notre valise maternité

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion kouka
  • Date de début Date de début

kouka

Nouveau Membre
Bonjour,

Voila je voudrais savoir ce que vous avez pris ou ce que vous allez prendre dans votre valise pour la maternité?
J'ai l'impression que je ne pense pas à tout!!
Avez vous des liste?
Bisous
 
Re : notre valise maternité

c'est prévu pour le 26 mars, mais j'aime être prete avant, car il faut que je fasse des achats et je commence à avoir du mal à faire les magasins!!je pense que d'ici 1 mois, je ne les ferai presque plus
 
Re : notre valise maternité

ok faut mieu avec le monde c est pas evident
faut pas oublier body, pyjama, chaussette, bonnet, gilet, brosse a cheveux,lingette ou des grand carré de coton avec la lotion pour le change ,tenu de sortie nid d ange je pense que c est tout
 
Re : notre valise maternité

ok merci les filles je vais commencer à faire la liste de ce que je dois ramener et acheter, mais j'attendai les semaines puéricultures dans les magasins, connaissez vous les dates?
Tounettesd, tu dois as emener des changes pour ton bébé?
 
Re : notre valise maternité

non il demande une tenue pour la sortie,un doudou pour le berceau, une sucette (mais je ne veux pas) et quelque bavoir
 
Re : notre valise maternité

AH bon, c'est étonnant, si j'étais toi je prévoirai quand meme quelque tenu de change, enfin je te dis sa mais je ne connais pas ta mat
 
Re : notre valise maternité

les semaines de puéricultures doit être au mois de février je crois bien, c ma maman qui m'a dit sa.
 
Re : notre valise maternité

Ta mater doit te fournir une liste normalement!
Oublie pas la gigoteuse (en remplacement de la couverture dangereuse)
 
Re : notre valise maternité

Ta mater doit te fournir une liste normalement!
Oublie pas la gigoteuse (en remplacement de la couverture dangereuse)

oui je l'ai eut mais défois qu'il ne mette pas tout ou que eux il ne pensent pas à certaines choses, que vous les mamans vous vous etes rendu comptes qu'il manque sa ou sa!!
Merci pour la gigoteuse je n'y avais pas pensé
 
Re : notre valise maternité

tout dépend des maternités, certaines fournissent tout tu as juste à prévoir les affaires de sortie, d'autre ne fournissent rien sauf les couches et le lait (sauf si tu allaites)

pour bébé : 5 bodies, pyjamas, 1 surpyjama, serviette de toilette, des bavoirs, lotions et cotons, crèmes pr les fesses, éosine pour le cordon (sauf si la mater fournit) sérum physiologique, des cotons tiges spéciaux (pr le nez) une brosse douce, produits pr le bain, des vetements de jour si tu veux lhabiller et pas le laisser en pyj, doudou et une tétine (s'il en veut)

N'oublies pas pr toi:movingtongue:
 
Re : notre valise maternité

Si tu allaites , penses aux coquilles d'allaitement qui te soulagerons pour la monté de lait . Des cousinnets pour les fuites de lait , les soutifs qui vont bien (2 tailles au dessus de celle actuelle) . Des bouts de seins au cas ou pour le confort! Des fringues qui s'ouvrent sur le devant pour faciliter l'allaitement. Voilà ;)
Moi j'y suis presque , tout est pret y a plus cas lol
 
Retour
Haut