Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Salut tout le monde. Je suis en cap esthétique chez karis et je suis vraiment mais vraiment perdue. J'ai choisie de faire 3 ans de bac pro esthétique dont une année de cap sur ces 3 années. Mais je recois que les devoirs de bac pro donc je ne sais pas quels devoirs faire. j'apel l'école mais personne ne décroche. Je suis démotivée , perdue.. Pouvez vous me dire quel devoirs il faut faire exactement pour l'année cap depuis le début svp:S

pour que ton vernis sèche plus vite je te conseil d'appliquer un top coat après ton vernis, bien sûr avant de l'appliquer il est préférable d'attendre 1 à 2 minutes.
Ensuite une fois le dessus sec moi je passe mes mains dans de l'eau froide, malgré tout tes ongles resteront fragile la première heure. Bon j'espère avoir pu t'aider.

Merci Fanny pour les conseils.
J'avais plus de top coat!! :frown::frown::frown:
C'est super beau le vernis mais galère!! mmmoouuuaaahhh
Avec le gel j'ai pas ces soucis là!! mmmddrrrr

Salut tout le monde. Je suis en cap esthétique chez karis et je suis vraiment mais vraiment perdue. J'ai choisie de faire 3 ans de bac pro esthétique dont une année de cap sur ces 3 années. Mais je recois que les devoirs de bac pro donc je ne sais pas quels devoirs faire. j'apel l'école mais personne ne décroche. Je suis démotivée , perdue.. Pouvez vous me dire quel devoirs il faut faire exactement pour l'année cap depuis le début svp:S

coucou !!!
moi àussi je prépàre chez kàris màis que le càp. Je n'ài reçu que le premier colis pour l'instànt (je suis un peu en retàrd...) et il comprend les fàscicules là :

- guide pràtique càp esthétique cosmétique
- bienvenue à kàris
- multimàtières càp esthétique cosmétique
- livret de suivi stàge càp esthétique
- àrts àppliqués : pràtiques àrtistiques
- biologie généràle
- vente commerciàle
- techniques esthétiques : mànucurie et soins des pieds
- vie sociàle et professionnelle
- dvd beàuté des màins et pieds beàuté des ongles

voilà j'espère àvoir pu t'àider. Sinon essàie pàr màil pour les joindre, çà serà peut-être plus ràpide.

J'ai besoin de conseils concernant l'épilation d'une de mes belles soeurs!!! lol

Elle se rase les avants bras, les bras et le ventre depuis des années (oui je sais elle est folle!! mmmdrrr), que me conseillez vous comme cire pour les différentes parties de son corps?

J'ai besoin de conseils concernant l'épilation d'une de mes belles soeurs!!! lol

Elle se rase les avants bras, les bras et le ventre depuis des années (oui je sais elle est folle!! mmmdrrr), que me conseillez vous comme cire pour les différentes parties de son corps?
Pour les avant bras et bras je te conseille la cire avec bande (comme pour les jambes) et pour le ventre une cire sans bande (comme pour les aiselles)

voilà une vidéo sympathiquement pratique
bisous les filles et bonne nuit
Coucou
Pleins de faute dans cette vidéo attention!Comme je n'ai pas le son je ne sait pas ce qu'elle raconte mais ne faite pas comme ca a l'exam!:gni:

coucou festi!

Aie aie aie! elle va souffrir! tu a intéret a bien lui tenir la peau!!!

Ventre cire sans bande jetable ou recyclable
Bras : idem ou cire jetable avec bande.

Sinon pour les vernis, l'accélérateur de vernis n'est pas autorisé a l'exam! il n'y a pas de secret a l'exam il faut laissez sécher et mettre une couche fine de base avant la pose.Il ne faudra pas attendre que la première couche soit bien sèche avant d'appliquer la seconde car on n'a pas le temps d'attendre a l'exam!Prend des vernis qui séche vite meme si ce ne sont pas de vernis pro! (style vernis séchage une minutes etc...)

Pour la petite histoire: un vernis met 27heures pour séché complétement!!! lol (éh oui festi, ce n'est pas du gel lol)
bisous!:D

mince moi je la trouvé chouette la vidéo, tu pe nous faire les corrections strass?
par contre au moins j'ai enfin compris a quoi sert mon huile pré et post épilation que j'avais dans mon kit car j'ai celle là + une post épil et je me disais que l'on met jamais d'huile avant une épilation mais la fille sur la vidéo dis que cette juile nettoie et assainit la peau de tout les dépot de créme déo etc!!et qu'elle a un effet horripilateur qui falicite l'épil, bon je sais a l'éxam j'y vais au désinfectant pas avec cette huile!!;-)

hier soir j'ai épilé le dos de mon hom, le pauvre il a subit, je voulais arrêter mais il m'a dit "non vas y entraine toi je sers les dents " lol c beau le don de soi mdr!!!
bon j'ai pas été sympa car comme je gére pas encore l'utilisation de ma cire jetable sans bande (je l'ai utilisé 2 fois sur moi pour le maillot et catatsatrophe!!) donc je lui ai fait le dos avec cette cire, le pauvre il en voyait plus le bout mais bon moi au moins je me suis bien entrainer a faire mes bandes lol!!!alors par contre je lui faisait les pressions aprés l'arrachage et lui m'a dit d'arrêter car c'était pire ??? bizarre non??
bon normalement cette aprém je fais une manucure a ma copine (futur modéle d'éxam) mais je ne pense pas lui poser de vernis car moi c le truc infaisable pour le moment je ne me sens pas du tout capable sans faire de grosse cata!!
festi pour les vernis je ne pe vraiment pas t'aider je ne m'en met jamais je n'y connais rien du tout le seul truc que je met c du brillant transparent de temps en temps ;-)
sur les vidéos de manucure qu'on on avez filé dans le fofo c du PBI qu'elle utilise la prof et elle met les couches sans attendre que ça séche, peut être que c vernis séche très vite a voir si des filles les connaisent ces vernis là!!
vous me faites toutes raler avec vos dossiers de vente et stages terminés enfin je rectifie je suis super contente pour vous mais je suis super angoissée de voir que moi je n'ai même pas encore de stage..........
bon allez je file bisous les filles à plus tard

éh bien il faut faire une jambe puis l'autre,commencer par la plus éloigner même pour l'arrachage donc il ne faut pas qu'il y ai de la cire sur l'autre jambe car si vous vous penché vous resterez collé lol. Il ne faut pas appliquer la cire directement en bande, il faut déja poser la cire sur la jambe (comme si on essuyer la couteau sur le jambe pour faire une épaisseur)et ensuite on étire la cire qui a était poser le long de la jambe.mais tout ca très très rapidement!!!
Pour la feuille de non tissé il faut faire un petit repli avant de poser la bande sur la cire pour avoir une prise pour l'arraché.
Faire des bandes de cire les plus fine possible.(ca elle le fait pas trop mal et elle tien aussi les tissus mais ca bave un peu)
Passé la main 3 fois sur la bande pour la lisser avant d'arraché (je ne sait pas si elle le fait)
Pour les produit au cap c'est lotion post épil (la lotion est désinfectante)+épilation + huile pour les demi jambes.
Gadanois pour soulager il faut seulement poser la main la zone qui viens d'être arraché mais il ne faut pas non plus trop appuyer!
Pour les vernis, entrainement entrainement!!!lol
bises

coucou festi!

Aie aie aie! elle va souffrir! tu a intéret a bien lui tenir la peau!!!

Ventre cire sans bande jetable ou recyclable
Bras : idem ou cire jetable avec bande.

Sinon pour les vernis, l'accélérateur de vernis n'est pas autorisé a l'exam! il n'y a pas de secret a l'exam il faut laissez sécher et mettre une couche fine de base avant la pose.Il ne faudra pas attendre que la première couche soit bien sèche avant d'appliquer la seconde car on n'a pas le temps d'attendre a l'exam!Prend des vernis qui séche vite meme si ce ne sont pas de vernis pro! (style vernis séchage une minutes etc...)

Pour la petite histoire: un vernis met 27heures pour séché complétement!!! lol (éh oui festi, ce n'est pas du gel lol)
bisous!:D

Merci copinette!! :sofa::sofa:
J'ai pourtant des vernis Opi et c'est la meme chose niveau séchage!! ggrrrr

Pour l'épilation, effectivement je penses qu'elle va avoir un peu mal!! mmmddrrr
Merci pour les infos.
Bisouillesssssssssss
P-s: je te contactes bientot pour ce que tu sais!! hihihi

ok merci pour tes infos strass par contre on pe faire comme elle une bande sur tout le long de la jambe et l'arrahcer en 2 fois ou il faut faire d'abord les bandes du haut de la demi jambe puis les bandes du bas? tu vois ce que je ve dire c pas très clair!!
et ensuite dans quel ordre, d'abord le devant des 2 jambes , puis les 2 genoux, puis on met le modéle sur le coté et on fait les cotés des 2 jambes , puis on met le modéle sur le ventre et on fait l'arrière des 2 jambes??

ok merci pour tes infos strass par contre on pe faire comme elle une bande sur tout le long de la jambe et l'arrahcer en 2 fois ou il faut faire d'abord les bandes du haut de la demi jambe puis les bandes du bas? tu vois ce que je ve dire c pas très clair!!
et ensuite dans quel ordre, d'abord le devant des 2 jambes , puis les 2 genoux, puis on met le modéle sur le coté et on fait les cotés des 2 jambes , puis on met le modéle sur le ventre et on fait l'arrière des 2 jambes??
Ah oui oui il faut faire une bande sur toute la longueur de la demi jambes!Bon moi je trouve ses bandes larges mais bon... Moi j'arrache au fur et a mesure! je ne pose pas toute la cire sur la jambe pour attendre d'arracher!ca ne fait pas très beau et ca fait un peu cracra surtout avec de la cire a l'azulène qui est bleu donc ca se voit trop.
Ensuite un fait bien les genoux, puis le coté et le derrière comme tu l'a expliquée.bises

Merci copinette!! :sofa::sofa:
J'ai pourtant des vernis Opi et c'est la meme chose niveau séchage!! ggrrrr

Pour l'épilation, effectivement je penses qu'elle va avoir un peu mal!! mmmddrrr
Merci pour les infos.
Bisouillesssssssssss
P-s: je te contactes bientot pour ce que tu sais!! hihihi

Pour les vernis àvec ceux de ELF le séchàge est moins long (àvec bàse et top coàt), sàns le top coàt c'étàit trop long et ils tiennent plus longtemps ; ils sont bien pour s'entràîner, voire même pour exàm màis pàs pour qu'ils tiennent 2 semàines lol (bon fàut dire que je les màltràitent mes ongles, entre les gosses, là peinture, le ménàge, etc... çà tient jàmàis très longtemps)

ah ok super merci donc on fait d'abord une bande de toute la longueur de la jambe et on l'arrche en 2 fois, parce que les 2 seules fois ou je me suis entrainée sur moi je faisais la partie supérieur puis le bas!!cool vivement ma prochaine épil je vais être au top lol!!!
on te saute dessus a peine rentrer de WE strass ma pauvre!!ça c bien passé? ça va mieux moins fatiguée?

Pour la vidéo de l'épilation des jambes: faut-il faire tout de suite toutes les bandes de cire avec la spatule ou doit-on faire bande par bande?
Par exemple tout de suite le devant des jambes, ensuite les cotés et pour finir le derrière des jambes, je ne sais pas si je suis claire!! mmddrrrr
Chez PBI il y a une lotion pré et post épilatoire, est-ce que c'est bien ou faut-il en prendre une de chaque?
La nan dans la vidéo applique sa lotion avec un mouchoir disposé d'une drole de facon!! lol
Doit-on faire comme cela?

Retour