Post sur le mariage

Re : Post sur le mariage

c'est vrai que ça passe vite, je me revois en septembre dernier en me disant vivement qu'on soit au jour J, ça va être long d'attendre, et puis il y a les preparatifs qui font qu'on s'investi a fond, ça aide a patienter, et là j'y suis presque!

Bah moi j'aimerais déjà m'y mettre mais ca fait beaucoup trop d'avance looool
Même si je compte faire les dragées et les faires part a la main je doit attendre quand même fiouuuuu que ça passe lentement lol

Mon chéri et moi on ne voulait pas que nos familles participe financièrement ni aux préparatifs, mon papa me paye ma robe et puis ma belle mère a payé la tenue de mon chéri mais le reste est a nos frais, car dans ma famille et celle de mon chéri si la famille aide a payer c'est eux qui décide des choses, donc on na pas voulu, pour que l'on fasse comme on veux

Moi aussi nos familles participent pour le repas, le lieu de récepetion, les fleurs ... des petits détails qui fond plaisirs car nous aurons le mariage de nos rêves et tout le monde aura mis sa petite touche personnelle!
Il y a toujours des gens qui vont médire et comparer avec le mariage d'intel mais on ne s'en rendra pas compte car le bonheur sera là !!!

Sinon côté bouffe, comment ça se passe pour vous?
moi je patauge encore... Je pense faire buffet froid pour l'aprés-midi (peut-être fais par mes soins avec quelques bras en plus, la veille de mon mariage, je suis folle je sais j'aime bien les défis je crois... mdr)
et le soir faire une porchetta par un traiteur! c'est toujours bon à manger et très conviviale de voir la bête rotir sous nos yeux!

mais c'est encore à voir!

Sinon côté bouffe, comment ça se passe pour vous?
moi je patauge encore... Je pense faire buffet froid pour l'aprés-midi (peut-être fais par mes soins avec quelques bras en plus, la veille de mon mariage, je suis folle je sais j'aime bien les défis je crois... mdr)
et le soir faire une porchetta par un traiteur! c'est toujours bon à manger et très conviviale de voir la bête rotir sous nos yeux!

mais c'est encore à voir!

pour le vin d'honneur c'est comme un buffet de petits fours, et le repas du soir sera servi a l'assiette

nous c'est vin d'honneur, apéritif et diner chaud servi à table par le traiteur peut être un buffet de desserts mais ce n'est pas encore fixé. Et pour le lendemain midi ce sera un petit buffet fait par nous même juste pour prolonger la fête !!! :coeur:

ben oui ca fait plaisir, mais ça reste à ma sauce ils le savent très bien!
et puis, ben j'ai un budget très serré pour mon mariage, nous sommes encore jeunes, lui 22 moi 19.

Mais ça t'enlève quelque poids quand la famille participe financièrement ainsi

Mon chéri et moi on ne voulait pas que nos familles participe financièrement ni aux préparatifs, mon papa me paye ma robe et puis ma belle mère a payé la tenue de mon chéri mais le reste est a nos frais, car dans ma famille et celle de mon chéri si la famille aide a payer c'est eux qui décide des choses, donc on na pas voulu, pour que l'on fasse comme on veux

je me dis que c'est une journée unique et il faut que ce soit comme on le veux, et avec nos familles ça aurai été impossible

Pour les repas pour nous c'est le gite qui s'occupe de tout!
En tout on paye 42€/ personne (comprend le samedi soir, le couchage, le ptit dej du dimanche et le repas du dimanche midi)

Nous menons l'apéro et les boisson, ainsi que le gateau de mariage pas de droit de bouchon!
Vin et café inclus dans le prix!

Pour le samedi soir :
entrée, plat, dessert par le gite a nous de faire le menu avec leur cuisinier (avec leger supplement si plat et dessert hors choix proposer par le gite)

Pour le dimanche matin petit déjeuné classique
le dimanche midi grand barbecue avec buffet froid et dessert.

Pour les repas pour nous c'est le gite qui s'occupe de tout!
En tout on paye 42€/ personne (comprend le samedi soir, le couchage, le ptit dej du dimanche et le repas du dimanche midi)

Nous menons l'apéro et les boisson, ainsi que le gateau de mariage pas de droit de bouchon!
Vin et café inclus dans le prix!

Pour le samedi soir :
entrée, plat, dessert par le gite a nous de faire le menu avec leur cuisinier (avec leger supplement si plat et dessert hors choix proposer par le gite)

Pour le dimanche matin petit déjeuné classique
le dimanche midi grand barbecue avec buffet froid et dessert.

Les tarifs du gîtes sont très raisonnable dis moi tu as fais une belle affaire là !:h a w k:

Tu as raison c'est notre mariage pas celui de nos familles !!!!

c'est sur, déjà que j'ai une tante qui a voulu me payer mon bouquet de mariée, et elle voulait prendre le bouquet avec tel fournisseur et moi je n'ai pas voulu, je voulais que le bouquet soit pris au même endroit que le reste des fleurs, et cette tante m'a toujours critiqué, pendant 10 ans elle n'en avait rien a faire de moi, et du jour au lendemain elle décide de ma payer le bouquet! elle y croit elle! et mon père me dit: "c'est comme ça, t'as pas le choix!" et puis quoi encore!!! le mariage est dans 3 semaines je n'ai pas de nouvelles du bouquet, donc je fais la "morte", heureusement que j'ai prevu mon bouquet de mon coté!

c'est sur, déjà que j'ai une tante qui a voulu me payer mon bouquet de mariée, et elle voulait prendre le bouquet avec tel fournisseur et moi je n'ai pas voulu, je voulais que le bouquet soit pris au même endroit que le reste des fleurs, et cette tante m'a toujours critiqué, pendant 10 ans elle n'en avait rien a faire de moi, et du jour au lendemain elle décide de ma payer le bouquet! elle y croit elle! et mon père me dit: "c'est comme ça, t'as pas le choix!" et puis quoi encore!!! le mariage est dans 3 semaines je n'ai pas de nouvelles du bouquet, donc je fais la "morte", heureusement que j'ai prevu mon bouquet de mon coté!

Franchement c'est allucinant !!! J'ai de la chance je suis très proche de ma famille et de ma belle famille pour le moment pas de mauvaises surprises mais je me méfis on m'a toujours dis que pendant les préparatifs il y a des tensions !!!!

Les tarifs du gîtes sont très raisonnable dis moi tu as fais une belle affaire là !:h a w k:

Oh oui! C'est l'un des moins cher, on va faire 45minutes, voir une heure de route, pour y allez mais bon on est vraiment heureux, on a eu un apercu de leur convivialité, on y est retourner une seconde fois pour les ares, et toujours les étoiles dans les yeux lol

Quand je vois qu'une de mes copines a payer 80€ par tête, et devait rendre la salle a 3h du mat, je me dis qu'on a de la chance!

Pour la famille qui participe ou pas je te comprend cerise! C'est horrible quand tout le monde veut se meller et faire a son gout, car avant tout c'est pour célébrer notre amour, c'est notre journée! Donc on veut que ce soit a notre gout!

Une de mes copines a cause de sa famille a passer des préparatifs déprimant, ou elle n'a fait que pleurer! Je me dis que je ne veux pas que ma famille participe lol

Tu fais bien! Ma tante s'est occupé du bouquet, du livre d'or et du coussin pour les alliances de ma soeur! une horreur loool
Du coup pour le miens je la fuie looool On ne lui a pas encore annoncer!

Franchement c'est allucinant !!! J'ai de la chance je suis très proche de ma famille et de ma belle famille pour le moment pas de mauvaises surprises mais je me méfis on m'a toujours dis que pendant les préparatifs il y a des tensions !!!!

moi j'ai des soucis dans ma famille, j'explique un peu, j'ai perdu ma maman il y a 5 ans, et je suis tombée en depression pendant 2 ans, et je ne fesai rien de ma vie, je suis ronde aussi alors j'étais la fainéante et grosse de service, et personne de ma famille ne m'a soutenu durant cette épreuve, tout le monde n'a vu que la souffrance de mon père et moi j'étais transparente, je me suis retrouver a vivre seule avec mon père (je suis enfant unique) et je devais fais tout faire dans la maison, je n'avais pas le droite de sortir, c'était une page de ma vie très malheureuse pour moi, et j'en veux a ma famille et mon père ne comprend pas ça, quand ma mère était malade on avait plus personne autour de nous et depuis que ma maman est décédé tout le monde reviens vers mon père, je trouve ça inacceptable, j'ai invité ma famille au mariage car j'ai été inivités a tous les mariages, mais après je ne veux plus voir ma famille.........
désolée du pavé mais c'était pour expliquer un peu, pour mieux comprendre les corconstances de tout ceci

Tu fais bien! Ma tante s'est occupé du bouquet, du livre d'or et du coussin pour les alliances de ma soeur! une horreur loool
Du coup pour le miens je la fuie looool On ne lui a pas encore annoncer!

lol .............

Retour