question a toute celle qui on ouvert une auto entreprise !

tania68

L'amour maternel est eternel !
hello , j'ai besoin de vos lanterne !

Sa fait depuis le mois ce septembre que j'ai ouvert mon auto entreprise l'Urssaf c'est occupé de tout ^^ merci a eux parcontre ma question arrive ....

Je vient d'avoir un courrier aujourd'hui de Inforegistre : information sur les entreprises du registre du commerce et des sociétés
Je doit remplir le formulaire et le retourner sous 15 jours accompagner d'un cheque de 143,52 euros !....j'aurai aimer savoir si l'une d'entre vous a eu ce genre de courrier ? et si vous avez payer car je vient de tomber sur plusieur petite note sur internet que c'est une arnaque !...quand penser vous ? le pire c'est que je n'est pas de numero de tel pour les appeler juste leurs adresse pour l'envoie du cheque !

Re : question a toute celle qui on ouvert une auto entreprise !

moi je suis en auto entrepreneur et g jamais rien du payé

Coucou
En tant qu'auto-entrepreneur , tu n'es pas inscrite au Registre du commerce des sociétés
tu n'as pas à retourner ce papier ,

je l'avais eu aussi , j'ai téléphoné à ma Chambre de commerce (ou je suis inscrite) qui m'avait dit que je n'avais rien à payer , qu'effectivement cela pouvait être une arnaque.

Passe un petit coup de fil à ta chambre de métiers ou commerce , ils te confirmeront.

Bises

oui c'est bien ce que je me disait aussi !...c'est pour sa que je pose la question a parament ette fiche ou formulaire c'est pour pouvoir utilisez un nom et faire de la pub d'apres ce que je comprent ....j'ai fuiner sur le n et et la je tombe sur une belle arnaque a parament !...je vais essayer de parler a la personne qui suis mon dossier pour savoir car 143 euros il faut les sortirs

moi g tous fais sur faire internet
g rien eu a payé et en renvoyé non plus

ok !...oui et je pense que beaucoup ce sont fait avoir comme cela ....Merci en tout cas pour votre aide

attention arnaque à coup sur, c'est comme le régime obligatoire a part le rsi y'en a pas d'autre

pareil j'ai pas encore payer et j'ai rien du faire mais quand on voit sa en plus ecrit en rouge et a payer sous 15 jours sa fait peur

et ben pour ce faire de l'argent facile ....y en a qui y vont pas de main morte

ne paye pas.. j ai reçu aussi ce courrier ( suis en AE depuis avril en commerce) c est un moyen de prendre de l argent mais ce n est en aucun cas une obligation ;)

oui j'ai lu a l'arrière du formulaire :
Le souscripteur atteste na pas confondre le prestataireet ses activités avec le registre national du commerce et des socièté, infogreffe et l'inpi ou tout autre edition concurrente , similaire , privée ou publique.
Cette prestation n'a aucun caractére officiel et est destinée uniquement à un but publicitaire .....

Et tout sa en petit gras .....

elle son belle ces arnaque §.......

en tout cas je vous remerci de vos reponse ....

attention arnaque à coup sur, c'est comme le régime obligatoire a part le rsi y'en a pas d'autre
Oui çà aussi ,
tu risques de recevoir un tas de courrier , on te dit que c'est obligatoire...Ne pas répondre, ne rien payer

quand tu doute sur un courrier, regarde a l'arriere les condition et tu trouvera une phrase du genre "cet inscription est en aucun cas obligatoire, c'est uniquement a but ..."

moi je voudrai savoir si il faut faire une formation navant d etre auto entrepreneur

Si tu te mets en AE c est que tu vas travailler..
Si t as pas de formation, tu sais pas travailler ;)
Donc ce n est pas une obligation, mais je vois pas l intérêt de se mettre en AE si tu ne bosses pas.. ;)

CQFD

faites attention, il ya un espece de page jaune qui sevit aussi comme ca!!!

bonsoir tout le monde,
j'ai une petite question: je me suis inscrit en autoentrepeneur le 6 octobre pour exercer en activité complémentaire pour le moment. Dois je m'inscrire la chambre des métiers meme si c'est une activité complémentaire? Apres combien de temps avez vous recu votre numero de siret une fois que vous avez recu le mail de confirmpation comme quoi le dossier est bien prit en compte?
merci d avance pour vos reponse

Retour