Cosmetique Fait Maison

jasmin31

experte
Bonjour,

Je souhaite réaliser mes produits cosmétiques à la maison, crème pour le visage, lait pour le corps, shp, conditionner...
Pouvez-vous m'apporter vos conseils et expériences de la beauté au naturelle!!
Merci
Bises

Re : Cosmetique Fait Maison

Si tu connais le site aromazone, il y a tout ce qu'il faut pour réaliser ses cosmétiques maisons. 5ingrédient, conditionnement et recette)
Par contre si c'est dans un but de revente (je sais pas si tu veux le aire à tire perso ou justement pour revendre) tu as l'obligarion de créer un dossier auprès de l'AFSSAP

Mdrrr, j'avais envie de confectionner quelque chose d'un peu plus raffiné!!
jtraduit pour les fillesqui parle pas arabe :
bayd c'est des oeufs
zit zitoune c'est l'huile d'olive!!
il manque plus que le cumin et je serait un bon accompagnement pour le thé!!
Je sais que jsuis bonne mais ki même!!lol

Si tu connais le site aromazone, il y a tout ce qu'il faut pour réaliser ses cosmétiques maisons. 5ingrédient, conditionnement et recette)
Par contre si c'est dans un but de revente (je sais pas si tu veux le aire à tire perso ou justement pour revendre) tu as l'obligarion de créer un dossier auprès de l'AFSSAP

Oui je connais le site aromazone, mais comme je l'ai jamais fait je voulais des conseils.
Je ne souhaite confectionner que pour moi bien sûre, je n'ai pas l'expérience pour ça.

Coucou,

Il y a le site Aroma-zone qui propose un tas de produits bio pour confectionner ses produits de beauté, tu y trouveras des kits découverte, le matériel et des recettes pour débuter, j'espère que ça t'aidera :1-smile:
Dcouvrez Aroma-Zone : aromathrapie et huiles essentielles chmotypes HEBBD, huiles vgtales et hydrolats BIO, ingrdients cosmtiques maison naturels

Je n'ai jamais essayer personnellement mais j'aimerais m'y mettre, une amie fait tous ses produits à la maison grâce à ce site (pour elle, et son bébé aussi) et elle est très satisfaite.

Les recettes sur leur sont plutôt pas mal et ludique même si pour ma part certaine de leur proportions données sont parfois érroné (ho pas de beaucoup lol).

Mince voila que je me cite maintenant :gni:

Désolé belisalaz, je n'avais pas vu que tu parlais déjà du site Aroma-zone.

moi j'ai surtout fait des savons , sinon des brumes parfumée et produit d'entretien et des parfums solide a metter dans le brûle parfum c'est trop top ca!!!!

Et pour faire des savons il faut un matériel particulier?
question ptètre idiote mais c'est quoi des brumes parfums?!

alors pour le savon non tu travail avec un mixeur a soupe ou un vieux robot ,sachant que c'est destiné que a ca a cause de la soude
Les brûmes parfumés c'est des parfums d'intèrieur a base d'huile essentiel que tu peux aussi brumiser sur tes draps ou tes taies d'oreiller

coucou moi j'ai commandé sur aromazone et me suis fait du fard a paupière je suis super contente c'est simple et joli j'ai de quoi faire du fond de teint du mascara et de l'eye liner il me manque un instrument pour le moment pour pouvoir m'y remettre

Pièces jointes

• P1060488.jpg
    P1060488.jpg
    60.1 KB · Affichages: 179

cest sympa la couleur javais vu ce site jai meme recu leur catalogue ils ont tout faudrait j'essais une fois au moins car ça à l'air intéressant

coucou moi j'ai commandé sur aromazone et me suis fait du fard a paupière je suis super contente c'est simple et joli j'ai de quoi faire du fond de teint du mascara et de l'eye liner il me manque un instrument pour le moment pour pouvoir m'y remettre

On peut faire de leye liner?? et du fond de teint??
Et tout ca sans produits chimiques?

non j'ai pas pris le kit en fait j'ai choisi les FAP que je voulais me faire noté les ingrédients et commandé le prochain que je fais est un noir charbon
bah jai pas encore fait le fond de teint et le mascara et l'eye liner mais oui on peu faire tt ca ttes les recettes sont sur le site et ce n'est pas dur par contre faut un minimum de matos moi j'ai oublié de prendre le mini fouet du coup je peux pas encore les faire

Mince voila que je me cite maintenant :gni:

Désolé belisalaz, je n'avais pas vu que tu parlais déjà du site Aroma-zone.

MDR , en tout cas au moins maintenant on est sur qu'elle connait aromazone ptdr

Perso les pigments pour FAP je les applique souvent pur (or, bronze...) y a pas de soucis et en plus ka couleur pete lol

Retour