help pr une blonde désespérée! extension sur cheveux fins et cassants=dangereux??

HoneyLya

Habituée
coucou à toutes!
je m'excuse si mon post a déjà ete demandé mais j'ai fait une rercherche et je n'ai aps trouv" de réponses à mes questions...
voilà je suis blonde platine décolorée :flocool:(blonde foncée naturelle) et cela ainsi qu'un concours de coiffure m'a vraiment abimés les cheveux. Cela fera bientot un an qu'ils ont tjs la même longueur, càd qu'ils poussent bel et bien en racine (je ne suis malheureusement pas exante de colo) mais à la pointe ils se cassent et donc je n'arrive pas à rattrapper ma longueur originelle (jusqu'à la poitrine!!):7-angry:
je tiens à précisier que je fais de bons soins avec de bons produits de pro et non de grande surface, et que je n'ai pas besoin d'utiliser de lisseur. malgré cela, le moindre fait de les brosser ou masser les pointes pour mettre mon serum, je me retrouve avec des bouts de cheveux dans les mains :10-sad: QUE FAIRE ???

j'ai biensure pensé aux extensions, mais j'avoue que je m'y perds avec toutes les techniques ... j'aimerais savoir si ce n'est pas dangereux d'en porter malgré l'etat hyper fragile et fins de mes cheveux ???
et si non, quelle technique serait la mieux adaptée pour mes cheveux fragiles(hormis les clip que j'ai déjà) ???
j'ai beaucoup de bons et mauvais échos dans mon entourage. soit les cheveux n'ont jamais ete aussi bon et bien poussés depuis les extensions, soit une fois elevée il a fallu tout couper tellement cela avait abimes les cheveux.:new_shocked: malheureusement toutes les amies que je connais qui m'ont raconté leur temoignages sont des noirettes ou brunettes, elles n'avaient donc pas le problème de fragilité que j'ai...
j'ai donc très peur de me retrouver avec un cheveux encore pire, une fois les quelques mois de pose passé!:ranting3:
Je sais que chacun prêchera sa chappelle, mais j'espère avoir des réponses honnete, car je déprime avec mes cheveux. j'aimerais avoir mieux, mais si c'est trop risqué vu leur etat de santé, je ne prefererais pas risquer.

D'avance, merci!:arnaud_w:

Re : help pr une blonde désespérée! extension sur cheveux fins et cassants=dangereux?

coucou à toutes!
je m'excuse si mon post a déjà ete demandé mais j'ai fait une rercherche et je n'ai aps trouv" de réponses à mes questions...
voilà je suis blonde platine décolorée :flocool:(blonde foncée naturelle) et cela ainsi qu'un concours de coiffure m'a vraiment abimés les cheveux. Cela fera bientot un an qu'ils ont tjs la même longueur, càd qu'ils poussent bel et bien en racine (je ne suis malheureusement pas exante de colo) mais à la pointe ils se cassent et donc je n'arrive pas à rattrapper ma longueur originelle (jusqu'à la poitrine!!):7-angry:
je tiens à précisier que je fais de bons soins avec de bons produits de pro et non de grande surface, et que je n'ai pas besoin d'utiliser de lisseur. malgré cela, le moindre fait de les brosser ou masser les pointes pour mettre mon serum, je me retrouve avec des bouts de cheveux dans les mains :10-sad: QUE FAIRE ???

j'ai biensure pensé aux extensions, mais j'avoue que je m'y perds avec toutes les techniques ... j'aimerais savoir si ce n'est pas dangereux d'en porter malgré l'etat hyper fragile et fins de mes cheveux ???
et si non, quelle technique serait la mieux adaptée pour mes cheveux fragiles(hormis les clip que j'ai déjà) ???
j'ai beaucoup de bons et mauvais échos dans mon entourage. soit les cheveux n'ont jamais ete aussi bon et bien poussés depuis les extensions, soit une fois elevée il a fallu tout couper tellement cela avait abimes les cheveux.:new_shocked: malheureusement toutes les amies que je connais qui m'ont raconté leur temoignages sont des noirettes ou brunettes, elles n'avaient donc pas le problème de fragilité que j'ai...
j'ai donc très peur de me retrouver avec un cheveux encore pire, une fois les quelques mois de pose passé!:ranting3:
Je sais que chacun prêchera sa chappelle, mais j'espère avoir des réponses honnete, car je déprime avec mes cheveux. j'aimerais avoir mieux, mais si c'est trop risqué vu leur etat de santé, je ne prefererais pas risquer.

D'avance, merci!:arnaud_w:
Coucou, j'ai la même nature de cheveux que toi, ain si que la mème couleur naturelle...
Donc si t'attend des extension une bonne pousse de tes cheveux c'est MORT laisse tomber ça va les abimés... après chaque dépose je passe au carré plongeant...

Re : help pr une blonde désespérée! extension sur cheveux fins et cassants=dangereux?

=S
et ce n'est pas possible d'en remettre dès qu'on les enlève?? pour els avoir tjs long quoi ...
ou c'est encore pire ????

coucou =)
Tu peux en remettre desuite apres une dépose mais cest deconseiller et je pense que quoi q'uil en soit tu ne veut pas te retrouver avec des cheveux encore plus abimer qu'ils ne le sont deja ^^
Apparement tu as deja des clips cela ne te plait pas ? ? ?
Sinon tu as aussi la pose a froid qui agresse bcp moins vu qu'elle tiens a partir de petit anneaux metalique écrasé donc moins de degat que la keratine !
A mon avis oublie les extensions a chaud tu risque de ten mordre les doigts

merci françoise. les clips j'ai toujours peur qu'ils tombent en pleine rue ou autre (la honte!) et ça m'ennui de les enelver chaque jour et remettre.je prefererais un tuc semi permanent.les petits anneaux j'ai peur que ça se voit. on m'a parlé aussi des extensiosn avec un petit elastique souple, et d'après une amie c'est le mieux et n'abime pas du tout.mais encore une fois c'est une brunette ... qu'en penses tu ?

euh je crois que tu parle des meches type easy loop non ?
Dans ce cas la samiflo saura te conseiller elle va surement passer par la lol =)

Apres tu sais moi cetait pareil peur que sa tombe les clips et tout, jai eu une pose a chaud cetait super mais bon jai morfler pour enlever tout jai perdu sans mentir la moitier de ma masse avant dc maintenant je suis au clip et j'aime trop suffit de bien les placer sans se précipiter, bien creper la base et apres sava tout seul zsa tient facile 12 h normal =)
Mais bon tout depend des gens ca plait pas a tout le monde aussi !!!

Et bien les filles je suis pas trop d'accord avec vous...
Je suis brune à la base et je fais des mèches platines depuis... oulala...15 ans?
Et biensûr les décolorations fragilisent et abîment mes cheveux! Mais bon je préfère être blonde ;-)
A la base j'ai un carré plongeant et il est vrai que j'ai du mal a les avoir longs surtout devant où ils sont tout tout fins :-(
Et moi ma solution miracle et bien??? Les extensions à chaud!!!! :-)
J'en suis à ma deuxième pose et j'adore littéralement avoir ces magnifiques longs cheveux, je ne veux plus m'en passer.
Lorsque j'ai retiré les premières, biensûr j'avais l'impression de ne plus avoir de masse mais bon c'est tout à fait normal (d'avis de pro) mais mes cheveux n'étaient pas du tout abîmés, ils avaient même bien poussés. Bon j'ai du m'en arraché qqs uns en enlevant les reste de keratine mais là c'est de ma faute... :-)
Et 10 jours après j'ai refait une pose (après m'être assurée auprès des pros que je pouvais en refaire une aussi vite)!!!
Et j'ai bien l'intention de continuer, on n'y voit que du feu
Maintenant toutes les expériences sont différentes donc HoneyLya je crois que le mieux c'est de demander l'avis des pros.
J'espère t'avoir un peu aidée...
Gros bisous!

coucou chacham =)
Oui tu as raison il ne faut pas generaliser car tu es un bel exemple que les pose a chaud nabime pas mais dans le cas ou ces cheveux ne resistent pas quand elle frotte juste pour mettre le serum je pense que le poid constamment + le frottement de la keratine sa risque de ne pas arranger son cas apres oui elle peut en mettre si elle veut sa cest sur mais bon faudrais pas qu'apres elle le regrette ^^
Apres tout depend de la personne qui pose aussi hein !!

Des extensions ca se pose sur un cheveux sain, si le cheveux est déjà abimés et cassant se n'est pas une pose d'extensions qui va les arranger..et ceci quelque soit la technique, la technique dont tu parles est la technique italienne ou brésilienne elle s'effectue a partir de cheveux bulk qui sont fixés avec du fil elastique,se n'est pas la technique la plus connue du publique bien qu'elle commence à se faire connaitre tout doucement :)

Coucou Françoise,

Tout à fait d'accord avec toi :-) et la poseuse biensûr est super-importante!
Je pensais, dans ma petite tête blonde ;-), comme la keratine est fixée à 1cm de la racine, ses cheveux ne doivent pas être trop abîmés comme c'est à la racine, elles doivent sûrement être en meilleur état que ses pointes... enfin j'espère pour la demoiselle ;-)

je suis dans le meme cas que toi honeylya!!! et je me suis inscrite en tant que modèle a la formation de claire mais bon je dois avouer que j'ai très peur pour mes cheveux ils sont ultra finnnnnnnnnn cassant blond et je perds mes cheveux sa me fait flipper car mauvaises expériences avec les extensions une nana me les avait coller au crane du coup tout mes cheveux tombaient avec et maintenant j'ai plus rien!!!! donc la pose a chaud me fait un peu peur j'aurais préférer celle a froid... je ne sais pas encore je me tate mais mes cheveux comme sa c'est une horreur!!!

elodie tu t'es inscrite alors?oh ben j'ai hâte de te rencontrer :) , claire cherche des modèles pour les 2 techniques au cas ou :)

oui c'est toi qui me coiffera elle m'a dit lol j'étais trop contente parce que je connais ton travail!! Mais bon j'avoue que j'ai peur pour mes cheveux tout en sachant que je dois me faire des mèches blondes avant je me tâte a me les faire que sur le dessus pour pas fragilisés les mèches qui vont etes prises dans l'extension au dessous!! mais pour la pose claire m'a dit a chaud

ah bon tu seras mon modèle??? yeah cool , tu as une base mechés? Claire a compris que c'est se que je recherche hihihih, surtout que le 2 j'ai une pose méchés à faire hihih une fille que k'ai connu et vu pour la denrière fois elle devait avoir 8-9 ans!!!et là elle a 30 ans je vais la revoir pour la coiffer, faut que se soit top hihihi

françoise: je ne sais pas cmt ça s'appelle avec le petit elastique. on attache une extension avec un elastique à ta vraie meche, à la place de keratine ou d'anneau quoi. c'est sure que je n'ai aps envie de le regretter après et je ne supporterais pas de devoir tout couper, c'est pour cela que je prends le plus de renseignement possible avant de me lancer dans quoi que ce soit. mais en effet le poids des extensions et le frottement me fait peur. j'ai déjà 4 meches fantaisies en keratine mais ils sont à ma longueur naturelle donc niveau poids je ne sais pas comparer mais je vois qu'à coté mes cheveux naturels sont plus court, tandsi que la mèche keratine, elle, a un peu poussé.

merci pour ton temoignange chacham, ça me reconforte un peu! mais donc si j'ai bien compris, malgré le fait que ça ne t'as rien abimé, tu comptes continuer ? en fait je me demande si dans nos cas de blonds, une fois qu'on commence, faut il continuer tout le temps ? (en attendant un peu entre chaque pose biensure)
moi mtnt j'etais comme toi je faisais que des mèches, et puis à cause d'une coiffeuse qui m'a rendue jaune canari, j'ai du passer à la décolo+coulage pr cacher ça, donc je me demande si ce n'est pas pire que faire des mèches ? peut- etre devrais encore faire QUE de smèches et PLUS de décolo pendant 6mois-1 ans et passer aux extens..?

C--bibi, je te comprends moi je suis excitée d'essayer en même temps hyper stressée car vrmt peur que ça soit pire!
que faire ? y a til un soin ou vitamine miracle ? ça se saurait je suppose mais bon ...
tiens moi au courant si tu passes le cap, je suis très intéressée!!
Samiflo: donc tu me le déconseilles sincèrement?
Chacham: ma racine je pense que ça va, c'est surtout les pointes qui cassent je pense bien que jai des petits cheveux qui rebiquent un peu partout...
je peux essayer d'envoyer des photos si ça peut m'aider :'(

Samiflo: que penses tu de la technique avec l'elastique ? c'est tout aussi "risqué"?

si le frottement casse tes cheveux ca te le fera avec n'importe quelle technique, concernant la pose italiene j'avoue que c'est une technique à laquelle je m'interesse et souhaite l'apprendre afin de pouvoir proposer de multiple technique de pose à mes clientes et ainsi leurs permettrent de trouver la méthode qui leur convient,car je penses qu'aucunes technique est bien ou pas,il faut juste trouver celle qui nous correspond, me concernant je suis une clps addict depuis bientot 4 ans et je ne penses pas changer de sitôt ou alors peut etre pour une pose à froids ,et encore

oui je te dirais sa t'inquiète pas!!!! j'espère ne pas devoir couper après car sa ne me va pas du tout LOL

Retour