attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

j'ai commencé à lire la discu et je me suis arreté au moment ou les esprits s'echauffaient car ça me fatigue...
j'aurais quelques questions si vous pouvoez me renseigner
certains disent qque ce decret ne sera pas applicable de suite certains disent le contraire qui peux me dire si oui ou non il prends effet maintenant?
les Po dejà à leur compte vont elles devoir obligatoirement passer leur CAP??
merci à celles qui pourront m'apporter ces reponses

ho vilaine c'est pas toi qui ma dit de vendre tout mon matos hier et de changé de métier mdr :laughing1::harhar:ba écoute fait le aussi c'est plus simple :yeah2:

oui tu as raison!!

juste que je vois pas pk on leur impose un cap alors qu on a du mal a leur imposer une formatiob avec certificat de stage, tu comprends?

oui bien sur suis tout a fait d 'accord mais on veux bien imposer au futur esth un cqp a ce moment c'est aussi pareille..

moi ce que je vois c'est que c'est deja en place dans les écoles esthétiques donc après libre choix a chacunes de faire comme bon lui semble de prendre l'option ou pas en tout cas dans aucun cas ca ne sera une obligation ;)

apres les cma faut aussi voir pourquoi ils ont décidées pour certaines d'appliquer ce décret je pense pas que c 'est pour rien...

moi j ai juste peur que si on impose un cap, cela va encourager les nanas a faire encore plus de black!!

le statut auto entreprise a permis quand meme aux fillles de regulariser leur situation, mais la avec un cap, je suis sure qu il va y avoir une recrudescence de black!

on avait deja du mal a les obliger a faire une formation avec un simple certificat de stage, alors la si on leur demande en plus un cap, c est encore pire!!!!

Ben sa y pas photo qu'on dise à une nana du jour au lendemain niet y faud le cap esthé alors qu'elle à investie du temps et bcp bcp d'argent sans compter toutes les galères du début;
Ben la nana va pas dire amen !!! et les cliente déja aqui elle les gardes et tout sa va ce transformer en black
Et pour celle qui passe le cap esthé elle vont étoffer les prestations et je les dit plus haut d'ordre général les prix seront moin cher !

bonsoir à toutes,
voilà j'ai posté ce post sur le forum pour savoir si vs en s'aviez plus et si c t partt pareil en France....
demain je vais téléphonée à la directrice de la chambre des metiers de toulouse j'espere en savoir un peu plus ....
je pense que vs devriez toutes téléphonée à la cdm de votre départements et on échange nos infos demain !!!!
bonne soirée à ttes et surtt ne pensez pas qu'en postant ce post je voulais vous faire peur loin de là je voulais vous informée de l'info ....et partagée avec vs

moi j ai juste peur que si on impose un cap, cela va encourager les nanas a faire encore plus de black!!

le statut auto entreprise a permis quand meme aux fillles de regulariser leur situation, mais la avec un cap, je suis sure qu il va y avoir une recrudescence de black!

on avait deja du mal a les obliger a faire une formation avec un simple certificat de stage, alors la si on leur demande en plus un cap, c est encore pire!!!!

oui tu as raison!!

juste que je vois pas pk on leur impose un cap alors qu on a du mal a leur imposer une formatiob avec certificat de stage, tu comprends?

la dessus je suis d'accord, je l'ai écris plus en avant dans le post, mais pour moi, le cqp ou une vae (pour les non diplomées) n'est pas une solution non plus quand on sait qu'un cqp ou une vae se rattachent à un diplome donc là lequel...............???? on sait pas!!!

car si c'est le cap esthé bah elles ont du souci car il faut passer tous les modules du diplome pour obtenir son cqp ou sa vae. et je vois pas trop comment dissocier un cqp d'un diplome, faut m'expliquer..........

oui bien sur suis tout a fait d 'accord mais on veux bien imposer au futur esth un cqp a ce moment c'est aussi pareille..

moi ce que je vois c'est que c'est deja en place dans les écoles esthétiques donc après libre choix a chacunes de faire comme bon lui semble de prendre l'option ou pas en tout cas dans aucun cas ca ne sera une obligation ;)

apres les cma faut aussi voir pourquoi ils ont décidées pour certaines d'appliquer ce décret je pense pas que c 'est pour rien...

oui, mais je pense que le cqp sera moins galere et surtout moins cher que le cap

par contre, comme j ai dit plus haut, la cma en alsace demande juste le certificat de stage pour l immatriculation, pas le cap

et si j ai bien lu, lol, pour etre auto entreprise, il faudrait pas de cap, bon a force de lire, on melange tout aussi

oui, mais je pense que le cqp sera moins galere et surtout moins cher que le cap

par contre, comme j ai dit plus haut, la cma en alsace demande juste le certificat de stage pour l immatriculation, pas le cap

et si j ai bien lu, lol, pour etre auto entreprise, il faudrait pas de cap, bon a force de lire, on melange tout aussi

detrompe toi sur le prix du cqp va faire un tour sur les sites des ecoles tu verras le prix et la duree et la vae 3 ans

bonsoir à toutes,
voilà j'ai posté ce post sur le forum pour savoir si vs en s'aviez plus et si c t partt pareil en France....
demain je vais téléphonée à la directrice de la chambre des metiers de toulouse j'espere en savoir un peu plus ....
je pense que vs devriez toutes téléphonée à la cdm de votre départements et on échange nos infos demain !!!!
bonne soirée à ttes et surtt ne pensez pas qu'en postant ce post je voulais vous faire peur loin de là je voulais vous informée de l'info ....et partagée avec vs

oh oui, tres bonne idee, ce serait bien que toutes les regions qui ont suivi ce post prennent 5 mn pour tel a leur chambre des metiers, et qu on compare le tout demain soir

moi je l ai fait ya 15j, je pense ya pas de changements depuis?

detrompe toi sur le prix du cqp va faire un tour sur les sites des ecoles tu verras le prix et la duree et la vae 3 ans

ah bon ? alors les filles doivent faire deja une formation, et ensuite un cqp??, mais question bete, ou se font les cqp?dans les memes centres qui font deja des formations ongulaires?je pose des questions betes peut etre mais il est tard lol!

Perso je suis d'accord je vois pas pourquoi on devrait l'imposer aux esthé parce que à l'époque de j'ai eu 40h de formation intensive obligatoire dans mon programme à la prothésie, heure qui (si on suit votre logique) aurait pu être plus profitable dans une autre matière puisqu'il faudrait que j'ai un cqp pour exercé.
Faut arrêter les abérations à un moment

De plus je constate encore (mais sans plus aucune stupéfaction) que lorsque vous demandez des réponses à vos questions et que l'on vous apporte des réponse avec preuve et non pas des projets sans aucunes substances ben vous trouvez encore le moyens de raler et de tout remettre en doute

ah bon ? alors les filles doivent faire deja une formation, et ensuite un cqp??, mais question bete, ou se font les cqp?dans les memes centres qui font deja des formations ongulaires?je pose des questions betes peut etre mais il est tard lol!

les seules a le proposer pour l instant c'est les écoles d esthétique

j ai mis le lien de l une d elle plusieurs page avant mais personne a relevée

les seules a le proposer pour l instant c'est les écoles d esthétique

j ai mis le lien de l une d elle plusieurs page avant mais personne a relevée

si je l avais vu ton lien, mais la formation prothesie en elle meme, restera dans les centres existants ou tout devra se faire en ecole d esthetique?
enfin si tu sais la reponse?

le Certificat de Qualification Professionnelle "Maquilleur Conseil Animateur" est ouvert aux jeunes et aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d'emploi
  • titulaires d'un des diplômes de l'esthétique-cosmétique-parfumerie et de la coiffure (CAP, BP, Baccalauréat Professionnel, etc…) obtenus par la formation initiale, continue ou la validation des acquis d'expérience.
  • personnes non titulaires d'un des diplômes précités ayant exercé 3 ans à un poste de la filière esthétique sous le contrôle d'un esthéticien diplômé.
Pour rappel :
  • Option 1 : visage
  • Option 2 : ongles
  • Option 3 : maquillage longue durée
FORMULE CHOISIE :
  • Module Compl. + Tronc Commun + Option1 + Option2
1900 €
  • Tronc Commun + Option1 + Option2
1720 €
  • Module Compl. + Tronc Commun + Option1
1620 €
  • Tronc Commun + Option1
1440 €
  • Module Compl.+ Tronc Commun + Option2
890 €
  • Tronc Commun + Option2
710 €
  • Option3 après validation de l’option1
740 €

Lien externe : {www.ecolefournier.fr/nosformationsene/page6.html}

c'est un exemple de prix parmi tant d'autres ecoles.

ici sabine

si je l avais vu ton lien, mais la formation prothesie en elle meme, restera dans les centres existants ou tout devra se faire en ecole d esthetique?

alors la ma belle je n'en sais rien du tout moi les seules que j'ai vu c des ecoles esthetiques et non des centres de formations:sad:

la dessus je suis d'accord, je l'ai écris plus en avant dans le post, mais pour moi, le cqp ou une vae (pour les non diplomées) n'est pas une solution non plus quand on sait qu'un cqp ou une vae se rattachent à un diplome donc là lequel...............???? on sait pas!!!

car si c'est le cap esthé bah elles ont du souci car il faut passer tous les modules du diplome pour obtenir son cqp ou sa vae. et je vois pas trop comment dissocier un cqp d'un diplome, faut m'expliquer..........

La VAE se fera sur la base de CQP styliste Ongulaire .
Et le CQP est un CQP de branche , seuls qui soient reconnus par la convention collective .

merci anna de toutes ces infos

en effet, il faut que je puisse informer quand meme precisement mes stagiaires ce qui les attend

La brochure de ce CQP , je l'ai depuis presque 1 an dans mes dossiers...
La première session date de septembre 2009.

Mais il a été demandé en commission de distinguer les ongles du maquillage d'où le futur CQP styliste Ongulaire...

Et le CQP est un CQP de branche , seuls qui soient reconnus par la convention collective .

merci virginie

moi j ai juste besoin de savoir comment orienter mes stagiaires

pourront t elles continuer a faire leur formation po chez moi et ensuite faire un cqp dans une ecole d esthetique ? (en esperant en trouver une dans ma region)

ou est t il possible de leur faire moi meme le cqp, etant donne que je suis estheticienne

je sais pas si tu as deja les reponses

quel CQP de branche??? reconnu par quelle convention? esthé?

Tout centre de formation ou école pourra être habilités à enseigner le CQP styliste Ongulaire SEULEMENT si ces centres ou écoles remplissent un cahier des charges encadrés par la CNPEFP ...
Ceci sera très réglementé!!!
mais tout centre ou école peut faire la demande...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour