Formation Du 16 Au 20 Aout Help !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion So73
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

So73

Membre récent
Bonjour à toutes !

Voila j'ouvre un nouveau post car je voudrais faire ma formation du 16 au 20 aout (donc dans 1 mois), pendant mes vacances... Mais je n'arrive pas à trouver une formation, j'ai beau chercher mais j'ai peur de me tromper et de ne pas aller ou il faut !!!
J'habite dans le secteur Rhône Alpes, en Savoie et donc je desirerai faire une formation dans mon secteur ou à domicile....
J'attend vos conseils car je suis vraiment larguée sur ce coup la !!!
Sans oublier que je n'ai pas un enorme budget et je veux faire une formation sur 1 semaine !! (Je m'entraine enormement...)
Merci d'avance pour vos reponse, j'espère que vous aller pouvoir m'aider car la date approche !!!!
Bonne journée :32-ironic:

Re : Formation Du 16 Au 20 Aout Help !!!!

Merci....
Oui pas facile, surtout que sa fait un sacré moment que je cherche et la j'ai fixée mes dates !
Quand je trouve soit c'est le budget qui va pas soit c'est la reputation, donc pas facile !!!

Je te souhaite beaucoup de courage, car c'est pas simple de trouver une bonne formation, moi je l'ai trouver "Flynails" mais au moment même ou je m'inscrivais pour faire la formation, mon homme as eu un soucis avec la voiture, donc l'argent que j'avais mis de coté à servis pour réparer la voiture, donc je vais devoir refaire des économies pour pouvoir aller là faire!

Ben !! pourquoi tu ouvres un nouveau post ? Je pensais que tu voulais fermer l'autre parceque tu avais trouvé !!

y'en a qui ouvrent et ferment pour des queues de cerices ! pour le plaisir de faire des doubles emplois !
En plus tu as qq'un qui t'a proposé gentillement de te t'aider gratuitement si tu ne trouvais rien....

Je te souhaite beaucoup de courage, car c'est pas simple de trouver une bonne formation, moi je l'ai trouver "Flynails" mais au moment même ou je m'inscrivais pour faire la formation, mon homme as eu un soucis avec la voiture, donc l'argent que j'avais mis de coté à servis pour réparer la voiture, donc je vais devoir refaire des économies pour pouvoir aller là faire!

Et ben ma pauvre tu as vraiment pas eu de chance sur ce coup la...
C'est sur il y a des priorités, mais c'est toujours embetant....
Si seulement je serait sur Paris j'aurais moins de peine à trouver...
Tu vas la faire quand du coup ? Flynails c'est sur quel secteur ?

Flynails, y'as un centre à Grigny (91)là où je devais la faire, et un autre sur paris! Et du coups je ne sais pas quand je pourrais la faire, j'avais économisé pendant 9 mois donc bon peut être dans 9 mois avec un peu de chance! Mais je ne perds pas espoir! Lol! il m'en faut plus pour me décourager!

Ben !! pourquoi tu ouvres un nouveau post ? Je pensais que tu voulais fermer l'autre parceque tu avais trouvé !!

y'en a qui ouvrent et ferment pour des queues de cerices ! pour le plaisir de faire des doubles emplois !
En plus tu as qq'un qui t'a proposé gentillement de te t'aider gratuitement si tu ne trouvais rien....

L'autre post c'etait sur le 73 et comme il n'y à personne et ben aucune reponse, la j'ai prit la decision des dates de la formation et je veux des conseils sur les diverses formations, ainsi que les disponibilités des personnes qui forment à domicile du forum, donc sa n'a rien à voir.
En ce qui concerne Flora, nous nous sommes vue et sa c'est très bien passée.
Maintenant je recherche une formation pour vraiment avoir les bons reflexes de pros et de bonnes bases car sans cela, je n'arriverai à rien et je continuerai à m'entrainer sans but derrière.
De plus l'autre post est fermé ce n'est pas comme si j'avais laissée ouvert les 2 !!!

Flynails, y'as un centre à Grigny (91)là où je devais la faire, et un autre sur paris! Et du coups je ne sais pas quand je pourrais la faire, j'avais économisé pendant 9 mois donc bon peut être dans 9 mois avec un peu de chance! Mais je ne perds pas espoir! Lol! il m'en faut plus pour me décourager!

T'as bien raison au moins tu vois que c'est vraiment ce que tu veux faire... Courage !!!
Moi je suis plus que decider aussi et je veux la faire pendant mes vacances au moins je ne doit rien à personne !!!!
Les centres c'est toujours aux alentours de Paris :27-accident:

C'est vrai qu'il y'en as beaucoup aux alentours de Paris, mais je suis persuadé qu'il doit y'en avoir par chez toi, et peut être même des à domicile! Faut pas se décourager, moi si j'ai choisit Flynails c'est parce que j'ai pris mon kit gel là bas et que j'apprécie beaucoup les filles qui s'en occupent, toujours là au moindre soucis! Et surtout parce que j'ai pas été déçu de la qualité de leur produits!Donc même si il y avais une formation plus proche de chez moi j'irai tout de même chez Flynails!

C'est vrai qu'il y'en as beaucoup aux alentours de Paris, mais je suis persuadé qu'il doit y'en avoir par chez toi, et peut être même des à domicile! Faut pas se décourager, moi si j'ai choisit Flynails c'est parce que j'ai pris mon kit gel là bas et que j'apprécie beaucoup les filles qui s'en occupent, toujours là au moindre soucis! Et surtout parce que j'ai pas été déçu de la qualité de leur produits!Donc même si il y avais une formation plus proche de chez moi j'irai tout de même chez Flynails!

Oui c'est sur après il y a des conditions qui font que...
Par chez moi il y a quelques formations mais soit c'est hors budget soit la reputation est plus que mauvaise donc après c'est sur faut savoir faire la part des choses mais quand 10 personnes disent la même chose t'evite !!!!
Après la grande ville proche c'est Lyon mais sa me fait trop loin (2h de route) mais il y avait la formation NSI....
C'est dur et il me la faut cette année la formation.... Car pas envie d'attendre encore 1 ou 2 ans comme j'ai fait jusque la !!!
Je serait aussi pas mal interessée par Beauty nail (Veronique du forum) car elle forme à domicile.
Les choix sont dur à faire !
J'ai trouver aussi 2 centres sur Grenoble avec des formations d'une semaine aux alentours de 450 € sa serait pas mal aussi...

Donne le noms des centres, il y en a peut être qui connaissent.

Mais je pense avoir lu des bonnes choses sur Vero de Beauty nail...

fais une petite recherche tu vas sûrement trouver des avis....

Donne le noms des centres, il y en a peut être qui connaissent.

Mais je pense avoir lu des bonnes choses sur Vero de Beauty nail...

fais une petite recherche tu vas sûrement trouver des avis....

J'avais trouvée les formations suivantes :

- CIL ONGLE à grenoble ! 659 € /s
- NAIL CENTER à grenoble : 500 € / s

En ce qui concerne Beauty nail (Veronique) elle a de super commentaires...

Même avec une formation à domicile ont peux se mettre à son compte par la suite ???

La formation ne fais pas tout!!! Il faut s'entrainer s'entrainer et s'entrainer! Après qui sais tu est peut être la reine des ongles! lol! Mais je pense pas que se soit bien de commencer tout de suite après sa formation!

Et pour ce qui est de Véronique j'en avais entendu parler et que en bien, donc je te conseil d'aller lui parler!

La formation ne fais pas tout!!! Il faut s'entrainer s'entrainer et s'entrainer! Après qui sais tu est peut être la reine des ongles! lol! Mais je pense pas que se soit bien de commencer tout de suite après sa formation!

Et pour ce qui est de Véronique j'en avais entendu parler et que en bien, donc je te conseil d'aller lui parler!

Oh oui sa je sais bien qu'il faut beacoup d'entrainement et je ne compte pas me mettre à mon compte direct après je vais attendre quelques mois, dés que la technique sera acquis, faire une formation de nail art pour me perfectionner, t'inquiète pas j'en suis conciente !! Je voulais juste savoir si avec la formation à domicile on peux se mettre par la suite à son compte ou si il faut absolument aller dans un centre agrée !!!
Je lui ai deja envoyée un MP à Veronique et c'est vrai que je suis assez interessée....

So..... tu peux te mettre à ton compte SANS formation !!!!
il n'y a aucune reglementation pour les Prothésistes Ongulaires !

La formation tu la fais pour apprendre, pour offrir un bon service à tes futures clientes !

Par proffessionalisme rien d'autre.....

Beauty nails te fera aussi une ATTESTATION et non un DIPLOME de suivi de cours
Le diplome n'existe pas pour les PO

Après ta formation tu ne seras pas aptes à travailler sur clientes maisnon pas parceque c'est interdit.... mais, parceque tu ne sauras pas encore poser !!

tu ne seras prete qu'après plusieurs mois d'entrainement sur modèles
Combien de mois ? Tout dependra de ta dextérité ou de la qualité de travail que tu veux offrir....
Mais certainement un an !!! à moins que tu ais 4-5 modeles par semaine.... là tu pourrais être prete plus rapidement....

oui c'est dur, mais en fait une formatrice t'apprend les bons gestes après à toi de les mettre en pratique pour qu'il devienent des réflexes...

So..... tu peux te mettre à ton compte SANS formation !!!!
il n'y a aucune reglementation pour les Prothésistes Ongulaires !

La formation tu la fais pour apprendre, pour offrir un bon service à tes futures clientes !

Par proffessionalisme rien d'autre.....

Beauty nails te fera aussi une ATTESTATION et non un DIPLOME de suivi de cours
Le diplome n'existe pas pour les PO

Après ta formation tu ne seras pas aptes à travailler sur clientes maisnon pas parceque c'est interdit.... mais, parceque tu ne sauras pas encore poser !!

tu ne seras prete qu'après plusieurs mois d'entrainement sur modèles
Combien de mois ? Tout dependra de ta dextérité ou de la qualité de travail que tu veux offrir....
Mais certainement un an !!! à moins que tu ais 4-5 modeles par semaine.... là tu pourrais être prete plus rapidement....

oui c'est dur, mais en fait une formatrice t'apprend les bons gestes après à toi de les mettre en pratique pour qu'il devienent des réflexes...

Oui sa c'est sur je sais bien qu'après la formation faite je vais pas me lancer direct, car pour faire du travail de cochon c'est pas la peine !!!!
Je compte bien m'entrainer encore, encore et encore pour y arrivée, je suis motivée et j'ai de la volontée !!!
La formation c'est la meilleur moyen d'apprendre les bons gestes, les bonnes techniques et surtout mes bonnes bases, car on voit tellement du travail de cochon que voila c'est a se demander....
Après en ce qsui concerne les centres je ne les connais pas du tout donc c'est pas facile.
Et le +++ du domicile c'est que c'est une formatrice à moi toute seule
Mais le -- c'est trouver des modèles dispo !

aaaahhh lesmodeles !!! mets une annonce chez l'épicier ou le boulanger près de chez toi

Hihi c'est pas faut !!! Etant donnée que en tant que modele on ne paie que les produits , je pense que dans ce cas la, les gens viendront en courant !!!

Toi tu me conseil à domicile ? C'est la meilleur façon d'apprendre ?

non, en tant que modeles on ne paye rien !!!! en tout cas en formation....
après, si tu veux leur faire payer qq chose, libre a toi, mais c'est de la remunération et ce sera considérer comme des revenus qui s'ils ne sont pas déclarés seront considéres comme du "noir"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour