embauche apres cap esthetique en candidat libre

taty 28

Nouveau Membre
bonjour a toutes j'ai 26 ans j'ai fait une formation de prothesiste ongulaire en une semaine en avril et je souhaiterai egalement passer mon cap esthetique j'ai fait une demande par ecole privée cout 3500e j'ai donc fait une demande aupres du conseil regional pour financer la formation mais en cas de refus je pense le faire par espace concours ou autres en candidat libre mais je me demande si les instituts sont pret a embauché quelqu'un qui a eu son diplome par correspondance? merci d'avance pour vos reponses et vos experiences!

Re : embauche apres cap esthetique en candidat libre

Oui du moment que tu as ton diplôme. Tu as les écoles par correspondance comme Karis et educatel ou espace concours.

merci beaucoup pour ta reponse car tout sa me fait un peu peur!

Et oui, c'est normal d'avoir peur ca prouve que tu es informée sur le travail à parcourir. Mais je rencontre beaucoup de personnes qui l'ont eu ce fameux diplôme en candidat libre. Le tout est de ne pas lâcher en cours de route. Bonne suite!!

Et oui, c'est normal d'avoir peur ca prouve que tu es informée sur le travail à parcourir. Mais je rencontre beaucoup de personnes qui l'ont eu ce fameux diplôme en candidat libre. Le tout est de ne pas lâcher en cours de route. Bonne suite!!

Topesthétique, j'ai vu que tu étais formatrice en esthétique!
Bon moi je le fais en quandidats libre en coiffure, mais je voulais savoir si tu voyais une réelle différence entre celle qui passent le cap grace à une école et celles qui le passent par un organisme tel que espace concours, educatel, etc??

merci c'est gentil je pense que je vais le faire en candidat libre en fesait de la pratique dans leur centre de formation car pole emploi n'a pas l'air de vouloir m'aidé et conseil regional ba j'attend encore et encore!!a reflechir!encore merci

taty si tu as besoin d'info pour les livres tu as le tome1 et tome2 qui explique super bien les gestes de la pratique

aprés tu sais quand on sort d'une école de coiffure en formation privé ou fin de contrat d'apprentissage tu sais tu as ton diplome cap mais les coupes ,,les brushing c'est pas encore sa car tu es longue
donc tu as ton diplome mais tu doit encore etre plus rapide et avoir plus d'assurance

la seule solution pratiquer aprés l"obtention du diplome ,,tu vois la progression la aprés tu es en confiance

donc ne t'en fais pas ,,fais ta formation en candidat libre si tu es trés motivé tu trouvera un employeur qui t'ouvre sa porte

taty si tu as besoin d'info pour les livres tu as le tome1 et tome2 qui explique super bien les gestes de la pratique

aprés tu sais quand on sort d'une école de coiffure en formation privé ou fin de contrat d'apprentissage tu sais tu as ton diplome cap mais les coupes ,,les brushing c'est pas encore sa car tu es longue
donc tu as ton diplome mais tu doit encore etre plus rapide et avoir plus d'assurance

la seule solution pratiquer ,,tu vois la progression la aprés tu es en confiance

donc ne t'en fais pas ,,fais ta formation en candidat libre si tu es trés motivé tu trouvera un employeur qui t'ouvre sa porte

Mdr!! Milvana elle parle de cap esthétique!

bonjour a toutes j'ai 26 ans j'ai fait une formation de prothesiste ongulaire en une semaine en avril et je souhaiterai egalement passer mon cap esthetique j'ai fait une demande par ecole privée cout 3500e j'ai donc fait une demande aupres du conseil regional pour financer la formation mais en cas de refus je pense le faire par espace concours ou autres en candidat libre mais je me demande si les instituts sont pret a embauché quelqu'un qui a eu son diplome par correspondance? merci d'avance pour vos reponses et vos experiences!

Regarde les posts sur le forum, et tu verras très vite que beaucoup de filles passent ou ont passé leur CAP en candidates libres et par correspondance.
Ce n'est pas une entrave à l'embauche puisqu'au final tu as ton CAP. Si tu as ton diplôme, c'est que tu as les aptitudes nécessaires à ce métier !
Personnellement, je l'ai passé en candidate libre, en prenant les cours chez Educatel pour la partie théorique et dans une école d'esthétique près de chez moi pour la pratique et aujourd'hui j'ai ouvert mon propre institut !
Alors, si ce métier est ta véritable passion, fonce et bon courage à toi !

:bic:

merci les filles c'est vraiment gentil en tout cas sa fait moins peur et ce qui est sur c'est que je suis tres motivé j'ai fait une demande de dossier dans plusieurs ecoles par correspondance car pas facile a choisir et je vais appeler les ecoles pres de chez moi pour voir si il y a des cours de pratique pour les candidates libres,au pire j'irai me faire des soins dans les ecoles !merci pour les idées de livres,la j'attend avec impatience le precis d'esthetique que j'ai commandé et j'ai l'aide memoire d'estheticienne!est ce que quelqu'un connais le magazines "les nouvelles esthetiques"?et ce que vous en pensez?encore merci pour tout c'est bien de voir qu'il y a du soutien!

l'aide mémooire de l'esthécienne est super ,,et le précis de l'esthétique est super complet tu fais de bon investissement

tu as le tome1 tome2 editions vigot super comme livre
je fais ma formation en esthétique en libre sans aucun organisme miss lyly m'a conseillé de prendre de bon livre j'en ai trouvé d'occcassion super les livres cela m'aide dans la formation

puis pour la pratique tu peut servir de modéle pour une esthécienne en formation cela est hyper enrichissant et payé aussi une esthécienne a domicile dip^lomé pour quelle apprenne les bases du métier et les bons gestes tu ramméne un modéle elle t'aide rectifier
puis tu pratique sur tes connaissances et amies tu progressera
et tu peut faire des stages quand tu es disponible dans un institut

investiit ton argent dans le matos ,, et livre cap
car apparament ont m'a dit karis, ,,educatel sont hyper cher pour ce qui est du pprogramme qui n"est pas assez détaillé les livvres que tu trouve sur amazone ,,princeminister sont mieux adapter au programmes cap et plus complet

:fool:

taty oui tu peut contacter les écoles d'esthétique en comparant les tarifs ,,,si ils acceptent de p^rendre des candidats libre ^pour les cours pratique

bon courage a toi

bravo a pivoine franchement c'est bien que tu as institut félicitation plein clientes pour toi

taty oui tu peut contacter les écoles d'esthétique en comparant les tarifs ,,,si ils acceptent de p^rendre des candidats libre ^pour les cours pratique

bon courage a toi

bravo a pivoine franchement c'est bien que tu as un institut félicitation plein clientes pour toi

merci milvana et tu as commencé il y a combien de temps a tout apprendre?tu le passe en mai ou juin?tu te sent prete?je te demande sa car pour l'instant tout me semble compliqué.merci pour tous ces conseils qui vont avancé petit a petit!j'ai fait une demande de documentation aupres d'espace concours il sont pas cher est ce que tu sais s'il sont bien?bonne continuation

garce au fofo j'ai la liste de tout ce qu'il faut acheter mais je ne sais pas ou acheter?que me conseille tu?

garce au fofo j'ai la liste de tout ce qu'il faut acheter mais je ne sais pas ou acheter?que me conseille tu?

Taty, tu trouveras tous les livres nécessaires pour étudier sur AMAZON, la FNAC ou bien encore chez LES NOUVELLES ESTHETIQUES (magazine). Chez les Nouvelles Esthétiques, tu trouveras aussi des DVD de formation.

Si tu ne prends pas de cours par correspondance, les livres et quelques cours de pratique en école ou avec une esthéticienne seront suffisants pour passer le CAP, à condition d'être motivée et de bien t'entraîner.

:)

taty je passe mon diplome en 2012 le temps de m'entrainer sur modéles afin d"étre bien prete
je vais commencer la pratique en février sur mes quelques modéles manucure ,,pose vernis ,
parle en autour de toi a tes amies ,,que tu te lance dans l'esthétiques cela les interessera tu pourra pratiquer sur elle

je te conseille comme livre qui est complet a ta formation le précis de l'esthétique edition vigot
tu as tout le programme cap esthétique ,,appareil proffessionel ,, texte de loi ,,sciences ,, la cosméto ,,super comme livre
tome1 et tome2 ou tu vois le déroulement de chaque etape pratique accompagné d'un schéma du corps humain poil ,, cellules ,,

si tu es chez espace concours je connais des personnes qui sont chez eux ,,mais dans la branche coiffure elle en sont contente mais trouve que c'est pas assez dévollopé leur cours
n'esite pas a prendre les tome1 tome2 tu as les photos de la pratique cela t'aidera dans la formation

et aussi il y a un livre sur le dessin pour le programme esthétique sur amazone il est super a moins que tu as du dessin chez espace concours

parcontre merci pivoine pour les infos des nouvelles esthétique je ne connaissais pas faut allez sur leur site pour avoir le dvd ?

merci les filles,pivoine est ce qu'il y a des dvd que tu conseillerai?et milvana c'est quoi le titre du livre pour le dessin sur amazon?

et milvana je pense que tu as raison de te laisser le temps si je le fais en candidat libre (ce que je vais surement faire) je le passerai qu'en juin 2013 pour me laisser le temps car avec mon fils pas toujours facile et on est en projet 2 eme bb!

Retour