Première formation Misencil: mes ressentis et conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gaga
  • Date de début Date de début
Re : Ressenti apres ma formation Misencil

Les 4 premieres se sont avant... Jle dit car on voit pas bcp la diff car jen ai mis peu...

Gaelle , j'ai eu le meme ressenti que toi apres ma formation , j'en voulais au monde entier ( du moins à ma formatrice ) juskau moment où apres divers echanges avec d'autres formatrices , j'ai relevé la tete et me ss dit " allez ma cocotte , t'es pas si nulle , releves toi et appliques-toi..."

J'avais meme decidé finalement de revendre mon pseudo kit et d'arreter la pose d'extensions ( meme si je ne travaille que sur modeles ) et qd j'en ai parlé à mon mari , il m'a dissudé de le faire pcqu'il voyait bien que j'aimais ce que je faisais car je m'appliquais enormement !

Pour commencer , j'ai fais le plein de mon kit... oui ! çà fait mal qd on doit depenser doublement mais il faut bien si on veut avoir un beau resultat , je ss parti du principe en pensant à la pose d'ongles qu'on ne peut les faire si on a pas les produits basiques !!!

J'attend mes derniers articles qui doivent arriver sous peu et là je peux te dire ma belle que plus rien ne peut me freiner , je commence à comprendre cette "histoire de squelette" et de "degradé" et j'avoue que c genial quand tu reussis à changer un regard .

Tu vas y arriver j'en suis sure et si je peux t'aider un tant soi peu , meme avec ma maigre experience n'hesite pas et surtout , sache que tu peux compter sur les pro d'extensions de ce forum , j'en profite pr remercier "idem" , "lea" et "andrea"

Bisouuuuu et ne baisse pas les bras hein sinon je te botte le derriere mdrrr

Salut Fakero. Merciiii!!! Serieux c'est super gentil tes encouragement!!! Oui moi c'est pareil j ai l impression kil me manque plein de choses dans ma malette!! Mais deja que j ai deboursé bcp!!!
Mais bon je ne sais pas quels cil commender, moi j ai du J fin et epais en 8,10,12.
Je vais deja me faire la main avec ceuc la et apres j en commendrai des autres.
Moi je ne sais pas ce que c est le squelette, et le pire c'est que comme avant la formation je lisais bcp vos temoignages, j ai demandé a ma prof ce que c etait le squelette, et elle m a rep qu'elle ne savait pas!!!! Bref je pense qu'elle savait pas grand chose a part vouloir nous vendre une ribembelle de produit!!
Mais franchement je veux y arrivern j aime tellement faire ca!!! Je suis encore tres lente mais je n ai aucune technique encore.... Mias jte jure je ne baisserai pas les bras!!! compte sur moi!!!!
bisousss

Voila les fille j ai fait ma 3eme pose cette aprem. J ai moins collé les cils entre eux mais je suis super lente!!!! J ai mis 3h, 30 à 40 cils par oeil.
J ai utilisé des J8 à l'interieur; J10 au centre; J12 exterieur
Base ciliaire assez épaisse et fournie
Je vous laisse juger...

Avant:

Ce n'est pas si mal que ça Gaëlle pour quelqu'un qui semble n'avoir pas appris grand chose...Le choix des cils est bon et le dégradé aussi...Maintenant on a l'impression qu'il y a des cils de collés entre eux mais c'est à toi de vérifier à la fin de ta pose...Sinon, pas de goutte de colle en vue!!!!
Il faut que je te retrouve le post sur le squelette de Katia...

Oui Idem y a encore des cils qui collent entre eux mais la colle met 30 secondes a secher alors je fais du pouette pouette et apres je lache pour passer à l autre oeil, et kan je reviens dessu ben les cils se sont collés!!!!
grrrrrr!!!!!

Je pense qu'avec la colle qui seche en 2 secondes ca sera mieu mais avant de la recevoir il faut qui j envoi mes 5 modeles!!!

Par contre j arrive pas a en mettre plus au bout de 2H30 j en peu plus et mon modele trouve ca long!!

Bref voila des que je refait un modele je remet.

En attendant est ce que tu peux m expliquer c'est quoi un squelette stp??Car apparement j ai lu que tu as dit a des filles que ca aidait bcp.

Merci de prendre le tps de me rep, franchement ca motive de voir ke l on est pas seule!!!

oK Gaëlle, c'est ce que je dis toujours à mes stagiaires qui me saoulent avec leur nombre de cils et qui désespèrent de ne pas en mettre plus...
Je leur explique qu'il faut dans un premier temps prendre les bonnes habitudes pour poser et ensemble la rapidité viendra avec la dextérité...
à ce soirrrrrr

Comment ça on te saoule avec notre nombre de cils!!!!!:audi:

Sinon Gaëlle moi je trouve ça pas mal. Je débuté aussi. Tu peux aller voir mes poses, j'ai fait un post. Mais y'a pas entrainement, entrainement. J'en suis à 8 modèles et toujours mes 3 heures (1/2 heure de prépa et deux et demi de pose)

Salut Dona!!! Ben ca va ca me rassure!! J suis pas seule a etre lente!! en mm tps vaut mieux etre lente et faire du bon taff, que d aller vite et faire du mauvais taff!!! J ai vu tes poses! pas mal du tt!! Bon courrage alors miss.
Bisoussss

Salut Dona!!! Ben ca va ca me rassure!! J suis pas seule a etre lente!! en mm tps vaut mieux etre lente et faire du bon taff, que d aller vite et faire du mauvais taff!!! J ai vu tes poses! pas mal du tt!! Bon courrage alors miss.
Bisoussss

De rien , allez on va se motiver toutes les deux!!!

Oui c claire Dona, je vais essayer de faire une pose demain!!! Maintenant ke j suis moin seule ben ca me redonne du courrage!!! Bisousss

Je te laisse la suite de mon message ici car en mp il y va pas .....
Si tu veux je peux passé kan tu fais une pose comme ca je te dirai koi et en meme tps je prend mes extensiion pour ke tu puisse faire une commande chez cils france et te montrerai a koi corespond les micro brosses les cils vision et tou et tou !!!
Mais previen moi a l avance

Chayo je t ai rep en MP. Bonne idée que tu sois avec moi l hors d une de mes poses. J en fai une cet aprem mais je pense c'est tp juste pour toi, alors le mieux est deja de se rencontrer et puis de se mettre daccord pour la date de ma prochaine pose, j attend ta rep en MP!! Bisousss

tu sais gaga c'est pas une critique mais étant donné que bcp de filles se sont plaint du suivi de Misencil pourquoi avoir suivi une formation chez eux et pas chez Cilsfrance ???

Ben parceque j avais pas trop regardé ca en faites. Je penssai que Misencil et cils France se vallait!! Mais je regrette vraiment!! Ca m aprendra à pas me renseigner assez!!! Maintenant il faut que je reprenne tout a zéro heureusement kil y a des filles du fofo qui me donne un coup de main!!!

Salut à toutes,

Alors moi je crois que je vous bat à toutes (mdr) je sors de chez une cliente j'ai mis 4h et à la fin elle n'etait pas satisfaites du résultat, du coup 4h de travail à blanc car je n'ai pas voulu la faire payer.
Elle a l'habitude de porter des extensions, elle a des cils très courts et fins. MOi j'ai une formation + kit Eyes Design je sais pas si vous connaissez ni ce que a vaut.
Alors moi il me semble avoir bien compris le système, coller un cil par un cil à mi-longuieur du cil naturel mais ma cliente de ce soir me disait que la fille qui lui posait avant ( actuellement en congés mater) lui faisait une frange très touffue et les cils se coiffait vers l exterieur alors que moi ils vont dans tous les sens!!! Le problème c ets une fois avoir posé une extension sur chaque cils il y a pleins d espaces entre les cils et l'effet dense et touffu recherché n etait pas du tout là!!
Je pense déjà que les cils que j utilise sont trop fins, mais j ai qu une seule taille de cils ( mais plusieurs longeurs: 6,8,10,12 et 15) et j utilise de la colle transparente ce qui oblige mes clientes a rajouter du mascara a la difference de la colle noire.
Qu'en pensez vous?? comment poser des cils pour qu il n y ai plus du tout d espaces... pour faire un effet frange entière.
J en suis qu ' à ma 4e pose aussi mais je veux y arriver et je ne peux pas me permettre de me faire une mauvaise reputation.
Merci de me repondre et me dire quel diamèrte de cils utilisés.

Salut à toutes,

Alors moi je crois que je vous bat à toutes (mdr) je sors de chez une cliente j'ai mis 4h et à la fin elle n'etait pas satisfaites du résultat, du coup 4h de travail à blanc car je n'ai pas voulu la faire payer.
Elle a l'habitude de porter des extensions, elle a des cils très courts et fins. MOi j'ai une formation + kit Eyes Design je sais pas si vous connaissez ni ce que a vaut.
Alors moi il me semble avoir bien compris le système, coller un cil par un cil à mi-longuieur du cil naturel mais ma cliente de ce soir me disait que la fille qui lui posait avant ( actuellement en congés mater) lui faisait une frange très touffue et les cils se coiffait vers l exterieur alors que moi ils vont dans tous les sens!!! Le problème c ets une fois avoir posé une extension sur chaque cils il y a pleins d espaces entre les cils et l'effet dense et touffu recherché n etait pas du tout là!!
Je pense déjà que les cils que j utilise sont trop fins, mais j ai qu une seule taille de cils ( mais plusieurs longeurs: 6,8,10,12 et 15) et j utilise de la colle transparente ce qui oblige mes clientes a rajouter du mascara a la difference de la colle noire.
Qu'en pensez vous?? comment poser des cils pour qu il n y ai plus du tout d espaces... pour faire un effet frange entière.
J en suis qu ' à ma 4e pose aussi mais je veux y arriver et je ne peux pas me permettre de me faire une mauvaise reputation.
Merci de me repondre et me dire quel diamèrte de cils utilisés.

Coucou alors moi je peux pas repondre a tes question je suis pas assez pro je vais laisser ca au pro. Mais ce qui me choque c'est que tu es à ta 4 eme pose et deja tu fais payer tes clientes?? Moi je suis aussi à ma 4eme poses et je comtpe encore faire pas mal de modele avant de le proposer a mes clientes..Apres peut etre que tu te debrouilles tres bien et que tu es deja prete pour faire payer. Ce n'est biensur pas une critique c'est juste que ca m étonne. tu as fai kan ta formation??

Trés étonnée et choquée de voir que ta formatrice ne t'a pas dit qu'il fallait t'entrainer, t'entrainer avant de vendre tes prestations...
Je suis formatrice Cilsfrance et je le dis plusieurs fois à mes stagiaires qu'elles ne pensent pas pouvoir bosser le lendemain de la formation mais qu'il faut s'exercer pour acquérir de la dextérité et de la rapidité même si elles ont acquis les bases en sortant de la formation d'une journée....Et je propose un suivi gratuit...

Je pense tout simplement que tu n'es pas prête...Tu dois t'entrainer sur des modèles ( un minimum de 20 ) après ça dépend des personnes...
Le but est de poser PROPREMENT et HARMONIEUSEMENT ( j'insiste!!!) environ 80 cils en 2H....pour une pose complète .

C'est ce qui explique le mécontentement de ta cliente car 4h c'est trop pour si peu de cils posés...Surtout si elle a l'habitude de très fourni en 2H...

Il te manque donc de la rapidité pour remplir sa base ciliaire ....C'est tout!!!
puis aussi le choix des cils (longueur, épaisseur et forme ) selon le cil naturel de la cliente....on ne met pas les même extensions sur toutes les personnes...Chaque cas est différent....Mais là, il faut voir avec ta formatrice ....

IMGP0842.jpg

IMGP0854.jpg

IMGP0844.jpg

IMGP0854.jpg

IMGP0844.jpg

IMGP0877.jpg

IMGP0880.jpg

IMGP0881.jpg]Je suis très déçue par ma formatrice et ma formation!! Voilà pourquoi je ne risque par de refaire appel à elle ne serait-ce que pour des conseils, je pense que je serai beaucoup mieux renseignée ici!!
En ce qui concerne le paiement ça me gène aussi mais elle m'a au contraire répétée qu'il fallait faire payer les clientes meme si je fais un tout petit tarif pour le début...
Je n'ai qu'un seul diamètre de cils je ne peux pas proposer des cils plus épais, où
pourrais-je m ' en procurer et est ce que je peux mélanger plusieurs marques??
Idem je suis tous tes conseils sur les posts et j'espère vraiment que tu pourras m aider.
car je suis larguée total!! Je pensais pareil que beaucoup d'entres vous, revendre mon matos etc... mais j adore l'extension. En tout cas je vais m entrainer sur mes copines c ets sur car hier j etais vraiment mal à l aise et ça faisait pas serieux meme si ma cliente savis très bien que je débutais.
La question que je me pose c est comment faire un effet bien touffue quand la cliente n' as pas beaucoup de cils. Et comment faire l'effet oeil de biche, bien en amande, avec les cils vers l'exterieur??
Je vais essayer de faire des poses d entrainements cette semaine et vous les montrer pour voir ce que vous en pensez.
Je vous met déjà 2 que j'ai déjà faites. La 3e c est moi avec des exreensions posées par ma formatrice, ça m'a pas convaincu du tout!
Merci beaucoup les filles pour votre aide

Et bien elle peut refaire une formation.....Mdrrrrrrrrr

Oui moi j'ose pas tp dire encore car j'ai fais ma formation y a pas très longtps mais franchement je trouve ça trop long et peu fournie!! Pour une formatrice!!!! En faite elle fournie pas plus que moi!!! Allez hop, ben en faite j'peux etre formatrice aussi!!!! lol

Je te laisse la suite de mon message ici car en mp il y va pas .....
Si tu veux je peux passé kan tu fais une pose comme ca je te dirai koi et en meme tps je prend mes extensiion pour ke tu puisse faire une commande chez cils france et te montrerai a koi corespond les micro brosses les cils vision et tou et tou !!!
Mais previen moi a l avance
Punaise charlotte tu est vraiment brave c'est tellement rare les gens qui aide sans rien attendre en retour ;)

gaga bonne chance pour tes entrainements ;)

Retour