aide Chablon

Aleroy

Membre récent
Salut a toutes,

ce matin je suis aller dans un institut pour me renseigner pour les formations, on a bien papoter, j'ai demander si la méthode chablon était comprise dans la formation que je souhaite faire, on ma répondu que non car le gel et le chablon n'était pas solide et qu'au moindre cout la pose aller casser et qu'il vaut mieux travailler avec des capsule avec une petite encoche.

bref je désire me faire une pose au gel a l'aide de chablon, est ce qu'elle sera solide est ce vrai ce qu'on a dit?

je veux vraiment apprendre cette technique de pose, et si elle est pas comprise je vais l'apprendre toute seule comme pour les capsules

Re : aide Chablon

Je pose mes ongles en gel avec des chablons,et tout va bien.Mais c'est sur qu'il m'est arrivé de pas faire assez attention a l'epaisseur (j'avais fait trop fin) et ca a cassé.Mais je fais attention et ya aucun soucis.
Je debute donc les avis des pro seront certainement mieux.

Je ne pose aucune capsule, je ne pratique que des poses en gel et j'ai appris toute seule. Je regarde les pas-à-pas du forum, qui sont une mine d'or pour moi. La formation que j'avais suivi ne m'a pas suffit. Attention ! cherches bien et renseignes-toi bien !!
Il y a un bon nombre de PO qui ont choisi la technique du chablon et du gel.

merci, un pas a pas j'en ai un super que je regarde tout le temps pour bien me mettre en tête les étapes, je n'aime plus les capsules quand je les poses sur mois meme car la pose dure assez longtemps (six semaines en moyenne sans remplissages) et la colle agraisse mes ongles il sont tout fins il me font mal au niveau de la zone de stress quand je les enlèves et elle me gratte aussi quand je me pose les capsules.

bises

Salut a toutes,

ce matin je suis aller dans un institut pour me renseigner pour les formations, on a bien papoter, j'ai demander si la méthode chablon était comprise dans la formation que je souhaite faire, on ma répondu que non car le gel et le chablon n'était pas solide et qu'au moindre cout la pose aller casser et qu'il vaut mieux travailler avec des capsule avec une petite encoche.

bref je désire me faire une pose au gel a l'aide de chablon, est ce qu'elle sera solide est ce vrai ce qu'on a dit?

je veux vraiment apprendre cette technique de pose, et si elle est pas comprise je vais l'apprendre toute seule comme pour les capsules
c est vraiment n importe quoi....
tres dommage qu elle ne t enseigne pas le chablon car le jour ou tu devras travailler sur des ongles ultra rongés? ou faire carrement une reconstruction comment feras tu? bah tu pourra rien faire avec des capsules....
et si la matière est bien gérée, c est pas moins solide qu une capsule !
si elle ne t enseigne pas apprend le seule tu as bien raison ;)
car le chablon t ouvrira beaucoup plus de possibilités de creations etc... qu avec des capsules.:)
bisous

Salut a toutes,

:laughing1:en gros sous-entendre : non , car je ne sais pas le gérer ...
du grand n'importe quoi

mais oui elle sera solide , si votre zone de stress est renforcée vous ne risqué rien (capsule ou intégral d'ailleurs)

c'est une formation de combien de temps ? car effectivement on fait les premiers apprentissages sur capsule , puis ensuite on passe sur chablons
maintenant si c'est une formation courte possible qu'elle ne soit pas au programme
mais racontez de telles chose :niet:c'est pas logique de la part de professionnel du métier
biensur vous pourrez apprendre seule , mais tant qu'a faire ,si vous financer votre formation ,pourquoi ne pas chercher une formation complète ??

:clover::clover::clover::clover:

c'est une formation de combien de temps ? car effectivement on fait les premiers apprentissages sur capsule , puis ensuite on passe sur chablons
maintenant si c'est une formation courte possible qu'elle ne soit pas au programme
mais racontez de telles chose :niet:c'est pas logique de la part de professionnel du métier

biensur vous pourrez apprendre seule , mais tant qu'a faire ,si vous financer votre formation ,pourquoi ne pas chercher une formation complète ??

:clover::clover::clover::clover:

Alors jesite entre deux formation;

la premiere formation est un perfectionnement au gel sur capsule a 800 euro pour 36heures et la formation a 2300 euro pour 96 heures ou japprend le gel la resine le nail art et je travaillerai le chablon uniquement avec la resine car cest plus solide

maintenant je sais pas quoi prendre car je metrise bien le gel mais la resine jaime pas trop cest delicat a travailer

Alors jesite entre deux formation;

la premiere formation est un perfectionnement au gel sur capsule a 800 euro pour 36heures et la formation a 2300 euro pour 96 heures ou japprend le gel la resine le nail art et je travaillerai le chablon uniquement avec la resine car cest plus solide

perfectionnement au gel sans chablon : sans intéret ou alors pas à ce prix , une journée suffirai pour voir deux ou trois choses , vu que vous vous débrouillé bien

celle de 96 heure gel et resine , heuu qu'allez vous apprendre en gel??( recapsule ???)

en resine c'est que en integral ???? ( étonnant) un conseil ,vérifié bien le programme et faite vous spécifier le nombre de jour effectif sur chablon

maintenant je sais pas quoi prendre car je metrise bien le gel mais la resine jaime pas trop cest delicat a travailer

si vous maitrisez le gel , inutile de vous perfectionner si c'est pour rester sur chablon ! enfin c'est mon avis ....

la resine , ce n'est pas délicat , il faudrai essayer pour voir , mais normalement lorsqu'on se lance on aime çà :wavetowel2:

puis si c'est à viser professionnel les deux matière sont complémentaire
si une P.O peut proposer les deux c'est bien

si vraiment vous ne souhaitez pas apprendre la résine , moi je vous donne le conseil suivant : payé vous quelques journée de perfectionnement avec des formatrice afin de vraiment travailler vos points faibles .. et pourquoi pas optimiser sur ce former au nail art
là cela sera profitable

enfin histoire de ne pas dépenser pour des choses déjà vu pour vous ....hein

si vous maitrisez le gel , inutile de vous perfectionner si c'est pour rester sur chablon ! enfin c'est mon avis ....

la resine , ce n'est pas délicat , il faudrai essayer pour voir , mais normalement lorsqu'on se lance on aime çà :wavetowel2:

puis si c'est à viser professionnel les deux matière sont complémentaire
si une P.O peut proposer les deux c'est bien

si vraiment vous ne souhaitez pas apprendre la résine , moi je vous donne le conseil suivant : payé vous quelques journée de perfectionnement avec des formatrice afin de vraiment travailler vos points faibles .. et pourquoi pas optimiser sur ce former au nail art
là cela sera profitable

enfin histoire de ne pas dépenser pour des choses déjà vu pour vous ....hein

okay mais comme j'ai tout appris par moi même je n'ai aucune formation, aucun diplôme dans ce domaine je voudrai faire cette formation pour avoir une attestation et un diplôme car c'est une vrai passion et je voudrai en faire mon métier

Franchement va voir ailleurs parce qu'ils ne savent tout simplement le faire; et je me demande ce que va donner la formation.

Franchement va voir ailleurs parce qu'ils ne savent tout simplement le faire; et je me demande ce que va donner la formation.

vous connaissez des instituts qui font des formations sur Dunkerque pourtant tout m'avait l'ai correct c'était un homme qui ma accueilli il était sympa il ma tout bien expliquer il prends que deux élèves à la fois on choisis nos horaires le temps de la formation

okay mais comme j'ai tout appris par moi même je n'ai aucune formation, aucun diplôme dans ce domaine je voudrai faire cette formation pour avoir une attestation et un diplôme car c'est une vrai passion et je voudrai en faire mon métier

je comprend ..et c'est très professionnel de votre part

le diplôme dans ce métier n'existe pas et ce métier n'est pas encore règlementé
donc dans les lois , attestation pas encore obligatoire ( sauf certaine CMA) pour se mettre à son compte , même si c'est préférable c'est sur

maintenant c'est vrai que de faire une formation et toujours idéal pour pouvoir par la suite se lancer ,cela peut vous rassurer et corriger vos erreurs et vous donner de bonnes bases théoriques aussi

donc je ne sais pas quoi vous dire ,à part ...lisez, décortiquez et comparez bien les programmes surtout
afin d'investir "utilement" dans quelques choses qui vraiment vous apportera tout

:clover:

vous connaissez des instituts qui font des formations sur Dunkerque pourtant tout m'avait l'ai correct c'était un homme qui ma accueilli il était sympa il ma tout bien expliquer il prends que deux élèves à la fois on choisis nos horaires le temps de la formation

il y en a plusieurs ici

faut taper "dunkerque" dans la recherche et vous aurez des avis
sur des formation vers chez vous

Salut a toutes,

Bonjour,

Il n'y a aucune raison que ce soit moins solide que sur capsules. Certaines marques proposent même des gels particulièrement solides étudiés pour faire les extensions sur chablons , c'est-à-dire en modelage intégral.

Voici un exemple :

Builder 15gr Framenails

Builder French White 15gr Framenails

:)

Bonjour,

Il n'y a aucune raison que ce soit moins solide que sur capsules. Certaines marques proposent même des gels particulièrement solides étudiés pour faire les extensions sur chablons , c'est-à-dire en modelage intégral.

Voici un exemple :

Builder 15gr Framenails

Builder French White 15gr Framenails

:)

Merci de toute facon dici quelque jours je me fais ma premiere une pose au chablon avec du gel pour tester

Bises

Retour