Détresse de formation bordeaux

Re : Détresse de formation bordeaux

de mon avis je sais que j'ai fait 4semaines et j'en suis bien contente parceque moi au bout de deux semaine pour apprendre la résine, le gel, la beauté des mains, la beauté des pieds, gérer la ponceuse , les coups de lime etc je pense que j'aurais etait paumé.c'est une question de choix je pense aussi....

Bon déjà, on va recadrer légèrement certaines tites choses les filles:

Beauté des mains et des pieds , IL EST INTERDIT DE LE PRATIQUER SI ON EST PAS ESTHETICIENNE , je trouve donc cela complètement ridicule de vous faire dépenser de l'argent et perdre du temps en incluant cela dans une formation. C'est du temps que vous pourrirez passer à faire qq poses en +.

Pour ce qui est du gel, résine....

Toutes les pro vous dirons ceci : Suis une formation soit en gel soit en résine, apprends à maîtriser à la perfection cela avant de vouloir apprendre une autre technique. Il n'y à que de cette manière que vous apprendrez à faire du bon boulot.

Et pour ce qui est de la ponçeuse, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr on ne le répètera jamais assez :

Débutante = PAS DE PONCEUSE , apprenez à gérer votre lime dans un premier temps car la ponçeuse, faut également du temps avant de bien la maîtriser pour ne pas faire de gros dégâts.

Ne cherchez pas à courrir plusieurs lièvres à la fois , si vous voulez réellement devenir PO et faire du super boulot, faite un pas à la fois, ne brûlez pas les étapes et soyez patiente.

Comme tout métier manuel, on ne devient pas PO en un claquement de doigts. Cela prend du temps et pas 1 mois.

Conseil :

1 semaine de formation gel ou résine, s'entraîner qq mois à la maison, ensuite 1 forma perfectionnement afin de corriger les erreurs comises.
Entraînement de qq mois, ensuite 1 forma de 1 semaine pour l'autre technique et ainsi de suite. De toute manière, si vous êtes une vrai passionnée, vous ferez pleins de formation afin de toujours en apprendre +.

La clé du succès réside par le tout debut : Une bonne formation avec une bonne formatrice

Bon, sur Paris, puisque tu cherches, sans hésitation, Flynails.
Recharche sur le forum, tu ne liras que des bonnes choses sur eux.
Fabienne (bibichoune sur le forum) est une vraie pro, en sortant de là, tu auras toutes les bases pour poser.

Maintenant les filles, il est tout à fait inutile de faire 4 semaines de formation.
Sur une semaine vous voyez le nécessaire, éventuellement deux pour repaser ce que vous avez vu, mais pas plus.
Apres, celles qui vous diront qu'il faut plus, ce seront sans doute des formations à écarter on cherche à vous soutirer des sous.
Apres cette semaine (u deux semaines) c'est de l'entrainement et de l'entrainement.

alors moi je suis pas trop d'accord avec toi , pourtant c'est rare je suis toujours ok avec tes com
sur une semaine , c'est difficile de voir capsule + chablon et pire de les mettre en application sur modèle correctement

il faut bien une semaine pour gérer la pose correct de tips ( certaines stagiaire bien plus) et gérer le protocole
moi l'essentiel se fait certes sur 2 jours, mais pour moi le plus important c'est mise en application sur 3 jours ( modèle matin et après midi ) sous ma surveillance et aide
puis la semaine d'après on travail le chablon ,pas avant

donc 2 semaines pour gérer 1 matière me semble un minimum

pour que les filles soient armées et aient vu le plus de cas pratique possible (modèles) en partant de la formation

biensur on peut tout leur balancer en 5 jours ...mais que reste t'il comme temps pour la pratique sur modèle? car elle vont pas de suite sur modèle ,enfin pas chez moi on perd bien 2 jours entre l'hygiène, le métier, théorie , le protocole ect...

et n'oubliez pas aussi que personnes n'est égal face aux apprentissages et que pour elles, il faudra un peu plus de temps

Vous ne serez JAMAIS opératives pour TRAVAILLER. Ni apres 1 semaine, ni apres 4....
Il vous faudra plusieurs mois d'entrainement sur modeles avant de pouvoir vous lancer.

bonne chance

PS: pour Flynails, n'hésite pas pour contacter véronique ou bibichoune par MP

bien d'accord avec toi sur ce point : suite à une ofrmation il faut beaucoup d'entrainement ,car même si certaines maitrise parfaitement la pose , elle ont souvent pas confiance en elle

Bonjour
Je me permets juste de faire savoir que je suis débutante voir novice, salariée(autre que esthétique), je n'ai pas 2/3/4 semaines pour l'instant a consacrer a une formation.
Mais l'envie de ma lancer petit à petit (car peu pas faire autrement) fait que j'ai donc choisi d'être formée à mon domicile durant une semaine de congés payés !!!! formation sur la pose GEL, durée 6 jours. La formatrice est une PO du forum. La formation a lieu à proximité de Bordeaux. Je ferais une formation résine et autres au prochain congés !!! Ca me laisse le temps de pratiquer et de pouvoir assimiler les futures formations plus rapidement!
Alors si ca t'intéresse c'est dans 15 jours !!!!! MP MOI si tu veux

Bon, sur Paris, puisque tu cherches, sans hésitation, Flynails.
Recharche sur le forum, tu ne liras que des bonnes choses sur eux.
Fabienne (bibichoune sur le forum) est une vraie pro, en sortant de là, tu auras toutes les bases pour poser.

Maintenant les filles, il est tout à fait inutile de faire 4 semaines de formation.
Sur une semaine vous voyez le nécessaire, éventuellement deux pour repaser ce que vous avez vu, mais pas plus.
Apres, celles qui vous diront qu'il faut plus, ce seront sans doute des formations à écarter on cherche à vous soutirer des sous.
Apres cette semaine (u deux semaines) c'est de l'entrainement et de l'entrainement.

alors moi je suis pas trop d'accord avec toi , pourtant c'est rare je suis toujours ok avec tes com
sur une semaine , c'est difficile de voir capsule + chablon et pire de les mettre en application sur modèle correctement

il faut bien une semaine pour gérer la pose correct de tips ( certaines stagiaire bien plus) et gérer le protocole
moi l'essentiel se fait certes sur 2 jours, mais pour moi le plus important c'est mise en application sur 3 jours ( modèle matin et après midi ) sous ma surveillance et aide

puis la semaine d'après on travail le chablon ,pas avant , donc la 2eme semaine sert à çà logiquement

pour que les filles soient armées et aient vu le plus de cas pratique possible (modèles) en partant de la formation

biensur on peut tout leur balancer en 5 jours ...mais que reste t'il comme temps pour la pratique sur modèle? car elle vont pas de suite sur modèle ,enfin pas chez moi on perd bien 2 jours entre l'hygiène, le métier, théorie , le protocole ect...

et n'oubliez pas aussi que personnes n'est égal face aux apprentissages et que pour elles, il faudra un peu plus de temps

Vous ne serez JAMAIS opératives pour TRAVAILLER. Ni apres 1 semaine, ni apres 4....
Il vous faudra plusieurs mois d'entrainement sur modeles avant de pouvoir vous lancer.

bonne chance

PS: pour Flynails, n'hésite pas pour contacter véronique ou bibichoune par MP

bien d'accord avec toi sur ce point : suite à une formation il faut beaucoup d'entrainement ,car même si certaines maitrise parfaitement la pose , elle ont souvent pas confiance en elle

Oui beaucoup me conseille flynails mais en une semaines à ton le temps de voir tous les ongles rongés cassée et tous ce qu'on peut voir en clientèle car une semaines je trouve sa cour enfaite

Audrey, tu as demandé conseil.... je t'en ai donné un, tu en fais ce que tu veux....
maintenant tu peux toujous suivre les conseils de schtroumph (ou de lilou), qui n'ont pas l'air d'en savoir beaucoup plus que toi mais bon, c'est ton choix....

ce n'est pas la quantité qui compte, il faut, le temps nécessaire et une bonne formatrice qui t'enseignera les bonnes bases.
Si plusieurs personnes t'ont parlées en bien de Flynails, il doit y avoir une raison... pourtant ces personnes ont elles aussi fait une semaine.

Bien sûr il restera des points non vus, mais au bout de 4 semaines aussi.
De plus, tu pourras toujours retourner au centre pour revoir tes lacunes.
Bien sûr tu ne vas pas voir le gel, la resine, la deco, le nailart, la 3D etc... en une semaine, mais, ça, je ne te le conseille pas, même sur 4, le mieux est de faire une technique - resine ou gel - et de la maitriser ensuite tu refais une formation pour l'autre technique si ça t'intéresse.

lilou en perles a dit:
de mon avis je sais que j'ai fait 4semaines et j'en suis bien contente parceque moi au bout de deux semaine pour apprendre la résine, le gel, la beauté des mains, la beauté des pieds, gérer la ponceuse , les coups de lime etc je pense que j'aurais etait paumé.c'est une question de choix je pense aussi....
voilà, c'est bien ce que je disais on se fout de vous sur 4 semaines !!!
La beauté des pieds et des mains est EXCLUSIVEMENT réservé aux esthéticienne avec un CAP minimun.
Donc, tu as payé pour qu'on t'enseigne qq chose que tu ne pourras pas pratiquer, que tu ais aimé ou pas le faire est une autre question.
Si je paye pour une formation de PO, je veux qu'on m'enseigne la PO et non, qu'on me fasse perdre mon temps et mon argent à voir des choses dont je n'ai que faire.

Quant aux coups de limes.... personne n'est à l'abri, même apres plusieurs mois....
Alors payer des jours supplémentaires pour perfectionner la lime....
oui, peut être :sar:

enfin bon... audrey, tu fais comme tu veux.... c'est ton argent...
mais, mon conseil, prends contact avec bibichoune, parles en avec elle directement, et tu décideras si tu as envie de gaspiller ton argent....

Sobernails a dit:
Xanails a dit:

puis la semaine d'après on travail le chablon ,pas avant

tu peux lire que je dis, une semaine - éventuellement deux.....

Pour le reste Sabine, c'est l'entrainement.... et comme dit kat, apres une période d'entrainement, tu vois où tu as des soucis, à ce moment, une perfectionnement....
car quand tu sors de cours, tu ne sais pas ou tu as des problèmes....

enfin bon... j'ai donné mon avis

mais t'enerve pas xanails mdrr, ici c'est moi le grognon, mdrr, alors je vais voir sur 2 semaines puisque de mon côté je n'ai pas besoin de la beauté des mains et des pieds puisque ca m'est acquis.

le budget est plus interessant pour moi, c'est sur... et comme elle doit m'appeler demain je vous tiens informer, quelles sont les questions à poser lors de l'entretien teléphonique pour une formation,

j'ai déjà en tête par rapport à ce que j'ai lu : si on a un kit de démarage oui ou non et si on repart avec ou non, si on a des modèles ou pas, mais j'ai vu que celui de bordeaux sur le forum ils fournissaient les modèles ca c'est bien.

Mais est ce qu'il y a d'autres questions à poser ? si oui je suis preneuse

la plus importante, quel est le programme du cours.... :oster:

eventuellement avec quels produits vous travaillez (marque)
si kit il y a, demander si durant la formation, on utilise tes produits ou les siens...
Si c'est la formatrice qui se deplace, ce sera à toi de trouver les modeles

Salut Schtroumf grognon !!

Je suis dans le même cas que toi. Charentaise, je recherche une formation PO a proximité. J'en ai repéré 3 sur Bordeaux :
- Ongles Création (OPI)
- Ongles formation
-Ongles et bijoux (à Eysines)

Je les ai appelé mais difficile a faire un choix. Le mieux c'est de les rencontrer je pense. 2/3 m'ont proposé d'y aller comme modèles hors mes ongles st justes nikels pr linstant.

Si tu as d'autres témoignages je suis preneuse !

ben moi je me suis fait une idée avec les filles du forum, ce qu'elles pensaient de certains organismes, ne me demandent pas le lien, je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais celui d'eysines n'etait pas bien noté, alors qu'ongles creation oui,

et depuis que je fais le tour du forum j'ai l'impression que beaucoup travaillent avec OPI, (produit que je ne connais pas non plus )

je vais demander le programme du cours en tout cas comme dit xanails, et les produits ce que j'utilise les siens ou les miens ( au vu que je n'en ai pas ) mdrrr

ok, ongles création, j'ai été bien accueilli o tel (ca compte qd mm !!!!) et c'est les seuls à bien vouloir me rencontrer comme ca, sans pose etc...
J'ai vu égalment ke OPI comme tu dis à une bonne réputation.
Le seul bémol c'est ke c'est une des plus chere formation 2500 € TTC il me semble pr un mois. Faut bien privilégier des formations de qualité aussi.
Vendredi j'ai un RDV pour une formation à LA ROCHELLE, apres je ferais mon choix.

Pour en revenir à ongle création j'avais pris RDV ac eux pour kil mexplique le programme mais jai du annuler, car étant salarié a plein tps c'est pas facile !! et Bordeaux c'est a 1h15 de chez moi. Si tu en sais plus sur le contenu de la formation, tu pourras m'en faire part ?

Je te remercie, et te souhaite une tres bonne journée.

ok, ongles création, j'ai été bien accueilli o tel (ca compte qd mm !!!!) et c'est les seuls à bien vouloir me rencontrer comme ca, sans pose etc...
J'ai vu égalment ke OPI comme tu dis à une bonne réputation.
Le seul bémol c'est ke c'est une des plus chere formation 2500 € TTC il me semble pr un mois. Faut bien privilégier des formations de qualité aussi.
Vendredi j'ai un RDV pour une formation à LA ROCHELLE, apres je ferais mon choix.

Pour en revenir à ongle création j'avais pris RDV ac eux pour kil mexplique le programme mais jai du annuler, car étant salarié a plein tps c'est pas facile !! et Bordeaux c'est a 1h15 de chez moi. Si tu en sais plus sur le contenu de la formation, tu pourras m'en faire part ?

Je te remercie, et te souhaite une tres bonne journée.

tu as raison, au plus c'est cher au mieux c'est.... :headbonk:

purée les formatrices, pourquoi vous vous cassez la tête pour faire des prix accessibles, les filles préfèrent payer.... :exorcist:

je suis mdrrrrrrrrrrrrrrr xanails mais je vais plutot préconiser la formation à 15 jours et voir par la suite si je me mets auto entrepreneur on aurait droit à des formations complémentaires, je fais que voyagez sur le forum on en apprend

et c'est pas toujours vrai, sur le principe que plus c'est chèr et long mieux c'est ! mais en tant que débutante c'est vrai qu'on se dit une formation de un mois ca doit etre très complet et je pense que cela nous rassure, mais je vais voir ce matin avec la formatrice xanails et ongle en or 16 et je vous tiens au jus

Xanails tu sais chacun fait comme il veux on dit toujours plus ces chères mieux s'est c'est comme la nourriture et pourtant c'est faux mais bon moi perso je pense faire une formation de 1-2 semaines pour commencer et on verra après pour en refaire 1

oui tt a fait d'accord, chacun fait comme il veut !! Chacun gere son argent comme il l'entend !!!
J'ai fait une remarque comme koi c'etait une formation chère Ongles Créations, je n'a jamais dit que se serait MA sélection. Je pense simplement qu'il faut mettre le prix aussi pour avoir une "bonne " formation. Après il y a de gros abus à ce niveau là j'en conviens Xanails.. Donc il faut trier.

On est là pour ce donner des conseils et non pour juger, ou pour CASSER !!!!

Oui c'est ce que je penser aussi qu'il fallait mettre le prix pour avoir une bonne formation mais maintenant je pense pas pleins de filles du fofo on fait leur formation chez Flynails à paris de 5 jours et en sont très contente elles ont très bien réputer et leur formation on l'aire complète je pense faire ma formation chez eux m'entrainer parce que faut l'avouer faire une formation d'une semaines ou de 5 après c'est l'entrainement qui fera de nous une pro je pense qu'il faut avoir de bonne base s'entrainer et ensuite refaire une formation

voilà j'ai eu Stéphanie du centre ongles créations à bordeaux et voilà ce qu'elle m'a dit,

d'abord elle a été très gentille malgré toutes les questions que j'ai posé, le programme, c'est gel, résine, et gel de couleur, ils ont les modèles et on utilise leurs produits, un livre où tout ce qui est technique rappelant ce que l'on a fait en cours, c'est du lundi au jeudi de 9h30 à 18h30 bien sur il y a une pause pour manger, pour vendredi, samedi et dimanche on travaille pas mais à la maison nous devons relire tout ce que l'on a fait.

Toutes les méthodes de la marque O.P.I. seront d'actualité, ils autorisent le paiement en 3 fois et les dates des cessions sont tous les mois.

A la fin si nous sommes intéressées par la marque O.P.I. nous pouvons nous fournir chez eux avec 10% de reduction sur la première commande

voilà maintenant faut que je mette à plat et voir s'il n'y a pas des questions auxquelles je n'aurais pas pensé

ma question auxquelle il faut que je cherche c'est de savoir à part eux qui fournissent la marque O.P.I. va falloir que je cherche sur le forum mais si qq a un lien je suis preneuse

Retour