Prestations autorisées pour les PO sans diplômes homologués

Re : Prestations autorisées pour les PO sans diplômes homologués

Je trouve cette phrase un peu déplacée car lorsque l'on s'interesse d'un peu trop près à ce sujet, on nous dit d'attendre, vous saurez etc...... je pense que si l'on savait exactement votre démarche, et sans la faire qu'a 8 clos, beaucoup pourraient vous aider, certainement moi la 1ère à partir du moment où j'adhèrerais au projet

je suis entièrement d'accord ca va etre un travail de longue haleine et vous n'en etes qu'au début, tout reste à faire.

Il y a eu plusieurs posts à ce sujet depuis un an....

Beaucoup de personnes nous ont soutenu, donner leurs idées, leurs attentes et merci à elles...ça nous à aider à savoir vers quoi aller et satisfaire tout le monde mais j'ai aussi rencontré 2 fois des échecs depuis février 2009 , 2 fois des désaccords dans les 2 groupes différents de personnes dont je faisais partie....
Désaccord d'idée, d'humeur , de caractère....lol

Donc, je me suis cantonnée dernièrement à 2 personnes pour m'accompagner dans la démarche ... et le syndicat est enfin créé....
une première étape d'un long chemin!!!!

Alors déja je dit toujours dit ce que je pense ... et c'est pas demain qu'on me dira le contraire et oui oui j'ai déja dit clairement de ce que voulais un diplome d'état point barre !!!
Comme ça sa ira bien avec un bout de la devise fançaise libérté EGALITE fraternité
pour que tout le monde soit mi sur le meme pied des le départ.
seulement au niveau legale pas au niveau de la pratique perrine

moi je dis MERCI à celles qui se bougent et qui prennent sur leur temps bénévolement pour que le métier soit reconnu !!!!
Continuez de nous tenir au courant de vos démarches !!
BRAVO

Bon avant ce soir, je ne connaissais pas du tout vos idées, vos projets.

En faites a se que j'ai pu comprendre, vous voulez mettre en place un CQP qui est une formation qui n'est pas obligatoire, donc peu reconnu...
Donc sa ne changera pas grand chose ??? non ?

Je suis fatiguée ....une bonne nuit fera beaucoup de bien a toutes!!!
je vous souhaite une bonne nuit....Elke dodo pense au Bébé!!!!
Virginie....au dodo demain boulot moi aussi over booké
sur ce mesdames a demain car ce n'est pas cette nuit que nous aurons un diplome d'état ni demain..........
On a la VAE le CQP moi je dis c'est la 1ére marche vers le reste..............

Désolé mais c'était à la base pour élicil comme elle souligne régulièrement ma manière de m'éxprimé dans les poste on ce comprent.

Encore une fois je n'est rien contre le faite de la reconnaisance du métier mais je ne souhaite pas que sa soit intéréssé et de type sectaire c'est tout.
Aprés j'ai visé personne sinon j'ai pas peur de marqué les nom des personnes concerné.

Et oui pourquoi pas toutes les formatrices et formation son bonne à prendre quan le travail est bon y compris quant il y un réel lamour du métier.

VAE???? mais faut pas un diplome d'etat pour le VAE ????? 0.o*
a moin que sa soit un "vae" du cqp PO !!! lol
mouai perso je le passe pas !!!!

Il y a eu plusieurs posts à ce sujet depuis un an....

Beaucoup de personnes nous ont soutenu, donner leurs idées, leurs attentes et merci à elles...ça nous à aider à savoir vers quoi aller et satisfaire tout le monde mais j'ai aussi rencontré 2 fois des échecs depuis février 2009 , 2 fois des désaccords dans les 2 groupes différents de personnes dont je faisais partie....
Désaccord d'idée, d'humeur , de caractère....lol

Donc, je me suis cantonnée dernièrement à 2 personnes pour m'accompagner dans la démarche ... et le syndicat est enfin créé....
une première étape d'un long chemin!!!!

effectivement.... tu aurais même dû le faire seule ... tu aurais été d'accord avec toi même ! le hic... il fallait une secrétaire et une trésorière :buggy:

moi je dis MERCI à celles qui se bougent et qui prennent sur leur temps bénévolement pour que le métier soit reconnu !!!!
BRAVO

Du même avis, je soutien cette démarche car on parle bien de notre métier, de notre passion ...et dieu sais combien nous sommes confronté aux désatres des poses faites par des soit disante PO qui ne connaissent même pas les régles d'hygiène et qui osent vendre des prestations à 20€ en abimant la plaque de la cliente...j'ai vu l'émission cette semaine sur la M6 perso l'image de l'esthèticienne qui fait de la PO bin j'adhère pas c'était à :11-crying:....

Ouai enfin faux ètre un minimum honete j'ai peut ètre des ornières mais pas de la merde dans les yeux chaque chose de faite à un but et c'est intéréssé la création de syndicat c'est dans un but et pas par plaisir ...

Et vous espéré une reconnaisance et un psedo respect de la clientèle plus acru avec votre apartenance à un syndicat et donc faire plus style que celle qui ne vont pas y adéré...

Et donc par définition meme si aucunne ne veut le reconnaitre grater plus de clienteles par ce biais et faire passer les autre pour des psedo pro avec un manque de professionnalisme...

Perrine, je n'ai pas besoin de tout ça pour que mes clientes voient la différence...

Encore hier, j'ai eu 2 appels de 2 personnes que je ne connais pas...

L'une , s'est fait faire les ongles, par l'esthéticienne de mon village qui a fait une formation de 2 jours par une pseudo PO que je connais de nom !!!!
Les capsules se décollaient au bout de qq jours et l'esthé lui a fait repayé les retouches qui n'ont tenue de nouveau que qq jours....
C'est une HONTE de faire repayer une prestation qui n'a pas été faite correctement à la base!!!!

L'autre par une jeune fille qui tenait un magasin de cadeau , que je voyais régulièrement dans l'institut où j'interviens... Pareil, pose médiocre , tenue maxi 1 semaine............

NON, NON, NON....

Qui plus est, la première personne a eu les ongles limé à vif !!!
elle n'a plu qu'à attendre plusieurs mois pour pouvoir récupérer une base saine....

C'est tout ça que je ne peux plus admettre.....
C'est inadmissible...

.Et c'est ça ma démarche et non une reconnaissance de mon TRAVAIL qui l'est par ma clientèle fidèle ...

et allé c'est reparti pour mettre les esthéticienne dans le même sac !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et alors cette émission sur M6 nous a fait vraiment une mauvaise pub!

Ben Voila La C'est Ok Comme Sa On Est Toute Sur Le Meme Pied La Reconaissance De Notre Travail Par La Clientele Et Pas Par Des Artifices Marketing Que Seul Certaine Pourrons Ce Paye

nan nan tu ne te répètes pas mais tu ne veux pas entendre les autres avis, la libre entreprise en france a ses limites surtout si elle n'est pas légale, ni légiférée ni conventionnée!!!!!
Ce n'est pas moi qui décide de ça!!! désolé
et le cqp po n'est en rien obligatoire surtt pour les esthés, si elle ne veulent pas faire de po, tt comme le cqp maquilleuse si elles ne veulent pas faire de maquillage pro

bien sûr que non....il n'y a rien d'obligatoire si vous ne voulez pas faire de PO...C'est une option!!!

euh je comprend pas la , il y a deux syndicats?? qui veux pas la même chose apparemment, ben faut savoir ou faut ce dirigée âpres ca si vous êtes pas d 'accord entre vous faut croire qui la?

BRAVO

MERCI...tu es la première sur ce post en 17 pages à nous le dire!!!

ENCORE MERCI....oui ,du temps, de l'argent et des moments en famille mis de côté!!!!

On ne cherche pas à se valoriser mais à ce que ce métier soit RECONNU!

Avant qu il y ait un cap esthétique il y a quelques années, les esthéticiennes ont connu le meme soucis, n importe qui pouvait faire n importe quoi. Elles se sont battues longuement et aujourd'hui si on ne passe pas un cap on ne peut pas faire de soins d'esthétique.
ben on veut la meme chose pour le metier de PO

malheureusement ça n'est pas aussi simple et aussi rapide qu on le voudrait.
Rome ne s'est pas construite en un jour....

Si vous avez des idées, des opinions à partager, ça ne peut qu etre constructif et permettre d'avancer.
La critique est aisée mais l'art est difficile....

euh je comprend pas la , il y a deux syndicats?? qui veux pas la même chose apparemment, ben faut savoir ou faut ce dirigée âpres ca si vous êtes pas d 'accord entre vous faut croire qui la?

Oui Liberta...il y a un autre syndicat rattaché à la CNEP (Confédaration Nationale de l'esthétique Parfumerie) ! Ils sont en activité depuis quelques mois déjà et une parution dans le prochain "Cabines" viendra expliquer leur démarche .... à suivre !!

MERCI...tu es la première sur ce post en 17 pages à nous le dire!!!

ENCORE MERCI....oui ,du temps, de l'argent et des moments en famille mis de côté!!!!

Avec plaisir ! Il faut des nanas comme vous pour que les choses avancent ! Et Dieu merci qu'on n'est pas à passer un cap car moi épiler les maillots non merci !! lol

effectivement.... tu aurais même dû le faire seule ... tu aurais été d'accord avec toi même ! le hic... il fallait une secrétaire et une trésorière :buggy:

Françoise, je ne pense pas que ce soit sur ce post que tu dois me faire tes remarques....
Je t'ai déja dit ce que je pensais de toi et des autres qui ne m'ont pas suivi en mp...
Il ne faut pas non plus retourné ta veste quand les choses se précisent mieux!!!
tu choisis ton camp et tu y restes...

Retour