attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

pour l'instant ce ne sont que les desideratas d'un syndicat, celui dont je fais partie. vous savez très bien qiu'on apprend pas la resine comme le gel et qu'il faut plus de temps benr esine, on travaille beaucoup plus sur main dabord, sur modele ensuite, ne serait ce que pour apprendre à faire une boule qui parte pas en sucette...........

cela s 'apprend surtout quant tu a eu une bonne formatrice !!

ben si on part comme ça, plus de formation du tout.entrainement uniquement. faut bien decider quelque chose à un moment donné. sachant <que le but est de donner des PO valable, il semble logique de commencer par leur donner une formation minimum valable et coherente.

je parlée pas pour les gens formées quant tu as eu une bonne formatrice en resine 1 semaine c'est tout a fait suffisant cela est comme tout si tu es nulle tu es nulle meme en ayant eu une bonne formatrice.

de toutes façon il sera impossible de controler ttes celles dejà en poste par contre imposer une formation de minimum 1 semaine pour celles qui souhaitent se mettent à leur compte oui!

vivi comme les poules:cmshadow:

donc si je comprend bien les formations faites par une formatrice enregistrée a la ddtref seront validées sans avoir de cqp a passée?
pour celles deja en place et celles pas encore qui ont deja effectuée des formations avec formatrice enregistree.

mais prenons l 'exemple d'une esth qui est po également elle auras deux codes naf :21-crazy:???????? ce qui n'est pas possible a savoir que quant on s 'enregistre esth on a a declarer que sont activitee principale sans la detaillée...............
je suit aussi la discussion les filles
merci pour toutes ces infos !
pour ce qui du code il me semble que c'est celui de l'activité principale (CA le + important)
Je me demande comment seront désignés les centres dont les formations sont valables.
Je suis de la Réunion et vu qu'on a un BAC dit "cocotier" c'est peut être aussi le cas pour les formations PO ...
comment savoir si ma formation est valable ?

et en meme temps, si à ertaines cela a suffit on ne pas dire dans l'absolu qu'une semaine de formation resine suffise à pouvoir exercer car on ne peu pas controlmer l'entrainement perso à suivre. perso je n'arrete pas de parler d'examen de competence. j'espere finir par etre entendue..............je ne desespere pas !! mais ça semble difficile à faire mettre en place avec le gouvernement dont la façon de fonctionner tourne davantage par VAE ou acceptation de certificat de formation. ça semble très compliqué à faire accepter. je ne desespere pas. encore faudrait-il que les eprsonnes faisant passer ces "examens" aient une vue competente elles memes et soit capable de ne pas juger les autres en fonction de leur propre façon de travailler mais d'une vraie vue globale du metier, et ça aussi c'est une grosse difficulté. comme a dit Vlada "mais qui va me juger, MOI ??"........
donc ce sera certainement ainsi, validation des forma ou des acquis ........en appuaynt fortement sur un an et pas 3 !!
il y a ce qu'on souhaite au fond de nous et ce qu'il est possible raisonnablement d'obtenir.
bon, ça m'empechera pas de demander ,lol...................

pour ce qui est du code il me semble que c'est celui de l'activité principale (CA le + important)
Je me demande comment seront désignés les centres dont les formations sont valables.
Je suis de la Réunion et vu qu'on a un BAC dit "cocotier" c'est peut être aussi le cas pour les formations PO ...

tu le sauras si ta formatrice, 1) est declarees à la dddtref, 2) rend des bilans pedagogiques annuels 3) si elle respecte la charte de formation mise en place par l'UPCOM.
tout ceci ne sera valable que si les projets de l'UPCOM sont acceptés.
si c'est refusé, on est bonnes pour le CAP esthé.................on a tout interet à se battre

pourtant il etait hors de question au debut pour les autres syndicats d'obliger les Po a passer le cap esthé....que du vent en fait
edit : il etait question de laisser les PO dejà en place sans rien leur demander de plus

tu le sauras si ta formatrice, 1) est declarees à la dddtref, 2) rend des bilans pedagogiques annuels 3) si elle respecte la charte de formation mise en place par l'UPCOM.
tout ceci ne sera valable que si les projets de l'UPCOM sont acceptés.
si c'est refusé, on est bonnes pour le CAP esthé.................on a tout interet à se battre
mais si elle adhère pas à l'UPCOM je suis bonne pour le cqp ? (au mieux lol)

pourtant il etait hors de question au debut pour les autres syndicats d'obliger les Po a passer le cap esthé....que du vent en fait
edit : il etait question de laisser les PO dejà en place sans rien leur demander de plus

si elles avaient 2 ans d'exercice (finalement au vu du fameux decret qui ressort comme par hasard 3).... là on demande 1 an d'exercice pour valider la capacité à exercer sans formation.

mais si elle adhère pas à l'UPCOM je suis bonne pour le cqp ? (au mieux lol)

si ta formation n'est pas conforme.ne repond pas à la charte qualité ou n'est pas referencée auprès des institutions et ne rend pas de bilan de competences annuel. ce que toute "bonne" formatrice fait naturellement.............mais il faut soit 1 semaine ge, soit 2 semaines resine.

si elles avaient 2 ans d'exercice (finalement au vu du fameux decret qui ressort comme par hasard 3).... là on demande 1 an d'exercice pour valider la capacité à exercer sans formation.
moi on m'a certifier ici sur ce forum fin 2010 que si je me mettais à mon compte en auto avec mes deux formations une chez sabine et une chez rydnails je serais tranquille....apparemment ce ne sera plus le cas à ce que je comprends?
du coup grosse remise en question car encore sortir de l'argent c'est impossible
du coup je ne sais pas si c'est le mieux pour moi de continuer

si ta formation n'est pas conforme.ne repond pas à la charte qualité ou n'est pas referencée auprès des institutions et ne rend pas de bilan de competences annuel. ce que toute "bonne" formatrice fait naturellement.............mais il faut soit 1 semaine ge, soit 2 semaines resine.
c'est pas une question d'adhésion alors ok ... mais c'est surtout au niveau de la charte de qualité que je me demande si les formations ici sont du niveau national ...
Merci :)

les filles, je vais faire manger mon fils. je refais un tit tour tout à l'heure, après mon taf (un peu de sous quand meme). balancez vos questions. celles dont je n'ai pas la repoon'ai pas la reponse, je les poserai pour vous . il est important que tout ça soit au maximum transparent que chacune puisse prendre ses dispositions selon son cas personnel. il me semble essentiel 1) que nous l'emportions 2) que nous communiquions de façons à ce que chacune ait le temps d'assurer ses arrières.
bises à toutes

moi on m'a certifier ici sur ce forum fin 2010 que si je me mettais à mon compte en auto avec mes deux formations une chez sabine et une chez rydnails je serais tranquille....apparemment ce ne sera plus le cas à ce que je comprends?
du coup grosse remise en question car encore sortir de l'argent c'est impossible
du coup je ne sais pas si c'est le mieux pour moi de continuer

sabine68 ?? elle est en regle me sembel. rydnails c'est belge, mais je vois pas pourquoi ça serait pas en regle. tout ça ce sont de sgens très consciencieux.
il n'y a pas de raison. ensuite à eux de se rapprocher de l'UPCOM pour avoir l'integralité de la charte à respecter. à priori, il me semble quasi evident qu'ils remplissent toutes les conditions. je peux tromper, mais ça m'etonnerai au vu de leur excellente reputation.

sabine68 ?? elle est en regle me sembel. rydnails c'est belge, mais je vois pas pourquoi ça serait pas en regle. tout ça ce sont de sgens très consciencieux.
il n'y a pas de raison. ensuite à eux de se rapprocher de l'UPCOM pour avoir l'integralité de la charte à respecter. à priori, il me semble quasi evident qu'ils remplissent toutes les conditions. je peux tromper, mais ça m'etonnerai au vu de leur excellente reputation.
oui je ne doute pas de leur serieux sinon je ne les aurais pas choisis lol
donc si je comprends bien(j'insiste mais je prefere etre sur ...j'ai pas d'origine blonde pourtant mdr) si à la fin du mois je me mets à mon compte(celà fait 2 ans que je m'entraine) je serais tranquille sur tout les niveaux à moins que le cap soit exigé c'est ça

pour ce qui du code il me semble que c'est celui de l'activité principale (CA le + important)

quant tu t'enregistre sous ton activité principal cela n'as rien a voir avec le ca vu que on demande pas de detail de prestation pour les esth....

quant tu t'enregistre sous ton activité principal cela n'as rien a voir avec le ca vu que on demande pas de detail de prestation pour les esth....
moi pas comprendre :ayalou:
esthé ça englobe tout si tu fais PO aussi mais supposons que tu fais informaticienne en plus faut le déclarer aussi
ou alors j'ai vraiment pas compris la question que tu posais
question qui a rien a voir avec le débat tu sais si le CAP est obligatoire pour utliser un pedispa avec fauteuil massant ? je précise sans soin masque etc

c'est pas une question d'adhésion alors ok ... mais c'est surtout au niveau de la charte de qualité que je me demande si les formations ici sont du niveau national ...
Merci :)

je pense qu'à terme il faudra une adhesion pour pouvoir demontrer son attachement à cette chartes.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour