Roaccutane contre les boutons

Re : Roaccutane contre les boutons

je precise ce traitement je lai pris 7 mois et cest à faire avant larrivée du soleil voilà

alors moi jai pris ce traitement ya maintenant 7 ans
voilà comment normalement on te fais procéder tu te rends chez le dermato pour qu'il examine ton degré d'acné il te donnera d'abord un traitement je sais plus le nom un nettoyant visage et une creme si ca marche tant mieux lol moi cela n'a rien fais cest pourquoi aprés cela on passe au traitement supérieur roacutane je texplique moi ce qui cest passé j'étais encore mineure à l'époque bref jai du avoir l'autorisation de ma mere pour prise de pilule car le roacutane est donné avec la pilule soit pilule pr lacné mais qui nest pas contraceptive soit une pilule qui fais les deux la javais le choix avec diane 35 et tricilest qui nest pas rembourssé il m'a conseillé tricilest car diane 35 certaines femmes ont de gros maux de tete et grossisse avec

bref jai commencé mon traitement il me semble que l'on te donne un dosage à respecté et petit à petit tu diminues

dc tu prends la pilule et le roacutane en meme temps prise de sang en plus tt les mois pour voir si tu n'a pas une augmentation de sucre cholesterol ....

il te prescrit en meme temps deux cremes une trés hydratante par rappord à l'autre je sais plus les nom mais bon si pour l'une cetais erythrogel l'autre hydratante me souvient plus

mais il te conseille d'hydrater ta peau de faire des masque hydratant pr tes cheveux ainsi que baume à levres car tu va te désséché moi ça ete mon cas surtout mes levres une fois jai eu le malheur de l'oublié une journé à la maison et jetais sorti mes levres etaient en sang (je veux pas te faire peur lol) jai un ami qui la pris aussi lui cetais ses mains chacuns régagit differemment mais si tu suis les conseils tt ira bien

franchement moi jai pas ete décue aujourdui je nai plus rien quand un bouton réapparait je mets un peu d'erytrogel et nikel

bien sur le roacutane ne t'ai pas prescris parce que tu en as envie d'abord on te donnera un premier traitement obligatoire avant de passer à roacutane pour vois si le premier traitement te suffit sans ca il ne pourra pas etre prescrit

voilà jespere tavoir aidé

Wooow merki pour ton témoignage ! Oui il parait que ça sèche fort, c'est ça qui m'fait peur ... Parce que bon j'pèle déjà parfois alors j'ose pas imaginer avec roac ... :(
& moi on m'avait aussi prescrit un nettoyant, une creme et médocs mais ça n'avait rien fait comme je l'ai dit, c'est après que ma dermato m'avait fait faire prise de sang pour roac, c'était bon, j'ai eu peur, j'ai abandonné...
Puiiis après j'sais pas j'ai utilisé une vieille crème, c'était comme de l'argile, et j'mettais ça sur mon visage et ça avait diminué mon acné...
Après, j'ai eu quelques boutons de temps en temps mais rien de bien grave & là OP c'est à nouveau la meeerde !

Mais est ce qu'on peut se maquiller quand même avec ou pas ? Parce que moi j'ose pas sortir sans maquillage vec tous ses boutons ... ;'(

et bien le maquillage je te lavoue cest à eviter mais moi je le fesais quand meme lol

moi aussi je me maquillais .. démaquille toi bien tous les soirs et nettoie bien ta peau matin et soir et ça ne posera aucun problème

Merkiii miss !!
Bon j'en suis pas encore au traitement snif, viiite vite vite !

et attention au moindre rayon de soleil avec le roaccutane
car la peau brûle sans ou avec protection solaire...

bon c'est l'hiver

mais c'est vrai que c'est très efficace

coucou,

alors moi aussi j'ai pris roaccutane, car depuis l'age de mes 13ans (vive la puberté) j'ai bourgeonné de façon phénoménale (jusqu'à l'age de 20ans je me baignais en t-shirt car j'avais de gros boutons sur les décolletés devant et derrière, en plus du visage)!!!! J'ai commencé Roaccutane vers 27ans et le traitement a duré 9mois, avec prise de sang tous les mois, et nettoyant de peau marque Avène. Pour le déssèchement rien ne vaut la vaseline pr les lèvres sinon lhuile d'argan pour le reste!!!!

Le dermato m'avait dit que chez certaines personnes ca pouvait revenir, notamment avec les changements hormonaux comme les grossesses chez nous les femmes, par expérience j'en suis à mon BB3 en cours et je n'ai plus jamais, mais alors plus jamais eu de boutons, une vraie délivrance en ce qui me concerne.

je te souhaite de prendre un maximum d'infos auprès de ton dermato, avant d'entamer ce traitement pour que tu sois enfin débarrassée de ce calvaire.

bon courageeeeeeeeeeeeeeeeeee

Merkii pour ton témoignage !! Ah avène ... J'utilise la creme acnéique et hydratante là, ça fait effet déjà ...
Mais bon, j'attends mon rdv chez dermato co ça il saura me guider ! ^^

Coucouu, j'ai pri roro y'a pas mal de temps, 7 ans je crois.
C'était à referaire, je le ferrais surtouttttttt pas.

Ca ma désséché la peau (violent hin pas juste un peu), mnt j'ai une peau de type "désydraté" je te dis pas la galère pour me mettre du fond de teint ... J'ai 2 fluides à mettre sinon quand j sort sans ondirais la peau d'une momie. Pendant le traitement, j'ai eu les 3/4 des effets de merde de ce medoc, peau horriblement déserchées, mes lèvres en sang tellement sa craquais (et pourtant j metais tout ce qu il me disais ! Une crème pour mes lèves, et deux crèmes différentes spécial acné pour ma peau), j ai meme eu une mini paralisie, bref ce médicament c a bannir.

Ca ma gaché 3 ou 4 étés. Dés que j'allai au soleil j'attrapais des boutons gros comme des grains de riz (le medecin m avais dis, le premier été tu pourra pas allé au soeil !! mon cul ouais) Mnt c'est résté, j'ai plus de boutons, mais j'ai des taches blanches quand je bronze ... youpi vive la mode dalmatiens!

Si tu trouve un autre médoc prend autre chose poulette, ca vaut pas le coup ...
Fut un temps il avait été retiré du marché ce médicament. J savais pas qu'il avait été remis dans les pharmacie.

J suis anti roro méchant vilain pas bo :(:(:(:(:(

ils ont pt changés la formule en mieux (jviens d y pensé) vu que c revenu sur le marché

Mdrrr Mélissa ! Tu m'fais rire, pas ton message mais la façon dont tu dis les choses !!
J'ai toujours pas été chez dermato ... Pour l'instant j'fais mes ptits trucs et y'a un pti effet déjà donc j'espère ça va continuer !! ^^
Mais bn rien en vau tun dermato

Jme suis relue je remarque que j'aime donner des exemples :p Momie dalmatiers ... ahahah

Tu nous dirra des nouvelles, j sais que c chiant moi j ai tjr mon satané menton incrusté de martiens :D

Gros poutousssssss ma zoulie (k)

Bonsoir à tous,

Je me présente, je vais sur 20 ans, je fais du sport très activement en club environs 6j/7 et il ce trouve que je dois normalement commencer le traitement Roaccutane en Janvier pour une période de 6 mois.
A noter que je n'ai pas une acnée sévère, j'ai de l'acnée juste dans le dos, les autres traitements non pas fonctionnés.

Etant passionné du fonctionnement du corp humain, la medecine, la santé ... j'ai forcement lu beaucoup de choses sur l'isotrétinoide, des avis, des recherches scientifiques, les fonctions de la molécule,
comment agit elle etc...

J'ai deux amis qui il y a plusieurs années, ont fait le traitement roaccutane, après leur avoir poser beaucoup de questions, il semblerait qu'ils n'aient eu aucun effet secondaire, mis à part la peaux sèche, les lèvres etc.
L'un d'entre eux m'avait tout de même parlé qu'il voyait la vie "tout en noir" il y a quelques années, mais il me dit ne pas avoir fait le rapprochement avec la molécule ... je doute encore.

Bref, les avis c'est bien mais il faut se baser sur du concret :

La molécule est donc un dérivé de la vitamine A, qui donne environs 50 fois plus de vitamine A que l'apport journalié normal, cela s'appel une hypervitaminose (excès) en vitamine A.
Cela peut devenir toxique lorsqu’elle est ingérée à raison de plus de 50 000 UI / jour, soit 10 fois plus que les AJR, pendant des mois.
Il y a donc un risque bien réel qu'un excès de ce type se produise.

Un léger excès (c'est-à-dire inférieur à 50 000UI/jour) entraîne déjà des symptômes divers et variés :
- Nausées et vomissements.

- Troubles de la vision.

- Maux de tête. -> A réduire de 15-20% l'activité cerebral du cortex ce n'est pas étonnant ...

- Perte de cheveux.

- Dessèchement de la peau. -> Car plus de sébum donc plus de protection au forme microbienne et au climat .

- Douleurs aux articulations et fragilité osseuse. -> D'ailleurs mauvais pour la croissance d'un ados.

- Hypertrophie du foie (due à une trop grande accumulation dans cet organe) et de la
rate, c'est-à-dire une augmentation de la taille de ces organes.

- Problèmes d’anorexie.

Je passerai bien sur toutes les études lié au fonctions cérébral qui serait diminué de 15-20% après le traitement. Très inquiétant sur ce point de vu.

Mais aussi, ce que je redoute, c'est qu'une maladie grave se déclare 10..20..30 ans plus tard, comme un cancer par exemple.

En prenant la molécule, vos glandes sébacées vont être atrophiées, ce qui aura comme conséquence que votre organisme n'aura plus de sébum pour se proteger (en l'occurence proteger la peau)

En effet, le sébum est une merveille de la nature (sauf quand il y en a trop de sécrété, cela provoque l'acnée),
le sébum protège la peau des microbes en l'acidifiant (présence d'acide lactique et d'acides gras) et assure une certaine imperméabilité.
Il permet à la peau d'être souple. Il est également présent sur les poils et les cheveux (les cheveux gras sont dus à une trop grande quantité de sébum sur les cheveux et le cuir chevelu).

Ne pensez vous pas, que le corp humain, qui est tellement bien fait à son naturel, pourrait avoir de grave conséquence si vous lui injecter une molécule (molécule = chimie = non naturelle) ?

Ne pensez vous pas que cela pourrait provoquer un vieillissement prématuré de la peau ? Je doute beaucoup ...

Et enfin, pensez vous qu'il est réellement possible de bronzer une fois le traitement fini ? (Par exemple 2 ans plus tard) ? Il semblerai que les gens aient des rougeurs au lieu de bronzer .. (du visage en tout cas)

A l'attente de vos réponses,

Bonsoir à tous,

Je me présente, je vais sur 20 ans, je fais du sport très activement en club environs 6j/7 et il ce trouve que je dois normalement commencer le traitement Roaccutane en Janvier pour une période de 6 mois.
A noter que je n'ai pas une acnée sévère, j'ai de l'acnée juste dans le dos, les autres traitements non pas fonctionnés.

Etant passionné du fonctionnement du corp humain, la medecine, la santé ... j'ai forcement lu beaucoup de chose sur l'isotrétinoide, des avis, des recherches scientifiques, les fonctions de la molécule,
comment agit elle etc...

J'ai deux amis qui il y a plusieurs années, ont fait le traitement roaccutane, après leur avoir poser beaucoup de questions, il semblerait qu'ils n'aient eu aucun effet secondaire, mis à part la peaux sèche, les lèvres etc.
L'un d'entre eux m'avait tout de même parlé qu'il voyait la vie "tout en noir" il y a quelques années, mais il me dit ne pas avoir fait le rapprochement avec la molécule ... je doute encore.

Bref, les avis c'est bien mais il faut se baser sur du concret :

La molécule est donc un dérivé de la vitamine A, qui donne environs 50 fois plus de vitamine A que l'apport journalié normal, cela s'appel une hypervitaminose (excès) en vitamine A.
Cela peut devenir toxique lorsqu’elle est ingérée à raison de plus de 50 000 UI / jour, soit 10 fois plus que les AJR, pendant des mois.
Il y a donc un risque bien réel qu'un excès de ce type se produise.

Un léger excès (c'est-à-dire inférieur à 50 000UI/jour) entraîne déjà des symptômes divers et variés :
- Nausées et vomissements.

- Troubles de la vision.

- Maux de tête. -> A réduire de 15-20% l'activité cerebral du cortex ce n'est pas étonnant ...

- Perte de cheveux.

- Dessèchement de la peau. -> Car plus de sébum donc plus de protection au forme microbienne et au climat .

- Douleurs aux articulations et fragilité osseuse. -> D'ailleurs mauvais pour la croissance d'un ados.

- Hypertrophie du foie (due à une trop grande accumulation dans cet organe) et de la
rate, c'est-à-dire une augmentation de la taille de ces organes.

- Problèmes d’anorexie.

Je passerai bien sur toutes les études lié au fonctions cérébral qui serait diminué de 15-20% après le traitement. Très inquiétant sur ce point de vu.

Mais aussi, ce que je redoute, c'est qu'une maladie grave se déclare 10..20..30 ans plus tard, comme un cancer par exemple.

En prenant la molécule, vos glandes sébacées vont être atrophiées, ce qui aura comme conséquence que votre organisme n'aura plus de sébum pour se proteger (en l'occurence proteger la peau)

En effet, le sébum est une merveille de la nature (sauf quand il y en a trop de sécrété, cela provoque l'acnée),
le sébum protège la peau des microbes en l'acidifiant (présence d'acide lactique et d'acides gras) et assure une certaine imperméabilité.
Il permet à la peau d'être souple. Il est également présent sur les poils et les cheveux (les cheveux gras sont dus à une trop grande quantité de sébum sur les cheveux et le cuir chevelu).

Ne pensez vous pas, que le corp humain, qui est tellement bien fait à son naturel, pourrait avoir de grave conséquence si vous lui injecter une molécule (molécule = chimie = non naturelle) ?

Ne pensez vous pas que cela pourrait provoquer un vieillissement prématuré de la peau ? Je doute beaucoup ... pas du tout, la peau n'est que desséchée le temps du traitement et régule l'excès de sébum, c'est tout, strictement aucun vieillissement de peau

Et enfin, pensez vous qu'il est réellement possible de bronzer une fois le traitement fini ? (Par exemple 2 ans plus tard) ? Il semblerai que les gens aient des rougeurs au lieu de bronzer .. (du visage en tout cas) là je rigole comment un traitement agissant sur tt le corps ne pourrait avoir de conséquence que sur le visage!!! perso je bronze très bien depuis le traitement, aucune rougeurs spécifiques

A l'attente de vos réponses,

mais ttes ces questions tu aurais dû les poser à ton dermato, il est là pr y répondre

" pas du tout, la peau n'est que desséchée le temps du traitement et régule l'excès de sébum, c'est tout, strictement aucun vieillissement de peau "

=> Mes amis qui ont subit le traitement doivent toujours se mettre de la crème hydratante sur le visage et les mains, surtout en sortant de la douche ils ont le visage très sec, peut être serai ce des exeptions alors ...

" là je rigole comment un traitement agissant sur tt le corps ne pourrait avoir de conséquence que sur le visage!!! perso je bronze très bien depuis le traitement, aucune rougeurs spécifiques "

=> Ils semblerait selon des témoignages, qu'ils seraient beaucoup plus difficile de bronzer après le traitement, même des années plus tard, et surtout sur la zone du visage, tu affirme donc le contraire, sincèrement ?

" pas du tout, la peau n'est que desséchée le temps du traitement et régule l'excès de sébum, c'est tout, strictement aucun vieillissement de peau "

=> Mes amis qui ont subit le traitement doivent toujours se mettre de la crème hydratante sur le visage et les mains, surtout en sortant de la douche ils ont le visage très sec, peut être serai ce des exeptions alors ...

" là je rigole comment un traitement agissant sur tt le corps ne pourrait avoir de conséquence que sur le visage!!! perso je bronze très bien depuis le traitement, aucune rougeurs spécifiques "

=> Ils semblerait selon des témoignages, qu'ils seraient beaucoup plus difficile de bronzer après le traitement, même des années plus tard, et surtout sur la zone du visage, tu affirme donc le contraire, sincèrement ?

ah oui je confirme, j'ai quand meme fait ce traitement plus ou moins 9mois, j'avais de l'acné visage, décolleté devant et dos, et acné très agressif depuis l'age de 16ans!! L'année suivante j'ai bronzé comme d'habitude et pourtant j'ai une peau très sensible et réactive!!

Après en tant que femme, et prenant soin de ma peau, visage et corps j'ai tjrs mis de la crème hydratante donc je n'ai pas vu de différence par la suite!!!

" ca fait 10ans, je l'avait commencé juste avant la naissance de mon fils ainé "

Vous avez commencer le traitement juste avant la naissance de votre fils ainé !!!!! ? Non mais attendez, vous vous rendez compte de ce que vous dites au moins ?

Alors soit vous êtes completement inconsciente, soit vous êtes criminelle. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ... et après on s'étonne que des gens sont mal conseiller sur le net, avec des gens comme vous qui enfaite raconte n'importe quoi et ne s'y connaissent même pas en medecine et tout les risques que ca peut engendrer sur votre enfant et votre santé.

Retour