Cap esthétique en 1 ans pour la rentré septembre 2011

Audrey60

Nouveau Membre
Coucou les filles alors voilà moi je vais m'inscrire dans une école pour la rentré de septembre 2011 pour faire un CAP esthétique en 1 ans j'aimerais parler avec des filles dans mon cas pour qu'on ce donne des conseil qu'on parle des écoles qui nous plaise et qu'on se suivent à très vite j'espère !!!!!

Re : Cap esthétique en 1 ans pour la rentré septembre 2011

Coucou Audrey, alors moi c'est pareil mais je demarre le cap en 1 an cette année pour septembre 2010 ( que fais tu en ce moment ? ) et je serais sur Bourges dans la Region centre à l'ESTEC =) .
Voila j'appréhende un peu ne sachant pas si j'aurais du mal ou pas lol mais on verra.

Bisous à bientot

Actuellement je suis enceinte de 5 mois de mon 2èmes enfant c'est pour sa que je rentrerais en cap esthétique en 1 ans l'année prochaine sinon je l'aurais fait cette année

Salut Moi Aussi je suis enceinte du premier par contre mais pourquoi ne le fait tu pas par correspondance !! tu aurais du temps pour tes petits bouts !! et cela te permettrer de le faire a ton rythme !!

surtout que un cap est un cap peut importe si tu passes par l'ecole ou non une fois que tu l'as!

la seule chose que tu gagnes à attendre pour aller à l'ecole c'est payer plus cher!

à toi de voir

Oui mais je me voit pas étudier chez moi toute seule je préfère être encadrer avec des profs

aller à l'école quand on est maman c plus qu'un défit ! Qui va te garder ton bb ??

En plus il te faudra un revenu à côté car les études ça ne paye pas malheureusement., et un enfant ça coûte cher !!

Sa C bien Vrai Aprés Ce N'est que notre avis mais personnelement je prefere resté avec ma fille et la faire garder pendant les stages, parce que payer les cours et quelqu'un pour la garder à temps complet dur dur !!
Et il faut aussi penser au materiel etc ...

Nan mais je sais ce que coûte un enfant j'ai déjà un petit garçons de 2 ans si c'est pour me décourager c'est pas la peine de répondre

Ce n'est pas pour te décourager, mais il est vrai que entre le coup du matériel et la nounou, tu vas faire comment pour t'en sortir ??

Je me pose la question aussi pour envisager un cap esthétique, mais je préfèrerais le faire par correspondance car je ne pourrais pas assurer les frais autrement.

2 enfants c du boulot. Même si tu es encadrée à l'école, tu n'aura pas beaucoup de temps pour réviser le soir, tu sera creuvée.

Tu compte commencer aprés ton accouchement ?

Réfléchie bien car tu te lances dans un truc compliqué là !

Il faut tout bien calculer et rien lisser au hazard. Bises

C'est une amie qui va me garder mes enfants et mon fils ira à l'école mon amis est entrain de monté sa boite normalement je continuerais à toucher le RSA je sais pas encore j'envisage de le faire en alternance mais honnêtement le faire en candidat libre je sais que je vais foiré

Tu ne toucheras plus le Rsa !!
Ce n'est pas du tout pour te décourager !!
C' est pour que tu sois sur que c'est la meilleure solution !!
Si tu entre ds une école tu n'auras plu le rsa sa j'en suis certaine vu que j'ai une amie qui la fait et qu'il vienne de lui enlevé !!

Oui mais sa dépend tu statut de la formation si je suis sous le statut étudiant moi je ne toucherais plus le RSA mais mon amis continuera de le toucher si c'est sous le statut formation continue là je continuerais de le toucher

ouhais beaucoup d'incertitudes tout ca

je pense qu'avant de mettre la charrue avant les boeufs faudrait attendre de voir comment est ton bébé

car tu as peut etre deja un ptit bout mais si ton 2eme est comme le mien ,c'est à dire 11mois et se reveille toutes les heures, tu auras envie de tout sauf aller à l'ecole et reviser le soir... ce que je ne te souhaite pas mais on choisit pas un bébé comme on fait avec un vase

avant de t'engager attend de voir ton bébé je pense

tu devrais faire en fonction de lui et pas l'inverse

conseil
pas pour te decourager, pour que tu vois toutes les eventualités

je suis aussi de l'avis d'annelaure. Tu ne sais pas encore ce qui t'attends avec bb2 et tu ne peux pas lui imposer ça dés qu'il va pointer son museau !!

De toute façon tu devra te poser au moins 3 mois aprés ton accouchement. Puis si tu as eu une césarienne, ce que je ne te souhaite pas, saches que tu sera beaucoup plus fatiguée et que tu aura besoin de temps pour reprendre le dessus et récupérer.

L'alternance peut être une bonne solution. A étudier de plus prés.

Je ne vais pas commencer l'école cette année c'est pour la rentré 2011

Salut Audrey!
Moi je voudrais tout simplement te motiver pour ton projet professionnel! Je te comprends que tu préfères aller dans une école plutot que par correspondance. Après je ne sais pas quel est ton niveau scolaire mais tu peux passer le Cap sur 1, 2, 3 jours par semaine...beaucoup d'écoles le propose en CAP adultes. Ca te permet de bosser les autres jours de la semaine si financièrement t'es un peu short et aussi de t'occuper de tes bébés. Tout est question d'organisation! Choisis bien ton école surtout! Bon courage! ;)

Retour