Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

feeling, moi aussi j'ai éxactement les meme angoises que toi! c'est logique quand on passe un examen qui nous tien a coeur et sans école! je suis dans le meme cas que toi coté stress!avec pareil que toi les boutons qui sortent alors qu'en règle général je n'en est pas , les angoisse nocturne, ect...
Concernant tes sac de voyage rassure toi! quand j'ai été modèle (dsl encore de me répéter mais ce que j'ai vu m'aide vraiment et je tien a vous le faire partager), la candidate avec qui j'étaie était venue avec 2 gros sac de sport et 1 plus petit et elle n'était pas la seule!!!! Moi je viens avec un trolley mais c'est parce qu'on me le prête sinon je n'aurais pas les moyens de m'en acheter un avec déjà tout l'argent dépenser pour les produits et autres...
La candidate avec qui j'étaie, était candidate libre aussi et le jour de l'examen une salle exprès était prévue pour les candidate libre pour qu'elles se sentent plus a l'aise avec d'autre filles dans leurs cas et de leurs ages!

Ah bon, oh c'est bien ca une salle pour les "vieilles en stress"! lol

Bon ca va tu me rassures pour les sacs, je me voyais deja me taper la honte... (en même temps je 'naurais pas acheté un trolley non plus expres pour 3h, c'est ridicule).

Finalement il y a quand même pas mal de filles qui le passent en candidat libre on dirait... je trouve que cette année y'a pas grand monde ds ce cas sur ce forum comparé a l'année dernière...

Elle 'la eu ta copine son cap?

ici, nous les candidates libres et "vieilles en stress", on était avec les jeunettes des écoles : pas de salles exprès pour nous !

coucou les filles !!! c est claire que moi non plus je ne vais pas acheter un trolley juste pour 3h30 !!! deja tout l argent qui a eté pour ce cap c est dingue !! Moi heuresment j ai mes parents qui ont pu payer sinon toute seule c est impossible jai bientot 18ans ... enfin voila je l ai bien ruinée alors j espere vraiment lavoir ce cap !!!

Ça doit dépendre des académie pour les salles exprès pour les candidates libres!
Oui feeling, elle la eut le cap! Elle a eut la note de 11 ce qui en pratique est une bonne note lol
Pour le trolley c'est sur qui ne faux pas en acheter un exprès! c'est ridicule vu le prix pour le temps qu'on l'utilise!Moi on me le prête alors ca va mais je n'aurais pas investie dedans sinon! Ce cap m'a déjà couté assez cher comme ca! lol

Coucou les filles!

Allez détendez-vous, c'est bientôt fini tout ça!
J'ai tellement été stressée ces derniers temps que je suis à la limite du j'm'en foutisme là loool

L'autre soir avant de dormir, j'ai pensé à tous les messages qu'on allait écrire déjà le 26 mai (le jour de la pratique de Feeling) et surtout le 31 mai! L'après midi, les messages vont fuser de partout pour savoir comment on a trouvé l'épreuve, notre ressenti dessus, les réponses qu'on aura marquées et après, rebelotte le 1er juin! Ca m'a fait rigoler toute seule en pensant à ça lool

Gros bisous les filles :)

Ah bon 11 c'est une bonne note?!! ben faut pas demander alors... Franchement si on a pas au moins 10 a cette epreuve, vu le coeff on peut dire adieu a notre cap!!

disons que 11 en pratique c'est bien! c'est pas extra mais bien pour une candidate libre! J'ai rarement vu une fille qui avait eut plus de 12 en pratique! Même pour les filles en école! La meilleur note que j'ai vu c'est 14 mais a ce qui parait la fille était très très douer en maquillage ce qui aurait jouer en sa faveur!
Le membre du jury avec qui j'ai parler m'avait dit que si le candidat avait bien tous fait c'était 10-11 direct et si on il fait des choses extra en plus Ils rajoutent des points!
Ce qui est drôle c'est que souvent les candidates qu'elles soient en école ou non on plus ou moins la même note....

Mais bon... ce monsieur membre du jury notait il y a 6 ans! entre temps ca a peut être changé!
bises

Ok... "Bien tout fait".... donc si on fait ne serait ce qu'une petit bourde (ex : oublier de desinfecter un element), c'est en dessous de la moyenne si je comprends bien??!

Coucou les filles!

Allez détendez-vous, c'est bientôt fini tout ça!
J'ai tellement été stressée ces derniers temps que je suis à la limite du j'm'en foutisme là loool

L'autre soir avant de dormir, j'ai pensé à tous les messages qu'on allait écrire déjà le 26 mai (le jour de la pratique de Feeling) et surtout le 31 mai! L'après midi, les messages vont fuser de partout pour savoir comment on a trouvé l'épreuve, notre ressenti dessus, les réponses qu'on aura marquées et après, rebelotte le 1er juin! Ca m'a fait rigoler toute seule en pensant à ça lool

Gros bisous les filles :)

Le pire c'est que c'est vrai, ca va etre du delire sur ce form de fin mai à fin juin!lol
Dis donc, faut arreter les plantes ma ptite Audrey, parce que etre si detendue, toi qui été si stressée,j'admire!;-)

C koi que tu prends? Aller, tu peux le dire que tu fumes la moquette va! ;-)

Je ne sais pas si c'est aussi radical feeling!
C'est plutôt si on fait une erreur de déroulement assez importante ou que l'on se trompe de masque, ect...

Tu me rassures parce que deja en epil je sais que je perdrais des points donc....

Aaaaaaaaaaaaaaaah, je vais mourir!!! j'en ai maaarre!lol

Et encore ...
Quand j'étaie modèle ( je sais je me répète lol) le sujet était une peau séche et tout le monde sauf 2 avait fait des masque térreux!!!!!Elles était toutes verte les filles! et le jury ruminé sur place car en faite les filles avaient toutes copier les unes sur les autres!lol
enfin bref certaine on quand même eut leur CAP!

oui a mon avis comme dis audrey aprés nos epreuves on va se ruées ici pour raconter nos impressions et tout ca allez courages les filles !!!!

Nonnnnn?!! Terreux sur peau seche c'est vrmt la bourde de base!!!

Comme quoi copier..... + le stress ca fais vrmt pas reflechir!

Tiens en parlant de verte, mon masque terreux il est rose (mais bien terreux), ca va quand même?!

Moi mon masque terreux est bien vert !!! lol la marque de mon kit dexam moi c est le club des professionnel et vous ???

Mais non t'inquiète pas ca va bien ce passer! tu sais il y a des filles qui arrivent au cap et qui ne connaissent même pas la moiter de tes connaissance feeling!
Moi aussi j'ai peur pour l'épilation ( ma plus grosse angoisse) mais si on a l'air sur de soit et que l'on ne fait pas de grosse bourde ca le fera! de toute façon chacun a sa technique! même d'une école a l'autre ca change! lol
aller courage!
PS : moi pour l'épilation j'ai peur que la fille qui passera avant moi sur le bac a cire dérègle la température; chauffe trop la cire et que je n'arrive pas a m'en servir car trop liquide lol Oui je sais c'est bête lol

Moi j'ai un masque terreux vert mais je viens de commander un nouveau kit cap car j'ai utiliser presque tous pour m'entrainer et la je ne sais pas de quel couleur il sera!
Feeling si sur ton pots tu marque bien que c'est un masque terreux et que tu laisse a disposition ton pots pour le jury ca ne devrai pas poser de problèmes. a mon avis ca les intriguera et ils viendrons voir ton pots pour vérifier que tu ne te soit pas trompé c'est tout.

Merci d eme rassurer strass, tu es sympa.

Attends tu m'ajoute une angoisse, cela ne m'etait même pas venu a l'esprit cette histoire de dereglement du chauffe cire!! ca y est je flippe!lol

Pour rappel : c'est bien 37° pour la pelable a bande et 40° pour les autres?

Pour ma masque terreux il est rose car c'est de l'argile rose, spécifique peau sensible, je suis obligée de prendre ca car mon modèle a une peau super sensible donc si en plus je lui mets de 'largile verte... ca va vrmt pas le faire pour elle (et aussi pour moi car toute rouge elle sera et mauvaise note feeling tu auras...!) Bon faut j'arrete, ca me monte au cervo!lol

Les filles, avez vous remarquer que pour certaine académie, sur les annales de l'épreuve pratique tout les 5 ans les mêmes sujet revenaient ? enfin plus ou moins bien sur!
Ça vaux peu être le coup d'y jeter un petit coup d'œil non ?

Retour