vernis / gel compatible ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lily74
  • Date de début Date de début

lily74

Nouveau Membre
Bonsoir , j'ai une petite question ...

je suis manucure dns un salon de coiffure et je fais bcp de pose de faux ongle , je me suis mise au gel de couleur , et parfois je n'ai pas la couleur que la cliente voudrai ...
on m'a di que l'on pouvais mettre un vernis et une couche de gel de finition en dessus et qu'en gros ça faisait comme un vernis semi permanent ...
mais je ne suis pas tres sur de cette info , alors je voulais savoir çe que vous en pensiez !!!??
et si quelqu'un a deja testé ça donne koi ??

merci ...

Re : vernis / gel compatible ???

bah moi je fais toutes mes déco avec du vernis, car pas les sous d'acheter du gel de couleur et ca marche nickel ;)

ok .. mais tu fais ta pose de gel normal , genre avec base , construction , ton vernis et ta gloss ... ou juste vernis et gloss ?

non je fais une pose normale... sauf que je met mon vernis entre 2 couches de construction, en gros ca donne : base, construction, vernis, construction et finition.
Je fais comme ça parce que sinon quand on degraisse, le vernis se barre. Donc avec une bonne couche de finition, sans manque de matière et en bourdant bien, j'ai pas de problèmes ;)

bah moi je fais toutes mes déco avec du vernis, car pas les sous d'acheter du gel de couleur et ca marche nickel ;)

Tu mets bien du vernis "normal"? J'ai deja essayé une fois de mettre une couche entre ma construction et la finition et tout s'est décollé, j'ai du tout recommencer... Grrrr

ouui tu fait ta pose normale et tout comme tes décos tu peut mettre une couche de vernis, par contre il faut qu'il soit bien sec avant de l'enfermer

jodi t'a donné un bon protocole ;-)

Merci :D
Je n'ai surement pas attendus assez longtemps, je reessaierai à la semaine ^^

ca alors !! ca m'interesse, j'étais persuadé qu'un vernis sur tout l'ongle recouvert de gel provoquait des décollements
et vous attendez combien de temps de séchage pour le vernis ?

ca alors !! ca m'interesse, j'étais persuadé qu'un vernis sur tout l'ongle recouvert de gel provoquait des décollements
et vous attendez combien de temps de séchage pour le vernis ?
tout depend du vernis, idéalement il en faut un qui séche vite, moi j'utilise les COLOR CLUB, mais tu as aussi ESSIE, OPI, ORLY, NUBAR, SCANDAL,...
si tu regarde dans ma galerie tu veras la pose avec le transfert foils, j'avais fait un pas à pas, et donc apres la construction on pose le vernis sur tout l'ongle avant la pose de foils et ont finit par le gel de finition.

moi j'utilise les sephora et claire's... pour le sechage c'est a vue de nez ;)

ben j'ai du coup essayé , mai g fai simplement un pose de vernis et du gel gloss par dessus et en faite le gel n'a pa durci dc je pouvai le retirer en gratan avec mon ongle ... il fau vraimen ke je fass : base gel + construction + vernis + gloss ???

parce qu'en faite g une cliente qui m'a demander si il n'y avai pa de possibilité de faire un vernis permanent sans poncer l'ongle au départ ...

certains vernis n'accepte pas le gel de finition.....

Moi je le fais pas de soucis je mets mon vernis après ma couche de construction et j'attends bien que sa sèche et couche de finition =) pas de problème sa tiens très bien =)

que je le fais c pour camoufler mon remplissage que j'ai pas le temps de faire, donc je passe un coup de bloc, vernis sur construction, comme j'ai des vernis qui n'accepte pas la finition dans ce cas j'applique un top coat.

mais je tenterais pas sur mes clientes !!
je dis pourquoi pas à condition déjà de savoir si le vernis va accepter la finition et de faire un protocole normal (prépa, base, construction, vernis finition ou top coat)

Moi je le fais pas de soucis je mets mon vernis après ma couche de construction et j'attends bien que sa sèche et couche de finition =) pas de problème sa tiens très bien =)
j'ai tenté 5 vernis différents sur ma main et j'en ai 2 qui ont rien voulu savoir, après y avait des craquelures pourtant j'ai bien attendu

Retour