attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

quant tu t'enregistre sous ton activité principal cela n'as rien a voir avec le ca vu que on demande pas de detail de prestation pour les esth....

annaelle, à moins qu'après la mise en place du CQP on modifie le CAP esthé, je ne vois comment ni qui va interdire aux esthé de pratiquer la PO.
ce n'est pas inenvisageable ceci dit, mais cela passera par de longues negociations avec les esthés et ne pourra pas se faire sans leur accord !!
on peu tout à fait envisager d'enrichir le nombre d'heures en PO du CAP ou integrer le CQP PO sous forme d'Option du CAP.

en tous cas il faut clairement retenir ce ce post que ce decret du debut, c'est de l'intox , puisque Nana31 à Toulouse a finalement reussi à passer..........donc si on vous refuse les filles, battez vous, et dites le !!

moi pas comprendre :ayalou:
esthé ça englobe tout si tu fais PO aussi mais supposons que tu fais informaticienne en plus faut le déclarer aussi
ou alors j'ai vraiment pas compris la question que tu posais
question qui a rien a voir avec le débat tu sais si le CAP est obligatoire pour utliser un pedispa avec fauteuil massant ? je précise sans soin masque etc

euh nan je sais j avoue ne jamais mettre interroger sur le sujet ma biche

tu t unscris sur le metier que tu pratiques en activitee principal

si tu fais info en plus c'est a preciser car deux metiers differents

comme si moi esth/po je voudrai faire du platre loollllll je devrais le signifiee en remarques complementaires c'est ton activitee principale exercée qui compte pour ton code naf

annaelle, à moins qu'après la mise en place du CQP on modifie le CAP esthé, je ne vois comment ni qui va interdire aux esthé de pratiquer la PO. pour ca bon courage avec l 'education nationale ,c'est ce que on dit depuis le debut
pour le decret et la convention qui si rattache ,et modifier un diplome d'etat peu de chance ...

ce n'est pas inenvisageable ceci dit, mais cela passera par de longues negociations avec les esthés et ne pourra pas se faire sans leur accord !!
on peu tout à fait envisager d'enrichir le nombre d'heures en PO du CAP ou integrer le CQP PO sous forme d'Option du CAP.

a ce moment la cela ce passera en ecole esthetique et non en centre de formation d'ailleurs je vais encore me repetée que le cqp et l'option onglerie est deja est en places dans les ecoles privees .....option pour le cap donc en meme temps que celui ci, et cqp pour les detentrices du cap!!!

a ce moment la cela ce passera en ecole esthetique et non en centre de formation d'ailleurs je vais encore me repetée que le cqp et l'option onglerie est deja est en places dans les ecoles privees .....option pour le cap donc en meme temps que celui ci, et cqp pour les detentrices du cap!!!

c'est bien pour ça qu'il faut agir vite. car en devançant l'appel et la loi, la CNAIB force le passage ! donc vite vite !! il faut agir et passer en force.

je trouverais pas normal de passer un cqp en ayant le cap + une formation quand meme

oui sinon ca m aura couter cher, le CAP en ecole privée, plus formation complete et cqp, on serais desaventagée par rapport a celles qui n ont pas de diplome. ca dois etre plus complexe que ca, j avoue ca me depasse un peu cette histoire..

je trouverais pas normal de passer un cqp en ayant le cap + une formation quand meme

bah c'est ce qu'elle dit d'ailleurs, tu as pas du bien comprendre lol

sachant qu'en plus maintenant la po est en option pour le cap avec beaucoup plus d'heures que ce que propose le cqp................

cest clair soit ta le cap +une formation complementaire dans un bon centre
soit le cqp +formation

nan cqp aucunement reconnu comme un diplome mais un certificat de qualifications professionnelles se rattachant aux titulaires du cap, genre un perfectionnement!!!!!

si j ai compris ca mais je rajoute aussi ma couche lol! faut pas qu ils abusent les cocos! enfin c est un grand chamboulement qui arrive de toute facon,

nan cqp aucunement reconnu comme un diplome mais un certificat de qualifications professionnelles se rattachant aux titulaires du cap, genre un perfectionnement!!!!!

je trouverais qd meme pas normal en ayant un cap + une formation de devoir faire un prefectionnement!

c'est ce que je me tue a dire depuis le debut tu n 'as pas compris je repondai a la com de tiphaine , en disant ce que ils y avait maintenant en ecoles esthetiques cad:

etudiante cap esthetique qui peuvent prendre l'option onglerie dans leur cap

ou pour les detentrices du cap n'ayant pas eu de formation po ou pris l 'option
elles ont le cqp en ecole esthetique qui est deja en place.

@laetitia
bah oui mais si tu passes le cap c'est que tu veux faire esthéticienne
celles qui feraient que le cqp veulent pas faire esthé tu vois ce que je veux dire ?

je trouverais qd meme pas normal en ayant un cap + une formation de devoir faire un prefectionnement!

je ne pense pas que ce soit ce qui est envisagé...
les esthé deja diplomées n'auront rien a faire de plus...

j ai pas tout lu c est vrai! et je confond ton avatar avec celui de misspoil lol. ca me fiche un peu la trouille car ils peuvent pondre ce qu ils veulent, on sais jamais...

c'est ce que je me tue a dire depuis le debut tu n 'as pas compris je repondai a la com de tiphaine , en disant ce que ils y avait maintenant en ecoles esthetiques cad:

etudiante cap esthetique qui peuvent prendre l'option onglerie dans leur cap

ou pour les detentrices du cap n'ayant pas eu de formation po ou pris l 'option
elles ont le cqp en ecole esthetique qui est deja en place.
moi j'avais pas compris lol
tu vas devoir passer le cqp alors ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour