Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

oui feeling cest juste polissage et limage cest ce que je fais et d après ce que j avais vue on utilise pas la pince a envies sur les pieds comme le dis luchote

eT LE COUSSIN MANUCURE, SI ON A UN SUJET SUR les pieds, ON PEUT S'EN SERVIR QUAND MËME?

Feeling nous a l'ecole on utilise pas le coussin manu pour les pieds, juste 1 serviette

oui feeling pour les pieds tu utilises seulement une serviette

dans le livre esthétique vol 2 il est noté dans la beauté des pieds : couper les peaux résistantes avec une pince à envies tenue dans la paume de la main, mors en appui ; la coupe doit être franche ; la zone travaillée est désinfectée au fur et à mesure de la coupe.

là où je prend les cours on a appris à utiliser la pince aussi sur les pieds.

Oui moi aussi j'ai vu ca dans ems cours c'est pour ça que je demande parce que je ne vois pas pquoi si on l'utilise sur les mains, on ne pourrait pas sur les pieds...?

La réponse est irrationnelle, mais la voilà : c'est réservé aux podologues seulement. Ils ont peur que les esthéticiennes leur piquent leur boulot !
Ils ont trouvé comme prétexte, que ça pouvait faire saigner et donc que c'est un "instrument dangereux" vis à vis de la clientèle !
C'est un peu comme les massages que les kinés voulaient garder pour eux, si tu vois ce que je veux dire !

:angry:

Quand j'étais stagiare, ma maitre de stage, qui est jury d'examen et CET, m'a fait lire une circulaire du CNAIB : la pince à envies est autorisée sur les mains Et sur les pieds, meme si dans les bouquins Educatel, il est écrit le contraire.

Idem pour les pinces à épiler : qu'elle soit en biais, en crabe, etc... l'essentiel est que la candidate soit à l'aise en l'utilisant.

Ok je vois.. merci les filles.
Donc la dessus, on fait encore a sa sauce quoi.... vide juridique ou vide tout court devrait on dire... Comme pour le demaquillant enlevé au coton ou a l'eponge, le gommage et masque dessus dessous, les manip modelage differentes selon les ecoles et académies etc etc.......

Franchement ca m'etonne pas qu'ils accordent autant de points pour l'hygiène lors de cette epreuve car, finalement, quand on y reflechi, c'est bien le seul point où tous els jurys peuvent etre d'accord parce que pour le reste....du coup m'etonne pas qu'une top note en pratique ce soit 14... on peut difficlement faire mieux quand on voit le nombre de contradictions et de controverses, c'est impossible de juger objectivement quelqu'un sur une methode qui n'est pas definitive et bien arretée...

Vrmt irrationnel ce CAP je trouve, par moment, pour ne pas dire souvent....

Tu as raison Feeling, meme les profs sont un peu perdus.
Le coup des pinces à envies et coupe ongles sur les pieds, il faut juste faire très attention au cas où ta cliente serait diabétique, hémophile, etc...

oui de toute facon chacune a sa methode pour le demaquillage ou le reste , il n y a pas de methodes vraiment definie !!!! et ca c est un peu chiant je trouve

coucou les filles je suis nouvelles et j ais lus vos discussion franchement vous assurez grave , c bon d avoir des idees et des conseils surtout en candidat libre c galere, j ai vu que les methodes divergent et protocoles differents selon formation mais je pense que le jour j il faut etre organiser, propre et avoir des gestes elegants et pro
pensez vous que je peux prendre des petits panier en osier blanc pour orgniser mon pln de travail ya til la place je connais pas les lieux ?

En fait, l'essentiel est de respecter les règles d'hygiène, de rester logique dans son déroulement et de savoir pourquoi on fait telles ou telles choses, pourquoi tel ou tel produit, au cas où le jury vous pose des questions, il faut pouvoir se justifier.

En respectant tout ça, c'est dans la poche.

Bises

Pour les petits paniers du moment qu'il sont blancs pas de pbs...
Pour la place on ne le sait pas nous même c très varibale d'un centre a un autre, certains vont avoir un minuscule gueridon et un seule lavabo pour toute la salle, d'autres centres seront beaucoup mieux avec de grands plans de travail et un lavabo par candidate donc, dans le doute, prends des contenants les plus petits possibles et voit pour les empiler si c'est possible (moi j'ai pris des banettes empilables, d'autres prennent des meubles en plastique a tiroir) mais fait consci, organisé et propre, c'ets tt ce qui compte.

Tiens nanette toi qui 'la deja passé, tu peux nous dire le genre de questions qu'ils t ont posé durant cette epreuve, c'est des colles ou des choses classiques?

merci

Ok Merci; Mon Reve D Avoir Un Grand Plan De Travail
Pour Celle Qui On Prevu Le Meuble Sa Fait Abuser Je Trouve Vous Demenagez Lol

De toutes facons qu'on est prevu un meuble ou pas, effectivement on croirait qu'on demmange ou qu'on part en vacances (et pourtt c'est pas le cas, au contraire......lol) tellement on est chargé!

MON DIEU DES MULES HEUREUSEMENT QUE MON MODELE Va PORTER AVEC MOI, je voulais savoir faut venir direct en tenue ou on se sappe la bas
c du blanc imaginer on se tache en voiture pendant le trajet catastrophhhhhhhhhh
les fille jai une blouse pro manche courte et ji envie de mettre un pantalon blanc serrer type legging jean blanc sa craint ou pas ?JE TROUVE LES PANTALON PRO TROP MOCHE

Retour