Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Pour mes plateaux je veux bien vous mettre une photo mais ce ne sera pas avant dimanche ou lundi, comme 'jai refait un soin et une manuc recemment faut que je remette tout en place avt l'exam

Bonjour, je passerai l'épreuve pratique demain. Pouvez vous m'expliquer comment faire le pansement pour manucure. Merci avance

Un petit sujet :
"Votre cliente a une peau grasse et deshydratée sur les joues."

Je proposerais (je vous passe le topo demaquillage etc....)
-gommage chimique
-vapozone sans ozone pendant 5 minutes puis disposition de cotons sur les joues et aduction de l'ozone pendant les 5 minutes restantes + pincements Jacquet.
-pas d'extractions de comedons car non spécifié
-hf champi violette sur tout le visage sauf joues où c champi orange avec ampoule acqueuse au préalable
-modelage avec manoeuvres spé : vibrations / ventousage sur l'ensemble visage, pressions circulaires et circulaires pointées sur les joues
-masque mixte : terreux tout le visage sauf joues : creme

pas evident ce sujet alors je ferai gommage chimique , vapo sans ozone avec gros pincements, je ne mettrai pas l'ozone car je ne connais pas ta méthode avec les cotons mais ce n'est pas bien puisque la peau est grasse. Ensuite ampoule acqueuse champignon violet sur la partie grasse et champignon orange sur les joues puis masque terreux et crème comme toi ... Enfin bref si je tombe sur un sujet comme celui là franchement je serai coincée !!!

Attends j'ai trouvé miuex encore niveau prise de tete et super long a faire (je redoute ce genre de sujet).
Peau sensible Et atonie de l'ovale....
Donc en gros faut faire lucas (plus de prepa que le vapo)
+ dans l'absolu faudrait faire hf cahmpi orange sur visage ET satu sur l'ovale.
Masque creme Et terreux AVEC mentonnière (3 plombes...)

Enfin c'est ce que 'jaurais fait mais je pense que mon soin aurait durait 2 heures...
Sur ce sujet ils demandent même un pansement de soie sur l'index, des motifs sur les deux pouces et un modelage.
Make up : soir.

Mais bien sur!!!!!!!!!!

Je serais curieuse de savoir si les filles qui ont eu ce sujet ont pu tout terminer?? Ou alors elle ne se sont pas casser la tete, je vois que ca...?

question bête les filles!!!
C'est quoi terreux avec mentonnière??
Et je pensais que le terreux c'était pour peaux grasse??
Merci

quand tu as une peau atone tu fais une mentonniere c'est à dire que tu mets une couche de masque terreux + une gaze + au dessus une autre couche de masque terreux et le reste du visage tu mets ton masque relatif à ton type de peau ..
Feeling la mentonnière on ne peut pas la faire avec un masque crème ? ou gel il me semble ... Je m'embrouille allez arrête tu vas m'empêcher de dormir !!
Pour ton sujet je traiterai la peau sensible et l'atonie on s'en fou !! je rigole ... Tu insistes sur l'atonie avec les manoeuvres on a pas 5h non plus !

puisque je suis là .. qu est ce que vous proposeriez comme vernis original pour une soirée ? Desolee je ne suis pas au bon endroit je sais

Si tu peux faire une mentonnière avec un masque gel ou crème en dessous mais l'essentiel est de mettre un terreux au dessus pour que ca tienne bien et cela ai l'effet escompté c a d remonter les tissus. Quant aux manoeuvres spé peau atone a part le battages foulages, y'en a aps 36, c'est pour ça que je pense faire un masque mentonnière et peut etre que je laisserais alors, a ce moment là, tomber la hf satu et ne ferais que la champi orange.

Pour ton vernis ca depend comment tu seras habillée (ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça ;-)

La mentonnière vous la posez ou exactement ?
Sur le menton et le dessous de cou ?

Au debut du decolleté?! Moi je fais que le dessous du menton vu que c'est l'ovale qui est relaché..?

coucou demain je passe mon epreuve je voulais savoir si je dois tous déballer car j'ai une mallette maquillage une manucure une soin ou je peux sortir ce dont j'ai besoin au moment voulu? merci

NORMALEMENT IL FAUT TT DEBALLER CAR TU N'AS PAS LE DROIT DE GARDER TON SAC AVEC TOI et en plus il faut que le jury juge l'organisation de ton plan de travail

Tu ne peux pas tout déballer.
Moi je sais qu'il me restera forcement ma malette de maquillage ouverte.

punaise si je dois tout débaler il me faut 1km de table lol nan mais en plus c'est plein de petit trucs qui sont chiant

bon allez moi j'y vais je mets tous dans ma voiture je vais acheter les dernières petites choses manquantes chercher mon modèle et c'est parti je passe a 13h30 le stress commence a monter je vous raconterais ce soir bisou

Allez courage les filles ! Je suis de tt coeur avec vous !! Un grand M**** à toutes ^^

Retour