poux!!!

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir;

Voilà, ma fille a attrappé des poux au centre aéré. A vrai dire,c est pas la premiere fois,mais on la traite.

Cependant, ce soir j'ai demandé à ma moman de regarder ma tête et bingo,j'en ai attrappé aussi!!!

Elle m'a dit que quand j'étais plus jeune,elle me faisait des coloration (de ma couleur naturelle) parce que du coup tout les poux mourraient.

Depuis quelque temps j'hésite à devenir blonde;et ma question est que je voudrai savoir si je fais une décloration ( je suis chatain donc je suppose que pour etre blonde faut une décolo) est ce que les poux vont mourir ou pas?

Merci d avance pour vos conseils.

Dsl de poster en anonyme mais j'ai un peu honte d'avoir des poux à mon age...

Re : poux!!!

Pour moi si, quand j'avais 18 ans j'en avait attrapé mais je le savais pas encore et justement j'étais allé chez le coifeur pour me teindre les cheveux et je suis tombé sur une coiffeuse (qui dailleurs a fait de la télé realité,bref on s en fout!lol) et une fois qu elle m as fait le shampoing et qu elle me brossait les cheveux,elle a regardé ma tête et c est mise a hurler comme une folle en criant " mais beurk put*** elle a des poux!!!!"

J etais trop mal a l aise,déja parce que je le savais pas et aussi parce que j'etais dans un centre commerciale et que tout le monde c est retourné a m 'as devisagé. Du coup j 'ai honte.

Mais la je ferai appel a ma cousine!et je l as previendrai d avance^^

Oh oui ce n'est pas une honte, une vraie tete a poux quand j'etais petite...je te conseille de faire un bon traitement avant de faire ta decolo...

genre ceux de la marque Marie-rose sont super efficace, 2-3 shampooings et c'est reparti...par contre pour te passer le peigne meche par meche ca va pas etre evident, il vaut mieux que tu fasses appel a ton cheri ou une amie

Pour ce qui concerne ta fille fais lui des petits shampooings de temps en temps quand tu auras fini le traitement...et un petit coup d'oeil a la nuque et au sommet de la tete juste par verification de temps en temps aussi

oui le vinaigre cest radical mais ça puuuuuuuuuuuuuuu tu te badigeonnes la tête avant de te coucher tu film ensuites et tu attaches une serviette autour de la tête et tu va dormir le lendemaine tu rinces et tu les laves mais bon tu peux y aller sur le shampoing car vu l'odeur !!

Pour la petite justement c 'est du Marie Rose que je prend mais bon, on dirait que sa marche plus trop sur elle,peut etre parce que sa tete c'est habituée a ce shampoing!lol

Du coup ce soir je lui ai mis du vinaigre et là elle fait dodo avec ses cheveux enroulé dans un foulard pour que le vinaigre les etouffes.

Punaise je vais me faire ch*** a le faire tout seule,mon mari n'est pas là pendant 3 semaines et ma maman va vite m envoyer sur les roses!lol

oui sa pu c'est sur mais aprés t'est tranquilla car sa côute cher les produit anti poux et sa marche pas

bonsoir a tt je me joins a vous car j'ai vu votre topic j'ai ma fille depuis quelle est petite elle en a j'ai tout essayee mais rien a faire il ne parte pas a croire qu'ils sont abitues aux produit lol
je ne pourrais pas te dire si ca va les tues, je pense que sa va plutot abime tes cheveux

Titi,j 'espere sincerement que non, pour l'instant je vois pas d'autre solution.

Je vais pas trop raconter ma vie mais d ici quelques semaines je pars vivre à l etranger dans un endroit super humide et plein de bebettes et j'ai peur que là bas sa empire. C'est pour ca qu il me faut une solution assez rapide.

y a aucune honte on y est toute passer je pense
pour l anecdote y a deux ans mon fils en a atraper a la rentré de l ecole et j ai les cheveux bien long et j en est eu j etai vert je me disant tout sauf sa (trop peur de devoir les couper)j ai traité avec les champoing et fait aussi des champoing au vinaigre et ben le vinaigre marche mieu car le souci des poux d apres se que la pharmacienne m avait dit c est qu il "se sont habituer"au produit donc plus dur a tuer enfin j y suis venu a bout entre vinaigre et peignette

maintenant des mi aout je fait direct un schampoing a mon fils par prevention et moi j en fait aussi par la meme occasion

non justement le vinaigre rend les jeuveux brillant sa leur fera pas de mal enfin je pense je suis pas coiffeuse

ALors je vais te donner ma technique qui a fait ses preuves sur les enfants que j'acceuillait en tant que famille d'accueil ,j'avais uen petite puce qui venait le we et je et dis pas la galère!!!!! usperbe longs cheveux , infesté de lentes et de poux!!elle arrivait le vendredi avec une tête "habitée" et repartait le dimanche avec des cheveux,sains,brillant et sans tits habitants

ALors tu vas acheter de la laque forte et tu vas en asperger toute ta chevelure, si tu le peux mets un bonnet de bain et dort avec, le lendemain matin tu mets du demêlant sur tes cheveux et pkoi pas un peu de marie rose ou autre (shampooing anti poux ), ensuite tu remets le bonnet et tu déjeune, si tu dejeune pas ben euh.fais un tour sur le fofo mdr

Ensuite tu mouille tes cheveux tu remets du demêlant et tu malaxe bien ,car faut assouplir la laque ;), ensuite tu peux déjà passer la brosse à poux plusieurs fois ensuite dans un bol tu mets du gros sel et un peu de vinaigre ca doit te faire un peu une genre de legère pâte, tu mets sur tes cheveux en frottant entre tes mains les cheveux ,le sel va avoir pour action de décoller les lentes une fois que tu as fais ca tu rince un bon coup et peigne a poux plusieurs fois, si besoin tu peux refaire le sel là les bebettes et les lentes sont morte asphyxié par la laque (tu prends une forte premier prix ;) )

Ensuite penses à mettre un peu d'huile essentiel de lavande sur les cheveux ,n'oublie aps non plus de laver tes draps , de metde les laver ,n'oublie pas non plus qu'un poux ca nage ,donc ont lave dans la machine c'est mieux (oreiller, draps) faut aps oublier la literie, les bonnets et la voiture!!! le canapé enfin bref partotu ou les tites têtes se pose

Voilà bon courage à toi et si tu le fais dis moi se que tu en penses :)

Pour la coloration oui ca les tue (mais juste de l'amoniaque sur la tête aussi ;) )

attention aux shampooing preventif les fills (la pro de la guerre anti poux qui vous parle lol ) car en fait en faisant un shampooing préventif si le poux vient il s'inocule contre la molécule et pour s'en débarrasser il va vous falloir rechanger de molécule et donc de shampooing

bonsoir,

vinaigre et huile d'olive.... 3 c a s d'huite pour 1 c a s de vinaigre... badigeonne bien .. film alimentaire pendant 1/2 heure...

c'est la seule chose que j'ai trouvé qui marche , après avoir dépenser 200€ en produit et peingne de m.... ma fille a les cheveux frisés....

courage... sinon la couleur marche nickel....

Samiflo!!!Merci!!!!! J 'ai enregistré tout ton tit texte !!(dis le moi si sa te dérange)

Du coup demain je file acheter du gros sel, c'est la seule chose qui manque dans ta liste.

Merci encore!!! Je vais essayer sur moi demain et ensuite je le ferai à la petite.

et n oublie pas de traiter tes oreiller peluche.....
ptite astuce que tu connais peu etre mettre tout dans des sachet bien fermer pendant 48h

Miss tu peux aussi essayer avec du sel fin ,ca te fera une pate aussi , peute tre plus facile pour te le faire seule le but c'est de "gratter" la lente pour la décoller , un peeling doux du cheveux ;)

Retour