Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Quand je me suis lancer dans le domaine de la beauté, je ne savais pas quoi choisir entre esthétique ou coiffure alors j'ai pris les 2.

Quand j'ai commencer l'esthetique je savais même pas qui yavait des appareils à utiliser.

Avant tout ça j'y connaissait que dalle en esthétique et coiffure car j'ai juste un bac stt compta gestion informatique, une maitrise d'arts plastiques et un bt en informatique.

Sinon google, youtube et le forum m'a bcp aidé.

ha wi j'ai oublier j'ai jamais passer de C.A.P. blanc car c'est payant chez Karis donc j'ai tenter l'examen sans trop croire que je l'aurai car pour moi c'était un peu mon examen blanc.

Bon par contre je ne vous conseille pas de faire comme moi car j'ai un peu une mémoire photographique et que j'ai pris cette reconversion comme un happening (=une performance artistique)

En plus j'ai réussi à valider l'EP3 de coiffure en même temps. Du coup cette année j'ai juste l'EP1 et 2 de coiffure à faire en juin 2011.

En effet, vush a étudié comme cela, mais ne vous y fiez pas car vous êtes toutes différentes et vos manières d'apprendre aussi!

alors au maximum vous vous entraînez et vous révisez et au mieux c'est.
L'examen reste malhré tout un petit coup de chance, soit on maitrise le sujet, ou pas

Ne vous découragez pas, tout ira bien

Et encore félicitations Vush

Toujours pour la gestion des stocks, j'ai aussi trouvé ça.

Ça me parait un peu plus clair de prime abord, j'ai juste regardé le CMUP et j'ai à peu près compris^^

En effet, vush a étudié comme cela, mais ne vous y fiez pas car vous êtes toutes différentes et vos manières d'apprendre aussi!

alors au maximum vous vous entraînez et vous révisez et au mieux c'est.
L'examen reste malhré tout un petit coup de chance, soit on maitrise le sujet, ou pas

Ne vous découragez pas, tout ira bien

Et encore félicitations Vush

Wai c'est clair entrainez vous au max car 3h30 pour faire toutes les spécialités c'est mega speed j'ai même pas eu le temps de faire le make up à l'exam de pratique. Mais j'avais grave assuré sur l'hygiène et le modelage. Après le reste c'était moyen j'avais fait plein de boulettes (hormis le make up que j'ai même pas fait du tout)

et pour la coiffure tu l'as eu le cap ?
nan je fini mes 2 EP de coiffure restant cette année car l'an dernier les épreuves que je n'ai pas faites c'est parce que c'était les même dates à des endroits différents.

Toujours pour la gestion des stocks, j'ai aussi trouvé ça.

Ça me parait un peu plus clair de prime abord, j'ai juste regardé le CMUP et j'ai à peu près compris^^

Par rapport à ton document il faut bien saisir le concept citer II) A) le reste on te demandera au pire de multiplier le prix unitaire par le nombre à acheter et une addition pour le total, mais ça ira pas plus loin.

Mais les fiches (stock, analyse beauté et conseil) ça vaut 10 points sur 120 ou 140 à tout péter. Alors que le modelage c'est quasi la moitié des points de toute l'épreuve pour te donner une idée.

Donc le stock ça doit valoir 2 à 3 maxi (0,5 par réponse)

yyyahouuuu!!!!!
c'est bon j'ai rappelé karis et ca y est problème réglé pour la formation uv pffff je suis soulagée maintenant il faut que j'aille sur karis à paris au mois de février et c'est bon!!! cool et Vush tu avais raison moi aussi c'est compris dans mon forfait ouaiiiis trop contente.
merciiiii
Par contre vous pourriez me redire ou est la boutique sur paris pour les professionnels ou on peut tout trouver et qui est pas très cher merciiiii
et oui dernière chose rrrohhhh lol j'ai pas bien compris comment vous faites pour avoir des réductions avec make up,..., je n'y arrive pas??? même pour avoir les kits pour l'examen vous avez des réductions???
merci bcp

Je suis aussi chez Karis et ils m'ont aussi dit de tel a la chambre des métiers je pourrais connaître le forfait que tu as pris chez eux merci

Donc pour le modelage ayez le bon toucher, le bon rythme, la bonne fluidité (sans être déstabilisé par un oubli de manoeuvre) et bien connaître son enchainement.

De toute le jury ne connaît pas ton enchainement et chaque école à son enchainement spécifique donc faut pas regarder la voisine ça déstabilise.
Moi j'ai fermé les yeux pour prendre le move et le rythme car je pense que même le regard du jury m'aurait déstabilisé.
Donc faut bien connaître le visage de son modèle pour pas lui mettre le l'œil lol

et avoir une grande rigueur au niveau de l'hygiène tout au long de l'épreuve (plan de travail, le modèle et soi-même).

Chui sûr que si je n'avais pas transpiré, j'aurais eu le temps de faire le make up. Car je m'épongeai très souvent le visage du coup je devait me désinfecter les main à chaque fois. Heureusement je ne transpirai que du visage et pas ailleurs.

Mais au moins j'ai pas dû perdre de points sur l'hygiène.

Coucou a tous!!!
Dis moi je suis un peu inquiète, car j'ai la liste du matériel à fournir par les candidats (de mon académie pour la session de l'année dernière)et il ne demande ni plateau ou set, ni coupelles, ni teinture pour cils et pour les serviettes c'est 1 visage, 1 mains, 1 pieds et un drap de bain pour le fauteuil, pas d tapis non plus.:hmmm:

comment t'es tu procurer le catalogue stp
Pour Make Up Foever c'est Karis qui me l'a transmis (photocopie), mais chui aussi aller chercher le catalogue spécial étudiant en boutique (joli catalogue en papier glacé et belle photos) histoire de comparer si Karis ne prenait pas des sous au passage. Mais chui sûr que Make Up Forever peuvent te l'envoyer si tu les contactes.

Coucou a tous!!!
Dis moi je suis un peu inquiète, car j'ai la liste du matériel à fournir par les candidats (de mon académie pour la session de l'année dernière)et il ne demande ni plateau ou set, ni coupelles, ni teinture pour cils et pour les serviettes c'est 1 visage, 1 mains, 1 pieds et un drap de bain pour le fauteuil, pas d tapis non plus.:hmmm:
La liste de l'académie c'est l'indispensable mais tu peux mieux faire pour t'organiser et améliorer ton efficacité.

enfin teinture pour cils c'est pas au programme.
les coupelles c'est indispensable pour l'hygiène.

Retour