cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Salut les filles, on ne peut pas utiliser la cire à bande pour les aisselles et le maillot ?
avec la cire pellable c'est plus compliqué je trouve ...

coucou si tu peux utiliser la cire jetable avec bande pour ces parties la mais c'est deconseillé car ce sont des zones plus fragiles où ya un risque d'hematomes.. pourquoi tu fais pas a la cire recyclable( sans oublier de jeter la cire apres utilisations par mesure dhygiene)..

en fait si, j'ai testé avec de la cire recyclable que j'ai jeté après. J'ai pas testé avec de la cire jetable. Ce n'est pas la même texture ?

ah ba c'est pas la meme chose.. la cire recyclable sutilise avec une spatule en boir on lapplique dqs le sens du poil en creant un petit bourrelet on atend un peu et on arrache grace au bourrelet ds le sens contraire..
la cire jetable sans bande donc pelable sapplique de la meme facon apres c'est une cire ke jutilise jamais donc je peux pa ten dire plus..
la cire jetable avec bande tu lapplique avec une spatule en inox attention a faire un test avant (daiileur pour les 3 cires cette remarque est valable) et tu lapplique en bande sans le sens du poil ( cette cire est plus partique pour les grandes zones plates comme les jambes, dos bras etc.. la cire ne seche pas donc tu pose ta bande de papier tissé et tu arrache dans le sens contraire du poil.

en fait si, j'ai testé avec de la cire recyclable que j'ai jeté après. J'ai pas testé avec de la cire jetable. Ce n'est pas la même texture ?

N'utilise pas la cire avec bande pour les aisselles et le maillot à l'exam....
La cire jetable est assez facile...il faut que tu l'essaie tu verras...en plus à force de pratiquer toute l'année tu y arriveras...

Coucou chui tout à fait d'accord avec misslyly. A l'exam tu utilisera la cire jetable elle est facile à utiliser... Mais ne prend surtout pas avec bandes, tu serais pénalisée.
Voilà bisous et a bientôt....

Oui, tu dois savoir l'utiliser...si on vous dit d'utiliser la cire de votre choix, il faut absolument utiliser la cire la plus adapté à la zone, autrement vous serez pénalisé !!!!

Nous à l'école on travaillait même pas la cire recyclable...

Donc je rappelle les cires les plus adaptés :

jambe, bras: cire jetable avec bande
maillot, aisselle, visage : cire jetable.

Oui c est la même. Il en existe que trois de toute façon a l exam: recyclable, pelable ou jetable et cire avec bande. N oubliez pas de voir les produits dépilatoire en théorie ( ainsi que les cires LOL)...

ah Misslyly tu a le douloureux exercice sur la composition de la crème dépilatoire que l'on avait eut a l'exam en tête?!lol

Carrément !!!! Je m'attendais vraiment pas à tomber la dessus !!! J'étais deg, car je savais toute la cosméto par coeur ! a part ça ! et j'ai galéré pour tout apprendre...tu sais se que c'est !

Oh oui! j'avais galérer pour la cosméto et pas réviser du tout les produits dépilatoire donc j'ai répondu en me souvenant de tous ce que l'on pouvait trouver comme produit dépilatoire en supermarché lol et pour la composition c'était terrible j'ai dit des trucs comme par exemple : parfum, conservateurs, acide...MDR bref la grosse cata!Mais bon ca fait des souvenirs lool

Salut les filles :)

Je suis nouvelle sur ce forum et sur ce post !

Je voulais d'abord vous merci à toutes pour cette mine d'informations que vous nous fournissez ici, c'est un boulot énorme qui a dû vous demander beaucoup de temps !

Pour ma part, je me suis inscrite sur ce forum car j'avais pour projet initial de m'initier et de me former à la prothésie ongulaire.
Mais en y réfléchissant et surtout en vous lisant, j'ai de plus en plus envie de me lancer plus globalement dans l'esthétique !!!

J'ai 33 ans, deux enfants (12 ans et 20 mois) et j'avais un peu peur de ne pas arriver à tout concilier...mais je vois que pas mal d'entre vous sont dans le même cas ;)

Je vais donc me lancer dans le CAP !! Mais je pense que ce sera pour juin 2012 !
Oui, parce que je suis enceinte de 5 mois....alors je voulais justement profiter de ce laps de temps pour me lancer (parce que je ne bosse pas pour le moment)...mais y réflechissant, j'ai peur que ma grossesse en cours ne soit un frein.... (difficulté à trouver des stages dans mon "état", crainte d'une contre-indication pour la formation UV par ex....)

Bref, du coup je pense que je vais faire une formation de prothésie ongulaire cette année et commencer à pratiquer....et en parallèle commencer à potasser les cours du CAP en achetant les livres et grâce à toutes vos infos....parce qu'avec toute la masse à apprendre, je préfère m'y mettre dés maintenant sinon j'ai l'impression que je n'y arriverai pas !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci pour vos avis les filles !

edit : je vais également poster sur le post "Cap esthétique en candidat libre pour 2011" ;)

très bonne idée. Tu peux même envisager de passer des matières cette année (dossier de vente ou écrit). Comme ça l'année prochaine tu n'auras qu'à te concentrer sur la pratique !!

misslily tu disait qu'il fallait éviter les kits maquillages il faut mieu acheté individuelemen?ca revien pas plus chère?

Allyna, tu vas y arriver Pas de soucis J'ai des stagiaires qui y sont arrivées Prends le temps (d'ailleurs avec ta grossesse et tes enfants tu n'as pas le choix) Mais ne t'en fait pas Au bout du compte on y arrive Je te recommande Le Précis d'esthétique Il y a tout dedans . Courage...

Merci les filles !

J'ai la chance d'avoir eu mon bac donc déjà pas de matières générales !

très bonne idée. Tu peux même envisager de passer des matières cette année (dossier de vente ou écrit). Comme ça l'année prochaine tu n'auras qu'à te concentrer sur la pratique !!

C'est pas bête du tout ça ! Ca vaudrait peut-être le coup que je m'inscrive quand même...histoire de passer au moins quelques matières, ce serait toujours ça de pris !

Allyna, tu vas y arriver Pas de soucis J'ai des stagiaires qui y sont arrivées Prends le temps (d'ailleurs avec ta grossesse et tes enfants tu n'as pas le choix) Mais ne t'en fait pas Au bout du compte on y arrive Je te recommande Le Précis d'esthétique Il y a tout dedans . Courage...

C'est pour ça que je crois que je vais commencer à apprendre tranquillement cette année pour être parée pour fin 2012. Comme je le disais, je crains d'avoir beaucoup de mal à trouver des stages en étant enceinte...si ce n'était pas ça, je me serais lancé dés cette année !!!

Retour