Expériences de chirurgie esthétique : partagez vos avis !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thya
  • Date de début Date de début
Re : Chirurgie esthétique

ben moi je me suis fait poser des prothèses sérum en fevrier 1989... et depuis jamais eu souci ... (j'touche du bois)... nickel ... et ça va bientot faire 20 ans :8-confused: aie aie que le temps passe vite :new_shocked:
ps ; j'ai eu 2 grossesses et pas de souci aussi
n'hésitez pas si vous voulez que je vous renseigne.
:flowers:

moi je suis super complexée de nature par presque tout mais c'est dans ma tête je le sais mais une petite lipo ce serait bienvenue car les jambes c'est mon pire complexe.
Le truc c'est que cette opération a des risques comme toutes mais j'ai déjà des antécédents de phlébites et d'ambolies pulmonaires donc je pense pas tenter .

Moi aussi je suis passée sur le billard il y a 2 ans!

J'ai toujours été complexée par ma poitrine qui était quasiment inexistante (80 A). Chaque été c'était la déprime, et les crises de pleurs dans les cabines d'essayage lorsque j'essayais un maillot ou un soutien gorge.:sad:
Et les rapports intimes je vous raconte pas!
Je ne me trouvais pas du tout féminine parce que etre plate c'est pas très facile à vivre. J'avais des soutifs qui pesaient des tonnes (avec de la mousse, et meme de l'air!).:twitcy:
Je pensais m'y faire mais d'année en année ça a empirer, je complexais de plus en plus.

A 24 ans j'ai voulu que ça change et je suis allée voir 2 chirurgiens (le premier ne m'a pas emballé et parlait plus comme un commercial que comme un docteur). Le 2ème avait une certaine réputation et a été direct avec moi "si tu veux une grosse poitrine, tu peux repartir".
C'est clair que par rapport a ma corpulence ça n'aurait pas été en accord (je fais 47 kg pour 1m57).
Il m'a expliqué tous les risques, la technique, la taille qui me conviendrait...
Il m'a vraiment plu.
6 mois + tard je me faisais opérer. J'étais tellement impatiente et en confiance que je n'avais pas peur du tout.

Aujourd'hui ça fait + de 2 ans que je les ai, je suis très heureuse.
Je fais un 85B ça me suffit amplement, c'est très naturel, personne ne s'en est rendu compte avant que je le dise.
Je n'ai plus aucun complexe.
Je regrette une chose: ne pas l'avoir fait avant!!!!;)

moi j'ai fais une plastie abdominale il y a 4 ans et super, je regrette pas, je n'ai eu mal et presque pas de cicatrice.

J'ai fais aussi une lippo des cuisses en 95, elle à raté, je suis tombée sur un charlatan...

Moi j'ai vu de belles choses sur mes clientes...mais defois des horreurs aussi....J'aimerais me refaire les seins mais se sera apres avoir eu mes enfants.....

Est ce que quelqu'un a quelques adresse de chirurgien compétent en Belgique?J'aimerai bien me refaire les seins...........Merci

dis pas ca... je te les donnerai volontier mais t'en serai pas fiere du tout... c'est qu'un effet d'optique... rien d'autre... en vrai a poil c'est informe, moche, hideux, pas de la meme grosseur et pas ronds...

apres ca t'es sure de les vouloirs ? mdr

Bon j'vous avoue ... j'ai pas lu le post en entier! J'étais pas là quand il a été lancé ... alors trop de retard à rattraper! :frag_facile:

Pour ma part ... ayant bosser pour des Chir Esthétiques je n'ai pas la même vision que vous de la pratique! Je m'apperçoie que le public est extremement mal informé sur ce sujet qui peut pourtant vite tourner au drame!

Certaines précautions sont à prendre! Les deux principales sont :
- De s'assurer que votre médecin ... est un vrai! Ca parait débile comme ça mais il y a pourtant des gens qui n'hésite pas à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas!
Choisissez ou vérifiez les compétences de votre médecin sur Conseil National de l Ordre des M eacute decins , sur le site de la SOFCPRE : www.plasticiens.org, ou la SOFCEP sur www.sofcep.info/accueil.asp .

- Qu'un délais de réfléxion de 7 jours entre le RDV avec le chirurgien et l'intervention! C'estg le délais de rétractation!

Enfin rappeler vous que le fait de fumer entrave la cicatrisation.
Spécifiez bien à votre médecin toutes prises médicamenteuses (notamment l'aspirine qui agit sur les l'action des plaquettes sanguine ... favorisant ainsi la circulation sanguine!)

dis pas ca... je te les donnerai volontier mais t'en serai pas fiere du tout... c'est qu'un effet d'optique... rien d'autre... en vrai a poil c'est informe, moche, hideux, pas de la meme grosseur et pas ronds...

apres ca t'es sure de les vouloirs ? mdr
Oh merde je savais pas que tu avais eu un problème...Désolé...en voyant la photo c'est super beau....

Oh merde je savais pas que tu avais eu un problème...Désolé...en voyant la photo c'est super beau....

hahahah non mais t'inquiete c'était dis sur un ton ironique hein c'était pas pour te rendre mal alaise ^^

mais ceux sur la photo c'est les mien naturel lol je vais consulter jeudi on vera bien si il peut m'arranger ca...

Bon j'vous avoue ... j'ai pas lu le post en entier! J'étais pas là quand il a été lancé ... alors trop de retard à rattraper! :frag_facile:

Pour ma part ... ayant bosser pour des Chir Esthétiques je n'ai pas la même vision que vous de la pratique! Je m'apperçoie que le public est extremement mal informé sur ce sujet qui peut pourtant vite tourner au drame!

Certaines précautions sont à prendre! Les deux principales sont :
- De s'assurer que votre médecin ... est un vrai! Ca parait débile comme ça mais il y a pourtant des gens qui n'hésite pas à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas!
Choisissez ou vérifiez les compétences de votre médecin sur Conseil National de l Ordre des M eacute decins , sur le site de la SOFCPRE : PLASTICIENS ORG - Le Portail de la Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esth tique en France, ou la SOFCEP sur www.sofcep.info/accueil.asp .

- Qu'un délais de réfléxion de 7 jours entre le RDV avec le chirurgien et l'intervention! C'estg le délais de rétractation!

Enfin rappeler vous que le fait de fumer entrave la cicatrisation.
Spécifiez bien à votre médecin toutes prises médicamenteuses (notamment l'aspirine qui agit sur les l'action des plaquettes sanguine ... favorisant ainsi la circulation sanguine!)

Chez nous c'est 15 jours... et hier sur l'émission qui est passer ils ont dis aussi 15....enfin bref.. pour ma part je suis très consciente des risque et des inconvénients enfin de ce qui pourrai avoir par apres...

Chez nous c'est 15 jours... et hier sur l'émission qui est passer ils ont dis aussi 15....enfin bref.. pour ma part je suis très consciente des risque et des inconvénients enfin de ce qui pourrai avoir par apres...
Autant pour moi ... c'est bien un délais de 15 jours entre la remise du devis détaillé et l’opération de chirurgie esthétique!
:worthy:

Je devais me faire opérer du ventre, car après 4 grossesses, j'ai un tablier.

J'avais rencontré le chirurgien, et lorsqu'il ma raconté le déroulement de l'opération, photos à l'appui, et qu'il y avait un risque de mort car opération assez lourde, je me suis dit qu'il valait mieux vivre avec un bedon, mais au moins voir mes 4 loulous grandir, plutot qu'avoir un super ventre plat mais ne pas profiter des cris de mes enfants...

donc j'ai laissé tomber ,et je pense que j'ai fait le bon choix , surtout que j'ai une maie qui l'a fait, et le hic, c'est qu'elle a repris un peu de poids, et maintenant c'est pire qu'avant......

Voilà mon avis, mais par contre la chirurgie pour des personnes victimes d'accident, je dis oui à 100 %

sandra

Merci Lolaaaaaaaaaaahhh, mais on a déjà appris tout ça dans l'emission de lundi :frag_facile::wink2:

moi, je me suis fait refaire le nez il y a deux ans de ca. et j'en suis super contente:flower2:

C'est marrant je pensais pas qu'il y avait autant de monde qui y avait eu recours....

Je devais me faire opérer du ventre, car après 4 grossesses, j'ai un tablier.

J'avais rencontré le chirurgien, et lorsqu'il ma raconté le déroulement de l'opération, photos à l'appui, et qu'il y avait un risque de mort car opération assez lourde, je me suis dit qu'il valait mieux vivre avec un bedon, mais au moins voir mes 4 loulous grandir, plutot qu'avoir un super ventre plat mais ne pas profiter des cris de mes enfants...

donc j'ai laissé tomber ,et je pense que j'ai fait le bon choix , surtout que j'ai une maie qui l'a fait, et le hic, c'est qu'elle a repris un peu de poids, et maintenant c'est pire qu'avant......

Voilà mon avis, mais par contre la chirurgie pour des personnes victimes d'accident, je dis oui à 100 %

sandra

le risque zero n'existe pas. Deja du fait de l'anesthesie.
Ma mere s'est fait refaire le ventre. et elle aussi en est tres contente.
Elle avait subit une cézarienne pour mon petit frere et coup elle avait du ventre qui la complexé.
Un jour elle a décidé de le faire et voila maintenant elle revit.
47 ans et elle est magnifique et en profite.

un petit conseil essayer de ne pas avoir recours aux cliniques. Je m'explique il y a de tres bon hopitaux publiques qui ont de tres tres bons chirurgiens et qui exerce aussi en privée dans le meme hopital. a la différence, c'est que c'est Chirugiens sont reconnus.
Ils savent ce qui font et c'est leur carriere qui mettent en perils contrairement aux chirugiens des cliniques privées. en plus c'est souvent leurs cliniques. ils ne vont pas se virer eux meme

moi non plus , j'pensais pas qu'il y e avait autant quiy avait eu recours, mais bon, je comprends.Moi, c'est plutot la culotte dce cheval, ca fait beaucoup rire mon mari qui voit jamais ce que j'lui montre mais bon, c'est de famille et je vois que ca depuis des annees . Pourtant je fais du sport tout les jours , je suis mince mais pas moyen qu'elle se barre cette saloperie!!

Retour