cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Coucou les filles je ne suis peut-être pas au bonne endroit mais est-ce qu'on pourrait me montrer comment on dessine un visage avec une natte, j'ai décider de dessinner un visage avec une natte une fois pas semaine pour m'entrainer pour le cap. merci d'avance
:youpi:

Coucou Jaqrel tu peu allee voir sur le post "cap esthetique : dessin"... Tu trouvera surement ton bonheur. Biz

je suis vraiment nulle en dessin, alors si tu trouve un post ou un site sympa fait partage ;-) lol!!

je suis vraiment nulle en dessin, alors si tu trouve un post ou un site sympa fait partage ;-) lol!!

Je vais essayer , je galère en ce moment avec la cosméto, Karis commence à me prendre le chou avec ses cours pas complèt pour rester polie
A plus

mets les cours de côté et étudie avec le précis et les 3 tomes.

sage conseil seulement avec les frais que me coute karis plus de sous-sous d'autre livre car le matériel n'est pas donner non plus, aufaite il fait chaud !!!!! mon mari est mili j'ai vécue 2 ans en Guyane je me suis régalée.

Coucouc les filles,
bcp de stresse et bcp de questions me poussent a poster.
concernant l'examen le jour du CAP:
- je me demandé vue quil faut etre bien reglo sur lhygiene et tout desinfecter, sil fallait aussi desinfecter les pinceau avant de maquiller le modele? si oui comment? et avec quoi??
- je me demandé aussi Aavec quoi doit on appliquer la base de maquillage sur le modele? pinceau fond de teint?
-concernants les vernis, quelles couleurs il est recommandé d'avoir? ils demandent des vernis irisés, laqués et nacrés, je voulais savoir quelles etaient la difference entre chaque?
-et enfin concernant tout le linge que lon nous demande pour l'examen (2 draps de bain, 2serviettes 50x90cm, 2serviettes 50x30cm, 1drap house) je voulais savoir pour quoi il servirait exactement, je sais que le drap house est pour proteger la table sur laquelle est le modele, ensuite on installe une serviette de bain par dessu, puis notre modele , puis par dessus ses jambes lautre serviettes de bain. mais je me demande a quoi servent les 2serviettes 50x30cm et les 2serviettes 50x90cm???

J'attends avec impatience toutes vos reponses les filles !
sauvez moi !!!

Coucouc les filles,
- je me demandé vue quil faut etre bien reglo sur lhygiene et tout desinfecter, sil fallait aussi desinfecter les pinceau avant de maquiller le modele? si oui comment? et avec quoi??
- je me demandé aussi Aavec quoi doit on appliquer la base de maquillage sur le modele? pinceau fond de teint?
-concernants les vernis, quelles couleurs il est recommandé d'avoir? ils demandent des vernis irisés, laqués et nacrés, je voulais savoir quelles etaient la difference entre chaque?
-et enfin concernant tout le linge que lon nous demande pour l'examen (2 draps de bain, 2serviettes 50x90cm, 2serviettes 50x30cm, 1drap house) je voulais savoir pour quoi il servirait exactement, je sais que le drap house est pour proteger la table sur laquelle est le modele, ensuite on installe une serviette de bain par dessu, puis notre modele , puis par dessus ses jambes lautre serviettes de bain. mais je me demande a quoi servent les 2serviettes 50x30cm et les 2serviettes 50x90cm???

sauvez moi !!!

Alors je ne peux pas t'aider et j'attends avec impatience certaines réponses car effectivement je me demandais également comment appliquer la base maquillage visage et yeux.
Pareil pour les pinceaux car jusqu'à présent je les nettoient avec du shampooing, là je suppose qu'il faut acheter un nettoyant spécial pinceaux?
Je me demandes la meme chose pour les éponges make up et les eponges normales?

HIHHIHI, je complète ta liste!! lol

Alors je ne peux pas t'aider et j'attends avec impatience certaines réponses car effectivement je me demandais également comment appliquer la base maquillage visage et yeux.
Pareil pour les pinceaux car jusqu'à présent je les nettoient avec du shampooing, là je suppose qu'il faut acheter un nettoyant spécial pinceaux? tu en trouvera un nettoyant pinceau chez peggy sage et mufe.
Je me demandes la meme chose pour les éponges make up et les eponges normales?
moi aussi je veux savoir.
HIHHIHI, je complète ta liste!! lol

voilà

Coucouc les filles,
- je me demandé vue quil faut etre bien reglo sur lhygiene et tout desinfecter, sil fallait aussi desinfecter les pinceau avant de maquiller le modele? si oui comment? et avec quoi?? (je ne parle pas d'un netoyant pinceaux, mais bel et bien dun desinfectant ou aseptisant, faut il en "pchité" un sur les pinceaux avant de maquiller le modele???)

-autre question que j'avais oubliais:
Lors de letape manucurie, pour le trempage, que doit il y avoir dans le bol? eau savonneuse????

sauvez moi !!!

j'ai rajouté des petite précisions a mes questions en rose
je vous acable avec toutes mes questions, j'en suis désolé, ca me stresse tellement !

Coucou les filles!
alors alors :
-désinfectez vos pinceaux maquillage avec votre pschitt antiseptique puis sécher avec un mouchoir avant de prendre le maquillage ou de l'appliquer sur le visage de votre modèle.
-La base se pose avec une éponge maquillage (idem pour le font de teint)
-Vernis laqué : couleur unis et brillant
-Vernis nacré : comme dans une coquille d'huitre lol
-vernis irisé : comme une flaque d'essence qui fait des arc-en-ciel
-Les autres serviettes : une pour la tetière du fauteuil. Une pour protéger le décoleté du modèle (facultatif), une pour faire un tapis de pied, une pour essuyer tes affaires et tes mains au lavabo, une pour poser sur ton plan de travail, une pour poser les mains de ton modèle sur elle en cas de manucure, une sur tes genoux en cas de manucure ou pédicure, une plier en 4 pour remplacer le coussin manucure si tu n'en a pas, une pour diriger le vapozone (facultatif) ect ect... a toi de t'organiser!
-Dans le bol manucure : eau savonneuse
-Dans la bassine pour les pieds:eau savonneuse ou pastille effervescente pour pied.
Voila voila, j'ai répondu avec mes mots notamment pour les explications sur les vernis donc je ne sait pas si c'est très clair lol
bises

Coucou les filles!
alors alors :
-désinfectez vos pinceaux maquillage avec votre pschitt antiseptique puis sécher avec un mouchoir avant de prendre le maquillage ou de l'appliquer sur le visage de votre modèle.
-La base se pose avec une éponge maquillage (idem pour le font de teint)
-Vernis laqué : couleur unis et brillant
-Vernis nacré : comme dans une coquille d'huitre lol
-vernis irisé : comme une flaque d'essence qui fait des arc-en-ciel
-Les autres serviettes : une pour la tetière du fauteuil. Une pour protéger le décoleté du modèle (facultatif), une pour faire un tapis de pied, une pour essuyer tes affaires et tes mains au lavabo, une pour poser sur ton plan de travail, une pour poser les mains de ton modèle sur elle en cas de manucure, une sur tes genoux en cas de manucure ou pédicure, une plier en 4 pour remplacer le coussin manucure si tu n'en a pas, une pour diriger le vapozone (facultatif) ect ect... a toi de t'organiser!
-Dans le bol manucure : eau savonneuse
-Dans la bassine pour les pieds:eau savonneuse ou pastille effervescente pour pied.
Voila voila, j'ai répondu avec mes mots notamment pour les explications sur les vernis donc je ne sait pas si c'est très clair lol
bises

Strasse je te remercie!
c'etait vraiment trés clair! j'ai tout compris :jump1:
et je suis soulagé!
Par contre pour les vernis, hors vernis french manucure, quelles couleurs prendre pour le CAP???

Rien à voir mais pour celles qui passent leur CAP en candidat libre j'ai besoin de modèle pour demain jeudi..Contactez-moi si vous êtes intéressées. 0680236491 Merci

Rien à voir mais pour celles qui passent leur CAP en candidat libre j'ai besoin de modèle pour demain jeudi..Contactez-moi si vous êtes intéressées. 0680236491 Merci

Ah dommage que je vois le message seulement maintenant, sinon je serais monter volontiers (en plus je payes pas le train!! mdr) mais là pour le coup ca fait trop juste pour m'organiser à cette heure ci pour faire garder mes filles.
Mais ca aurait été avec plaisir!!

Strasse je te remercie!
c'etait vraiment trés clair! j'ai tout compris :jump1:
et je suis soulagé!
Par contre pour les vernis, hors vernis french manucure, quelles couleurs prendre pour le CAP???
Les plus important sont :
un doré, un argenté(pour rappeler les bijoux qui seront indiqué sur votre sujet), un rouge laqué (le classique), un noir, un fuchsia(pour faire des motifs),des couleurs chaudes et froides en cas de déco ou de sujet festif (orange, jaune, bleu...)

Retour