Qui Vit De Son Metier De PO?

Qui vit de son métier de PO?

• Pose d'ongles

Votes: 26 76.5%
  • Pose d'ongles + formation

Votes: 9 26.5%
  • formation

Votes: 1 2.9%

• Total de votants
    34

Farfalla

Membre récent
Bonjour à toutes,

Voilà un petit sondage :

Qui arrive à vivre de son métier de PO?

Merci de préciser si vous exercez uniquement la pose ou la formation+pose.

:wave:

Re : Qui Vit De Son Metier De PO?

bonjour
je pense que ton sondage n est pas assez complet !
car tu demandes s il est possible de ne faire que cela donc il devrait y avoir une case non je n en vit pas je doit travailler a coté !!
Peut être que plus de personnes donnerons une réponse C est peut le choix qui manque ?
:flowers:sandy

Bonjour farfalla,

j'ai terminé ma formation il y a 2 mois pour l'instant je travaille tjs avec des modèles moyennant une petite contribution de leur part pour couvrir le prix des produits, j'espère pouvoir vivre de ma profession dès que j'aurais pris un peu plus de rapidité.
Bon courage à toi
Evelyne

salut !
pour ma part je suis PO depuis mi juillet et je n'ai que ca comme activité, mais a coté de cela je touche le chomage en fonction de ce que je declare.

j'ai prefere proceder ainsi car j'avais peur au debut de ne pas pouvoir me sortir de salaire !

voili voilou pour ma part !

jusqu'au mois de juillet je ne faisais que la pose d'ongles mais maintenant que je complète avec l'activité d'esthéticienne mon 'salaire' est plus confortable, juste les ongles c'était limite

Tres interessant ce post ... Oui tu devrais peut etre rajouter "non je n'en vis pas " pour celle qui font que de la PO et un autre "non je dois travaillé a coté" ca pourrait etre plus complet

Bonsoir!!!

Wahoo, je suis contente d'avoir des réponses

C vrai que j'aurais dû prévoir les autres choix de réponse...mais je suis nouvelle et je ne maitrise pas beaucoup...donc je n'arrive pas a modifier les critères...

En tout cas, merci beaucoup de me répondre...je fais partie de celles qui, une fois les formations validées et l'expérience acquise, souhaiterait se lancer et en faire son métier principal...

bonne soirée!

Bonsoir,

Cela va faire un an au mois de novembre que je suis auto entrepreneur et j'arrive à en vivre.Je travail 5j/7, de grosse journée parfois mais je ne me plaint pas!!!et je me fais plus qu'un SMIC sinon j'aurais arreté depuis longtemps!!!Bon courage les filles.
Trés bien ce post!

bonjour Emilie! je suis contente de voir quelqu'un qui en vit! c'est un soulagement. je peux te demander si tu es dans une onglerie ou a domicile et en moyenne à combien sont tes poses?
merci :)

Je me déplace au domicile de mes clientes. La pose complete est a 45e et le remplissage a 30e. J'ai entre 50 et 60 clientes fideles et d'autre occasionnelles et donc en moyenne 4 par jour (bcp plus pour les fetes et l'été!!!)c'est la folie!!!pourtant il y a beaucoup de PO sur Bordeaux mais ça marche super bien pour moi et pour d'autres pas du tout...Quand je regarde sur le forum j'ai vraiment l'impression que beaucoup galere et j'ai du mal à comprendre pkoi...C'est vrai que je suis esthéticienne aussi donc je fais les soins du visage épilation etc...mais c'est les ongles que je fais le plus.
Voila si vous avez des questions n'hesitez pas;
et toi tu fais à domicile ou institut?tu arrive a en vivre?

merci de m'avoir répondu,je pratique les mêmes tarifs que toi. je suis à domicile,je reçois à mon domicile et par la suite quand j'aurais mon permis je proposerai de me déplacer mais seulement pour les dames âgées ou cas TRES exceptionnels lol! pour l'instant je débute(à mon compte),je met tout en place doucement (cas les temps sont dur...), je travaille à côté pour le moment. j'ai demandé des horaires aménagés pour pouvoir être dispo pour mes clientes. j'espère pouvoir arrivé à 4 clientes régulières par jour. par la suite je vais faire un cap esthétique et l'extension de cils. j'y vais doucement mais sûrement et ton discours me rassure. j'ai les prix les plus attractifs et je pense faire du bon boulot donc j'espère pouvoir y arriver comme toi! ^^

bonne continuation ;)

Oui je pense qu'il faut avoir des prix attractifs, faire du bon boulot etre minutieuse et ne pas penser que tout est acquis. c'est ça le secret pour moi et etre commercial j'ai une carte de fidelité qui donne droit a 20% la 10eme fois. J'aimerai bien aussi faire la formation extension de cils mais pas le temps je cours partout c impossible!!!Et le CAP trés bonne idée, ça rassure vachement les clientes car vu qu'il n'y a pas de diplome pour les PO elle sont rassurée.
Contente de voir dans ton profil que tu est aussi contre les Tips french!!!je deteste ça!!!rien ne vaut une belle french à la main!!
bisou

je fais aussi des offres, -50% pour le parrainage d'une amie(sur un maximum de 2 amies), cet été j'ai fait -20%,à noël je ferais - 10%, pour les mariages je fais une promo sur la déco,etc... par la suite je pense revoir mes offres, je verrais...
ah! et les tips french n'en parlons pas!! lol une horreur! ^^

salut !
pour ma part je suis PO depuis mi juillet et je n'ai que ca comme activité, mais a coté de cela je touche le chomage en fonction de ce que je declare.

j'ai prefere proceder ainsi car j'avais peur au debut de ne pas pouvoir me sortir de salaire !

voili voilou pour ma part !

Moi aussi je suis actuellement au chômage et je démarre mon activité de PO. Comment fais-tu pour déclarer tes revenus à Pole Emploi ? Dans l'actualisation ils te demandent le nombre de jours travaillés ce qui n'a rien avoir avec l'argent que tu as gagné !

Merci

Moi aussi je suis actuellement au chômage et je démarre mon activité de PO. Comment fais-tu pour déclarer tes revenus à Pole Emploi ? Dans l'actualisation ils te demandent le nombre de jours travaillés ce qui n'a rien avoir avec l'argent que tu as gagné !

Merci

salut,
alors pour ma part lors de mon actualisation je déclare 1 h travaillée et 1€ gagné.
et ensuite j'envoie un courrier avec attestation sur l'honneur en leur donnant le montant que j'ai gagné.

mais telephone a ton pole emploi pour etre sure qu'il fasse comme chez moi !

Retour