Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

ah ok merci misslyly !!!! moi jai un gommage a grains de chez sephora pour les mains

Oui c'est gommage a grain ou gommage pelucheur pour les mains et les pieds. Avec le pelucheur pas besoin de rincer (ou très peu) donc plus pratique en beauté des pieds par exemple.il faut juste pencer a bien metre sa serviette et ses mouchoirs pour a la fin replier le tout et le jeter! voila. par contre pour les mains le pelucheur me fait peur car si la cliente a la peau fine on a l'impression de lui arracher la peau lol

je met 30min, feeling pour beauté pied ou manuc mais à l'exam on fera pas tout
on peut avoir modelage d'une main et gommage masque sur l'autre donc te prend pas la tête. hier j'ai tester pour ma beauté des pieds avec mon vanity prévu pour l'examen
c'est un peu galère car le vanity est pas terre, je prend juste le plateau du dessus sur mes genoux mais j'ai passée mon temps à me baisser pour prendre des trucs.
j'ai un petit meuble à tiroir que je pourrais emporter mais il est en alu, vous en pensez quoi?

Coucou les filles!

Je n'étais pas trop présente ces derniers jours mais j'ai tout lu lool

Dites moi, pour retirer le gommage, le masque pour les mains ou les pieds, vous prenez les mêmes éponges que pour le visage??

Pour le dessin, il me faut des aquarelles. Si vous aussi c'est stipulé sur la liste de matériel, vous prenez quoi comme aquarelle pour le dessin?

Bisous les filles et bon courage, c'est presque la fin :)

Coucou,

C'est mieux d'avoir différentes éponges pour la manuc et le soin visage.

D'accord avec Misslyly, il vau mieux des éponges différentes.

Pour le dessins moi j'utilise des crayons de couleur de la marque stabilo carbothello 5 étoiles.
Ils sont sec et idéale pour faire des dégradés. ils ressemble a des pastelles sèches sauf que l'on ne s'en met pas plein les doigts. On les trouves au rayon des" beau arts " dans les magasins de loisirs créatifs.Mais c'est vrai qu'ils sont un peu chèr : 1,50euro le crayon mais pour en avoir tester pleins ils sont top! et pour toutes les couleurs de peau il y a un crayon adapté.

Si possible évite les aquarelles car si tu met trop d'eau ta feuille peut se transpercer et on n'a pas le droit a une deuxième feuille. en plus tu ne vas pas pouvoir gommer.

Oublie pas non plus un feutre fin noir très utiles lol

Pense a prendre une bonne gomme surtout. Moi j'en ai 2 : 1 classique et 1 gomme en mie de pain qui permet permet d'absorber la couleur par simple pression et elle efface le fusains, les pastels, les crayons, et un peu le feutre et le stylo. Chez "conté" ils en font 1 pour même pas 1 euros. Quelques centimes en faite et elle est super pratique. on la trouve aussi dans les grandes surfaces.

Bon je ne dit pas qu'il faut absolument du matos de pro pour le dessin mais si ca peut nous aider ...

Salut les filles,

Concernant le gommage pour les mains ou les pieds, c'est un gommage à grains.

Il faut changer d'éponges entre le soin visage et la manucurie : question d'hygiène !

La pince à envie pour les pieds, est bien au programme cette année : j'ai eu confirmation par la prof de ma fille qui est jury.

Petite recommandation : dites bien à vos modèles de ne pas s'exposer au soleil au moins 3 jours avant l'examen car il y a un risque de réaction lors du soin visage (surtout celles qui ont la peau sensible).
C'est arrivé à une fille l'an dernier.

L'ampoule coup d'éclat est une ampoule aqueuse, (qui peut être partagée entre la crème de modelage pour moitié), et avant le maquillage en remplacement de la base.

Pour la pose du vernis : normalement c'est 2 couches seulement et vous pouvez corriger avec un bâtonnet cardé et dissolvant pour que ce soit bien net.

Voilà, bon courage à toutes et bon week-end aussi !

:bic:

Tu es rapide cesse pour ta manuc, moi je mets 45 minutes mais bon là je 'lai faite tip top nickel sur mon modèle pour avoir moins de boulot le jour J!

Si c'est beauté des pieds, le modèle a t il le droit de se mettre au bord de la table afin de mettre ses pieds sur nos genous? De ttes facons je ne vois pas comment faire autrement??

Tu es rapide cesse pour ta manuc, moi je mets 45 minutes mais bon là je 'lai faite tip top nickel sur mon modèle pour avoir moins de boulot le jour J!

Si c'est beauté des pieds, le modèle a t il le droit de se mettre au bord de la table afin de mettre ses pieds sur nos genous? De ttes facons je ne vois pas comment faire autrement??

Bonne question, personnellement je ne sais pas, mais je vais me renseigner : ce que tu dis paraît logique.
Maintenant, comme on sait qu'entre la logique et ce qui est autorisé il y a un monde d'écart, il vaut mieux en être sûre !

Autre petite recommandation à laquelle je pense d'un coup.

Le jour de l'examen, votre modèle doit arriver maquillée.
Un bon conseil : éviter de lui mettre du fond de teint jusqu'à la racine des cheveux, ou trop bas dans le cou, derrière les oreilles. Essayer de vous arrêter un peu avant.
Ne lui mettez pas trop de mascara, juste ce qu'il faut et évitez en règle générale eye-liner et crayons foncés.
Pour le rouge à lèvres, trouvez-en un qui s'enlève facilement.
Pour les ongles évitez d'aller jusqu'au bourrelet, ce sera plus facile pour l'enlever.

Toutes ces petites choses, c'est parce que le jury, après votre démaquillage, va passer avec des cotons imbibés de démaquillant, dans ces "coins" là pour voir s'il ne reste pas de trace de maquillage !

:)

Oui ca je le savais ;-), j'ai dc "brieffer" ma modèle pour qu'elle se maquille ainsi le jour J (car je ne pourrais pas la voir avant d'arriver au lycée, on habite trop loin l'une de l'autre)

Pour la beauté des pieds, la pierre ponce ou le ponce callosités vous l'utilisez a quel moment?

la pierre ponce je l'utilise après le trempage, pour faire les pieds normalement elle ne s'avance pas, je vais essayer de t'expliquer,feeling
tu te place au bout de la table, ton model à les deux jambes allongés, tu lime...
ensuite pour le trempage, model genou plié place ta bassine sur le côté pour avoir la place pour l'autre jambe
pour la pose de verni ton model plie son genou afin que le pied soit à plat sur le lit
je sais pas si je suis clair

Si c'est clair mais deja selon la longueur de la table, si ton modèle fait aps 1.80m, je vois mal comment elle peut arriver au bout de la table, d'autant plus que pour lui limer les ongles, faire cuticules etc... il faut forcement que ses pieds soient a plat donc qu'elle plie les jambes sinon c'est a toi de rester debout et ça je ne pense que ce n'est pas autorisé....

coucou les filles!
Moi, on me demande un masque specifique contour des yeux,commen on le pose??

J'ai une question trop trop idiote mais je la pose quand même!ne vous moquez pas svp!lol
Concernant les sous vêtements de votre modèle, vous lui demandé de venir avec une culottes blanche ou vous lui donné un tanga jetable le jour J a enfiler en même temps que le paréo ?
et pour le soutient gorge je sais que l'on doit cacher les bretelles dans le paréo ou prendre un soutient gorge sans bretelles mais doit t'il obligatoirement être blanc ?

Concernant les tatouages et piercings on m'a dit de les cacher ou de les enlever si possibles.
Moi j'ai un petit tatouage a la cheville donc il sera cacher d'office sous le pantalon mais j'ai une copine qui en a un dans le cou et elle va être obliger de mettre un petit foulard blanc autour du cou coincer dans la blouse.

Non ss vetements couleur pour ta modèle, d'autant plus qu'on a qu'une chance sur trois de tomber sur epil maillot dc le jury n'aura peut etre même pas l'occas de voir sa jolie culotte, colorée ou non ;-) D'ailleurs qu'elle ne mette pas un slip trop echancré puisqu'on ne doit epiler que ce qui d epasse du slip.

Pour els tatouages je n'en sais rien, je n'en ai pas un seul ni piercing par contre ma modèle en a un a la cheville mais elle ne va pas le cacher d'autant plus si c'est epil jmabes qui tombent!! Donc du coup, je ne vois aps pquoi les esthé devraient cacher le leur, sauf si c'est un gros "placard" a un endroit bien visible comme le cou ou la nuque sinon si c'est discret je ne vois pas l'interet de le dissimuler.

Ma modèle a carrément un cerisier chinois sur tout le mollet alors s'il fallait qu'elle le cache, ba elle a plus qu'à se couper la jambe lool
J'avais appelé le centre d'examen pour savoir si le tatouage pouvait poser problème et la dame m'avait répondu que non. Un modèle a une vie aussi donc elle a le droit de faire ce qu'elle veut de son corps!

Je vais lui demander de mettre une culotte pas trop échancrée aussi. Je me tate même de lui demander de mettre une culotte à l'ancienne, vous savez celle qui a des froufrou aux genoux mdr

Bisous les filles :)

mon model a aussi un tatouage juste au dessus de la culotte mais avec le paréo on verra rien,de plus la mienne ne met que des strings, raté pour la culotte,lol
allez les filles un petit sujet:
une dame avec une peau sensible et des poches sous les yeux voudrait un soin adapté (2 appareils, évidement) une épil des aiselles.
Elle se rend à l'opéra ce soir et portera une robe verte pailletée(maquillage de circonstance)

Retour