Centre de table poisson?? Help...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PetiteLouloute
  • Date de début Date de début
P

PetiteLouloute

Guest
Coucou les filles,

Voilà je voulais savoir si certaines d'entre vous avez déjà fait des centre de table avec des poissons rouges dedans? C'est tres en vogue depuis quelques temps.

Si c'est le cas avez-vous des conseils, des photos etc. Combien de temps avant les mettre? Quoi mettre dedans? etc.

Merci de votre aide ... j'en ai besoin! lol:worshippy:

Bonne journée à ttes
:flower2:

(PS: Si une modo, préfére mettre le post dans "déco" pas de pb, j'ai hésité!lol)

Re : Centre de table poisson?? Help...

Je suis aller à un mariage cet été ou il y avait des poissons rouge en centre de table, c'était sympa...
En revanche si tu veux mettre du sable de couleur fait attention car il y en a qui déteint dans l'eau et peut mettre en danger les poissons.

D'accord, merci pour l'info. Normalement ça sera du sable gris et du vrai sable à poissons! Et tout le monde avait trouvé ça sympa?
As tu des photos à tt hasard?

j'ai pas pris de photo (tu devrais en trouver sur le net) mais c'était assez sympa , surtout que les poissons on été distribuer aux enfants le dimanche.

coucou alors par contre il si tu veux mettre des plante dans le bocal fait bien attention car il y en a qui son toxic pour les poisson sinon tu peux prendre le bocal en forme carré (ca change du bocal a poisson rond!) et avec des bambou croisé au dessu du bocal tu peux suspendre les fleurs et plantes au dessu de l'eau comme ca le poisson ne seras pas géné (enfin c une idée !!!) et tu sais en animalerie tu a d'autre sorte de poisson (qui change du poisson rouge trop vu !) qui sont pas trop cher et super beau ! voila j'espere avoir pu te donné une tite idée biz

Oui ça m'aide Bisounours et toutes les idées sont bonnes à prendre!lol Merci

Pour les poissons, on y a pensé mais j'ai peur que les autres soient moins solides. Non? On ne compte pas les mal traiter (on est très Brigitte Bardot chez moi ! lol ) mais on ne sait jamais, je ne voudrais pas qu'un meurt dans la jounée. On avait pensé à des combattants car c'est trop beau mais le prix est un peu élevé.

oui c'est vrai que les comnatant sont très beau ! apres pourquoi ne pas faire un tour dans une animalerie et tu leur demande quel poisson pourrai allé ! tu ne sera pas la seul a leur posé cet question !

T as pas peur que en fin de soiré les gens un peu bcp ivre s amuse à mettre des truc dans le bocal ou à ennuyer les poissons?

enfin perso moi j aime pas et je trouve cela ennuyeux et cruel

Non aucunes craintes la dessus. Je ne m'en fais pas; c'est pas du tt la mentalité des personnes que je côtoie.

Pour ce qui est du coté "cruel" ... ... chacun son avis. Ce n'est pas un post pour ou contre, je ne veux pas de polémique là dessus, juste des conseils de ceux qui l'on fait ou déjà vu.

Ben perso moi je trouve cela ennuyeux comme deco en poisson qui tourne en rond bof bof. Essaye de joli composition de fleur avec des éclairages led qui change de couleurou truc du genre

des animaux vivant en guise de centre de table c'est tendance???!!! eh bah c'est bien triste... pauvre petite bête... et c'est pas "un avis"!! mais c'est bel et bien cruel!

enfin bref, j'opterai pour la même chose mais sans poissons(de toutes manières ils crèveront s'ils n'ont pas de bulleur ni de plantes aqua). tu peux mettre des bougies flottantes ou des fleurs fraiches et lester des pierres (style précieuses) à un fil pour que t'ai l'impression que ça tient dans l'eau. c'est très beau et y'a moins d'entretien qu'un bocal à poisson.

Merci pour ton avis et tes liens Yankiita: c'est jolie en effet mais c'est pas exactement ce que je recherche.

prend quelque chose de grand, un poisson rouge vit dans un grand litrage, un combattant lui se plait dans de petits bocaux car dans la nature ils vivent dans des flaques

prend quelque chose de grand, un poisson rouge vit dans un grand litrage, un combattant lui se plait dans de petits bocaux car dans la nature ils vivent dans des flaques

c'est très rare! de +, oui, il peut vivre dans un petit bocal mais en souffrance! il faut comprendre que ce n'est pas leur environnement naturel! ils ont besoins de plus d'espace,mais apparemment c'est "juste" un poisson donc tout le monde s'en fou!

PetiteLouloute, il y a de très beau "vase" ou bocaux de 20L, 20L c'est déjà bien pour mettre un poisson et quelque déco. j'en ai vu à Alinea ou a ikea. faut surtout pas te dire que c'est énorme, vas voir par toi même en magasin,en centre de table c'est bien je trouve et c'est un bon compromis pour toi et ton petit animal.

Justement j'en ai vu des biens chez Alinéa et ils sont grands; même si il n'y aura que le poisson dedans, je veux qq chose de relativement grand.
Si je le fais je ne pense pas mettre de plantes, car l'artificiel c'est hors de question et le naturel va prendre trop d'oxygène aux poissons.

Retour