mes poses d'ongle résine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion c--bibi
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : mes poses d'ongle résine

j'hésité déjà a m'en acheter une! merci pour ton avis!

( tout le monde n'a pas les moyens de se payer une formation surtout quand on a 20ans!)
bisous

j'hésité déjà a m'en acheter une! merci pour ton avis!

( tout le monde n'a pas les moyens de se payer une formation surtout quand on a 20ans!)
bisous

c'est clair! perso la ponceuse tu peux t'entrainer sur une main d'entrainement et c'est bien pour sa que je dis de poncer légèrement quand tu dépolis l'ongle!

meme legerement, jamais de ponceuse sur un ongle naturel!!!! certaines personnes ont leur ongles naturels tres tres fin (meme si ils n'ont jamais eut de pose!!!) la lime est deja suffisament aggrésive comme ca!!! en plus mal utilisé hors mis le risque de blessure, il y a aussi risque de mycose.... l'ongle naturel est vivant, ne l'oublie pas, il faut le traiter comme tel, avec les methodes les moins aggressivent possible....donc pas de ponceuse electrique sur un ongle naturel, uniquement sur la matiere(gel, resine)!!!
en plus preparer l'ongle a la lime douce ne prend pas énormément de temps! il suffit juste de griffer l'ongle légerement pour que la matiere accroche!

beaucoup de professionnelles ne sont pas pour la ponceuse mais aussi beaucoup de styliste ongulaire l'utilises et dans les formations aussi ...

beaucoup de professionnelles ne sont pas pour la ponceuse mais aussi beaucoup de styliste ongulaire l'utilises et dans les formations aussi ...

fait a ta tete mais si tu te fais mal tant pis pour toi, tu auras été averti, tu as beau bien travailler mais faut quand meme écouté les autres surtout au sujet de la ponceuse. ca peut faire de GROS dommage.

et c'est pas parce qu'une formation le fait que c'est correct. ton amie se jette à l'eau, tu vas l'a suivre????????????

sa fait 1 an que je pratiques la ponceuse j'ai aussi été en stage en institut pour la travailler

Oula ! C'est un terrain glissant ça. Moi on m'a toujours dit de ne PAS utiliser la ponceuse sur ongle naturel. Je l'utilise uniquement sur la résine et dès que je me raproche de l'ongle naturel je termine à la lime . C'est beaucoup plus sur. Peut-être que tu sais effectivement t'en servir correctement mais ce n'est pas le cas de tout le monde!! Alors vaut mieux pas conseiller à une débutante d'utiliser la lime sur ongle naturel. Un accident est très vite arrivé. Des tas de filles sur ce forum peuvent te raconter comben de fois elles ont vu des ongles trouée , des matrices abimées , bref des dégâts pas possible!
C'est juste un conseil. Vaut mieux mettre un peu plus de temps à la lime que d'utiliser une ponceuse et de faire des dégâts. La rapidité s'aquiert avec le temps et l'entrainement.

je n'est jamais forcer cette jeune fille a acheter une ponceuse! elles m'ont demander comment je faisais et je l'ai expliquer... je ne lui ai pas dit non plus de ce lancer sur une cliente directement mais d'utiliser une main d'entrainement! les filles savez vous que la lime est fabriqué avec la meme matière que les petits embouts d'émeris sur la ponceuse!!??

Ce n'est pas la question de matière ! La ponceuse même si lemeri est le même qu'une l'île reste dangereuse car il y a une pression et une vitesse de rotation autre que celle que tu peux appliquer avec une lime! Avec une lime ta cliente a le temps de t allerter si sensation douloureuse avec la ponceuse elle aura cette sensation plus vite et les dégât seront la. !!! Si beaucoup de PO se tuent a dire pas de pnceuse sur ongle naturel c'est pas pour embêter le monde c'est car il y a une bonne raison... Contacte de grandte artistes comme felinails, tu verras ce quelle dira a ce sujet!

pour ma part je suis d'accord avec les filles... pas de ponceuses sur ongles naturels...

surtout quand on est débutante... la ponceuse et la lime non pas la meme vitesse non plus... et puis la main d'entrainement : tu peux toujours lui défoncer les doigts qu'elle te dira jamais que tu lui as fais mal ou que ca chauffe....

je ne trouve pas très pro non plus de faire des poses qu'en tips french.... une vrai pro pratique la french au pinceau ou au dotting, c'est d'ailleurs cela que l'on apprend en formation ou que l'on peut apprendre aussi sur ce forum...

mais bon pourquoi s'embêter avec la french et le sourire, les tips sont largements plus facile a coller!!

il faut savoir qu'en résine, pratiquement personne n'utilise les tips... car pas facile a pincher un tip....

d'ailleur il me semble que tes poses, non seulement manquent de bombé, ne respectent pas les 1/3 2/3 et qu'en plus il n'y a pas de pinchage...

ceci dit je ne donne que mon avis et suis l'avis des filles qui t'ont dit...

bonne continuation

pour ma part je suis d'accord avec les filles... pas de ponceuses sur ongles naturels...

surtout quand on est débutante... la ponceuse et la lime non pas la meme vitesse non plus... et puis la main d'entrainement : tu peux toujours lui défoncer les doigts qu'elle te dira jamais que tu lui as fais mal ou que ca chauffe....

je ne trouve pas très pro non plus de faire des poses qu'en tips french.... une vrai pro pratique la french au pinceau ou au dotting, c'est d'ailleurs cela que l'on apprend en formation ou que l'on peut apprendre aussi sur ce forum...

mais bon pourquoi s'embêter avec la french et le sourire, les tips sont largements plus facile a coller!!

il faut savoir qu'en résine, pratiquement personne n'utilise les tips... car pas facile a pincher un tip....

d'ailleur il me semble que tes poses, non seulement manquent de bombé, ne respectent pas les 1/3 2/3 et qu'en plus il n'y a pas de pinchage...

ceci dit je ne donne que mon avis et suis l'avis des filles qui t'ont dit...

bonne continuation

déjà je ne suis pas débutante je pratique depuis plus d'un an et jamais eu de problème! et ne me dis pas que c'est pas pro puisque je ne le suis pas comme je l'est dit avant j'ai aucune formation alors tes trucs de dotting ou pinchage c'est bien gentil mais je ne connais pas! les tips oui je les utilises et ou est le problème c'est ma façon de faire et cela plait a ma famille puisque je pratiques que sur eux! maintenant pour le bombé c'est loin d'etre naturel donc j'en fait pas mais ne t'inquiète pas c'est loin d'etre plat c'est un effet photo juste sa! Bref! ah lala quand il faut critiquer le travail des gens tout le monde est là!!! sa me tues sérieux! Les filles ont juste besoin de conseil et me demande comment je travaille! point final! moi c'est ma façon de faire certaine pro me l'ont appris comme sa et je changerais en rien ma manière de travailler! Mais merci quand meme hein:2-big-smile:

Oula la monte pas sur tes grands chevaux justement tu précise que tu n'as pas de formation et les filles te donnent des conseils ici pour que tes poses évoluent... Alors ou est le mal? La critique est constructive en plus dans le début du post tu a bien cocher que tu accepter la critique et les conseils aviser.,. Ne t étonnes pas si Apres les filles ne viennent plus sur tes post! Parfois il faut savoir se remettre en question et savoir accepter la critique bonne ou mauvaise car c'est ce qui nous fait avancer!

j'accepte parfaitement les critiques! mais pas qu'on me descende si je peux dire sa comme la fait valy.mars du genre "je ne trouve pas très pro non plus de faire des poses qu'en tips french.... une vrai pro pratique la french au pinceau ou au dotting"
"mais bon pourquoi s'embêter avec la french et le sourire, les tips sont largements plus facile a coller!!"
ou encore "d'ailleur il me semble que tes poses, non seulement manquent de bombé, ne respectent pas les 1/3 2/3 et qu'en plus il n'y a pas de pinchage..."
désolé de ne pas pouvoir me payer une formation comme vous toutes et de ne pas faire comme vous...
maintenant c'est mon choix de le faire a la ponceuse on va pas en parler pendant 10 ans non plus merci pour les conseils et c'est tout! Mais j'ai vraiment pas aprécier la façon dont parle valy.mars!

Oula la monte pas sur tes grands chevaux justement tu précise que tu n'as pas de formation et les filles te donnent des conseils ici pour que tes poses évoluent... Alors ou est le mal? La critique est constructive en plus dans le début du post tu a bien cocher que tu accepter la critique et les conseils aviser.,. Ne t étonnes pas si Apres les filles ne viennent plus sur tes post! Parfois il faut savoir se remettre en question et savoir accepter la critique bonne ou mauvaise car c'est ce qui nous fait avancer!

coucou, Juliette,

te fatigue pas, je viens de relire depuis le début le post, et visiblement cette jeune fille sait mieux que mieux... et n'accepte pas la critique CONSTRUCTIVE, puisque chaque fois que quelqu'un lui dit ce qui va pas elle bondit sur ces pates et trouves toujours des excuses... enfin bon...

ceci dit ce n'était pas pour te "descendre miss" c--bibi, mais il me semble que tu parles de tes clientes et que tu fais cela depuis 1 an... donc désolée si j'ai mal compris... enfin bon...
il est sur que comme tu le dis toi meme, si tu n'es que débutante, il est certain que tu n'es pas "pro"... mais tu t'embrouilles un peu...

bonne soirée:43-clapping:

non je ne sais pas "mieux que mieux" comme tu dis j'accepte les conseils et critique mais pas a ce point là non plus. Ensuite je vois pas en quoi je m'embrouille?? j'ai commencé a m'entrainer seule il y a 1 an et demi maintenant avec ma lime ensuite j'ai fait des stages dans plusieurs onglerie ou elles travaillaient toute comme sa avec la ponceuse donc je me suis acheter la mienne et oui je parle de clientes meme si c'est ma famille elles reste des clientes... je ne suis ni pro ni débutante je m'entraine simplement et je post mes poses comme toute les filles ici pour avoir des conseils. Mais la on me dit je ne sais combien de fois JAMAIS LA PONCEUSE!!!! Oui j'ai compris mais moi je m'entraine comme sa maintenant peut etre qu'un jour j'aurais l'occasion de me payer une formation et je pratiquerais peut etre par la suite avec une lime mais aujourd'hui sa n'est pas le cas j'ai pas les bon gestes pour travailler avec la lime donc voilà. Après je ne vois pas ton interet a me parler de quand on est une pro on met pas des tips c'est ridicule je suis pas là pour qu'on me dise sa mais pour qu'on m'aide a faire de plus belle pose.... je comprends vraiment pas ton acharnement...!

et bien je pense que si tu acceptais vraiment les conseils tu comprendrais que c'est dans ton intérêt que les filles t'ont conseiller de ne plus préparer l'ongle avec la ponceuse mais avec une lime grain doux ou un bloc polissoir

tu as la chance d'avoir des commentaires constructifs de la part des filles et il serait dommâge que tu n'en profite pas

rien ne t'oblige à faire une formation honnéreuse puisque tu as selon toi les bases suffisantes mais un perfectionnement de 2 jours te serait trés profitable

en attendant tu as la chance d'avoir des tas de pas à pas sur le forum tant sur la procédure de préparation de la plaque ongulaire que sur le mode de construction sur tip ou capsule, profites en.

je connais la plupart de celle qui t'on répondu et je peux te dire qu'elles ne sont vraiment pas de mauvais conseil et qu'il était dans ton intérêt de les considérer

inutile de polémyquer plus longtemps

par contre si réellement tu acceptes les avis et conseils permet moi de te dire que l'usage de la ponceuse est comme déjà dit fort peu recommandé sur la plaque naturelle risque de déterioration de la matrice

je te conseille également pour évoluer dans ta façon de faire d'apprendre plusieurs technique de pose et non pas que sur capsules, tu verras par toi même quel plaisir on peut avoir et toutes les possibilités de déco qui vont s'ouvrir à toi en posant également au chablon

voilà le forum est riche de technique, il n'en tient qu'à toi de chercher à évoluer dans ton apprentissage mais aussi d'accepter la critique et de la tolérer même si parfois on est un peu déçue avec le recul on se rend compte combien les conseils avisés nous ont été profitables
voilou

merci pour tes conseils morgaine mais si je le fait a la ponceuse c'est justement parce que j'ai déjà tester avec le polissoir ou la lime mais mes poses ne tiennent jamais si je fais sa... pourtant je vais bien dans les coins...

je ne me suis en aucun cas acharnée... c'est toi qui me saute dessus... et je ne t'ai pas descendue non plus...
c'est ma façon de penser c'est tout... je pense qu'il n'est pas pro d'utiliser une ponceuse sur ongles naturel et de ne faire des poses qu'avec des tips blanc... maintenant comme tu l'as très bien dis: chacun sa façon de faire....

ce n'est pas la peine de t'énerver pour rien...

Morgaine a très bien résumé tout ce que l'on t'a dit avec diplomatie... merci....

bonne nuit....:18-tired:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour