Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Si ça peut vous rassurer les corrections au batonnet+coton sur les cuticules et les envies c'est pas méchant. Par contre pour corriger le sourire d'une french serrer bien votre coton pour pas laisser un bout de fibres sur le vernis.

Astuce pour la french commencer par le sourire blanc, corriger, poser la base, poser la couleur (l'eau de rose ou le beige) et enfin le top coat.

Car si poser la base puis le blanc, vous allez niquer la base lors de la correction. J'ai jamais vu de french réalisée sans correction à moins que l'esthéticienne à 20 ans d'expérience.
merci, j'y avais pensé mais je ne savais pas si c'était bien de le faire
Dis la french est toujours au programme du cap

oui c'est toujours au programme!
Eh Vush je t'ai revue a la TV hier soir! lol

oui la french est toujours au programme...

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait la poser sans base...
Nous à l'école, on posait la base et après la french...si on l'avait raté on devait tout recommencer..
Par contre, on est obligé de dépasser sur le doigt...

Bah en faite le jury regarde surtout le résultat et check juste si on utilise le bon matériel.
Utiliser un correcteur n'est pas interdit mais fait perdre des points bêtement.
Ce qui est réellement interdit c'est tout ce qui peut être dangereux pour le modèle. genre faire tremper les pieds pendant une HF : ça direct, pour toi l'épreuve est fini tu peux rentrer à la maison.
De toute, le fait de corriger fait déjà perdre des points, mais utiliser un correcteur fait perdre plus de points que d'utiliser un bâtonnet+coton.

bonsoir à toutes
Je me pose une question, en naviguant sur Amazon je m'aperçois qu'il est sorti un nouveau précis 9ème édition en septembre dernier, y a aucun changement pour nous en 2011 d'après le référentiel de 2008 ?
Merci d'avance

oui la french est toujours au programme...

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait la poser sans base...
Nous à l'école, on posait la base et après la french...si on l'avait raté on devait tout recommencer..
Par contre, on est obligé de dépasser sur le doigt...
Bah la base juste après le sourire ça passe.
Mais faut pas oublier la base.

Bah la base juste après le sourire ça passe.
Mais faut pas oublier la base.
La base sert surtout à ne pas faire jaunir l'ongle par la couleur et le peu de blanc que l'on met c'est moins pire que le pâté qu'on met pour l'eau de rose ou le beige transparent.

Bon c'est sûr vous pouvez faire base, blanc,eau de rose, top coat. Mais vu comment l'épreuve est speed, c'était juste une petite astuce pour gagner un peu de temps. Et dans ce cas là vaut mieux oublier le passage à la correction et risquer de perdre plus de points au résultat final. Juste une histoire de stratégie.

En gros si vous faite blanc, base, correction, couleur, top coat, vous allez perdre 0,25 point et gagnez plus de point sur le résultat car c'est ce que le jury contrôle.

Alors que si vous faite base, blanc, couleur, top coat, vaut mieux oublier la correction qui ferait perdre trop de temps et risquer de perdre plus de point sur le résultat. Cela dit si vous êtes sûr de vous et que ça passe vous grattez les 0,25 point du protocole officiel.

C'est un choix stratégique.
Mais misslyly à entièrement raison, mais franchement c'est bonbon de réussir sa french du premier coup et qu'en plus qu'elle soit régulière sur tous les doigts demandés à l'examen (en général minimum 5 à 10)

merci pour tous vos conseils de la journée mais je vais devoir aller me coucher car demain encore grosses journée, debout 7h45, emmener les enfants à l'école, boulot compta, aller chercher les enfants pour le repas du midi, 14h soin visage d'une copine, et rebelote on retourne chercher les enfants, courses et enfin le meilleur pour la fin, soirée filles chez une amie qui fête son anniversaire. Les hommes restent à la maison garder les enfants.
Bisous à toutes, et merci vush pour le système D.

Je ne savais pas pour la french...merci :)

Par contre, pour le correcteur, on m'a toujours dit que c'était interdit...

Coucou merci pour votre réponse d'hier une autre petite question que pensée vous de PDI pour les commandes ?

je ne connait pas PDI,ou du moins je ne me souvient plus de ces initiales, tu aurais un lien stplé ? bises!

merci beaucoup, j'avais un gros doute
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée je n'ai rien trouvé sur le fofo,éequand on parle de masque alginate c'est pour quoi?
Merci pour vos réponses
Au cap je te déconseille les masques alginate car tu n'aura pas plus de points qu'en utilisant les classiques. ce sont des masques en poudre a mélanger dans de l'eau et ils sont un peu plus difficiles a posé. Tu en trouve des modelants, chauffant, cryo etc...

Retour