ca y est autoentrepreneur!

doukhalil

veryongles
salut les filles !
ca y est c'est fait je me suis inscrite en AE sur internet pour la pose d'ongle en activité en plus de mon statut salarié.
je prefere le faire meme si je n'exerce pas encore et que je m'entraine car je demande une petite participation et j'ai peur que l'on me declare en travail au noir . alors je l'ai fait et on vera bien j'attend la reponse par courrier.
:thumbup:

Re : ca y est autoentrepreneur!

C'est ce que je veut faire mais je ne sais pas trop comment sa fonctionne et j'y comprend rien , tu paye des charges qd meme ? en tout cas felicitation et bonne continuation

et bien bravo à toi et bonne continuation Dounia
Le mieux quand tu prends des modèles c'est qu'elles te donnent ce qu'elles veulent
ca passe mieux lol

bises

ben tout depend si tu fais un chiffre d'affaire ou pas !
si par exemple tu prend des modeles pendant 2 voir 3 semaines et que tu leur fait payer une participation et bien tu declare ton chiffre ! c'est clair qu'au debut tu ne sera pas gagnante mais tu te dis que ce n'est que pour un petit temps ensuite lorsque tu est bien tu te lance avec de vrai tarifs et non plus des modeles mais des clientes.
en tout les cas c'est comme ca que je vais faire au moins je suis tranquille dans ma tête.

merci isabel82, mais j'ai vue que les filles qui pratiquaient cela n'avait rien parfois 1 voir 5 centimes.
deja que je serai perdante en pratiquant une petite participation, je ne peux pas ne rien fixé , la plupart des filles ne joue pas le jeux.

Et tu n'as pas peur que par la suite en demandant un tarif plus elevé tu perde ta clientéle ? Je suis ds le meme cas que toi je ne sais pas quoi faire , je voudrais avoir au moin une petite participation mais t'es pas tranquille ds ta tete c'est vrai , ensuite tu n'es pas pro de suite donc tes poses ne seront peut etre pas parfaite de suite sa m'embete de demander un tarif raisonnable des le debut ou alors laisser une "garantie" peut etre ( 1 ou 2 semaine ou si la pose ne tient pas tu l'a refait gratuitement ! je ne sais pas ...

en faite je pense faire par la suite au fille qui m'auront aidé dans une evolution un prix preferenciel pour leur courage de m'avoir preté leurs mains et d'avoir attnedu pendant 2 heures (et oui je m'ai 2 heures voir plus pour mes poses!!!) et pour les nouvelles clientes j'appliquerai mon tarif en justifiant pourquoi ! je pense que pas de filles qui pratique la PO ont eu le même probleme je ne sais pas comment elles ont procedés et j'aimerai savoir ?

merci laurence84
est toi alors comment a tu fais dans tes debuts ? partiquais tu ton tarifs direct ou as tu pris des modeles avec petits participations?

moi a ta place (pr le moment) je demanderai un petite participation pr pouvoir racheter des produits... et par la suite fixer tes tarifs mais previent les avant comme sa elles n ont pas de surprise au moment de te payer. car sa ne parait pas mais les produits sont tres chere.........

oui c'est aussi ce que j'expliquerai aux nouvelles personnes lorsque je pratiquerai mes tarifs. quand aux anciennes ( modeles) je compte tout expliquer des le debut.

Et pour ton entreprise tu ne paye pas quelques chose qui arrive au bout de 2 ou 3 ans ?? (desolé j'y comprend rien , et la paperasse et moi on fait 2 ) il te prenne juste un pourcentage sur ton chiffre d'affaire et c'est tout ??

et sa c'est pas donné ? sa marche en fonction de quoi ? et tu n'as vraiment rien a payé pour te mettre en auto entrepreneur ? et si sa vient a ne pas marché ( ce que je te souhaite pas bien sur ) tu peut arreter comme sa ? ce qui es deja un bon point c'est que tu peut appliquer un tarif puis faire de la pub

merci laurence84
est toi alors comment a tu fais dans tes debuts ? partiquais tu ton tarifs direct ou as tu pris des modeles avec petits participations?

Suite à ma formation, je me suis entrainer gratuitement sur ma famille puis sur des modèles auxquelles je demandais 20 euros de participation aux produits.
Les clientes préfèrent qu'il y ait un prix clair sinon elles ne vont pas osées revenir ou d'autres vont abuser de ta gentillesse.

on peut faire sa mais comme m'ont dit des filles sur le fofo une fois que tu demande une participation ce n'est plus des modeles mais des clientes et donc du travail au noir, faut donc pas trop que sa s'ebruite et donc moin de chance de trouver de la clientele !! grrr je ne sais pas quoi faire

de tout facon qu'est ce que tu risque a te mettre en auto entrpreneur? rien
si ca ne marche pas et bien tu arrete c'est aussi simple que cela et tu ne paye rien seulement si tu as fait du chiffre d'affaire !! c'est tout !
Je ne comprend pad ta reticence ! lance toi et tu veras bien !

on peut faire sa mais comme m'ont dit des filles sur le fofo une fois que tu demande une participation ce n'est plus des modeles mais des clientes et donc du travail au noir, faut donc pas trop que sa s'ebruite et donc moin de chance de trouver de la clientele !! grrr je ne sais pas quoi faire

J'avais pas compris le sens de ta question, désolé, ma réponse ne compte pas alors car étant esthéticienne, j'étais déjà déclaré avant de faire ma formation ongles !

le faite que j'y comprend pas grand chose me fais peur en faite et la peur d'avoir a donné des sommes incroyable au bout de 3 ans (surtout avec la crise )je vais le faire c'es sur mais je ne sais pas si je me lance de suite apres la formation ou si je prends quelques modeles avant histoire d'avoir plus d'experience

Retour