ça se régularise... fermez la parenthèse

Je me suis fais poser les ongles Si si J'ai osé le faire. J'aime qu'on me chouchoute en vacances. Et la prothésiste se servait de la ponceuse comme si elle ponçait le parquet. Bref elle me disait que je n'étais pas très courageuse et que les ongles ca se méritent. Oh la la J'aurais bien pleuré Ses certificats étaient accrochés au mur. Le sens de la ponceuse pour elle c'était une question qu'elle ne s'était pas posée.

Tu as des infos parce que depuis un bout de temps rien n'a beaucoup changé (pour les ongles) Pour le maquillage longue durée ca commence. Enfin ! Quand tout est OK et en ordre ca rassure et nous et les clientes.

Oui, nous avons réunion mercredi prochain à Paris, donc rien de plus avant cela!

Oulalalalaal quel debat :)

oui fly me la dis avec douceur , je viens de m'inscrir je poste les photo bientot

OUI c vrai j'ai toujours eu un probleme d'organisation, je sais jamais par ou commencer en faite!

puis je debut alors ne soyez pas trop dur!

oui fly me la dis avec douceur , je viens de m'inscrir je poste les photo bientot

OUI c vrai j'ai toujours eu un probleme d'organisation, je sais jamais par ou commencer en faite!

Tu débute dans quoi ????...

la qualité première d'une bonne formatrice est l'organisation, c'est très difficile surtout si tu es amenée à gérer plusieurs élèves
donc pense bien à tout prévoir et cadrer car sans cela tes formations vont partir dans tous les sens et tes élèves ne vont pas apprécier, perte de temps, travail mal fait...

Oui vero mais je vais apprendre su le tas :)

je prend 1 eleve a la fois.

J'espere ne pas fair mes formation trop cher,

je les fais au jour

100 euro la journée

Oui vero mais je vais apprendre su le tas :)

je prend 1 eleve a la fois.

J'espere ne pas fair mes formation trop cher,

je les fais au jour

100 euro la journée
:movingtongue:eh be ca promets!!!:new_shocked: non mais c'est pas sérieux quand meme, arrêter le massacre:new_shocked:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour