attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

pffffffffffffff tu parles d'un truc encore!! j'avais mis des sous de coté pçur ma lipossuccion, ça vas partir dans le CAP et je vais me garder mon gros cul encore 10 ans !!! lol, bon vais dodo,moi !!

mdrrrrrr tes kg mouaissssssssssssssssssssssss bonne nuitée belle plante:13-evil:

c'est noir sur blanc dans le decret : t'as 3 ans depuis ta date de creation d'entreprise. moi il me reste un an...............

OK MERCI LOL mdr ben vive es gros fessier alors purée cé pas drole mais faut bien ce detendre lol

zon cas faire
des vrais centres de formations réglementé avec un vrais programe a suivre pour toute po qui veut se lancé un cap prothésiste ongulaire mdr pourquoi ne pas faire sa au lieu de nous pondrent des trucs a tout vas quitte a créer des cqp ou je ne sais quoi sui servent a nibe a part sucé du pognon et faire kier celle qui veulent taffé en régle marde !! mdr

MDR !! Passe le cap liposucion

tout a fait nana

les esth veulent pas de cqp
et les po pas de cap

ils auraient fallu quelque chose qui aillent aux deux !!!!

ce qui est légitime et compréhensible des deux cotées!!

car cela voudrait dire que toutes les formations que on a faite deviendrait kaduque ce qui est pour moi hors de question.:wub:

voila comment nous balancées dans la m.............. en peu de temps looooooool

tu crois qu'ils vont faire encore sortir des gens dans la rue avant 2012 ??
les retraites c'etait deja bien alors là qd mm c'est du vice quoi !!
nan mais imagine les filles qui bossent en institut, chez elle, au domicile de leur client, en free lance chez les coiffeurs, les centres de formations, c'est plusieurs milliers de personnes qui vont se révolter (OK moins important que pour les retraites mais bon...)

là les esthé elles passent le CAP car il y a massages épilations et utilisation de produits qui pénètrent dans la peau.
Les PO font une formation pour la pose d'ongle et faire des déco d'ongles et ne touchent pas la peau donc pas de cap.

donc là je ne vois pas où est le problème. l'état a-t-il un intérêt là dedans ?
les esthé sont vertes car elles doivent passer le cap et pas les po ça c'est bon j'ai compris.
mais si les PO veulent la reconnaissance de leur métier ça passera (pour moi) par le cap avec option ongle et puis voilà !! pourquoi se compliquer la vie comme ça ? PFFF

zon cas faire
des vrais centres de formations réglementé avec un vrais programe a suivre pour toute po qui veut se lancé un cap prothésiste ongulaire mdr pourquoi ne pas faire sa au lieu de nous pondrent des trucs a tout vas quitte a créer des cqp ou je ne sais quoi sui servent a nibe a part sucé du pognon et faire kier celle qui veulent taffé en régle marde !! mdr

Tout a fait d'accord avec toi

tu crois qu'ils vont faire encore sortir des gens dans la rue avant 2012 ??
les retraites c'etait deja bien alors là qd mm c'est du vice quoi !!
nan mais imagine les filles qui bossent en institut, chez elle, au domicile de leur client, en free lance chez les coiffeurs, les centres de formations, c'est plusieurs milliers de personnes qui vont se révolter (OK moins important que pour les retraites mais bon...)

là les esthé elles passent le CAP car il y a massages épilations et utilisation de produits qui pénètrent dans la peau.
Les PO font une formation pour la pose d'ongle et faire des déco d'ongles et ne touchent pas la peau donc pas de cap.

donc là je ne vois pas où est le problème. l'état a-t-il un intérêt là dedans ?
les esthé sont vertes car elles doivent passer le cap et pas les po ça c'est bon j'ai compris.
mais si les PO veulent la reconnaissance de leur métier ça passera (pour moi) par le cap avec option ongle et puis voilà !! pourquoi se compliquer la vie comme ça ? PFFF

es tu bien sur de toi que l'on ne touche pas la peau.................... décidément............................ c'est vrai l'ongle c'est rien c'est au bout d'un doigt ca sert a rien de connaitre son anatomie

zon cas faire

ça c'est mon rêve secret, un CAP PO !! mais je crois que ça arrange personne, et c'est mal barré !! mais ça reste dans un coin de ma tete....................

es tu bien sur de toi que l'on ne touche pas la peau.................... décidément............................ c'est vrai l'ongle c'est rien c'est au bout d'un doigt ca sert a rien de connaitre son anatomie

Pourquoi ils aurez attendu 20ans , si il faut a tout prix savoir ski ce passe dans l'ongle ?

zon cas faire

Pourquoi ils aurez attendu 20ans , si il faut a tout prix savoir ski ce passe dans l'ongle ?

a cause de toute les dérives que ils y a eu justement et avant cela fesait partit du cap donc pas si méconnu que ca justement

manque d hygiène , pas de notions sur les maladies sur la morphologie etc

tout ce qui s 'apprend pas en 3 jours

et ils ont pas attendu 20 ans c'est que y a des gens qui ont mal faite les choses c 'est comme tout.

juste pour rappel une fois de plus la po fait partie du cap esthé, depuis plusieurs années c'est devenu par la force du marché une activité pro à part!!!!! Ils ont pas attendu 20ans comme tu dis, puisque c'est réglementé par un cap.

Ce que les po veulent c'est de ne pas se taper un cap juste pour une branche

ça c'est mon rêve secret, un CAP PO !! mais je crois que ça arrange personne, et c'est mal barré !! mais ça reste dans un coin de ma tete....................

sa se serais géniale vouai le certif comme on a en foma (qui vaut rien) pour les esthé mdr hein annaelle1976 mdr car elle voyent queméme la pose d'ongle en cap esthé méme si c'est peu le certif leur suffirais

et une vrais cap po pour les personnes qui non pas détude du tout dans l'esthétique car oui c'est important de savoir de quoi est fait ton ongle et ta peau un minimum d'anatomie sa tue personne (c'est super important) et un vrais programe hygiénne produit étude de cas pitin j'en réve sa y est je salive des cuticules rienque d'y penser mdr :wavetowel2:

juste pour rappel une fois de plus la po fait partie du cap esthé, depuis plusieurs années c'est devenu par la force du marché une activité pro à part!!!!! Ils ont pas attendu 20ans comme tu dis, puisque c'est réglementé par un cap.

Ce que les po veulent c'est de ne pas se taper un cap juste pour une branche

Bin oui voila , pouquoi ou va aller apprendre épilation .... rien que pour les ongles
CEST ABSUDE

COMPLETEMENT OK AVEC guess faudrait creer un cap po car c vrai ya des filles qui connaissent pas les maladies et lanatomie.... ca serait super car c vrai lepil et les soins visages... c pas ce que veulent faire les po

a cause de toute les dérives que ils y a eu justement et avant cela fesait partit du cap donc pas si méconnu que ca justement

manque d hygiène , pas de notions sur les maladies sur la morphologie etc

tout ce qui s 'apprend pas en 3 jours

et ils ont pas attendu 20 ans c'est que y a des gens qui ont mal faite les choses c 'est comme tout.

:at war with emo:pourquoi que tu me cite j'ai pas dit le contraire moiiii:bebeouin::bebeouin::whistle::whistle:

Ouii moi est surement d'autre , sa ne me dérange pas de passer 1ans en école mais pour a la fin être qualifié en prothésie ongulaire .
même payé 4000€ tempi au moin nous serrons qualifié dans ce que l'on aime

voila tout à fait c ca !!!!!!!! on tient le bout !!!!!!!! mais le prob c cette fichu france... lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour