cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Syndy, cette palette est très bien pour l'exam...elle n'a pas besoin d'etre neuve pour l'exam par contre, elle doit etre propre...pas de fap partout...

Pour les RAL sa depend des couleurs que tu as...
Il faut penser que si tu fais un maquillage dans les tons froid, ton ral doit etre de couleurs froide(il n'y a que rose). Après il te faut du marron, mauve, rouge...

Pour les correcteurs, sa te suffit largement, il te faut surtout l'anticerne, et le correcteur vert pour les rougeurs...

daccord, merci beaucoup pour ton aide.

Cyndy je parle aussi de cette malette de maquillage, mais je sais pas s'il vaut mieux la prendre en couleur mate ou irisé????
je ne connais pas les stars powder, c quoi????

merci pour vos réponses rapides c vraiment génial

bonsoir!! Depuis hier je lis votre post mais je n'ia pas encore eu le temps de tout lire (maman de 2 enfants :) )
par contre j'ai une question car je vais acheter pas mal de chose maquillage, sur le site Paris pb cosmétics et je voudrais savoir si vous conseillez les grandes palettes de fard à paupières avec plein de couleurs et est se qu'il les vaut mieux irisés ou mat??
ou est se qu'il vaut mieux plein de duo de couleur????
et etes vous convaincu de ce site car g vraiment pas eu le temps de lire la suite encore donc je c pas se que vous en avez pensez.
un grand merci, pour vos réponse, et un gros bravo pour se site juste FABULEUX!!

Leurs produits sont vraiment bien, j'ai commander énormement de choses chez eux (je les ai connus par Machalou) et j'ai tester, résultat nickel pour le prix.
C'est la meme chose que le site Elf en fait.
Pour les fap, il t'en faut des mats, des irisés et tu peux en plus utiliser des pigments. Essayes de trouver une palette ou tu trouveras du mat et de l'irisé car chez PB c'est soit l'une soit l'autre!! lol :D
Je te mets le lien de mes commandes:
http://forum.manucure.info/maquilla...-progressive-de-mon-materiel-make-up-lol.html

Il y a les photos de celle de PB.

bonsoir!! Depuis hier je lis votre post mais je n'ia pas encore eu le temps de tout lire (maman de 2 enfants :) )
par contre j'ai une question car je vais acheter pas mal de chose maquillage, sur le site Paris pb cosmétics et je voudrais savoir si vous conseillez les grandes palettes de fard à paupières avec plein de couleurs et est se qu'il les vaut mieux irisés ou mat??
ou est se qu'il vaut mieux plein de duo de couleur????
et etes vous convaincu de ce site car g vraiment pas eu le temps de lire la suite encore donc je c pas se que vous en avez pensez.
un grand merci, pour vos réponse, et un gros bravo pour se site juste FABULEUX!!

Salut,
il y a le site PBI aussi je passe d'ailleurs une commande groupé donc si tu veux le catalogue pour jeter un coup d'oeil mp moi. Il y a aussi des produits pour le visage.
voici le lien pour la commande groupé : http://forum.manucure.info/commandes-groupees/248647-commande-groupe-pbi.html

Cyndy je parle aussi de cette malette de maquillage, mais je sais pas s'il vaut mieux la prendre en couleur mate ou irisé????
je ne connais pas les stars powder, c quoi????

merci pour vos réponses rapides c vraiment génial

Il faut que tu prennes une palette mat, et que tu prennes une petite palette irisé.

Les star powder, ce sont des fards très pigmenté en poudre.
Il existe aussi les pigments chez MAC....j'en ai pleins, ils sont magnifique.

Alors chez PBI j'ai fait une liste de TOUT le matériel sauf maquillage (fond de teint, coreecteur, poudre, blush, lèvre..) qui vaut le coup sur pb. pour l'hésitation des fard à paupière entre irisé et mat mon mari m'a dit ma chéri prend les 2 docn je vais prendre les 2 grande palettes, une en mat et une en irisé.
pour finalisé ma commande chez PBI g une dernière question (enfin je pense :) )
pour les paillettes, c 3 couleurs minimum masi quelle couleur avez vous pris,c pour qu'elle utilité exactement?? de meme pour l'aquarelle???
merci vous etes adorable, j'en reviens pas de cette entraide!!!

Coucou les filles,

je ne suis pas souvent sur le post en ce moment....j'essaie de lire un peu mon retard, mais il y a tellement de page lol...

Je ne suis pas du tout d'accord sur un point sur le protocole de manucure de topesthétik. Normalement, on ne coupe les ongles, on les lime.

Ensuite quand vous appliquez l'eau émolliente, il faut toujours avoir un coton mouillé dans la main pour essuyer...il ne doit pas rester d'eau émolliente sur le doigt.

sur le bouquin tome 1 il y a la coupe de l'ongle avant le limage?? et pareil sur les vidéos d'illuces il y a la coupe de l'ongle aussi....
pourquoi il ne faut pas les couper??

c bon je l ai retrouvé la page je l'avais déjà vu je l'avais même déjà enregistré lol!!je croyais qu'il y avait d'autre protocle hihihi

sa abime...

De toute façon a l'exam, vous ne les coupez pas...pas besoin, il y a juste besoin de limer.

bah moi jsui pas daccord, moi aussi dans mes protocoles c'est mis coupe des ongles si neccessaire que ce soit mains ou pieds et on mavait meme conseillée que faire semblant de couper les ongles si cetait pas utile pour montrer qu on sait utiliser la pince a ongles.. apres comme dans tout chacun sa methode ... moi en tout cas on ma appris comme ca .;

Coucou les filles j'espere que vous allez bien moi jsui degouter mon ordi ne marche plus donc ma presence ce fait rare j'en profite ducoup je suis passer chez ma mere de son ordi!!!! voila ben maintenant jvai relire tout ske j'ai louper lol car c'est une reel mine d'or gros bisou et bonne soiree!!!

vous savez pour ma question sur les aquarelles et paillettes s'il vous plait, c parce que je commande demain c pour ca, excusez moi si je brusque

vous savez pour ma question sur les aquarelles et paillettes s'il vous plait, c parce que je commande demain c pour ca, excusez moi si je brusque

Alors pour les aquarelles ce sont des encres corporelles et il te faut 3 couleurs: obligatoirement noir et blanc plus une couleur de ton choix.
Euh les paillettes pour toi ce sont les stars powders? lol

c'est quoi ces aquarelles ?? il en faut pour le CAP j'en ai jamais vu sur les listes du matériel à avoir !!!

sur le bouquin tome 1 il y a la coupe de l'ongle avant le limage?? et pareil sur les vidéos d'illuces il y a la coupe de l'ongle aussi....
pourquoi il ne faut pas les couper??

En tant qu'estheticienne experimentee et enseignante en esthetique je ne suis pas toujours d'accord avec ce que disent les livres.

Limer les ongles contribue a les fortifier alors que les couper ne faire rien de special. Donc je prefere ne pas les couper sauf s'ils sont exceptionnellement longs (mains ou/et pieds) par rapport a ce que la cliente desire au final comme longueur.

Quand j'etais jury au CAP on ne s'attendait pas a voir les candidates couper les ongles.

merci pour vos précisions les filles!!
c kan même lourd a force de trouver de si grosses fautes dans les bouquins!!

pour les aquarelles c la peinture qui sert a faire les motifs sur le visage en cas de demande a l'éxam, il faut noir blanc et au moins une couleur de ton choix
pour les paillettes il me semble qu'il en faut des reflets argenté et des reflets doré au minimum mais suis pas sure a 300%
bisous les filles bonne nuit a demain

euh pour les paillettes je c pas exactement g vu ca sur une liste, paillettes, strass, poudre scintillante. DOnc si on pe me dire l'utilité de tout ca ca m'aiderais beaucoup beaucoup.
Et du coup meme question que LINTU a t-on les aquarelle au CAP?? mais me semble que oui moi c dasn mes cours!!!

Retour