manucure simple???????????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zouk
  • Date de début Date de début

zouk

Chevronnée
Bonjour, voici ma questions bête de la journée!!

Un nouveau contacte ma demande le prix d'une manucure simple?? mais le truc bete j'en ai jamais fait !!!! alors c'est quoi au juste ???? (repousse cuticule,???)

jai toujours fait de la pose d'ongle mais jamais de manucure simple alors soyer indulgente avec moi lol:draculax:

Re : manucure simple???????????

tu n'as pas le droitde pratiquer la manucurie pour commencer, car tu n'es pas esthéticienne, on le répète et on mets régulièrement le texte de loi qui régit cette pratique

Hello Sabine.. Je profite de ce post car je n'ai pas réussi a trouver la réponse dans le forum.... et peut etre cela pourra éclairer un peu les débutantes / futur pro comme moi...

En effet je sais que ma formation ne me donne le droit qu'a la pose / depose de faux ongles... Mais ou commence et ou s'arrete la manucurie ? est ce que plonger les doigts ou les pieds de la clientes dans un bol manucure avant une pose ou un remplissage et illégal? ca me travaille un peu.. je pense surtout a celles (heureusement rares) qui ne se lavent pas les pieds avant leur seance pensant que nous le feront... (oui ca m'est arrivé pour une modele hein, pas glop)

Merci ^o^

tu n'as pas le droitde pratiquer la manucurie pour commencer, car tu n'es pas esthéticienne, on le répète et on mets régulièrement le texte de loi qui régit cette pratique

c'etait juste une questions, une contacte me demandai, et n'ayant jamais fait ca, je suis venu trouver des explications ici, avant de lui repondre..
alors merci je sais a quoi m'en tenir maintenant.

le tremapge des mains et des pieds fait déja partie de la manucurie

45000 euros d'amende et fermeture de votre structure si une cliente qu'on appelle "mystère" vous attrappe"

ZOUK, dans un institut j'ai payer 25€ pour une manucure simple, juste soin des mains et des ongles mais sans vernis, sans rien...
Voila j'espere t'avoir aider

ZOUK, dans un institut j'ai payer 25€ pour une manucure simple, juste soin des mains et des ongles mais sans vernis, sans rien...
Voila j'espere t'avoir aider

Merci ninienail
j'ai su quoi repondre a cette (peut etre futur cliente qui souhaite une french au pied) pour la manucure je lui ai dit que je n'était pas qualifié pour ca !!
Mai pour la pose de gel , je le suis ... lol et je fait mieux que certaine esthéticienne qui font de la pose d'ongle et collé de mizerable stikers :1-smile:lol

tout ça est un peu aberrant, mais, c'est comme ça :(

pour celles qui n'ont pas lavés leurs pieds avant d'arriver chez vous, soit vous les refusez
soit vous leur donné la bassine et elles se les lavent elles mêmes
soit, une lingette désinfectante et vous la leur passez sur les pieds....

sachez qu'on a même as le droit de mettre de la crème sur les mains des clientes après une pose....

bien sur, une ligette désinfectante suffit amplement

et d'ailleurs les esthéticiennes espacent toujours de trois jours une manucurie ou pedicurie avant pose de gel, sinon la pose ne tient pas

Merci Xanails et Sabine... oui c'est sur il y a des choses un peu surprenantes dans ce texte, et evidemment je ne suis pas en chien au point d'accepter des petites cochonnes, mais je peux comprendre le reflexe de certaines de ne pas s'en préoccuper (elles ne sont pas sensées connaitre les restrictions des prothesistes non estheticiennes)... enfin c'est bon a savoir ...

ludivine, tu sais, parfois les clientes ont les pieds plus propres que leursmains.......

hehe oh plus rien ne m'etonne :D mais oui c'est sur qu'on touche plus de truc crados avec les mains nues qu'avec les pieds dans des chaussettes.. mais quoiqu'il en soit je passe toujours par le desinfectant apres avoir demandé à la modele de se laver les mains.. ma question etait spécifique pour les pieds parce que j'avoue que ca m'avait un peu frappé cette fois ci....

hehe oh plus rien ne m'etonne :D mais oui c'est sur qu'on touche plus de truc crados avec les mains nues qu'avec les pieds dans des chaussettes.. mais quoiqu'il en soit je passe toujours par le desinfectant apres avoir demandé à la modele de se laver les mains.. ma question etait spécifique pour les pieds parce que j'avoue que ca m'avait un peu frappé cette fois ci....

moi de toute facon que ca soit les mains pou les pieds c'et desinfection obligé!! donc ca , sa change pas

bien sur, une ligette désinfectante suffit amplement

et d'ailleurs les esthéticiennes espacent toujours de trois jours une manucurie ou pedicurie avant pose de gel, sinon la pose ne tient pas

Merci sabine, je ne savais pas
merci du tuyau
biz

Retour