attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

ben aucune vu que meme sans formation certaine y arrive , le cqp sert plus pour etre employée que le reste car ce n 'est meme pas reconnu par l "education nationale cela reste juste un certificat crée par la branche pro pis le cqp je cite:

Le CQP est accessible aux jeunes en formation initiale, aux demandeurs d’emploi et aux salariés ayant une expérience minimale de trois ans, dans le cadre de la formation continue ou de la VAE.

nulle part ils disent pour les chefs d'entreprise
En page 22, j'ai mis:
Le CQP est ouvert aux jeunes et aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d’emploi.

C'est ce qui est noté dans le CQP styliste ongulaire....

La nuit porte conseil grande nouvelle je passe le cap en candidat libre en 2012 (enfin si ce n'est pas la fin du monde lol). Ca m'ouvrira d'autre porte. Merci à Anna qui m'a fait cogité toute la nuit lol

Pour répondre à certaines, oui je suis passée sur le post hier dans la journée via mon iphone puisque notre cher Hugues (merci)nous a crée une application. non je ne suis pas intervenue car j'ai aussi un metier.
et oui je veux passer le cap d'esthétique et ça ne date pas d'hier! j'ai toujours voulu etre esthéticienne mais j'ai du faire des etudes superieures. Avant d'etre PO j'ai demandé 2 financements pour le cap d'esthetique qui ont ete refusé et cette année je décide de le passer avec financement ou en candidat libre! Et celà n'a rien à voir avec le syndicat en cours! c'est incroyable de toujours etre agressée sur les post par des nanas qui interpretent des choses ou qui s'imaginent des choses.
voici je me suis justifiée tout le monde est au courant

ce forum dérive complètement c'est bien dommage.

Pour répondre à certaines, oui je suis passée sur le post hier dans la journée via mon iphone puisque notre cher Hugues (merci)nous a crée une application. non je ne suis pas intervenue car j'ai aussi un metier.
et oui je veux passer le cap d'esthétique et ça ne date pas d'hier! j'ai toujours voulu etre esthéticienne mais j'ai du faire des etudes superieures. Avant d'etre PO j'ai demandé 2 financements pour le cap d'esthetique qui ont ete refusé et cette année je décide de le passer avec financement ou en candidat libre! Et celà n'a rien à voir avec le syndicat en cours! c'est incroyable de toujours etre agressée sur les post par des nanas qui interpretent des choses ou qui s'imaginent des choses.
voici je me suis justifiée tout le monde est au courant

ce forum dérive complètement c'est bien dommage.

Je te souhaite de réussir Stéphanie !!
Comme toi je trouve ça dommage de tirer des conclusions hâtives. Tu as quand même le droit se faire ce qui te chante sans avoir à te justifier !!

la critique est facile l art est difficile......

Sent from my iPhone using Manucure

cela n'est pas une critique c'est un fait tout simplement

faut arrêter aussi de toujours rapporter a soi ce qu'il l es pas...ou de ce sentir agressée pour rien , quant au forum ca reste un forum hein

après je trouve dommage que cela sois toujours la même qui viens nous repondrent ca aussi c'est un fait et pas une critique ...

pis un cqp c'est un cqp peut importe la branche qui le crée :wave:

en attendant comme je disais j'attends ce que l 'autre syndicat en place va proposer également:39-licking:

bon courage pour ton cap!!:arwenalia:

pour info :

Lien externe : {www.legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do;jsessionid=4DF5D13D987352CA4BFD18D4502E1A55.tpdjo12v_3?idArticle=KALIARTI000005860416&cidTexte=KALITEXT000005683467&dateTexte=29981231&categorieLien=id}

Il règle, sur l'ensemble du territoire métropolitain et les départements d'outre-mer, les rapports entre les employeurs et les salariés des entreprises, quelles que soient les modalités d'exercice (dans l'entreprise ou hors entreprise, à domicile, y compris les soins aux personnes dépendantes) dont les activités principales sont les suivantes :

1. Les soins de beauté (visage et corps), tels que prothèses d'ongles, maquillage de longue durée, point soleil, soins esthétique à la personne en parapharmacie, généralement répertoriés au code NAF 93.0 E.( le code naf a ete changer mais pas le contenue de celui ci....)

Etendu par arrete du 7 juillet 2008

Rattaché par convention collective nationale du 11 mai 1978

donc si j'ai tort j'aimerai bien au autre lien qui contredit le decret et celui ci

autre information sur la creation et reconnaissance du cap esthetique par l'etat:

Au début des années 1960, Françoise et René Morice militent activement pour la reconnaissance officielle du métier d'esthéticienne et une réglementation de la formation. Leur dynamisme et leur conviction tissent autour de ces fortes personnalités un solide réseau d'amitiés et de relations. Une longue et difficile négociation s'engage pour que les médecins, kinésithérapeutes et même les coiffeurs acceptent de faire une place à cette jeune profession et reconnaître le sérieux de sa formation en la consacrant par un diplôme. Reçus à plusieurs reprises par le Ministre de l'Education Nationale et le Ministre de la Santé de l'époque, ils contribuent largement à obtenir leur accord pour élaborer un projet de diplôme. En 1963, l'Etat crée le CAP d'Esthétique. C'est une victoire et une reconnaissance officielle pour la profession !

(tirée des nouvelles esthetiques)

bon alors..............je ne me suis pas frappé les 30 pages du post, je ferais ptete ça ce soir, aujourd'hui pas le temps !!
par contre je me suis frappée le decret ,lol...
beaucoup de bruit pour rien !!!
1996 date de base du decret actualisé, c'est quand les esthés n'étaoient pas encore reconnues, tout comme les PO aujourd'hui !!!
donc en fait c'est quand ils ont "legalisé" les esthés; tout comme on va legaliser les Po !!
ils ne parlent pas de la situation actuelle..... aujourd'hui nous esperons pouvoir negocier une VAE de 1 an et pas 3 ans. rien ne dit qu'on y arrivera. masi vu que ça m'etonnerait qu'ils aient envie 1) de nous degager 2) de creer de suite un CAP PO :; je pense que OUI c'est negociable. ne vendons pas la peau de l'ours, on peut aussi se ramasser, auquel cas, be, SOS Educatel,lol, il me faut un CAP en urgence :) mais bon,ce decret permet aussi : un examen d'aptitude , un stage de mise à niveau.......le temps de se mettre à jour est aussi prevu si vous lisez bien le texte. donc moi je dis "NO PANIC!".
tout est encor jouable, et là ils parlent pas de nous !!

cela n'est pas une critique c'est un fait tout simplement

faut arrêter aussi de toujours rapporter a soi ce qu'il l es pas...ou de ce sentir agressée pour rien , quant au forum ca reste un forum hein

après je trouve dommage que cela sois toujours la même qui viens nous repondrent ca aussi c'est un fait et pas une critique ...

pis un cqp c'est un cqp peut importe la branche qui le crée :wave:

en attendant comme je disais j'attends ce que l 'autre syndicat en place va proposer également:39-licking:

bon courage pour ton cap!!:arwenalia:

pour info :

Lien externe : {www.legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do;jsessionid=4DF5D13D987352CA4BFD18D4502E1A55.tpdjo12v_3?idArticle=KALIARTI000005860416&cidTexte=KALITEXT000005683467&dateTexte=29981231&categorieLien=id}

Il règle, sur l'ensemble du territoire métropolitain et les départements d'outre-mer, les rapports entre les employeurs et les salariés des entreprises, quelles que soient les modalités d'exercice (dans l'entreprise ou hors entreprise, à domicile, y compris les soins aux personnes dépendantes) dont les activités principales sont les suivantes :

1. Les soins de beauté (visage et corps), tels que prothèses d'ongles, maquillage de longue durée, point soleil, soins esthétique à la personne en parapharmacie, généralement répertoriés au code NAF 93.0 E.( le code naf a ete changer mais pas le contenue de celui ci....)

Etendu par arrete du 7 juillet 2008

Rattaché par convention collective nationale du 11 mai 1978

donc si j'ai tort j'aimerai bien au autre lien qui contredit le decret et celui ci

Je suis la PRESIDENTE du syndicat S.N.S.O. et donc la porte parole du bureau...
maintenant, je suis tombée sur le post hier soir...tant mieux pour vous car nous avons toutes nos activités et on ne peut pas non plus être à 100% sur ce forum...
On a parfois le temps de lire les comms mais pas forcément d'y répondre de suite..........

Je suis la PRESIDENTE du syndicat S.N.S.O. et donc la porte parole du bureau...
maintenant, je suis tombée sur le post hier soir...tant mieux pour vous car nous avons toutes nos activités et on ne peut pas non plus être à 100% sur ce forum...
On a parfois le temps de lire les comms mais pas forcément d'y répondre de suite..........

excuse moi tu ma editer mais tu devrais retourner stp juste voir car j'avais pas fini de modifier et si tu as 5min tu me dis ce que tu en penses si tu le veux bien ...

oui je le comprend parfaitement merci pour tes réponses en tout cas ;)

Il me semble et peut etre que je me trompe qu'un cqp serait moins cher qu'un cap. Enfin moi ce qui me gene le plus c'est de replonger dans les cours... Tu vas me dire on a rien sans rien je suis d'accord mais pour ma part ça sera non je ne veux pas apprendre des trucs qui me serviront à rien.

certains CQP (protection-securité par exemple) coutent 3000 euros........pour info.........le cap eductaele en esthé c'est 2000 matos compris je crois !!

J'en ai déja parlé sur un autre post mais ça tourne toujours vinaigre...

Le CQP est ouvert aux jeunes et aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d’emploi.

Il est accessible :
- 1/Aux titulaires d’un des diplômes de l’esthétique - cosmétique - parfumerie (CAP, BP, Bac professionnel, BM, BTS) obtenus par la formation initiale, la formation continue ou la validation des acquis de l’expérience.
- 2/Aux titulaires d’un des diplômes de la coiffure (CAP, BP et BM) avec un module complémentaire obligatoire
- 3/ Aux personnes en exercice de prothésie ongulaire depuis 2 ans et n’ayant pas de diplôme de la filière esthétique. Dans ce cas, elles devront passer une VAE du CQP
- 4/ Aux personnes non titulaires d’un des diplômes de la filière esthétique ayant exercé moins de 2 ans.

donc tu continue à nous crier que les futures PO n'auront pas à passer le CAP esthés selon vos projets mais à lire ça, je vois exactement le contraire. seules les PO sans CA enexercices seront dispensées du CAP, les futures devront le passer...........si le projet CNAIB l'emporte. faut arreter de mentir aux gens et essayer de les endormir pour remporter des adhésions qui seules vous donneront un poids qu'aujourd"hui vous n'avez pas. cette histoire de siege paritaire, on t'as dejà donné les references des ouverture de parole de la CNEP et donc de l'UPCOM qui ne valent pas moins. soit tu es complice soit tu ne comprend rien, dans les deux cas c'est vtrès grave de dire aux PO que tu les defend alors que la CNAIB veut en faire des esthés de gré ou de force !!
pppppppppfffffffffffff.............on est sacarstique car on acompris depuis longtemps ce que tu ne sais ou ne veux pas nous dire...

Désolé à toi mais nous avons négocié avec les partenaires sociaux pour avoir une VAE à 2 ans....ça sert à cela les commissions paritaires...J'y suis d'ailleurs allée en mai dernier avec Véronique Flynails pour , à l'époque, sensibiliser les représentants syndicaux aux abus des dérives de notre belle profession!!!

Veronique qui s'est desolidarisée de la CNAIB, car il était impossible d'en savoir plus sur leur façon de voir NOTRE avenir de PO et d'avoir de reponse claires. rien n'a changé !!

Anna, on ne se bat pas entre nous, on se bat pour la reconnaissance du métier....
La CNAIB est la seule Confédération d'esthéticiennes a avoir un siège en commission paritaire et seule a pouvoir proposer un CQP en commission contrairement à ce que L'UPCOM peut prétendre...La CNEP dont il dépend n'a pas de siège en commission paritaire .
Donc... tu prétends que la CNEP, sur son propre site internet, donne de fausses informations ???? A vérifier !!!

Pour le syndicat, les statuts ne seront déposés qu'après l'assemblée Générale constitutive du 31 janvier prochain...Donc, oui, nous espèrons avoir beaucoup d'adhérentes car c'est par notre poids que nous nous ferons entendre et reconnaitre.....

..........

donc tu continue à nous crier que les futures PO n'auront pas à passer le CAP esthés selon vos projets mais à lire ça, je vois exactement le contraire. seules les PO sans CA enexercices seront dispensées du CAP, les futures devront le passer...........si le projet CNAIB l'emporte. faut arreter de mentir aux gens et essayer de les endormir pour remporter des adhésions qui seules vous donneront un poids qu'aujourd"hui vous n'avez pas. cette histoire de siege paritaire, on t'as dejà donné les references des ouverture de parole de la CNEP et donc de l'UPCOM qui ne valent pas moins. soit tu es complice soit tu ne comprend rien, dans les deux cas c'est vtrès grave de dire aux PO que tu les defend alors que la CNAIB veut en faire des esthés de gré ou de force !!
pppppppppfffffffffffff.............on est sacarstique car on acompris depuis longtemps ce que tu ne sais ou ne veux pas nous dire...

Attends, Tiphaine....où vois-tu que les futures PO devront passer leur CAP esthé pour être PO............??????????
C'est toi qui est bornée sur ta première idée et donc ne sait pas lire!!!
4/ Aux personnes non titulaires d’un des diplômes de la filière esthétique ayant exercé moins de 2 ans.
Cela englobe celles qui sont en activité de moins de 2 ans et les autres qui n'ont pas encore pratiquées ...

Attends, Tiphaine....où vois-tu que les futures PO devront passer leur CAP esthé pour être PO............??????????
C'est toi qui est bornée sur ta première idée et donc ne sait pas lire!!!
4/ Aux personnes non titulaires d’un des diplômes de la filière esthétique ayant exercé moins de 2 ans.
Cela englobe celles qui sont en activité de moins de 2 ans et les autres qui n'ont pas encore pratiquées ...
pppppppppppfffffffffffff ben ecoute nous ne parlons pas le meme français.

Et oui Françoise, à vérifier....
En tout cas, je pense que Mme Lamoureux est très bien placée pour savoir ce qu'elle dit à propos de Ferrère et la CNEP...
N'oublions pas que le magazine "cabine" est interdit dans les écoles d'esthétiques....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour