Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

Merci les filles!!!

ma gyné m'a dit qu'il a jusqu'à 32 semaines pour se retourner et que vu que mes grossesses sont rapprochées et peu plus ds mon cas car il est dans un lit encore plus "frais" plus de place... ça ne me stresse pas pour le moment... limite contente car pas de pression sur ma vessie hihihi

je pensais à des géllules antistax (déjà utilisé avant ss grossesse) mais elle dit que c'est de l'arnaque ;o(

Merci les filles!!!

ma gyné m'a dit qu'il a jusqu'à 32 semaines pour se retourner et que vu que mes grossesses sont rapprochées et peu plus ds mon cas car il est dans un lit encore plus "frais" plus de place... ça ne me stresse pas pour le moment... limite contente car pas de pression sur ma vessie hihihi

je pensais à des géllules antistax (déjà utilisé avant ss grossesse) mais elle dit que c'est de l'arnaque ;o(

t'as raison ne stresse pas ...... tu verras bien comment ça se passe de toute façon on peut pas aller contre nature

ohh ma pauvre, courage, sinon je ne veut pas te faire peur mais les régurgitations peuvent durer très longtemps même pour un bébé a therme, ici on connait sa par coeur mais bon nos bébés sont prémas. Sinon l'osthéo sa peu marcher aussi pour sa, enfin les diminuer un peu, je parle des soucis de reflux bien sur..
Au faite je voulais savoir utilise tu tes couches lavables, on les mêmes, les GRO-BABY qui s'appelle GROVIA maintenant????

Coucou les filles !
Merci pour vos messages. Mon fils a déjà eu 4 séances avec un kiné/ostéo pour ses pieds et sa tête, la première fois qu'ils l'ont traité pour son torticolis il avait 2 jours... à priori il était tres mal placé dans mon ventre (d'ailleurs les os de mon bassin lui avaient blessé l'arriere de la tête à force de frotter). J'éspère que cette fois ce sera la bonne !

Concernant l'allaitement j'ai du arrêter... je ne tirais plus que 5 à 10 ml par sein (10 c'était le matin)... la pediatre m'a dit que ça ne servait à rien, les benefices anti infectieux sont pour un allaitement exclusif. Le lait artif change la flore intestinale et il faut 8 jours d'allaitement exclusif apres un biberon de lait artificiel pour retrouver la protection... donc j'ai arrêté de torturer mes pauvres seins improductifs... J'espère qu'avec le 2èm ça se passera mieux...
L'essentiel c'est que niveau poids, il a tout rattrapé en 2 semaines !!! avant les bibs il était à 3.280 kg et aujourd'hui 3.680 !!! youhou !! il me finit tous ses bibs, il faut même le freiner un peu.... d'où les vomissements (il a eu tellement faim les 2 premieres semaines que maintenant il se gave !!!)

tu as été enceinte combien de temps après ton accouchement?

5 mois de différence entre les 2.... mon fils est né le 07 juin 2009 et la DPA prévue est le 10 août 2010... mais bon je suis incapable de donner ma date de dernière règle mais ma gynéco est sûre et certaine donc moi aussi ;o)))

Coucou les filles !
Merci pour vos messages. Mon fils a déjà eu 4 séances avec un kiné/ostéo pour ses pieds et sa tête, la première fois qu'ils l'ont traité pour son torticolis il avait 2 jours... à priori il était tres mal placé dans mon ventre (d'ailleurs les os de mon bassin lui avaient blessé l'arriere de la tête à force de frotter). J'éspère que cette fois ce sera la bonne !

Concernant l'allaitement j'ai du arrêter... je ne tirais plus que 5 à 10 ml par sein (10 c'était le matin)... la pediatre m'a dit que ça ne servait à rien, les benefices anti infectieux sont pour un allaitement exclusif. Le lait artif change la flore intestinale et il faut 8 jours d'allaitement exclusif apres un biberon de lait artificiel pour retrouver la protection... donc j'ai arrêté de torturer mes pauvres seins improductifs... J'espère qu'avec le 2èm ça se passera mieux...
L'essentiel c'est que niveau poids, il a tout rattrapé en 2 semaines !!! avant les bibs il était à 3.280 kg et aujourd'hui 3.680 !!! youhou !! il me finit tous ses bibs, il faut même le freiner un peu.... d'où les vomissements (il a eu tellement faim les 2 premieres semaines que maintenant il se gave !!!)

Ma pauvre c'est vrai que tiré son lait c'est pas toujours facile c'est peut être sa qui a coupé tes montés de lait..courage courage!!
Et pour les couches??

Ma pauvre c'est vrai que tiré son lait c'est pas toujours facile c'est peut être sa qui a coupé tes montés de lait..courage courage!!
Et pour les couches??

Oui, le tire lait c'est pas terrible, mais bon, c'était plus pratique que les tetées de mon fils qui duraient 1h à chaque fois (minimum) et qui n'étaient pas efficaces.... Il n'a pas assez bien stimulé des le départ alors ma montée de lait n'a pas pu bien se faire, il n'aspirait pas assez et donc tétouillait au lieu de manger.... Tant pis pour l'allaitement mais j'aurais bien aimé pour lui donner tous les bénéfices....
Concernant les couches, pour l'instant je ne lui mets pas, mais je vais commencer, j'attendais juste qu'ils soit un peu plus gros pour que ça ne lui fasse pas un popotin énorme !

c'est dommage que tu n'ai pas contacté là LLL ils sont confrontés à tout les ennuis de l'allaitement et s'y connaissent mieux pour t'aider !!

J'ai appelé Galactée (c'est pareil que LLL mais sur Lyon),le pb c'est que ma montée de lait s'esr mal faite, que mon fils refusait le sein sans protege mamelons en silicone et qu'il ne stimulait pas assez!; On m'a dit de boire et de prendre différentes aides (tisanes, homéo et autres)... J'ai tout fait.... Mon seul recours était de stimuler avec le tir lait : j'ai tiré mon lait 8 à 9 fois par jour, mais rien à faire... ça n'augmentait pas...et mon fils maigrissait...

slt a ttes alors je viens de voir un site qui je pense me semble interressant alors je voulais le partager si ca peu interresser certaines filles c bambinoworld ils ont des prix assez bien pour des budgets un peu limité!! ah oui danahora g vu ta reca de tt les accouchement c sympa pour te dire dc dpa c bien le 10/08/2010 et c une fille qui s'appellera Chahineze voila....

J'ai appelé Galactée (c'est pareil que LLL mais sur Lyon),le pb c'est que ma montée de lait s'esr mal faite, que mon fils refusait le sein sans protege mamelons en silicone et qu'il ne stimulait pas assez!; On m'a dit de boire et de prendre différentes aides (tisanes, homéo et autres)... J'ai tout fait.... Mon seul recours était de stimuler avec le tir lait : j'ai tiré mon lait 8 à 9 fois par jour, mais rien à faire... ça n'augmentait pas...et mon fils maigrissait...

ah oui d'accord je comprends ! moi j'étais dans une clinique "amis des bébés" ils m'ont beaucoup aidé, passaient toute la nuit voir si ma fille prennait bien et m'ont bien expliqué qu'il fallait la mettre un maximum et tout ma fille était constemment au sein lol même si elle s'amusait avec je la laissais comme ça je prennais pas le risque que ça se passe mal, de toute façon on differenciait pas de quand elle prennait ou pas !!

slt a ttes alors je viens de voir un site qui je pense me semble interressant alors je voulais le partager si ca peu interresser certaines filles c bambinoworld ils ont des prix assez bien pour des budgets un peu limité!! ah oui danahora g vu ta reca de tt les accouchement c sympa pour te dire dc dpa c bien le 10/08/2010 et c une fille qui s'appellera Chahineze voila....

Merci Sonia c'est noté :) prenom super original !!

ah oui d'accord je comprends ! moi j'étais dans une clinique "amis des bébés" ils m'ont beaucoup aidé, passaient toute la nuit voir si ma fille prennait bien et m'ont bien expliqué qu'il fallait la mettre un maximum et tout ma fille était constemment au sein lol même si elle s'amusait avec je la laissais comme ça je prennais pas le risque que ça se passe mal, de toute façon on differenciait pas de quand elle prennait ou pas !!

J'aurais adoré que ça se passe bien.... Il faut avoir un bébé qui tête bien, sinon... Le mien ne tête pas assez fort... Dans ma maternité aussi, les sages femmes m'ont aidé mais à partir du 2ème jour il ne voulait plus prndre le sein droit. J'ai du prendre des bouts de seins en silicone (même en faisait sortir le mamelon par massage il ne voulait pas). Ensuite il ne voulait plus prendre le gauche parce qu'il n'y avait pas de bout de sein. On a tout essayé.... Mais allaiter avec des bouts de seins c'est beaucoup moins stimulant... Donc déjà que mon fils n'était pas au point de ce côté là ça a été encore pire... Il têtait 1h ou 2h de suite puis dormait 1h nuit et jour pendant 15 jours et il maigrissait alors la sage femme qui m'a suivi à domicile a dit qu'il fallait lui donner des compléments car le plus important était sa prise de poids. Donc pas le choix.... Tu as de la chance que tout se passe tres bien, profites-en à fond !!!! Mon fiston ne veut pas non plus de l'écharpe jusqu'à maintenant... Peut être à cause de son torticolis ???? Des que j'essaie de le mettre ventre contre moi (blotti) il se cabre et n'aime pas ça du tout, même sans écharpe... Décidement rien ne se passe comme je l'avais imaginé !!! Je n'ai pas essayé la position berceau car il régurgite et c'est déconseillé. Pfffffffffff !!! Je ne desespere pas, je continue de lui proposer régulièrement... on verra bien...

oui ne desespere pas et c'est pas grave si ça se passe pas comme tu l''avais immaginé, l'important c'est que tu as ton bébé et tu sois heureuse avec lui !

Surement l torticolis oui ou alors il parait qu'il y à des bébés tres independants qui sont pas trés calins ils se disent déjà "mais heuu maman !!!" mdr

Comme il a en plus de l'acné des nourrissons je rigole en me disant qu'il me fait sa crise d'adolescence !!!! mdr !!!! Voui, le plus important c'est que tout va bien !!! Mais mon côté "mère poule" est un peu frustré pour le moment... Mais c'est pas bien grave !!! Je l'aime tres tres tres fort mon petit bout !!!

lol je te comprends ! pour audrey & moi l'acné venait de l'huile de bain mustela, à l'arrêt ça à disparu !

Ne t'en fais pas Audrey au moins t'as essayé c'est génial ! L'allaitement c'est super mais si ça marche pas ben tant pis y a pas de mal. Pour ma part je sais que je ne m'acharnerais pas si ça coince comme toi.

En ce moment c'est le truc qui me sort par les yeux. Tout le monde me sort le "Et tu vas l'allaiter Hein ?!" avec de gros yeux comme si c'était une obligation. Du coup ça me fiche encore plus en stress de pas y arriver (comme pas mal de femmes). Vraiment l'entourage des fois c'est gonflant, je sais pas si c'est les hormones mais ça me rend chèvre qu'on me dise tout le temps "tu feras si et pas ça". C'était comme quand on me posait des catalogues de bébé sur les genoux quand j'étais enceinte de 3 mois. J'en avais pas du tout envie et ça m'a fait un blocage de fou... Y a que depuis deux semaine que de moi même j'ai très envie de les lire et d'aller me promener dans les magasins de bébés. Fin bref, mauvaise journée pour moi, trop de bourrage de crane.

Petit hors sujet qui me fait rire : J'ai été allaitée et j'ai eu des soucis de santé et des allergies pas possibles toute ma vie alors que mon frère a été fichu au bibi direct et il mesure 1m85 et ne sait pas ce que c'est un docteur Hihihihi

Bah souvent quand on demande si tu va allaiter (enfin pour ma part en tout cas) c'est parceque c'est quelque chose de formidable y'à pas forcement que l'aspect santé mais aussi contact et on ne peut que le recommander, conseiller ! Personnellement j'en avais une trés mauvaise idée j'etais partie pour le faire pour les allergies mais je trouvais ça bizard qu'on tête mon sein lol et au final ça à été un moment ... y'à pas de mots... j'ai adorée et ma puce à les yeux qui se revulsent de plaisir chaque fois qu'elle vient au sein !

C'est pas une obligation non mais ça ne peut qu'être conseillé :)

et n'écoute pas ceux qui te disent de faire ci ou ça laurie tu verra aprés l'instinct maternel te guide bien si tu l'écoutes, tu saura quoi faire !

coucou les filles...

hier soir rdv gynéco et voilà Ilario est en forme position du siège (je comprends mieux mes douleurs) j'ai pris 3 kg ;o( donc je suis à +9kg ça va mais bon...

par contre je fais de la rétention: vous faisiez quoi pour la soulager si vs en avez eu??
car je mets de la crème, je surélève mes jambes qd je peux mais bon à part ça??!! nager ok mais pas possible du temps avec le timing ;o(

Arapette mon fils Adriano aussi souffrait de la nuque: 1 scéance d'osthéopathe et ce ne fut plus qu'un vieux souvenir...

Moi j'ai fais de la kiné ( drainage lymphatique ) ca m'a fait du bien...

Ami des bébés ou pas parfois si c'est bébé qui fait mal les choses c'est impossible de l'obliger... On peut faire tout ce qu'on veut mais si la nature en a décidé autrement on est impuissant!

Retour