attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

moi j'avais pas compris lol
tu vas devoir passer le cqp alors ?

non rien a repasser nous une convention et un decret qui nous couvrent largement nous les estheticiennes deja diplomées.

je parlai pour les nouvelles esth qui seront en ecoles, elles auront le choix de sois prendre l 'option onglerie si elles ne le veulent pas , elles pourront toujours retourner dans leurs ecoles d'esthetique pour passer le cqp!

ce qui est deja en place d'ailleurs que ca soit le cqp ou l'option onglerie au cap

c est quand meme dingue que ce soit une option, c est important les ongles. mais au moins elles auront plus d heures que moi j en ai eue a l époque car c etais vraiment pas bien ce qu on a appris...

c est quand meme dingue que ce soit une option, c est important les ongles. mais au moins elles auront plus d heures que moi j en ai eue a l époque car c etais vraiment pas bien ce qu on a appris...

forcement vu que l 'option c'est tout au long de l'année

tu sais bien comme moi que on reste jamais sur ses acquis :)

ca c est sur, ca evolue vite! c est que j ai pas encore d acquis alors j aimerais ne pas avancer trop vite :Dancing_tongue: disons que je suis sur la voie de l apprentissage encore, alors petit a petit sinon je vais bugger :crash:lol

Peut etre que le problème a déjà été soulevé je sais pas mais je demande quand même
supposons qu'on doive passer le cap pour devenir PO ets-ce qu'on risque pas de restraindre le côté artistique du métier ? est-ce qu'on pourra encore faire des formations privées pour apprendre par exemple les stylets ou tout autres nouveautés "inventée" par une PO? ou alors on sera cantonnées à ses french blanches classiques et tristounettes ?

je pense qu apres tu peux faire les formations complementaires que tu veux puisque tu seras en regles.

Peut etre que le problème a déjà été soulevé je sais pas mais je demande quand même
supposons qu'on doive passer le cap pour devenir PO ets-ce qu'on risque pas de restraindre le côté artistique du métier ? est-ce qu'on pourra encore faire des formations privées pour apprendre par exemple les stylets ou tout autres nouveautés "inventée" par une PO? ou alors on sera cantonnées à ses french blanches classiques et tristounettes ?

humhum... interessante cete question...
j'ai cru comprendre que les perfectionnements resteraient les memes qu'aujourd'hui (comme les formations nail art...) mais bon je suis...

bah oui mais les formatrices le seront-elles et puis ça risques de se désertifier dans les centres de formations si on passe au cap ?

bah oui mais les formatrices le seront-elles et puis ça risques de se désertifier dans les centres de formations si on passe au cap ?

oui j aimerais bien avoir des avis complementaires de personnes qui ont un centre :rain:

en tant que estheticienne tu fais tes formations ou tu veux du moment ou les formatrices sont enregistrés au la direction departementale.

apres restreindre non cela fera juste du tri rien d 'autres faut pas ce leurrer ..

ca va deserter niveau formatrice surtout car j en ai vu des pas très nettes sur certaines annonces grrrr...

avis aux estheticiennes uniquement

voici le mail en reponse de madame lamoureux POUR LES ESTHETICIENNES concernant ce fameux CQP

C'est tout simple si vous avez un cap ou un autre diplôme en esthétique et des formations en prothèse ongulaire ne vous en faites pas vous pouvez travailler tranquille et vous n'avez pas besoin de passer un CQP vous êtes couvertes par votre diplôme en esthétique . Le CQP est avant tout pour des personnes n'ayant pas de diplôme en esthétique . Ce CQP leur donnera le droit de faire des manucures et des beauté des pieds mais uniquement dans le cas de pause de prothèses ongulaires uniquement.
GetInline.aspx

merci pour cette info.

c'est ce que on s'eforcent de dire depuis le debut mais on nous a dit sur ce post que nos dires concernant ce decret qui ce rattache a la convention collective des esth etait des fausses informations !!!!!!!!!!!!! , donc pour nous esthe diplomée avec formations po ne sommes pas concerner par ce CQP!!!:33-lol:

je dis pas merci pour moi mais pour avoir donner une info claire

c ce qu'IDEM se tue a nous dire depuis le début....
mais bon elle se fait renvoyer dans les lauriers a chaque fois....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour