qu'auriez vous fais????svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dallas
  • Date de début Date de début

dallas

Membre Actif
bonjour les filles
hier soir j'ai fais un remplissage sur une coiffeuse qui ne voulais ni mask ni french a sourire

ca m'a embeter mais je lui ai fais ce qu'elle voulais
je trouve ca horrible et elle adore!!!

mais ceci n'es pas digne de ma formation et de mon travail!!
je suis mecontente de ma pose!!!!!

et en meme temps le modele ou la cliente est roi???

qu'auriez vous fais et que feriez vous a l'avenir??
merci de vos coms les filles:wave:
1ere photo etais ma pose
la deuxieme (son remplissage)ce qu'elle a voulu(j'ai honte de poster!!!)
DSCN2801.jpg

DSCN2864.jpg
le noir sur ses doigts c'est qu'elle venais de faire une couleur a une cliente!

Re : qu'auriez vous fais????svp

moi le masque je ne le propose pas, si y'a besoin j'en met, apres pour le sourire c'est vrai qu'il y a des preferences mais bon tu fais ton travail tu ne demande pas a moins qu'elle te precise qu'elle veuille un sourire droit ou plus large ...

moi le masque je ne le propose pas, si y'a besoin j'en met, apres pour le sourire c'est vrai qu'il y a des preferences mais bon tu fais ton travail tu ne demande pas a moins qu'elle te precise qu'elle veuille un sourire droit ou plus large ...

oui mais ce qui m'embete le plus c'est de savoir qu'elle se promene avec une pose que je n'aime pas et qui ne me ressemble pas!!!:frown:
donc je dois laisser comme ca ou faire ce qu'elle me demande??
bof moi suis pas tres contente snif snif!!:rabbit:

bonjour, je me doute que tu es mécontente, c'est vrai que ce n'est pas très joli, je pense que parfois il faut imposer certaines choses comme le gel mask par exemple

beaucoup aiment la french droite, mais c'est souvent parcequ'elles ne savent pas ce qu'est une french souriante... si tu lui en a deja fait et qu'elle aime pas, faut pas t'envouloir si elle a pas de gouts ;)
tu a fait ton travail, c'est a dire respecter les choix de ta cliente... elle est repartie ravie, c'est le principal!
si tu avais refusé, elle ne serait peut etre pas revenue, voila ce qu'il faut que tu te dise ;)

moi c'est pareil, je ne propose pas systématiquement le masque sauf si la plaque est trop courte, après si elle est modele elle n'a pas à exiger quelque chose mais faut tout de même tenir compte de ses attentes
pour une clientes c'est un peu différent, elle paie une prestation et il est normal qu'elle veuille une chose en particulier, imagine tu demande une couleur à ta coiffeuse ettu ressors blonde platine car la coiffeuse a estimé que c'était plus joli (ok j'exagère lol) après je comprend ce que tu dois ressentir, j'ai fait 2 clientes avec des sourires limite tracé à la règle et une french qui faisait plus de la moitié de l'ongle ! beurk ! j'ai tellement été dégouté que je leur ai dit "vous dites pas que c'est moi qui vous ai fait ça" imagine leur tete ! lol, mais bon c'était pas très pro de ma part mais c'était plus fort que moi tellement j'avais honte

je pense qu'il faut respecter les désirs de la cliente, à partir du moment où ça ne joue pas sur la tenue de la pose.
chacun ses gouts, même si moi aussi je préfère les frenchs souriantes!!

du suis du même avis qu'aurelie, certaines clientes ne savent pas qu'une french n'est pas sensée être droite, on leur a toujours fait des french droites et j'en ai qui on vite opté pour le sourire et maintenant elles scrutent le sourire pour voir si je les ai bien dessiné ! lol après si elles aiment pas elles aiment pas...

c'est vrai que c'est embetant je comprend ce que tu veux dire. je pense que j'aurai essayé de la résoner et essayer de trouver un compromis entre les 2.... ok pas de masque mais j'aurai fait un petit sourire discret et j'aurai aussi racoursi...
mais si elle etai contente c'est le principal!
jm d'ailleurs ta premiere pose, tres jolie

:audi:alors merci de vos avis les filles,

en effet elle n'aime pas le mask et n'a pas aimer le sourire!!!

en ce qui concerne la french c'est elle qui l'a voulu si grosse!!!!!!!!!!!!!!!!

je lui ai dis aussi de ne pas dire que c'etait moi qui avais poser!! en rigolant mais ca m'a echapper aussi:20-sarcastic:

vos avis m'on rassurer merci beaucoup les filles:dwink:

du suis du même avis qu'aurelie, certaines clientes ne savent pas qu'une french n'est pas sensée être droite, on leur a toujours fait des french droites et j'en ai qui on vite opté pour le sourire et maintenant elles scrutent le sourire pour voir si je les ai bien dessiné ! lol après si elles aiment pas elles aiment pas...
oui, tout comme le mask! une fois qu'on leur a expliqué que ca camouflera l'ongle naturel lors de la repousse, y'a pas de raison qu'elles n'en veulent pas!

effectivement celles qui découvre le mask en sont ravie mais perso, si je peux éviter d'en mettre j'en met pas, je n'aime pas trop... faut dire que je suis pas non plus fan du look rose/blanc, des fois je trouve ça trop artificiel quand le mask est mal posé (par exemple quand on voit même plus la lunule) comme on voit un peu trop à mon gout sur le fofo ou quand la couleur n'est vraiment pas adaptée à la cliente... mais c'est que mon avis hein ;)
après je sais que certaines clientes qui ont déjà eu du mask posé par une autre po que moi (j'me la pete lol) n'en veulent plus pour les raisons que j'ai évoqué
pour moi un bon mask doit se fondre avec la couleur naturelle de la plaque si bien que lors des remplissages, on ne voit pas la différence de couleur quand je met du clair
je sais pas si je suis claire lol
voilà ce que je fais sur ongles rongés par exemple :
rallongement de plaque avec ma résine masque bien opaque au niveau du bord libre et dégradé vers les cuti (on doit voir en transparence la lunule), french, constru clair
au moment du rempli, abaisse le tout, lime au niveau de la repousse, remonte ma french et constru clair, plus de mask et normalement si je me suis pas planté de cover lors de ma première pose, on ne voit pas la différence de couleur
c'est sur que sans mask, lors des repousses on voit l'ongle naturel au dessus de la french mais les clientes qui ne veulent pas de mask préfèrent car elles ont moins l'impression d'avoir des faux ongles
moi aussi je préfère car avant j'en mettais tout le temps et je ralais quand une cliente venait au bout de 2 mois car elle s'appercevait pas de la repousse au niveau de la frenc (elle limait elle même sa démarcation au niveau des cuti !) donc tout à refaire et là c'est elle qui rallait quand je lui ai facturé une pose complete à la place d'un rempli

Il est certain qu'il faut que ta cliente soit satisfaite, et répondre un minimum à ses attentes.
Le soucis étant que c'est ton image qu'elle véhicule au bout de ses doigts :-/
Plus qu'à prier pour qu'elle ne dise pas qu'elle sort de chez toi...

tu sais les gouts et les couleurs..elle aime les frenchs droites, pourquoi pas.. moi aussi j'aime bien, par contre le mask je n'aime pas du tout le rendu sur moi, ca fait cracra car j'ai la peau très blanche, donc je peux comprendre sa demande..

Maintenant, si c'est elle qui a voulu, le principal c'est qu'elle soit contente

Que la french soit droite ou non, cela n'a pas d'incidence sur la qualité de ta pose, ce n'est qu'un critère esthétique.
Je connais pas mal de filles qui préfèrent les fenchs droites, ce n'est pas pour autant que leurs poses ne sont pas bien faites.
Si ta cliente n'aime pas ça, tu ne va pas l'y forcer!!!
et si tu refuses, tu risques de perdre des clientes, ce qui serait dommage.

La première pose est très jolie, si ta cliente ne veut pas de sourire c'est son choix mais c'est beaucoup plus sympa que la french droite !

effectivement celles qui découvre le mask en sont ravie mais perso, si je peux éviter d'en mettre j'en met pas, je n'aime pas trop... faut dire que je suis pas non plus fan du look rose/blanc, des fois je trouve ça trop artificiel quand le mask est mal posé (par exemple quand on voit même plus la lunule) comme on voit un peu trop à mon gout sur le fofo ou quand la couleur n'est vraiment pas adaptée à la cliente... mais c'est que mon avis hein ;)
après je sais que certaines clientes qui ont déjà eu du mask posé par une autre po que moi (j'me la pete lol) n'en veulent plus pour les raisons que j'ai évoqué
pour moi un bon mask doit se fondre avec la couleur naturelle de la plaque si bien que lors des remplissages, on ne voit pas la différence de couleur quand je met du clair
je sais pas si je suis claire lol
voilà ce que je fais sur ongles rongés par exemple :
rallongement de plaque avec ma résine masque bien opaque au niveau du bord libre et dégradé vers les cuti (on doit voir en transparence la lunule), french, constru clair
au moment du rempli, abaisse le tout, lime au niveau de la repousse, remonte ma french et constru clair, plus de mask et normalement si je me suis pas planté de cover lors de ma première pose, on ne voit pas la différence de couleur
c'est sur que sans mask, lors des repousses on voit l'ongle naturel au dessus de la french mais les clientes qui ne veulent pas de mask préfèrent car elles ont moins l'impression d'avoir des faux ongles
moi aussi je préfère car avant j'en mettais tout le temps et je ralais quand une cliente venait au bout de 2 mois car elle s'appercevait pas de la repousse au niveau de la frenc (elle limait elle même sa démarcation au niveau des cuti !) donc tout à refaire et là c'est elle qui rallait quand je lui ai facturé une pose complete à la place d'un rempli
d'accord avec toi! qd je parlait du mask, je parlait bien entendu du mask de la bonne couleur et bien appliqué ;)

merci pour vs differents avis !!
merci de m'avoir eclairer sur ce sujet

bizous les foforettes:clap3::clap3::clap3::clap3:

bon qu'elle ne veuille pas du mask, j'comprend de toute manière c'est pas obligatoire et pas nécessaire à chaque fois. qu'elle veuille une french droite ça m'embêterai mais je comprend aussi. perso j'lui aurais fait droite mais légèrement en sourire,un tout p'tit chouillat. lol
ton 1er travail est très beau, mais sur le 2ème la french tremblote et il y a des papattes (je pense pas que ce soit la faute de la cliente...).

du moment que la cliente me demande pas de laisser des papattes,de laisser les défauts, je lui fais ce qu'elle veut. j'ai déjà vu des poses sans mask avec french droite, très propre et très jolies malgré le manque de sourire.

on a l'impression que tu as baclé ton travail parce que toi tu n'aimais pas... je me trompe peut être, y'a rien de méchant là dedans.

allez ne t'en fais pas, je comprend que tu sois frustrée ça nous arrive à toutes!

;)

Retour