attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

donc c'est bien comme je disais pour celles qui n'auront pas les moyens, car on a beau dire economisé sés maintenant moi comme beaucoup d'autres à la fin du mois je n'ai meme pas 2 euros à mettre de côté donc à moins de braquer une banque et bien je prefere rester comme je suis plutot que de me mettre en auto et devoir arreter d'ici quelques temps
c'pas grave je poserai sur moi vais me greffer des mains histoire de ne pas etre frustré de ne pas pouvoir faire des poses sur les autres comme ça pas de frustration mdr

il va y avoir beaucoup de centres qui vont peut etre devoir mettre la clef sous la porte, et j en fais partie, car comme je la i ecris, la majorite des filles que je forme sont non estheticiennes

et meme 600 euros c est souvent beaucoup pour elles pour payer la formation

alors j image meme pas les tarifs d un cqp voire d un cap!!

cela va decourager plus d une!!!

et le sprises en chages ne passeront plus, car il ya un plafond tarif horaire!!

il va y avoir beaucoup de centres qui vont peut etre devoir mettre la clef sous la porte, et j en fais partie, car comme je la i ecris, la majorite des filles que je forme sont non estheticiennes

ben voila ta tout compris, et qui voudras encore repayer? personne donc tu tort pour tout le monde que ca sois l un ou l autre personne en veux que ca sois les esht avec le cqp et les po avec le cap...

donc qui nous a mis dans ce m.......?????

hé oui Sabine il n'y a pas que les "simples" Po qui vont etre dans la panade mais egalement certains centres
mais bon beaucoup pn voulu ces changements, des decisions ont ete prisent apres concertation?
bref c'est comme partout il y a ceux qui decident et ceux qui subissent

salut !!!

bon je vois de bonnes nouvelles pour nos amies de Toulouse !!

moi j'ai parlé de ça à la directrice de mon centre de formation elle m'a dit non on peut.
Ensuite j'ai pas eu le temps de tel ma chambre des métiers et puis j'avais oublié de prendre le num mais demain matin 9h je les tel !!

nan les as eu, elle a fait forcing et elle a pu s'inscrire!!

hé oui Sabine il n'y a pas que les "simples" Po qui vont etre dans la panade mais egalement certains centres
mais bon beaucoup pn voulu ces changements, des decisions ont ete prisent apres concertation?
bref c'est comme partout il y a ceux qui decident et ceux qui subissent

TNT si tu ne veux pas subir, tu viens à mondial spa aux tables rondes de l'UPCOM...........

TNT si tu ne veux pas subir, tu viens à mondial spa aux tables rondes de l'UPCOM...........
je serai venue si j'avais pu mais avec ma tribu de 5 monstres et personne pour le garder c'est impossible mais je t'ai rejoins sur facebook et je suis ça de pret

que propose l upcom????????????????????

Moi je ne vais pas souvent sur facebook, aussi si tu veux bien me prévenir des nouvelles, je suis preneuse, j'aimerais venir, mais il faut voir la date et l'endroit, car je suis de toulouse et comme nous toute j'ai des enfants. Docn il faut prévoir longtemps à l'avance tout déplacement. Il faut voir les frais aussi.

je serai venue si j'avais pu mais avec ma tribu de 5 monstres et personne pour le garder c'est impossible mais je t'ai rejoins sur facebook et je suis ça de pret

tiphaine je suis entrain de m organiser avc ma collegue ambre68 pour venir en avion

mais de l aeroport au salon, on va etre perdue

et ou se loger egalement ?

si l une d entre vous peut nous guider, car l alsace et paris, ca fait 2!!!

DEGOUTER !
je devais m'inscrire en octobre retour de martinique !
mes emm...es continue!!!!

bon les filles la cma toulouse j ai eu la responsable du service elle ma lu le circulaire qui dit bien que si nous ne fesont pas de MANUCURIE on peux exercée sans diplome alors elle me dit mais vous toucher l ongle oui certe mais on fais pas de manucurie madame on a pas le droit la chiante vous savez je l ai entendu a sa voix que je l embetais mdr au final a force de ce bouffé le nez je peux aller m inscrire merci seigneur lol meme sans cap c est la drass et l apcma qui leur a envoyer le circulaire voila sauver

Mais les filles, nous sommes toutes à ce jour dans l'illégalité car la prépa de l'ongle est considéré comme "manucure" dans les décrets d'esthé !!
C'est peut-être ce que ce décret veut dire ...

C'est pourquoi le CQP PO nous donnera le droit de faire en toute tranquillité la préparation des ongles avant leurs poses de prothèses sans risquer en cas de visite de la DGCCRF une amende de 1000 euros.

concretement sur Bordeaux , la CNAIB avait aussi fait passer une circulaire sur bordeaux pour ^prevenir les PO qu'elles auraient à passer leur CAP esthé.
en ce moment clairement il y a de grosses pressions pour arriver à faire appliquer de vieux decrets dont celui en questions. effectivement c'est bien celui pondu pour obliger les esthés non formées à l'etre via le cap "à l'epoque" (1996 ou 1998 chais plus).
d'où la creation en urgence de L'UPCOM pour contrecarer tout ça. sachant que la 1ere chose à faire et de creer un code NAF (ou APE) different de celui des esthé dont nous dependons pour l'instant, les demarches sont en cours. tant que cela n'est pas fait on est soumis la resurgence de ce type de decret. dès que ce sera fait cela deviendra impossible. je vous enjoint vivement à venir aux tables rondes de l'UPCOM à mondial spa !! plus on sera plus on pourra lutter contre ça.
ce n'est pas pour rien qu'il n'y a rien d'ecrit des dires de chacunes à la CNAIB. ce n'est pas pour rien que le "syndicat" des PO de la CNAIB ne sera validé qu'après l'obtention de ce CQP....qui deviendra vite un CAP !! pour l'instant ce ne sont que des circulaires bidons et des pressions, Nana31 en apporte la preuve, finalement elle peu s'inscrire : les filles c'est de l'intox, de l'intimidation!!!.faut pas se laisser faire!!
le probleme c'est que ce sont les memes qui vous promettent de vous sortir qui vous y mettent !!
Idem, je ne sais pas si tu es complice, mais si tu ne l'es pas ouvre le yeux !! la CNAIB se fiche de toi et te manipule, c'est elle qui est à l'origine de la resurgence de ce decret !!! la preuve que c'est bien à Toulouse, le fief de la Presidente que cela commence !! reveille toi!!
les filles, ça bouge mais c'est maintenant qu'il faut reagir !!
alors les infos sont là : Bienvenue sur Facebook
et venez au Mondial SPA et BEAUTE aux tables rondes de l'UPCOM.
c'est là que les choses bougent avec des gens qui ont les memes interets que vous : exercer avec une vraie qualification et des produits aux normes, mais sans avoir à etre obligé de passer un CAP esthé !!
alors oui, ça vous agace ces histoires de syndicat, je le comprend bien, le probleme c'est qu'il y en a qui font les choses contre vous et vous font croire le contraire, donc on est bien obligé d'en parler !!

et Non Tiphaine, Mme L. est de La Rochelle !!!

concretement sur Bordeaux , la CNAIB avait aussi fait passer une circulaire sur bordeaux pour ^prevenir les PO qu'elles auraient à passer leur CAP esthé.
en ce moment clairement il y a de grosses pressions pour arriver à faire appliquer de vieux decrets dont celui en questions. effectivement c'est bien celui pondu pour obliger les esthés non formées à l'etre via le cap "à l'epoque" (1996 ou 1998 chais plus).
d'où la creation en urgence de L'UPCOM pour contrecarer tout ça. sachant que la 1ere chose à faire et de creer un code NAF (ou APE) different de celui des esthé dont nous dependons pour l'instant, les demarches sont en cours. tant que cela n'est pas fait on est soumis la resurgence de ce type de decret. dès que ce sera fait cela deviendra impossible. je vous enjoint vivement à venir aux tables rondes de l'UPCOM à mondial spa !! plus on sera plus on pourra lutter contre ça.
ce n'est pas pour rien qu'il n'y a rien d'ecrit des dires de chacunes à la CNAIB. ce n'est pas pour rien que le "syndicat" des PO de la CNAIB ne sera validé qu'après l'obtention de ce CQP....qui deviendra vite un CAP !! pour l'instant ce ne sont que des circulaires bidons et des pressions, Nana31 en apporte la preuve, finalement elle peu s'inscrire :les filles c'est de l'intox, de l'intimidation!!!.faut pas se laisser faire!!
le probleme c'est que ce sont les memes qui vous promettent de vous sortir qui vous y mettent !!
Idem, je ne sais pas si tu es complice, mais si tu ne l'es pas ouvre le yeux !! la CNAIB se fiche de toi et te manipule, c'est elle qui est à l'origine de la resurgence de ce decret !!! la preuve que c'est bien à Toulouse, le fief de la Presidente que cela commence !! reveille toi!!
les filles, ça bouge mais c'est maintenant qu'il faut reagir !!
alors les infos sont là : Bienvenue sur Facebook
et venez au Mondial SPA et BEAUTE aux tables rondes de l'UPCOM.
c'est là que les choses bougent avec des gens qui ont les memes interets que vous : exercer avec une vraie qualification et des produits aux normes, mais sans avoir à etre obligé de passer un CAP esthé !!
alors oui, ça vous agace ces histoires de syndicat, je le comprend bien, le probleme c'est qu'il y en a qui font les choses contre vous et vous font croire le contraire, donc on est bien obligé d'en parler !!

AMEN !!!

moi quand je vois tout ça ça me ramene en arrière quand il y avait un conflit entre les kiné et les esthés. Voilà maintenant c'est un conflit entre les po et les eshté po pff ça régresse ça régresse tout ça
et perso moi l'upcom franchement je m'en méfie aux propos qu'ils tiennent (et je m'en fous si ça choque) ça me fait plus penser à de l'extorsion qu'autre chose

Mouai mais faud pas oublier que d'autre milite soit disant mais faud leur graté le derrière pour avoir des infos viables!!!

Et encore quant sa ne change pas car il y à le cul entre deux chaises
dur dur de recruter des membres

perso moi mon choix de syndic est déja fait J'EN VEUX UN VIABLE qui joue le jeux et pense au autre et pas à protéger son cul de manière individuel

Et qui biensur donne de vrai info fait de vrai négos est pas des intox pour amadoué les foul !!!

Quant je dit sa je vise personne HEIN MDR

Mouai mais faud pas oublier que d'autre milite soit disant mais faud leur graté le derrière pour avoir des infos viables!!!

perso moi mon choix de syndic est déja fait J'EN VEUX UN VIABLE qui joue le jeux et pense au autre et pas à protéger son cul de manière individuel

Et qui biensur donne de vrai info fait de vrai négos est pas des intox pour amadoué les foul !!!

j'ai adoré ton expression:happydance:

je n'avais pas vu ce post. il est super intéressant!!

je suis tout à fait daccord, il faut passer le cap avant d'être prothésiste ongulaire. c'est trop facile de faire une formation et de se mettre à son compte ou d'ouvrir un institut puis tout laisser par la suite et fermer son institut.
voilà mon avis.

Perrine, je vous ai donné toutes les infos que j'avais de sûre a ce jour. Le Cqp est accepté en commisson comme je l'ai déjà dit plus haut mais il reste la partie administrative ...que je n'ai pas. Nous allons être sur le stand de la Cnaib au salon nouvelles esthétiques a Paris les 26-27 et 28 mars ...1 blog est en construction et des que les statuts sont déposes après l'Ag du 31 janv ( il nous a fallu modifié l'intitule du syndicat ce qui a pris du retard ...Snpo en Snso Syndicat Natonal des Stylistes Ongulaires ....

je confirme que madame lamoureux ce situe en Charente -maritime loolllllllll

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour