attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

moi a se que j'ai compris :

esthéticienne diplomé: pas besoin de CQP

PO a son compte depuis moins de 2ans : CQP obligatoire

PO de plus de 2 ans : VAE

PO pas encore a leur compte : CQP obligatoire.

tout a faitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt:33-lol:

merci lyly c'est ce que j'avais compris..

bon bah maintenant attendons de voir ce que comportera ce cqp..où le passer, combien de temps et combien...me reste encore 1 an et demi pour continuer à me former !!

Je la lis la discu !! Mais franchement : entre les PO esthé, les PO non esthé, les futures PO...on s'y perd..

Je pense avoir compris que dans mon cas, qui ne suis pas esthé diplomée, encore en congé parental jusque 2012, il faudra que je passe un CQP.

Quand je parlais de résumé, c'est juste faire un petit point sur chaque cathégories de personne..

cela a ete fait sur les 10 dernieres page a raison d 'au moins une fois par page lool

de toute facon peu importe ce que il pourra comporter vu que il sera obligatoire.....

mais c'est PARFAIT!!!
ça y est, ça rentre....lol

mais c'est PARFAIT!!!
ça y est, ça rentre....lol

mdrrr ....

bon je ramene ma fraise......moi je suis donc concernée par le VAE ...puis je savoir en quoi cela consiste , comment serais-je informé?sur combien de temps?le cout?comment cela se deroule t il?

mdrrr ....

bon je ramene ma fraise......moi je suis donc concernée par le VAE ...puis je savoir en quoi cela consiste , comment serais-je informé?sur combien de temps?le cout?comment cela se deroule t il?

croyais que tu attendais l upcom moi enfin je dit ca je dit rien :)

croyais que tu attendais l upcom moi enfin je dit ca je dit rien :)

vous savez les filles en politique ( car cela y ressemble ici avec tous ces syndicats qui se forment) j ai jamais aimé y etre melée d ailleurs je ne me suis jamais inscrites sur les listes.....
pour upcom vous allez rire.....quand tifaine a commencer a parler de tout cela sur un post moi vu que je n avais plus eu aucune nouvelles de Idem j ai cru que ct de cela que parler tiphaine ....apres j ai compris que plusieurs syndicats etaient en train de se former et que idem et tiphaine etait " rivales"....la je me suis dit " et merde!" jai eu l occas de parler a Mme teboul et elle m a rassurée sur mon " sort " que vous savez un peu a part vu que je me suis formée seule un avantage si on regarde par rapport a celles qui ont depensé des fortunes en formations et qui vont se retrouver une main devant et une main derriere.....jusqu a present on avait cesse de me mettre en pleine tete tas pas le droit de ci pas le droit de ca tas pas fait de formation tu peux pas etre formatrice tu peux pas excercer.....sauf que moi bas comme la dis Mme teboul: jai plus de 4 ans d ancienneté declaree, je suis immatriculer, je bosse avec des produit retracable et aux normes...donc aucun soucis pour moi avec la vae...

de toute facon je pense que le cqp va ettre obligatoire pour toutes et ce quelque soit le syndicat auquel elle vont adherer.....donc des deux cotés la VAE va etre en place pour les po de plus de 2 ans..... donc je demandais juste comment cela se deroulait , comme est ce qu on doit se deplacer a un endroit bien precis ,le cout financier, et tout le tralala......et avant de me mettre dans un syndicat une fois qu on aura toutes , toutes les info officielles je les donnerais a un ami qui sera apte a me conseiller le mieux

mdrrr ....

à ce jour, je n'ai pas plus de renseignements à ce sujet...
Une VAE a été demandé et accepté pour celles en activité depuis 2 ans et plus...

J'ai simplement ceci :
Procédure:
- demande de dossier s'inscription VAE auprès de l'organisme de formation.
-renvoi du dossier complété et accompagné des pièces justificatives des formations et/ou expèrience professionnelle
-les candidatures admissibles sont transmises à la CNPEFP pour acceptation

Elèments sur lesquels se base le jury:
-Certificat de formation
- certificat de travail ou numéro d’immatriculation
- dossier retraçant l’activité professionnelle du candidat avec présentation de travaux réalisés au cours de son activité professionnelle couvrant tout ou partie des compétences du diplôme
- attestation ou recommandation du milieu professionnel

Dragonfly et ladycuty, nous sommes plusieurs dans le même cas...
Mais bon, c une bonne chose que ce métier soit enfin réglemente!!!
Par contre, si je devais faire une formation aujourd'hui (par exemple la résine que je ne connais pas...), j'attendrais que tout soit mis en place...

Une VAE a été demandé et accepté pour celles en activité depuis 2 ans et plus...

J'ai simplement ceci :
Procédure:
-renvoi du dossier complété et accompagné des pièces justificatives des formations et/ou expèrience professionnelle

-Certificat de formation
- dossier retraçant l’activité professionnelle du candidat avec présentation de travaux réalisés au cours de son activité professionnelle couvrant tout ou partie des compétences du diplôme

oki donc je peux des àpresent reunir certaines pieces et pour les travaux faire un book .....par contre les attestation recommandations du milieu pro cela veut dire quoi???? seul truc ke je vois c est l attestation de Procades de mon cdi chez eux de Nov2007 a Fevrier 2009.....

moi en ce moment je pense a toutes ces filles qui ont payées des fortunes se sont saigner pour faire leurs formation et qui vont devoir repayer des trucs ....j espere que ca va aller pour elles car je sais qu un cqp ca coute tres cher...

Dragonfly et ladycuty, nous sommes plusieurs dans le même cas...
Mais bon, c une bonne chose que ce métier soit enfin réglemente!!!
Par contre, si je devais faire une formation aujourd'hui (par exemple la résine que je ne connais pas...), j'attendrais que tout soit mis en place...

ben... ça dépend de leur situation... pas forcément si elles sont déjà installées et ce depuis au moins 2 ans !!

J'ai simplement ceci :
Procédure:

-Certificat de formation

a sa cest bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonsoir les filles !!!
si je passe mon cap je devrais aussi passer le cqp?
et qu'est ce que VAE ?
merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour