Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

c'est preferable !!! enfin je pense , et je prefere, comme ca si tu as la moindre question tu peux la poser et c'est toujours mieux d'avoir la personne en face !!

Oui au minimum 1 mois, là ils sont en retard, il traitent les dossiers de juin/juillet
non moi j'ai les nouveaux document et je les ai eu au tel c'est bien 15 JOURS avant

Par contre pour anti daté vos documents c'est ... chaud
il va falloir tout antidaté, car on vu rembourse que SUR PREUVE c'est a dire qu'il faut envoyé tout les originaux des depenses, feuilles de presence de stage avec tampons datés signés
donc faites attention dans ce cas la a tout anti daté mais perso je le ferai pas ...

Puis dans ce cas la transport et hotels cest pas possible ca on peut pas tricher sur les dates

lady nails, je veux juste me faire rembourser ma formation, les frais je les prendrais a ma charge....
donc c'est juste sur l'attestation et feuille de presence qu'il faut mettre pour ce faire rembourser juste la formation ?
cela m'ennuie de la perdre alors que je la fait le 16 /09 :(

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]
AVANS LA FORMATION:
Retour du dossier complet 15 jours avant :​
[/FONT][/FONT]
[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Formulaire [/FONT][/FONT]de Demande de Prise en Charge

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Programme [/FONT][/FONT]pédagogique détaillé

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Devis [/FONT][/FONT]des coûts pédagogiques de la Formation

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]L’extrait d’inscription au Répertoire des
Métiers (D1)
[/FONT][/FONT]justifiant du NAF Services et
Fabrication

La notification du numéro de déclaration
d’activité du Formateur (n° à 11 chiffres)

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Notification de refus du Conseil de la
Formation
[/FONT][/FONT]pour les stages transverses

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Pour les auxiliaires familiaux : [/FONT][/FONT]justificatif

d’affiliation à la caisse de retraite auprès du RSI

APRES LA FORMATION:
Dans un délai maximum de​
[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]3 mois après le
stage
transmettre au FAFCEA en [FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]un seul envoi [/FONT][/FONT]:

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Copie certifiée conforme de la Facture
acquittée
[/FONT][/FONT]tamponnée et signée par
l’organisme de formation

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Attestation de présence [/FONT][/FONT]avec le nombre
d’heures effectuées (signée par le Formateur
et le Stagiaire) ou la feuille d’émargement
signée par le stagiaire.

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Demande de remboursement des frais
annexes
[/FONT][/FONT]accompagnée des justificatifs

originaux
[/FONT]
[/FONT]

non moi j'ai les nouveaux document et je les ai eu au tel c'est bien 15 JOURS avant

Par contre pour anti daté vos documents c'est ... chaud
il va falloir tout antidaté, car on vu rembourse que SUR PREUVE c'est a dire qu'il faut envoyé tout les originaux des depenses, feuilles de presence de stage avec tampons datés signés
donc faites attention dans ce cas la a tout anti daté mais perso je le ferai pas ...

Puis dans ce cas la transport et hotels cest pas possible ca on peut pas tricher sur les dates

Je viens de les appeler, ils n'ont pas encore recu mon dossier envoyé début juillet, la personne m'a confirmé leur retard, ils sont en train de traiter les dossiers de juillet.

bon, faut qu je vois si je peux decaler ma formation des cils alors, ayant juste versé l'acompte, je pense qu'il accepteront de decaler le temps de me mettre en regle....

une autre question, est ce que la FAFCEA marche pour quelqu'un qui se met auto entrepreneur dans le cadre d'une activité secondaire ?
merci

impossible de les joindre au tel, toutes les hotesse sont en ligne

je viens de les avoir, meme pour une activité secondaire c'est pris en compte du moment que l'on est inscrit au registre des metiers :)
voilou

super tu dois etre contente !!!
alors ils t'ont dis quoi envoyer ?

ils doivent m'envoyer un dossier par mail, mais je ne l'ai pas encore là...
quelqu'un là ?
ils ont dit de l'envoyer 15jours avant la formation

envoi moi ton email en Mp je t'envoi ca ;)

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]
AVANS LA FORMATION:
Retour du dossier complet 15 jours avant :​
[/FONT][/FONT]
[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Formulaire [/FONT][/FONT]de Demande de Prise en Charge

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Programme [/FONT][/FONT]pédagogique détaillé

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Devis [/FONT][/FONT]des coûts pédagogiques de la Formation

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]L’extrait d’inscription au Répertoire des
Métiers (D1)
[/FONT][/FONT]justifiant du NAF Services et
Fabrication

La notification du numéro de déclaration
d’activité du Formateur (n° à 11 chiffres)

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Notification de refus du Conseil de la
Formation
[/FONT][/FONT]pour les stages transverses

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Pour les auxiliaires familiaux : [/FONT][/FONT]justificatif

d’affiliation à la caisse de retraite auprès du RSI

APRES LA FORMATION:
Dans un délai maximum de​
[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]3 mois après le
stage
transmettre au FAFCEA en [FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]un seul envoi [/FONT][/FONT]:

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Copie certifiée conforme de la Facture
acquittée
[/FONT][/FONT]tamponnée et signée par
l’organisme de formation

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Attestation de présence [/FONT][/FONT]avec le nombre
d’heures effectuées (signée par le Formateur
et le Stagiaire) ou la feuille d’émargement
signée par le stagiaire.

[FONT=TimesNewRoman,Bold][FONT=TimesNewRoman,Bold]Demande de remboursement des frais
annexes
[/FONT][/FONT]accompagnée des justificatifs

originaux
[/FONT]
[/FONT]

c est quoi ca?

c est quoi ca?
les stages de transverses ca nous concerne pas
c'est tout ce qui est cours de langues, d'informatique, de gestion ...
c'est pour "s'ameliorer" dans un domaine "secondaire"
c'est a dire je suis une prothesiste mais nul en gestion je vais faire un stage de gestion c'est ca les stages de transverse ;)

les stages de transverses ca nous concerne pas
c'est tout ce qui est cours de langues, d'informatique, de gestion ...
c'est pour "s'ameliorer" dans un domaine "secondaire"
c'est a dire je suis une prothesiste mais nul en gestion je vais faire un stage de gestion c'est ca les stages de transverse ;)

donc on a pas besoin du papier>>>

Lady Nails tu peux mettre le document sur le post ?
C'est pas celui qui est en page 3 ?

non c'est pas le meme

ben en fait non je peux pas car on a vu avec Glossy que maintenant les dossier ont des references
donc on peu pas se les passer :(

sur l'inscription auto en ligne on me demande "Assistance déclaration (89,00 Euros) ", j'en veux pas et pas possible de decocher
c'est quoi ca, je pensais que c'etait gratuit?

Retour